Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des patrons profiteurs, suceur de sang, qui ne pense qu'au chiffre! Cmt...
5 juillet 2016 00:55
Salem les yabis,

Aujourd'hui je suis dégoûtée par le monde du travail, encore une fois je me fais avoir! et encore une fois on profite sur moi pour RIEN en retour

Alors j'ai commencé un nouveau boulot depuis 2 mois, j'ai pu intégrer une entreprise mieux que la précédente sur tout les niveaux, c'est ce que je voulais, Je suis venue a la place d'une autre personne qui était la depuis 6 Mois, mais qui a 14 ans d'expérience, elle est sénior, et je suis Junior et c'est tout a fais compréhensible, on me donne un salaire un peu mieux que le précédent, j'accepte psk je voulais vairment changer et évoluer,

Bref Avant qu'elle parte, on fais une semaine de passation de consigne, une fois qu'elle parts je l'a remplace directement, mes collègues trouvent déjà que je ne suis pas une charge et que je maîtrise plutôt bien mon boulot pour une junior, au bout de quelques jours je me rend compte que j'ai EXACTEMENT les même taches que l'autre personne et que je bosse beaucoup, non stop, et j'ai beaucoup de responsabilités surtout pour une JUNIOR qui a un salaire bcp plus inférieure que les autres... mais bon j'me dis je suis Junior.. et je suis entrain d'apprendre ( Je précise que durant l'entretien on m'a dit comme quoi je serais formée avant de débuter mes taches, Alors que ce n'est pas du tout vrai, j'ai tout de suite était mise sur le tas)

Bref durant ce mois de ramadan, j'ai eu beaucoup de boulot, psk ici on est très polyvalent et y a pas assez de personnel, j'ai fais pleins d'heure supp depuis le début du ramadan et dieu seul sait a quel point je rentrais claquée chez moi

Aujourd'hui je reçois ma fiche de paye et la SURPRISE les heures supp n'ont pas était compté, (sachant que le mois passée on m'a enlevé un peu de mes sous, a cause d'un probléme de pointeuse mais j'en ai pas parler) j'étais vraiment choquée!!! je fais la remarque a la GRH elle me dit non elle n'ont pas était compté, va voir avec une autre personne qui s'occupe aussi de sa, je vais voir l'autre personne, et la il me dit " Ahhh c pas moi c la GRH qui a compté " Euuuh je lui ai dit elle m'a dit la même chose c pour sa que je suis venue vous voir Justement! la il beugué un peu, psk il sait que durant ce mois tous le monde s'est absenté, moi aucune absence que des heures supp, Puis il me dit oué on verra le mois prochain on te les rajoute, ( et c même pas sur )

Donc j'en ai ras le bol, Mon ancien boulot on a profiter de moi, on m'a voler une partie de mon solde de tout compte, et j'en passe, et cette fois ci c la goutte qui fait déborder le vase, et je confirme TROP bon trop con

J'ai toujours etais correcte dans mon travail, ponctuel, motivée, j'aide les autres, mais la non je gagne un salaire qui me permet même pas de voyager, RIEN,

Je ne suis pas rémunérée a ma juste valeurs= ,je veux garder ma place, je remercie le bon dieu de m'avoir donner un travail, mais je ne veux pas travailler au détriment de ma santé, rentrer claquée, et que les collégues profitent sur moi, psk je suis la plus jeune

Des astuces pour moins travailler? moins se donner a fond? et bien s'imposer au travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 01:00 par nouvellevie92.
L
5 juillet 2016 01:01
Slm
Si ils profitent de toi c'est que tu leur a donné l'occasion de le faire...
Essaie de n'attendre rien d'autre de ton travail que ton salaire,exemple: tu fais ton travail normalement pas plus,et tu recevra ton dû pas plus...

Bon courage
5 juillet 2016 01:02
C'est la nature même du travail que tu fais. Il y a des boulots bien, certains moins bien mais acceptables et bcp juste impossibles.

Je n'ai pas trouvé la recette miracle.

J'attends voir les autres.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
U
5 juillet 2016 01:03
Ne fais plus d'heures supplémentaire! Ne reste pas une seconde de plus que les autres . Tu les vois sortir tu sors en même temps qu'eux. Tu t'en fou de pas pouvoir tout faire tu mettras ça sur le manque de personnel ! Si tu es en cdi je te conseille de faire ca
5 juillet 2016 01:06
Suis d'accord avec ce que tu dis. Mais quand t'es dans l'audit par exemple, les collègues rentrent vers 22 h..Celui qui part plus tôt est vu comme un paria et vite éliminé. Comment faire dans ce cas là ?
Citation
Unayabi a écrit:
Ne fais plus d'heures supplémentaire! Ne reste pas une seconde de plus que les autres . Tu les vois sortir tu sors en même temps qu'eux. Tu t'en fou de pas pouvoir tout faire tu mettras ça sur le manque de personnel ! Si tu es en cdi je te conseille de faire ca
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
5 juillet 2016 01:10
Oui c'est tout a fait, je suis rentrée de bonne foi, motivée, je voulais me réaliser professionnellement, et puis la ils profitent, il croient que je suis conne,
Ils m'enlévent des sous, je vais bosser a moitié y a pas plus facile!
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Slm
Si ils profitent de toi c'est que tu leur a donné l'occasion de le faire...
Essaie de n'attendre rien d'autre de ton travail que ton salaire,exemple: tu fais ton travail normalement pas plus,et tu recevra ton dû pas plus...

Bon courage
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
5 juillet 2016 01:13
Le pire dans tous sa, c'est que mon collègue, il me disait a chaque fois que je faisais des heures supp, n'oublie pas de pointer ( psk lui, quand il faisait des heures supp avant le ramadan on les lui payait)

Ahh oui Plus jamais d'heures supp, et comme tu as dit si le travail n'est pas terminé c pas de ma faute, je vais trainer, faire les chose doucement
Citation
Unayabi a écrit:
Ne fais plus d'heures supplémentaire! Ne reste pas une seconde de plus que les autres . Tu les vois sortir tu sors en même temps qu'eux. Tu t'en fou de pas pouvoir tout faire tu mettras ça sur le manque de personnel ! Si tu es en cdi je te conseille de faire ca
5 juillet 2016 01:28
Envoie un mail a la direction la ghr a tout le monde pour le paiement de tes heures sup.
Garde des traces de tes échanges.
Ca marche comme ça en entreprise.
Ils ne te le paieront jamais sans ça.
Et arrête de faire des heures supp si tu sais que t es la seule a le faire.
Si c est pas la politique d entreprise, va pas en faire des caisses alors qu on t a rien demandé.
5 juillet 2016 01:37
Non je ne suis pas la seule a faire des heures supp, mais durant ce mois y en a eu très peu

Ben je me devais de travailler, j'avais une soumission a terminer, et un délais a respecter, mais je croyais que la moindre des choses, mes heures supp allait étre payés, j'ai pas demander de primes ou quoi que ce soit
et tous le monde est dépassés psk y a pas assez de personnel, genre une personne fait le boulot de 2 personnes

C pour sa que je veux changer de comportement, psk il méritent pas
Citation
Anonymatica a écrit:
Envoie un mail a la direction la ghr a tout le monde pour le paiement de tes heures sup.
Garde des traces de tes échanges.
Ca marche comme ça en entreprise.
Ils ne te le paieront jamais sans ça.
Et arrête de faire des heures supp si tu sais que t es la seule a le faire.
Si c est pas la politique d entreprise, va pas en faire des caisses alors qu on t a rien demandé.
l
5 juillet 2016 01:52
Salam la seule solution et plus difficile mais au moins tu ne dépendra de personne et tu n'aura plus cette idée de te dire "on me carotte", c'est de travailler à ton compte dans un domaine qui t’épanouirais .
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Non je ne suis pas la seule a faire des heures supp, mais durant ce mois y en a eu très peu

Ben je me devais de travailler, j'avais une soumission a terminer, et un délais a respecter, mais je croyais que la moindre des choses, mes heures supp allait étre payés, j'ai pas demander de primes ou quoi que ce soit
et tous le monde est dépassés psk y a pas assez de personnel, genre une personne fait le boulot de 2 personnes

C pour sa que je veux changer de comportement, psk il méritent pas
5 juillet 2016 08:35
Salem,

Tu fais ton travail tout simplement, ne fait plus des heures supp, quand c'est l'heure de partir tu pars ! Car sinon c'est ton patron qui va en profiter !

Et essaye de prendre des pauses de temps en temps (ne te plonge pas totalement dans ton travail) observe tes collègues regarde si ils ont font autant !
5 juillet 2016 20:59
Oui y a pas mieux que de travailler a son propre compte,
J'espére qu'un jour je pourrais le faire, si dieu le veut
Pour l'instant j'ai pas récolter assez de sous lol
Citation
oujdidu26 a écrit:
Salam la seule solution et plus difficile mais au moins tu ne dépendra de personne et tu n'aura plus cette idée de te dire "on me carotte", c'est de travailler à ton compte dans un domaine qui t’épanouirais .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook