Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de patienter
S
14 octobre 2013 21:35
Bonsoir,
Simplement pour pouvoir un peu me libérer .. Tout va bien dans mon couple hamdoullah les soucis sont derrières nous et je n'attend plus que monsieur se décide à demander ma main, je narrive plus à patienter, avez vous des conseils pour prendre son mal en patience?? Merci !
B
14 octobre 2013 22:07
Hemdoulieh que tout va bien ?
Vous en avez parlez ensemble ?
Parles en lui nn
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
S
14 octobre 2013 22:37
Oui il parle de "dernière ligne droite". Nos deux familles sont au courant, on attend plus que lui..
N
15 octobre 2013 03:38
Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse employer le mot 'hamdullah' dans une relation haram...
E
16 octobre 2013 13:59
Salam ;

Peut-etre quil fait expré ? il doit surement savoir que tatend sa avec impatience .
Ou il attend mais attend quoi tel et ta question mais demande lui ouvertement dit lui on attend quoi ?? dit lui de texpliquer sil y a un doute un probleme je sais pas peutetre que si tu lui demande comme sa il va te repondre ....
16 octobre 2013 17:41
Citation
NaimLempereur a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse employer le mot 'hamdullah' dans une relation haram...

Assalamu'alaykum, effectivement c'est incompréhensible parce qu'en plus je suis sûr que la personne concernée sait qu'elle est dans le haram. Allah ihdina, mais ça reste une chose grave!
Notre communauté prend un très mauvais chemin et ça fait mal au cœur.
S
16 octobre 2013 19:08
Moi je pense qu'il faut juste arrêter l'hypocrisie car je doute qu'il existe encore des personnes de ma génération qui se marie sans ne jamais s'etre fréquenter faut arrêter de prendre les gens pour c*** qui plus est Allah déteste la médisance et vous n'êtes personne pour juger cela seul mon seigneur en a le droit. Et pour finir je ne demande pas si je suis dans le halal ou pas, si je souhaite me marier cest que je compte y remedier ! merci sa je connais la réponse. Merci pour vos conseils pour les autres!
N
16 octobre 2013 19:40
Aleykoum salam, tu l'as dis ma sœur...
L
17 octobre 2013 21:58
Salam aleykoum,

Des relations en concordance avec le coran et la sunna bien sûr qu'il y en a encore de nos jours al hamdoulilah !
Pour ton cas, je te conseille de lui poser un ultimatum cad que tu arretes de le frequenter dans le haram et s' il te veux vraiment il ira voir ton père s' il ne le fait pas c'est qu'il profite de toi..

Qu'Allah te facilite
k
18 octobre 2013 20:29
les donneurs de leçons de yabi qui sont blancs comme neige ,genre n'ont jamais fréquenté ni même un petit bisous sur la bouche c'est bien bravo!!!!!
18 octobre 2013 22:25
Assalamu'Alaykum wa rahmatulLahi wa barakaatuh,

Il n'est pas question de jouer les donneurs de leçon ou de montrer qui que se soit du doigt ce n'est pas le but de la démarche.

Il est juste question de faire passer un message important.
Personne n'est parfait mais pour la plupart d'entre nous, nous sommes de confession musulmane et devons revenir aux fondamentaux, nous devons revenir à ce que notre seigneur nous a ordonner et inculqué par le biais du quran et de Mohamed salallahou'Alayhi wa salam.
Cette vie est éphémère, il s'agit d'un examen et libre à chacun de nous de voir s'il veut le réussir ou le rater.
Tout en gardant à l'esprit que la récompense sera magnifiquement génial et surtout éternelle alors pourquoi sacrifier un vrai bonheur éternel pour quelques années de soit disant "bonheur" ici bas ?

Si j'ai blessé quelqu'un à travers mes propos je lui demande pardon.

Qu'Allah nous guide et raffermisse nos cœurs vers dine al islam, qu'IL soit satisfait de nous et qu'IL nous préserve du mal de ses créatures
Amine Amine Amine Amine

Assalamu'Alaykum wa rahmatulLahi wa barakaatuh smiling smiley
c
18 octobre 2013 22:45
hello
elle a raison arrete de la juger, et quasis aucune fille ne se marie sans connaitre son homme avant il faut arreter
ya combien des femmes marie dans le dine comme vous dites a savoir ce que ça vaut dire cette expression et il se divorce juste apres pck lhomme la considere comme un trou car la majorité des hommes arabe musulman ne savant pas du tout comment ça fonctionne une femme et que c'est juste un trou...
avant le mec touchai pas sa femme tant qu'il se mettent d'accord sur tout les poinds, c'est que mtn les gens le fond avant et se marie apres ...
si lhomme quand il va se marie " dans le dine" et la premiere choses qui fait c'est euh tes ma femme et si on baise pas pk je tai marie... donc voila quand les hommes se comportement comme tel et les femmes aussi ba tout ira bien
have fun societé plein d'hypocrite
S
20 octobre 2013 10:24
Merci pour vos réponses et pour ceux qui ont voulu faire un rappel je vous remercie également car oui vous avez raison il ne faut pas rester dans le haram et cela fait bien longtemps que je cherche à y remédier. Certains me disent de prendre mon mal en patience et de ne pas lui mettre la "pression" et d'autres de poser l'ultimatum . Mais avec un ultimatum je ne ressentirais aucune satisfaction j'aurais la sensation de l'avoir forcé. C'est une décision qu'il doit prendre de lui même incha allah et j'ai décidé que s'il ne la prenait pas avant la fin de l'année je le quitte c'est que ce n'était pas mon mektoub. Que pensez vous de mon délai ??
h
20 octobre 2013 17:19
Salam pour tous

j'ai une seul phrase à dire ce que Allah 3aza Wajal à dit dans notre livre sacret :

O vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été par la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui il veut. Et Allah est Auditent et Omniscient.

Coran 24 verset 21

Salam
D
21 octobre 2013 18:39
Citation
Sasa5 a écrit:
Merci pour vos réponses et pour ceux qui ont voulu faire un rappel je vous remercie également car oui vous avez raison il ne faut pas rester dans le haram et cela fait bien longtemps que je cherche à y remédier. Certains me disent de prendre mon mal en patience et de ne pas lui mettre la "pression" et d'autres de poser l'ultimatum . Mais avec un ultimatum je ne ressentirais aucune satisfaction j'aurais la sensation de l'avoir forcé. C'est une décision qu'il doit prendre de lui même incha allah et j'ai décidé que s'il ne la prenait pas avant la fin de l'année je le quitte c'est que ce n'était pas mon mektoub. Que pensez vous de mon délai ??

L'ultimatum ne marchera pas et puis ça sert à rien, vos familles sont déjà au courant ....et ça ne lui laisse guère le choix, il devra se décider tôt ou tard.

Par contre tu parlais de problèmes que vous avez surmonté , peut-être qu'il attend que l'horizon soit vraiment dégagé entre vous pour qu'il se lance en étant sûr de son choix. Si tu estimes que ce mec vaut la peine d'attendre alors fais le sans pour autant compter en années. Ne lui montre pas ton impatience car les mecs le ressentent et y a pas plus désagréable pour eux. Vis ta vie tranquillou , sois joyeuse sans faire dépendre ton bonheur de lui et normalement ça devrait s’accélérer pour vous deux inch'Allah.

Après c'est le Destin que tu dois laisser s'accomplir, si Dieu vous a prévu le mariage, alors ça se fera quoiqu'il arrive donc inutile de stresser et fais Lui confiance.
S
21 octobre 2013 22:43
Citation
Dame...Pipi a écrit:
Après c'est le Destin que tu dois laisser s'accomplir, si Dieu vous a prévu le mariage, alors ça se fera quoiqu'il arrive donc inutile de stresser et fais Lui confiance.

Merci beaucoup pour ton post tu as trouvé les mots justes .. La patience c'est aussi la confiance en Allah ajazawel .. Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant les yabis incha Allah pour vous racontez the Happy end lol
D
21 octobre 2013 22:59
Citation
Sasa5 a écrit:
Citation
Dame...Pipi a écrit:
Après c'est le Destin que tu dois laisser s'accomplir, si Dieu vous a prévu le mariage, alors ça se fera quoiqu'il arrive donc inutile de stresser et fais Lui confiance.

Merci beaucoup pour ton post tu as trouvé les mots justes .. La patience c'est aussi la confiance en Allah ajazawel .. Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant les yabis incha Allah pour vous racontez the Happy end lol

je t'en prie winking smiley inch'Allah Kheir pour vous . J'espère un beau dénouement pour vous deux.
21 octobre 2013 23:36
Citation
DePassageSurTerre a écrit:
Salam aleykoum,

Des relations en concordance avec le coran et la sunna bien sûr qu'il y en a encore de nos jours al hamdoulilah !
Pour ton cas, je te conseille de lui poser un ultimatum cad que tu arretes de le frequenter dans le haram et s' il te veux vraiment il ira voir ton père s' il ne le fait pas c'est qu'il profite de toi..

Qu'Allah te facilite
Salam la posteuse dit bien que les problèmes dont derrière eux donc je suppose qu'ils se connaissent assez , il attend quoi ? Donc soit il profite du temps de la posteuse soit il veut pas se marier , il est bien comme ça , @ la posteusemoody smileydonne toi de la valeur il connait la procédure pour se marier.
S
22 octobre 2013 10:25
Citation
Merouane75 a écrit:
@ la posteusedonne toi de la valeur il connait la procédure pour se marier.

Tu as raison et c'est la raison pour laquelle si fin d'année il n'y a toujours rien je mettrais un terme, je suis jeune encore (24 ans) mais ce n'est pas une raison pour perdre mon temps. Mais d'ici là je ne lui en parle plus mettre la pression à un homme n'est pas la solution et comme tu as dis il connait la procédure pas besoin de lui montrer le chemin s'il en a envie incha allah
22 octobre 2013 13:05
Salam,
vos deux familles sont au courant donc c'est que deja il y a avait un peu de sincerité dans sa demarche sinon tu en serais encore a te demander "pourquoi il dis rien a sa famille?"
bref alors il peut y avoir plein de raisons, peut-etre que c'est financier genre si tu demandes une dote de 2000 euros+ une parure+ un mariage digne des 1001 nuits et bien tu risques d'attendre encore le temps qu'l soit pret...
si c'est parce qu'il a peur de l'engagement... pose toi les bonnes questions pour pas regretter deux mois apres le mariage...
si c'est pour d'autres raisons, demande lui.

on ne le dira jamais assez le bon mariage en islam c'est un mariage simple et facilité, des temoins, un repas, une dote symbolique. pas besoin de claquer une fortune. le reste inchallah c'est pour la vie commune, il y aura plus de baraka.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook