Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre marre marre MAAARREEE
A
28 juin 2014 00:57
Salam
(Ce message reflète toutafé ce que j'en pense, alors je copie)


Est ce normal de ne plus avoir du tout avoir envie de vivre en couple ou de construire sa vie avec un homme ......ni d'avoir des enfants?

J'ai été marié et déçu de la vie en couple, puis autour de moi je constate que la plupart des personnes en couples sont malheureuses même si elles veulent faire bonne figures ...en lisant certains posts ici et dialoguant avec des personnes mariés ben c'est pas réconfortant ....rien que d'y penser ça me donne la gerbe ....je trouve cela contraignant et pas plaisant .......il ya 1 an de "magie" et tout le reste de la vie c'est des efforts a faire .....de PEUR que ça finisse en divorce ....ou qu'il y ai adultère ...........

je fais quelques rencontres mais je ne m' y intéresse pas du tout, ça me fatigue ...pas envie d'aller au RDV pas envie de parler au téléphone je jette déjà l'éponge avant même de commencer.... c'est toujours la même histoire pour tous et toutes ça finit toujours.........mal.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
t
28 juin 2014 01:12
salem


c est normal que ce que tu vois le plus souvent ce sont les gens qui ce plaigne de leur couple

les couples qui sont heureux sont tellement en osmose qu elle ce suffise et n ont personne a qui raconter leur bonheure telllement qui vive comme des colombes

et d ailleurs je ne pense pas qu on fait etalage de son bonheur sur a des personne qui n ont pas la chance de l avoir

je te rasure il y a beaucoup de couple qui sont heureux

et generalement ou bizarment c est ceux qui sont moins impreigné par l illusion que cette vie
28 juin 2014 01:17
Salam

Pourquoi les gens sont de plus en plus nombreux à être déçu par la vie de couple ?
très bonne question.
Pourquoi il y'a de plus en plus de divorces, d’adultères etc... alors qu'à l’époque de nos parents (en tous cas des miens et de ceux de mon entourage) ces cas étaient ultra minoritaires ?
C'est pour ma part du aux mentalités qui ont évolué (malheureusement)
A
28 juin 2014 01:17
Touko tu rêves!
Tous les couples on des problème même les stars lol
je pense plutôt qu'apres il y à des cas + ou moins grave
M ais la vie de couple est pas facile y'a qu'un célibataire pour croire à ca!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
28 juin 2014 01:17
Citation
mokalattechoko a écrit:
Salam
(Ce message reflète toutafé ce que j'en pense, alors je copie)


Est ce normal de ne plus avoir du tout avoir envie de vivre en couple ou de construire sa vie avec un homme ......ni d'avoir des enfants?

J'ai été marié et déçu de la vie en couple, puis autour de moi je constate que la plupart des personnes en couples sont malheureuses même si elles veulent faire bonne figures ...en lisant certains posts ici et dialoguant avec des personnes mariés ben c'est pas réconfortant ....rien que d'y penser ça me donne la gerbe ....je trouve cela contraignant et pas plaisant .......il ya 1 an de "magie" et tout le reste de la vie c'est des efforts a faire .....de PEUR que ça finisse en divorce ....ou qu'il y ai adultère ...........

je fais quelques rencontres mais je ne m' y intéresse pas du tout, ça me fatigue ...pas envie d'aller au RDV pas envie de parler au téléphone je jette déjà l'éponge avant même de commencer.... c'est toujours la même histoire pour tous et toutes ça finit toujours.........mal.

Si jte ramène un bel homme, intelligent, drôle, attentionné...tu me dis non? whistling smiley
A
28 juin 2014 01:19
Oui 37 la génération de nos parents c'était des conservateurs même les babtous divorçait rarement!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
28 juin 2014 01:22
Noproblem même si tu proposes l'ideal, c pas ca le soucis le problème c'est ce qu'est devenus une vie de couple aujourd'hui c trop la guerre! La mission à se chopper un ulcère
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
28 juin 2014 01:33
Citation
mokalattechoko a écrit:
Noproblem même si tu proposes l'ideal, c pas ca le soucis le problème c'est ce qu'est devenus une vie de couple aujourd'hui c trop la guerre! La mission à se chopper un ulcère

Bah si, le problème vient des mecs (ou des femmes) donc si tu trouves un homme "parfait" tu changera de mentalité vu que t'aura rien à lui reprocher...
t
28 juin 2014 01:36
Citation
37° a écrit:
Salam

Pourquoi les gens sont de plus en plus nombreux à être déçu par la vie de couple ?
très bonne question.
Pourquoi il y'a de plus en plus de divorces, d’adultères etc... alors qu'à l’époque de nos parents (en tous cas des miens et de ceux de mon entourage) ces cas étaient ultra minoritaires ?
C'est pour ma part du aux mentalités qui ont évolué (malheureusement)[/quote


salem

je suis d accord avec toi mais pas totalement.. je prend l extreme comme exemple

une femme d aujourdh ui qui ce fait battre par son mari aura plus de faciliter a refaire sa vie et n auras pas la crainte de ce retrouver a la rue comme cela etait le cas de nos meres..

la liberation de la femme comme on dit y est pour beaucoup

hamdoulah mon pere n as jamais frapper ma mere mais a cette epoque c etait money courante et la femme n avais pas on mots a dire sinon c etait reracler

Donc oui il y la mentaliter qui as changer mais pas seulement , nos parent etait pas des saint

la plus de pârt nos peres etait des CHICOURE aujourd hui tu rentre a 22 heures t es dans la merde on as plus droit de rien faire

la liberation de la femme a enterrer l homme de cromagnon ...jean todd humoriste de 18 ieme
A
28 juin 2014 01:37
Oui ca ca jouera en ma faveur au départ mais le soucis c'est qu'un homme même le meilleur d'entre eux, une fois qu'il t'as acquis il change total..donc faut être aux aguets redoubler de vigilance et d'efforts ...
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
28 juin 2014 01:44
Citation
mokalattechoko a écrit:
Oui ca ca jouera en ma faveur au départ mais le soucis c'est qu'un homme même le meilleur d'entre eux, une fois qu'il t'as acquis il change total..donc faut être aux aguets redoubler de vigilance et d'efforts ...

Faut pas croire tout ce qu'on te dit...surtout ici...un mec s'il est vraiment bien le restera après le mariage point final.
A
28 juin 2014 01:49
Non noproblem c justement d'experiences de ce type vécu sur lesquelles je me base après je n'occulte pas avoir ma part de responsabilité, mais j'en reviens tjr à la même conclusion marre marre de tout recommence, pr encore seplanter,
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
h
28 juin 2014 03:15
Citation
mokalattechoko a écrit:
Salam
(Ce message reflète toutafé ce que j'en pense, alors je copie)


Est ce normal de ne plus avoir du tout avoir envie de vivre en couple ou de construire sa vie avec un homme ......ni d'avoir des enfants?

J'ai été marié et déçu de la vie en couple, puis autour de moi je constate que la plupart des personnes en couples sont malheureuses même si elles veulent faire bonne figures ...en lisant certains posts ici et dialoguant avec des personnes mariés ben c'est pas réconfortant ....rien que d'y penser ça me donne la gerbe ....je trouve cela contraignant et pas plaisant .......il ya 1 an de "magie" et tout le reste de la vie c'est des efforts a faire .....de PEUR que ça finisse en divorce ....ou qu'il y ai adultère ...........

je fais quelques rencontres mais je ne m' y intéresse pas du tout, ça me fatigue ...pas envie d'aller au RDV pas envie de parler au téléphone je jette déjà l'éponge avant même de commencer.... c'est toujours la même histoire pour tous et toutes ça finit toujours.........mal.

Wa alaykoum salam

On accordé un droit a la femme en france c'est le droit de divorcé pour aucune raison valable quand on enlèvera ce droit a la femme il y aura plus divorce
A
28 juin 2014 09:22
Quel rapport?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
m
28 juin 2014 11:01
Salam 'aleykoum;

Je pense que tu n'es tout simplement pas tombé sur la bonne personne mais ne t'inquiète pas si Allah t'a destiné un autre mari qui sera ton compagnon de vie jusqu'à ce que la mort vous sépare ; tu finiras par le rencontrer quoi qu'il en soit.
Profite de ce mois béni de ramadan pour invoquer Allah; lui demander tout ce qui te tient a coeur et demande lui de t'accorder ce qu'il y a de mieux pour toi ainsi que la bonne personne dans ton chemin.
Il faut pas se prendre la tête et vivre au jour le jour; on ne sait pas de quoi demain est fait et la vie réserve souvent des surprises. Il faut faire confiance en Allah et être heureux pour tout les bienfaits qu'IL nous accorde.
Si on doit se marier on se mariera si on ne doit pas se marier parce que ce n'est pas notre destiné et bien al hamdoulillah 3ala kouli hal faut accepter le décret d'Allah et Allah ne fait rien par hasard. Derrière chaque mal il y a un bien et si Allah nous éloigne de quelque chose c'est pour notre mieux et nous donner mieux.
Cette vie n'est que de passage et on peut mourir a n'importe quel moment donc il ne faut pas se prendre la tête; vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; profiter de chaque instant de sa vie et continuer a avancer.....
Ce n'est pas parce que l'on a pas de mari et pas construit de foyer avec des enfants que l'on doit s'arrêter de vivre; il y a tellement de choses a faire; a apprendre; a découvrir.... le mariage n'est pas une fin en soi mais un but pour atteindre une fin et cette fin la on peut l'atteindre de manière différente que le mariage si Allah nous l'a pas destiné.
L'essentiel c'est de trouver la sérénité ; la foi et la paix intérieur ; si on a ça on a tout et ça se travaille ! smiling smiley. Certains sont heureux alors qu'ils n'ont presque rien du tout et sont éprouvés par beaucoup de choses soubhanAllah donc il faut travailler sa foi et savoir apprécier ce que l'on a....

Qu'Allah te facilite ma soeur et t'accorde un homme qui saura te rendre heureuse et avec qui tu pourras construire un joli foyer plein d'amour; de joie et de sérénité ! smiling smiley.
28 juin 2014 11:26
Citation
mokalattechoko a écrit:
Salam
(Ce message reflète toutafé ce que j'en pense, alors je copie)


Est ce normal de ne plus avoir du tout avoir envie de vivre en couple ou de construire sa vie avec un homme ......ni d'avoir des enfants?

J'ai été marié et déçu de la vie en couple, puis autour de moi je constate que la plupart des personnes en couples sont malheureuses même si elles veulent faire bonne figures ...en lisant certains posts ici et dialoguant avec des personnes mariés ben c'est pas réconfortant ....rien que d'y penser ça me donne la gerbe ....je trouve cela contraignant et pas plaisant .......il ya 1 an de "magie" et tout le reste de la vie c'est des efforts a faire .....de PEUR que ça finisse en divorce ....ou qu'il y ai adultère ...........

je fais quelques rencontres mais je ne m' y intéresse pas du tout, ça me fatigue ...pas envie d'aller au RDV pas envie de parler au téléphone je jette déjà l'éponge avant même de commencer.... c'est toujours la même histoire pour tous et toutes ça finit toujours.........mal.
si tu n'a pas envie de vivre en couple et d'avoir des enfants , ne le fais pas .
tu es très péssimiste
28 juin 2014 11:51
Tu veux un mariage réussi avec une personne que tu aimeras et qui se comportera bien en retour ?

Suis la Sunna que le prophète (PBSL) nous a laissé par rapport au chemin à suivre pour se marier et plus aucun soucis tu ne rencontreras. ( Oui je sais je parle comme Yoda :p )

Il y a tout une procédure a suivre dont une qui s'appelle la prière de consultation. Avec elle aucune erreur puisqu'Allah (swt) Lui Même valide ou t’écarte de la personne. Donc si Allah valide, tu verras que ça sera la bonne personne pour toi et pour votre évolution tant sur le plan spirituelle que sur le plan humain.

Le problème c'est pas le mariage ou le comportement des Hommes mais le manque de foi en Allah et en la Sunna du prophète (pbsl).
A
28 juin 2014 13:42
il y en as de très bien mais vous irez pas les voir car ils ne font pas les chichi que les femmes aime,une fois que tu as compris le truc tu fais ce que les femme aime voir et aime entendre et c'est dans la poche
voilà il est là le problème ils sont obligé de faire semblant au début et après ce "transforme" et redeviennent normal Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/14 14:06 par ALBAN-de-CA.
s
28 juin 2014 13:51
avec tout ce que j'ai vécu et je vis j'en suis arrivée à décider de divorcer et pourtant je ne vois pas la vie comme toi. je me dis que si un jour je dois refaire ma vie alors ça se fera par la volonté d'Allah. (attention je ne divorce pas dans l'optique de retrouver quelqu'un, non avant tout pour ne plus subir ce que je subis et pour pouvoir pratiquer ma religion comme il se doit)

sois patiente et dis toi qu'un homme bien ne te feras pas miroiter monts et merveilles mais se montrera à toi tel qu'il est réellement et de toute façon tu le sauras si c'est le bon
h
hez
28 juin 2014 14:57
salam,

moi je pense que les gens sont trop exigent et oublie que nous sommes humains avec des qualités et des défauts personne n'est parfait à mon avis il faut hmed allah être reconnaissant respecter sa religion et arrêter de se prendre la tête.
le mariage représente 50% du dine mais pour cela il faut trouver la bonne personne.
A mon sens l'amour est inconditionnelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook