Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J en ai marre que mon mari traine!!!
L
19 mai 2014 22:50
Salem u alekoum!

Un petit post coup de gueule car j en ai marre que mon mari traine!!!
On dirait un gosse de 15ans a thon jours vouloir aller dehors voir ses copains honnêtement il me demande la permission mais je n ose pas lui dire non ai je tort?
Il fait savoir qu il a ses périodes parfois il ne sort plus mais la il fait beau donc c reparti il passe ses soirées avec ses potes a discuter cela m exaspère, il a grandi dans un quartier populaire ou le lien amical est ttes fort il a été un peu délaissé par sa famille a un moment donné donc il a trouvé refuge chez ses copains de galère. J ai beau lui dire qu en faisant ça il passe ses nuits avec sheitan mais rien n y fait et pendant le ramadan c est toute la nuit il sort après le ftor et rentre pour manger le matin (ce n est pas toutes les nuits).

Comment le dissuader de sortir??
n
19 mai 2014 23:13
Quand il te demande la permission...dis lui simplement non...comme un enfant impose lui des limites même si normalement il devrait les fixer lui même...dis lui que tu n est pas contre ses sorties mais que toi aussi t es la et qu il a une vie de famille...
19 mai 2014 23:14
Citation
Lia60 a écrit:
Salem u alekoum!

Un petit post coup de gueule car j en ai marre que mon mari traine!!!
On dirait un gosse de 15ans a thon jours vouloir aller dehors voir ses copains honnêtement il me demande la permission mais je n ose pas lui dire non ai je tort?
Il fait savoir qu il a ses périodes parfois il ne sort plus mais la il fait beau donc c reparti il passe ses soirées avec ses potes a discuter cela m exaspère, il a grandi dans un quartier populaire ou le lien amical est ttes fort il a été un peu délaissé par sa famille a un moment donné donc il a trouvé refuge chez ses copains de galère. J ai beau lui dire qu en faisant ça il passe ses nuits avec sheitan mais rien n y fait et pendant le ramadan c est toute la nuit il sort après le ftor et rentre pour manger le matin (ce n est pas toutes les nuits).

Comment le dissuader de sortir??

Salam,
Est-ce que tu lui en as parlé sérieusement ?

Ensuite tu veux quoi qu'ils ne sorte plus du tout, ou que parfois il reste avec toi ? Faut pas non plus l'emprisonner, s'il n'est qu'avec des amis...

Parles-en avec lui, et faites des activités ensemble aussi: resto, ciné, sorties etc

Avez-vous des enfants ?

Si vous vous asseyez pour regarder M6 ou NRJ 12 je le comprends un peu...
19 mai 2014 23:17
ben sors avec lui toute la soirée! il fait beau en plus allez manger une glace
20 mai 2014 10:28
Salam mon mari étai comme sa avant mais je l'ai vite recadrer lol tu dois lui dire que tu es mariée avec lui pour passer du temps avec lui et non rester seule !!! Il comprendra dis lui géntiment .. Tu as de enfants ?
Linda83
20 mai 2014 10:45
Citation
Lia60 a écrit:
Salem u alekoum!

Un petit post coup de gueule car j en ai marre que mon mari traine!!!
On dirait un gosse de 15ans a thon jours vouloir aller dehors voir ses copains honnêtement il me demande la permission mais je n ose pas lui dire non ai je tort?
Il fait savoir qu il a ses périodes parfois il ne sort plus mais la il fait beau donc c reparti il passe ses soirées avec ses potes a discuter cela m exaspère, il a grandi dans un quartier populaire ou le lien amical est ttes fort il a été un peu délaissé par sa famille a un moment donné donc il a trouvé refuge chez ses copains de galère. J ai beau lui dire qu en faisant ça il passe ses nuits avec sheitan mais rien n y fait et pendant le ramadan c est toute la nuit il sort après le ftor et rentre pour manger le matin (ce n est pas toutes les nuits).

Comment le dissuader de sortir??
Il sort car il est sûr de te retrouver docile et soumise prête à l'accueillir..le matin !
M
20 mai 2014 10:57
bonjour,

tu m'as fais rire quand tu as dis que ses nuits avec chiatan lol avant d'évoquer ca plutot c'est des nuits qui fait défaut à son devoir d'homme marié et la responsabilté de chef de famille en te délaissant tu restes toutes seule toi aussi je peux dire que tes nuits sont avec chaytan le probleme il faut le traiter bien comme il faut un homme marié ne doit pas faire la vie qui fait ton mari....je ne dis pas que tu vas l'obliger a couper les ponts avec ses copains mais il doit les voir des heures raisonnables et ne pas tout les jours....il a des devoir et un foyer avec des responsablités.....IL FAUT que tu sois fermes pourquoi tu t'es mariée pour rester toute seule il faut lui expliquer et etre ferme pas de gentillesse dans ce sens tu ne vas rien gagner si tu continues comme ca que des problemes.....bon courage
L
20 mai 2014 13:08
Merci pour votre soutien!!

Mon but n est pas de l emprisonner car nous pouvons tout a fait avoir des activités communes ou bien séparées la n est pas me soucis mais j appréhende vraiment sa réaction si je lui dis que je ne veux pas qu il sorte mon mari est un peu un cheval fou il n aime passe recevoir des ordres être brider ou autre, il aime faire ce qu il lui plait.
Mais effectivement avec le mariage il devrait se calmer bon aujourd'hui il a décidé de ne pas sortir il me dit vouloir passer du temps a la maison avec moi on verra ce soir inch Allah.
20 mai 2014 14:01
Citation
Lia60 a écrit:
Merci pour votre soutien!!

Mon but n est pas de l emprisonner car nous pouvons tout a fait avoir des activités communes ou bien séparées la n est pas me soucis mais j appréhende vraiment sa réaction si je lui dis que je ne veux pas qu il sorte mon mari est un peu un cheval fou il n aime passe recevoir des ordres être brider ou autre, il aime faire ce qu il lui plait.
Mais effectivement avec le mariage il devrait se calmer bon aujourd'hui il a décidé de ne pas sortir il me dit vouloir passer du temps a la maison avec moi on verra ce soir inch Allah.
Un "cheval fou" ça se dresse.. et une femme doit savoir parler à l'oreille des chevaux...ptdr
20 mai 2014 14:11
salem

j en ai marre que mon mari...blablabla

SOS
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
20 mai 2014 15:01
Citation
yamyis23 a écrit:
Salam mon mari étai comme sa avant mais je l'ai vite recadrer lol tu dois lui dire que tu es mariée avec lui pour passer du temps avec lui et non rester seule !!! Il comprendra dis lui géntiment .. Tu as de enfants ?

Passer à faire des choses itnéressantes au moins ?

Les trois quarts des couples passent la soirée devant la télé (programme nuls à ch....) à pas échanger un mot... Je n'appelle pas ça passer du temps ensemble.
M
20 mai 2014 16:37
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Lia60 a écrit:
Merci pour votre soutien!!

Mon but n est pas de l emprisonner car nous pouvons tout a fait avoir des activités communes ou bien séparées la n est pas me soucis mais j appréhende vraiment sa réaction si je lui dis que je ne veux pas qu il sorte mon mari est un peu un cheval fou il n aime passe recevoir des ordres être brider ou autre, il aime faire ce qu il lui plait.
Mais effectivement avec le mariage il devrait se calmer bon aujourd'hui il a décidé de ne pas sortir il me dit vouloir passer du temps a la maison avec moi on verra ce soir inch Allah.
Un "cheval fou" ça se dresse.. et une femme doit savoir parler à l'oreille des chevaux...ptdr


Je partege tout a fait bien dit tu es un vrai sage lol
K
20 mai 2014 16:47
Citation
Lia60 a écrit:
Salem u alekoum!

Un petit post coup de gueule car j en ai marre que mon mari traine!!!
On dirait un gosse de 15ans a thon jours vouloir aller dehors voir ses copains honnêtement il me demande la permission mais je n ose pas lui dire non ai je tort?
Il fait savoir qu il a ses périodes parfois il ne sort plus mais la il fait beau donc c reparti il passe ses soirées avec ses potes a discuter cela m exaspère, il a grandi dans un quartier populaire ou le lien amical est ttes fort il a été un peu délaissé par sa famille a un moment donné donc il a trouvé refuge chez ses copains de galère. J ai beau lui dire qu en faisant ça il passe ses nuits avec sheitan mais rien n y fait et pendant le ramadan c est toute la nuit il sort après le ftor et rentre pour manger le matin (ce n est pas toutes les nuits).

Comment le dissuader de sortir??

Salam.
Le fouet ? Je rigole hein..

Bon durant le Ramadhan les personnes vivent plus la nuit, mais c'est sûr qu'il serait préférable pour lui de passer son temps au tarawih.
Après pour les sorties, il te demande l'autorisation c'est sérieux ? Purée je reste scotchée là, comparée à d'autres tu es gâtée quand même.
Peut-être qu'il s'en lassera tout seul ? Plus tu lui parleras de ça, comme étant défendu etc..et plus il risque de bloquer et donc de continuer ?

S'il sort de temps en temps n'y voit aucun mal, et ne va pas mettre ton mariage en danger pour des sorties qui te dérangent, est-il quelqu'un qui communique bien ? Qui accepte le dialogue ? Si c'est le cas alors parle-lui simplement.
Il s'assagira avec le temps incha Allah, t'inquiète pas..
20 mai 2014 16:56
Salam
s'il sort TOUT le temps et te délaisse c'est qu'il y a un problème tu dois savoir qu'est qui le POUSSE à préférer la rue et ses potes à toi .
Quand vous êtes ensemble , ils s'ennuie ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
20 mai 2014 18:29
Citation
stark90 a écrit:
Citation
yamyis23 a écrit:
Salam mon mari étai comme sa avant mais je l'ai vite recadrer lol tu dois lui dire que tu es mariée avec lui pour passer du temps avec lui et non rester seule !!! Il comprendra dis lui géntiment .. Tu as de enfants ?

Passer à faire des choses itnéressantes au moins ?

Les trois quarts des couples passent la soirée devant la télé (programme nuls à ch....) à pas échanger un mot... Je n'appelle pas ça passer du temps ensemble.

Ce n est pas parce qu on passe la soirée à s ennuyer à la maison devant la télé qu on peut se permettre à passer la plupart de ses soirées dehors avec ses potes ...
c est honteux pour un homme marié, qu il s ennuie ou pas il ne doit pas trainer dehors pratiquement tous les soir, car sa place est dans son foyer auprès de sa femme.
Qu il aille voir ses copains de temps à autre, à des heures raisonnables, ok pas de souci et c est normal, mais là ce n est pas le cas.
Moi le soir mon mari rentre du travail, fatigué, donc il regarde la télé allongé sur le canapé. Moi à côté je m ennuie car je ne suis pas spécialement fatiguée, surtout qu il regarde souvent le foot et que ça ne m intéresse pas, mais c est pas pour autant que je sors trainer avec mes copines parce que je m ennuie à la maison. Y a des horaires pour ça, ou occasionnellement le soir.
20 mai 2014 19:15
Citation
Liny a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
yamyis23 a écrit:
Salam mon mari étai comme sa avant mais je l'ai vite recadrer lol tu dois lui dire que tu es mariée avec lui pour passer du temps avec lui et non rester seule !!! Il comprendra dis lui géntiment .. Tu as de enfants ?

Passer à faire des choses itnéressantes au moins ?

Les trois quarts des couples passent la soirée devant la télé (programme nuls à ch....) à pas échanger un mot... Je n'appelle pas ça passer du temps ensemble.

Ce n est pas parce qu on passe la soirée à s ennuyer à la maison devant la télé qu on peut se permettre à passer la plupart de ses soirées dehors avec ses potes ...
c est honteux pour un homme marié, qu il s ennuie ou pas il ne doit pas trainer dehors pratiquement tous les soir, car sa place est dans son foyer auprès de sa femme.
Qu il aille voir ses copains de temps à autre, à des heures raisonnables, ok pas de souci et c est normal, mais là ce n est pas le cas.
Moi le soir mon mari rentre du travail, fatigué, donc il regarde la télé allongé sur le canapé. Moi à côté je m ennuie car je ne suis pas spécialement fatiguée, surtout qu il regarde souvent le foot et que ça ne m intéresse pas, mais c est pas pour autant que je sors trainer avec mes copines parce que je m ennuie à la maison. Y a des horaires pour ça, ou occasionnellement le soir.

Super soirées en perspectives... Je ne dis pas qu'il doit rester dehors. Je dis qu'il (le couple) devrait sortir (parfois) de la routine voilà tout. Cela peut être des activités, extérieures, mais pas forcément.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 19:16 par stark90.
m
20 mai 2014 19:24
Il n'a rien à faire à la maison?? Il ne travaille pas??

Tu entretiens un boulet pareil, non sérieusement?smoking smiley
m
20 mai 2014 21:58
J ai l impression que c est mon mari :;
Moi aussi en ce moment c est il fait beau donc j en profite. ..je lui dit que nous aussi on veut en profiter mais c est compliqué avec les enfants!!
20 mai 2014 22:07
Citation
Liny a écrit:
[

Ce n est pas parce qu on passe la soirée à s ennuyer à la maison devant la télé qu on peut se permettre à passer la plupart de ses soirées dehors avec ses potes ...
c est honteux pour un homme marié, qu il s ennuie ou pas il ne doit pas trainer dehors pratiquement tous les soir, car sa place est dans son foyer auprès de sa femme.
Qu il aille voir ses copains de temps à autre, à des heures raisonnables, ok pas de souci et c est normal, mais là ce n est pas le cas.
Moi le soir mon mari rentre du travail, fatigué, donc il regarde la télé allongé sur le canapé. Moi à côté je m ennuie car je ne suis pas spécialement fatiguée, surtout qu il regarde souvent le foot et que ça ne m intéresse pas, mais c est pas pour autant que je sors trainer avec mes copines parce que je m ennuie à la maison. Y a des horaires pour ça, ou occasionnellement le soir.
au lieu de te morfondre sur le canapé..prends l'initiative, caresse le fais lui un calin etc...
h
21 mai 2014 03:28
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Lia60 a écrit:
Salem u alekoum!

Un petit post coup de gueule car j en ai marre que mon mari traine!!!
On dirait un gosse de 15ans a thon jours vouloir aller dehors voir ses copains honnêtement il me demande la permission mais je n ose pas lui dire non ai je tort?
Il fait savoir qu il a ses périodes parfois il ne sort plus mais la il fait beau donc c reparti il passe ses soirées avec ses potes a discuter cela m exaspère, il a grandi dans un quartier populaire ou le lien amical est ttes fort il a été un peu délaissé par sa famille a un moment donné donc il a trouvé refuge chez ses copains de galère. J ai beau lui dire qu en faisant ça il passe ses nuits avec sheitan mais rien n y fait et pendant le ramadan c est toute la nuit il sort après le ftor et rentre pour manger le matin (ce n est pas toutes les nuits).

Comment le dissuader de sortir??
Il sort car il est sûr de te retrouver docile et soumise prête à l'accueillir..le matin !

A mon avis le cas de figure qui va ce posé avec toi une fois marié c'est que ta femme aura le pantalon et toi la jupe elle te trouvera soumis pret a l'accueillir sauf que quelqu'un l'aura déja cueillit grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook