Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre marre et marre des autos ecole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
11 mars 2009 23:49
salam a toutes et a tous
je vien vers vous car j'aimerais savoir si parmis vous il y en a ki ont ou son dans ma situation
je voudrais m inscrire dans une auto ecole mais a ma grande surprise aucunes auto ecole ne veut de moi!!!!!!!
en effet g obtenu mon code et raté mon permis une fois et du coups g demenager...du coups aucunes auto ecole ne prend de transfert dans mon departement personne ne veut de mon dossier du coups mon code a perimé je dois tout recommencer
mais je sais pas quoi faire
je suis perdu*
on ma parler du passage en candadit libre
qui conait cette methode?????????????????
merci
12 mars 2009 08:24
Salam,

Si ton code s'est périmé, inscris toi dans une auto-école en tant que nouvelle inscrite.

C'est vrai que lorsque tu changes d'auto-école (dans le même département, voir même ville) généralement ils n'aiment pas reprendre des dossiers en cours.
Maintenant ton cas est un peu différent vu que c'est suite à un déméngagement dans un département différent. c'est étrange.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
12 mars 2009 10:29
Il y a dans ce lien une réponse

[droit-finances.commentcamarche.net]
B
12 mars 2009 13:17
Slm
Si tu es pas loin du 95 tu peux aller a Dreux dans le 28 en un mois tu l'as et ca coute 2000euros.
vu que l'inscription pour 20h est a 900e et qu'il faut prendre environ 40h ce qu'il fait environ .... 1800euros (dites moi si je me trompe) + les réinscriptions au permis si tu l'as pas du premier coup ... je regrette de ne pas avoir fait ca.
Bref c'est juste une petite piste.
Bon courage!
p
12 mars 2009 14:06
Citation
BeLLiSSiMa_75 a écrit:
Slm
Si tu es pas loin du 95 tu peux aller a Dreux dans le 28 en un mois tu l'as et ca coute 2000euros.
vu que l'inscription pour 20h est a 900e et qu'il faut prendre environ 40h ce qu'il fait environ .... 1800euros (dites moi si je me trompe) + les réinscriptions au permis si tu l'as pas du premier coup ... je regrette de ne pas avoir fait ca.
Bref c'est juste une petite piste.
Bon courage!


Pourquoi 40h? moody smiley
m
12 mars 2009 14:51
salam
g fait toutes les autos ecoles du 95 impossible de trouver
on ma diriger ver une auto ecole dans le 27 qui veu bien me prendre en acceleré mais franchement partir 3 semaines loin de ma fille et mon mari ca me fait peur
r
12 mars 2009 14:56
il y a une auto école du coté d asniere ou saint denis je sais plus. ils font le permis en accéléré mais tu dort pas la bas tu rentre tout les jours chez toi

tu fait 1 semaine code et 1 semaine permis
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
12 mars 2009 16:52
salam rajaouia

ca dure ke 2 semaine?
12 mars 2009 17:26
salam,

et comme l'as dit Nadjah59, si vous avez votre dossier, inscrivez-vous comme nouvelle candidate et repassez le tout, ça m'est arrivé il y a quelques années, j'ai dû abandonner une procédure de permis, mon dossier a été envoyé à mon ancienne adresse comme je ne donnais pas de nouvelles, et je me suis inscrit dans une auto-école sans parler de mon passé.

je sais que c'est embêtant, des fois on donne trop d'importance au permis, je ne sais pas, mais quand je vois certains marlous qui se disent conducteur, je pense que ce n'est pas un mal de prendre son temps à avoir son permis, parce qu'il sera vite parti si l'on respecte pas le code de la route et au delà de l'argent dépensée dans les auto-écoles, les assurances et les concessionnaires ou les vendeurs de voitures vous attendent au tournant.

donc ne pas s'énerver à vouloir tout faire vite et moins chère, surtout quand on est stressé au volant winking smiley
L
12 mars 2009 17:59
salam

c est IMPOSSIBLE ce que vous dites!!! car vous avez un numero qui vous ai attribue qui et communque a la prefecture avec ts les coordonnes et meme si vous demennage on retriuve les traces avce nom + prenom + date de naissance!!!!


anfin essaie l auto ecole a....de de s..... 95200 regarde sur pages jaunes ou contacte moi si tu veux leurs coordonnes!!

courage

khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
14 mars 2009 09:29
salam

il me semble que tu peux le repasser en candidat libre à la préfecture, renseigne-toi bien !

pr le permis, il faut persévérer, tenir bon, ne jamais baisser les bras No no

smiling smiley
m
16 mars 2009 00:26
salam
merci a toutes et tous ceux qui m ont repondu et envoyer des mp (surtout rajaouia merciiiiiiiii)
bonne nouvelle j'ai trouver une super auto ecole non pas en accelleré mais en formation normal qui accepter de me reinscrire
en tout cas merci a vous
salammmmmm
L
16 mars 2009 13:22
salam

moi-moi c est l auto ecole que je t ai communique ou une autre??

lala khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
m
16 mars 2009 16:46
Citation
Lala Khadija a écrit:
salam

moi-moi c est l auto ecole que je t ai communique ou une autre??

lala khadija


salam
lala khadika
non c'est une autre auto ecole qui se trouve dans la ville d acoté de chez moi
parcontre j'ai apler celle dont tu ma communiquer les coordonneés mais c est trop loin de chez moi
merciiiiii quand meme
salam ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook