Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARRE DU MENAGE....ET REPASSAGE....
14 octobre 2017 13:07
Salam les Yabis,

Je suppose que vous êtes comme moi...après une semaine chargée de travail (suis à plein temps) et de sport 4 soirs par semaine...j ai envie de souffler le week end surtout en ce moment car il fait encore beau...j ai envie de flâner dans les magasins, regarder la déco, les vêtements, allez chez le coiffeur, l'esthéticienne, à la fnac, la médiathèque...Mais voilà que le ménage et surtout repassage me prennent aussi du temps...je ne veux pas remettre au lendemain...j'aime quand tout est rangé, impeccable...Je ne trouve pas assez de temps pour cuisiner, lire souvent, aller au cinéma...et ne plus j aime dormir le week end...et faire du vélo....
Et vous?

Merci pour vos réponses...
14 octobre 2017 13:09
Tu es marié non ?
N
14 octobre 2017 13:11
Bah écoute on ne peut pas tt avoir ds la vie. Si tu veux profiter...lache un peu la pression sr menage impeccable ...
C
14 octobre 2017 13:14
C'est dure de s'occuper de tout. .
L
14 octobre 2017 13:26
Selem aleycom tu sais je suis très propre voir maniac pour le repassage j'ai trouver une astuce je secou bien mon linge en l etendant ensuite des qu'il sèche je le pli direct puis pas de problème en dirai que c est repasser te prend pas la tête sur sa..sa fait des années que je repasse pas.
Puis pour le sport ci tu es en salle c est à dire tu paye par mois essai d'y aller 3 fois c est suffisant puis si tu vas faire du sport toi même 2 fois par semaine sa suffit largement.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabis,

Je suppose que vous êtes comme moi...après une semaine chargée de travail (suis à plein temps) et de sport 4 soirs par semaine...j ai envie de souffler le week end surtout en ce moment car il fait encore beau...j ai envie de flâner dans les magasins, regarder la déco, les vêtements, allez chez le coiffeur, l'esthéticienne, à la fnac, la médiathèque...Mais voilà que le ménage et surtout repassage me prennent aussi du temps...je ne veux pas remettre au lendemain...j'aime quand tout est rangé, impeccable...Je ne trouve pas assez de temps pour cuisiner, lire souvent, aller au cinéma...et ne plus j aime dormir le week end...et faire du vélo....
Et vous?

Merci pour vos réponses...
14 octobre 2017 13:35
Merci Lyliadu84,

C'est vrai que j'ai l habitude de tout repasser..;je vais essayer ta technique...pour le sport j'ai payé l'année entière c'est moins cher qu'au mois...et franchement j'y ai pris goût...j y vais même le week end...
C
14 octobre 2017 13:37
Tu sais des enfants ?
Citation
romance31 a écrit:
Merci Lyliadu84,

C'est vrai que j'ai l habitude de tout repasser..;je vais essayer ta technique...pour le sport j'ai payé l'année entière c'est moins cher qu'au mois...et franchement j'y ai pris goût...j y vais même le week end...
L
14 octobre 2017 13:42
Moi aussi au début j'y prenais goût mais après sa va te saouler tu verras moi je pense que 3 fois par semaine c est suffisant moi c étais comme une drogue j'avais même peur de ne plus m'en passer mais en faite après sa saoule..
Tu sera plus motivée comme au départ après c est chaque personne qui est différente
Pourtant dans mon enfance j'étais jusqu'à mes 18 ans une grande sportif.
Oui le linge je le secou très très bien des quil sort de la lachone ensuite des que je le pli franchement en dirais qu'il est repasser.quand je vois des mamans qui ce prenent la tête avec le repassage gaspillage d'argent et perte de temps pour rien
J'espère que tu trouveras une solution incha allah
Sa fait longtemps que tes inscrite au sport?
Citation
romance31 a écrit:
Merci Lyliadu84,

C'est vrai que j'ai l habitude de tout repasser..;je vais essayer ta technique...pour le sport j'ai payé l'année entière c'est moins cher qu'au mois...et franchement j'y ai pris goût...j y vais même le week end...
D
14 octobre 2017 13:45
Paye quelqu'un
L
14 octobre 2017 13:48
Selem aleycom si c est pour payer quelqu un pourquoi elle va aller travailler vaut mieux qu'elle reste chez elle dont ce cas...
Citation
DanburyyDon a écrit:
Paye quelqu'un
N
14 octobre 2017 14:07
Non pas du tout. .

Bcp de personnes prennent une femme pour qql heures de ménage par semaine.
C justement pour avoir du tps libre.
1h de repassage par exemple c pas bcp. Où 1h de ménage
C'est déductible au niveau des impôts.

Et ca lui laisse plus de tps.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom si c est pour payer quelqu un pourquoi elle va aller travailler vaut mieux qu'elle reste chez elle dont ce cas...
S
14 octobre 2017 14:33
Et oui c est dur
Si je pouvais juste faire mes prieres a l heure...
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabis,

Je suppose que vous êtes comme moi...après une semaine chargée de travail (suis à plein temps) et de sport 4 soirs par semaine...j ai envie de souffler le week end surtout en ce moment car il fait encore beau...j ai envie de flâner dans les magasins, regarder la déco, les vêtements, allez chez le coiffeur, l'esthéticienne, à la fnac, la médiathèque...Mais voilà que le ménage et surtout repassage me prennent aussi du temps...je ne veux pas remettre au lendemain...j'aime quand tout est rangé, impeccable...Je ne trouve pas assez de temps pour cuisiner, lire souvent, aller au cinéma...et ne plus j aime dormir le week end...et faire du vélo....
Et vous?

Merci pour vos réponses...
P
14 octobre 2017 14:38
J'ai aussi un énorme panier de vêtements à repasser aujourd'hui crying(
S
14 octobre 2017 14:41
Avc le seche linge plus de repassage
14 octobre 2017 14:41
Bonjour,

Les astuces de Lilyadu84 je les utilise aussi et donc plus de repassage.

Pour les chemises d'homme faut les mettre à sécher directement sur des sangles et puis repasser uniquement si besoin certaines côtés.

Idéalement remplacer les chemises fur et à mesure par celles qui ne nécessitent plus de repassage. Mais bon, j'ai pratiqué sur tout sortes et l'astuce du séchage sur sangle marche pour tout textile.

Pour les choses que tu considères absolument que ça nécessite faut les plier comme pour les ranger et passer le fer sur un côté et sur l'autre. C'est un jeux d'enfant.
C
14 octobre 2017 14:46
Je fais comme DB
Par contre Je repasse que les chemises
Si je venais à repasser tout je suis pas sorti de l'auberge Oups
14 octobre 2017 14:50
Si tu vas appliquer la méthode de les mettre tout suite à sécher sur des tringles = zéro repassage


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je fais comme DB
Par contre Je repasse que les chemises
Si je venais à repasser tout je suis pas sorti de l'auberge Oups
C
14 octobre 2017 14:53
Il faut les cintrer dans la salle de bain il paraît que sa les défroisse grâce à l'humidité et la chaleur de la salle de bain.
Je secoue fort puis le l'est met sur le fil de linge
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu vas appliquer la méthode de les mettre tout suite à sécher sur des tringles = zéro repassage
14 octobre 2017 14:58
Tu les mets sur cintres que tu accroches sur le fil de linge.

Fait-en l'expérience avec une et regarde par rapport aux autres que tu mets directement sur le fil.


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il faut les cintrer dans la salle de bain il paraît que sa les défroisse grâce à l'humidité et la chaleur de la salle de bain.
Je secoue fort puis le l'est met sur le fil de linge
C
14 octobre 2017 15:00
Les chemises aussi tu fais sa ?
Citation
DB & PP a écrit:
Tu les mets sur cintres que tu accroches sur le fil de linge.

Fait-en l'expérience avec une et regarde par rapport aux autres que tu mets directement sur le fil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook