Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre du passeport algérien !!!
1 mai 2017 19:23
Marre marre marre, on ne peut aller nul part sans visa avec ce passeport qui ne sert à rien ! Grrrr

Encore un projet qui tombe à l'eau, je voulais faire un petit voyage à la fin du mois, j'avais tout prévu...jusqu'à ce que je reçoive la liste interminable de tous les documents à fournir pour espérer obtenir un visa pour ce pays Grrrr Zen

Je songe de plus en plus à demander la nationalité française, mais je ne sais pas quelles sont mes chances de l'obtenir (manquerait plus que je me fatigue à faire tout le dossier pour au final me la voir refusée Are you crazy )

Du coup, ma situation :
J'ai fait toute ma scolarité en France depuis le CP, j'ai une carte de résident de 10 ans, j'ai mon appart, je ne travaille pas (enfin, j'ai déjà fait des petits jobs d'été quoi), je suis inscrite à Fac (je dis juste inscrite car pour être honnête cette année je n'y ai pas trop mis les pieds).

Voilà, quelles sont mes chances de l'obtenir ? 100% de chances ou 0% de chances.
Sachant que même à 90% de chances je ne me fatiguerai pas à faire la demande.

Merci yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/17 20:05 par catabase-.
1 mai 2017 19:29
Sans 11 fiches de pays par ans sur un minimum de 4 ans, tes chances sont de 0,1%.

Sinon 0% à partir de 7 mai avec l'arrivée de tata mariam.
1 mai 2017 19:33
Es-tu sûr de cette condition ? Il faut avoir travaillé 4 années sans interruption, même si l'on est étudiant ?

Citation
Al_birru a écrit:
Sans 11 fiches de pays par ans sur un minimum de 4 ans, tes chances sont de 0,1%.

Sinon 0% à partir de 7 mai avec l'arrivée de tata mariam.
1 mai 2017 19:34
Tu es propriétaire ?

As tu un moyen d'avoir un cdi (fiches de paie) ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 mai 2017 19:37
Non je suis locataire

Bah j'ai pas très envie de travailler quoi sad smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu es propriétaire ?

As tu un moyen d'avoir un cdi (fiches de paie) ?
1 mai 2017 19:38
Salam
A partir du moment ou tu as un passeport non Français tu dois faire un visa ce n est pas propre à l Algérie. ..

Je ne comprends pas pourquoi tu ne l as pas déjà fait....

Tu as toutes tes chances car tu es en france depuis plus de 10ans!

Ps: quand on veut partir en voyage on regarde d abord les formalités avant la destination si tu veux éviter les visas....

Retourne à la fac, fait tes papiers et avance dans ta vie sinon tu risques de le regretter. ...
1 mai 2017 19:38
Salam
Effectivement fait vite avant le 7 mai sinon c'est archi dead grinning smiley
1 mai 2017 19:43
Tu pourrai te trouver un truc étudiant genre que les week-ends.

Sinon, si tu connais quelqu’un qui a une petite entreprise de rien du tout...et le tour est joué. Les cotis obligatoires pour un smic mi-temps c'est environ 400 € / mois et pour un temps plein 800 €.

Faut toujours se mettre dans la peau de celui qui va examiner le dossier. Et donner les pièces qui sont demandées pour montrer une situation stable.
Citation
catabase- a écrit:
Non je suis locataire

Bah j'ai pas très envie de travailler quoi sad smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 mai 2017 19:43
Merci yayarose pour ta réponse, ça me redonne un peu d'espoir yawning smiley

Si j'avais eu un passeport français je n'aurais pas eu besoin de visa pour Israel/Palestine sad smiley
J'ai l'habitude des demandes de visa, mais là pour Israël c'est juste abusé tout ce qu'ils demandent... je m'attendais à ce que ce soit les mêmes documents à fournir que pour les autres pays, c'est pour ça que je m'y suis prise tard. sad smiley

Citation
yayarose a écrit:
Salam
A partir du moment ou tu as un passeport non Français tu dois faire un visa ce n est pas propre à l Algérie. ..

Je ne comprends pas pourquoi tu ne l as pas déjà fait....

Tu as toutes tes chances car tu es en france depuis plus de 10ans!

Ps: quand on veut partir en voyage on regarde d abord les formalités avant la destination si tu veux éviter les visas....

Retourne à la fac, fait tes papiers et avance dans ta vie sinon tu risques de le regretter. ...
m
1 mai 2017 19:43
Si le Pen passe tu auras ZERO chance d'avoir la nationalité

Française c'est mort grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
1 mai 2017 19:47
Ah mince, j'avais eu un CDI étudiant il y a deux ans, mais j'ai démissionné car je comptais en réalité travailler que le temps d'un été.

Mais du coup la personne qui m'embaucherait il faudrait que je lui rembourse tous les mois les cotisations sociales qu'elle paie à cause de moi ?

Citation
Double bonheur a écrit:
Tu pourrai te trouver un truc étudiant genre que les week-ends.

Sinon, si tu connais quelqu’un qui a une petite entreprise de rien du tout...et le tour est joué. Les cotis obligatoires pour un smic mi-temps c'est environ 400 € / mois et pour un temps plein 800 €.

Faut toujours se mettre dans la peau de celui qui va examiner le dossier. Et donner les pièces qui sont demandées pour montrer une situation stable.
1 mai 2017 19:48
Salam
Tu vas faire quoi en Israël et palestine? ??

C est tu que chaque voyages et enregistrer? ??

Même si tu fais semblant de perdre ton passeport après c est enregistrer. ....

Tu auras beaucoup de mal avec cette destination aurtout si tu as un nom et prénom + physique rebeu!

Fais ce que tu veux mais réfléchit bien avant d aller la bas

Tu as quel âge?
Citation
catabase- a écrit:
Merci yayarose pour ta réponse, ça me redonne un peu d'espoir yawning smiley

Si j'avais eu un passeport français je n'aurais pas eu besoin de visa pour Israel/Palestine sad smiley
J'ai l'habitude des demandes de visa, mais là pour Israël c'est juste abusé tout ce qu'ils demandent... je m'attendais à ce que ce soit les mêmes documents à fournir que pour les autres pays, c'est pour ça que je m'y suis prise tard. sad smiley
1 mai 2017 19:53
Étant étudiant il faut oublié. Il y a la condition d'autonomie financière. Même des étudiants en doctorants reçoivent un refus.
Citation
catabase- a écrit:
Es-tu sûr de cette condition ? Il faut avoir travaillé 4 années sans interruption, même si l'on est étudiant ?
1 mai 2017 19:54
De toute façon je n'aurai pas le visa à temps, donc c'est fichu sad smiley
Une youtubeuse palestinienne que je suis depuis longtemps y organisait un stage d'apprentissage de l'arabe, je voulais y aller à cette occasion.

Et oui on m'a prévenu qu'un tampon Israël sur un passeport pouvait porter préjudice pour de futurs voyages. En revanche je pensais qu'on refaisant un passeport ça serait réglé.

Et non ça va je n'ai pas un nom/prénom/physique arabe, mais bon j'ai le passeport arabe quoi...

21 ans ma belle
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Tu vas faire quoi en Israël et palestine? ??

C est tu que chaque voyages et enregistrer? ??

Même si tu fais semblant de perdre ton passeport après c est enregistrer. ....

Tu auras beaucoup de mal avec cette destination aurtout si tu as un nom et prénom + physique rebeu!

Fais ce que tu veux mais réfléchit bien avant d aller la bas

Tu as quel âge?
1 mai 2017 19:55
Tu le lui paies si tu as les moyens.

Sinon faut bosser.

Je ne vois pas d'autre solution.
Citation
catabase- a écrit:
Ah mince, j'avais eu un CDI étudiant il y a deux ans, mais j'ai démissionné car je comptais en réalité travailler que le temps d'un été.

Mais du coup la personne qui m'embaucherait il faudrait que je lui rembourse tous les mois les cotisations sociales qu'elle paie à cause de moi ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 mai 2017 19:56
Vos réponses sont toutes contradictoires aha
Si quelqu'un qui est sûr pouvait poster svp...
1 mai 2017 20:13
Il n'y a rien de contradictoires
On peut être être étudiants et avoir des fiches de paies réguliers, ce qui n'est pas ton cas.

Ce qui est sur une naturalisation par décret l'autonomie financière est une condition obligatoire. Avant il y avait une obligation de cdi depuis le circulaire valls les cdd et interim sont acceptés mais à condition que ca soit minimum 11 mois de travail dans l'année.

Même les cdi de moins de 6 mois c'est un refus .
Citation
catabase- a écrit:
Vos réponses sont toutes contradictoires aha
Si quelqu'un qui est sûr pouvait poster svp...
1 mai 2017 20:15
Si t algérienne et en France depuis le CP tu as toutes tes chances d avoir la naturalisation sauf si tu as commis qqchose de grave sinon franchement c 99% acquis.
Depuis 2016 si tu as des frères et soeurs français et que tu as suivi ta scolarité en France depuis le cp tu dépose une demande en déclaration de nationalité et non plus une naturalisation.

Pour ce qui est du passeport algérien.. c un peu embêtant quand on veut partir à la dernière minute mais franchement on m a jamais refusé de visa ni embêté c juste des frais en plus rien de bien grave et d voyages j en ai fait.

Le seul hic ....c Israel en effet...
Nous n avons pas de réciprocité avec cet "état" donc nous ne pouvons pas obtenir de visa
Quand je voulais me rendre en Palestine j ai pas pu var effectivement les israéliens n en donnent pas aux algériens....c très décevant d être interdite de Palestine mais faut voir le bon coté des choses avec un tampon israélien sur le passeport algérien tu aurais eu de gros pblm pour rentrer...en Algérie !

En dehors de cette contrariété perso Israel n est pas une grande perte le monde est vaste
1 mai 2017 20:16
Sache que même si tu changes de passeport tous est enregistré. ..
J avais une amie qui était à fond palestine... bizarrement elle a été fliquer et arrêter à chaque fois qu il y avait des manifestations poir les palestiniens. .. au dernière nouvelle elle attendait son jugement. ....

Tu peux apprendre l arabe ici, tu es trop jeune pour te griller comme ça!
Citation
catabase- a écrit:
De toute façon je n'aurai pas le visa à temps, donc c'est fichu sad smiley
Une youtubeuse palestinienne que je suis depuis longtemps y organisait un stage d'apprentissage de l'arabe, je voulais y aller à cette occasion.

Et oui on m'a prévenu qu'un tampon Israël sur un passeport pouvait porter préjudice pour de futurs voyages. En revanche je pensais qu'on refaisant un passeport ça serait réglé.

Et non ça va je n'ai pas un nom/prénom/physique arabe, mais bon j'ai le passeport arabe quoi...

21 ans ma belle
1 mai 2017 20:19
Puis-je être considérée comme autonome financièrement même si je ne travaille pas ?
Car je le suis, j'ai une vie stable et ne risque pas de me retrouver sans rien du jour au lendemain. sad smiley
Des relevés de compte pourraient-ils remplacer les fiches de paie ?
Citation
Al_birru a écrit:
Il n'y a rien de contradictoires
On peut être être étudiants et avoir des fiches de paies réguliers, ce qui n'est pas ton cas.

Ce qui est sur une naturalisation par décret l'autonomie financière est une condition obligatoire. Avant il y avait une obligation de cdi depuis le circulaire valls les cdd et interim sont acceptés mais à condition que ca soit minimum 11 mois de travail dans l'année.

Même les cdi de moins de 6 mois c'est un refus .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook