Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de mon mari
s
16 novembre 2014 14:45
Salam tous le monde je poste ce message car je ne sais pas quoi faire......
je ne veux pas de jugement je veux juste des conseils svp merci
Alors voila c'est que je suis mariée depuis des année mais le problème c'est que mon mari n'est plus attentionnée avec moi, il est parfois irrespectueux, violent il n'est pas affectif....desfois il fait des efforts ap son naturel revient.Je fait tout pour le rendre heureux j'ai pas de chancre ac lui ni avec ma belle famille soubhan'allah.Et je pense que ttes femmes aimerait que son mari est de l'attention,aimant,respectueux,débrouillard.....avec elle.tellement que j'en peux plus je me mets a repenser a mon ex que lui que dieu me pardonne de penser sa mais ac lui ct different.....
que feriez vous a ma place mes soeurs svp
j'attends vos réponses merci
16 novembre 2014 15:56
Tu l'as choisi ..alors si il est ainsi peut être que tu y es pour beaucoup..De toute manière ou bien tu fais avec ou tu te sépares il n' y a pas 36 solutions..
16 novembre 2014 16:35
Salam,
1 l'ex on oublie.
2 le mari on patiente,
ou on s'adapte
ou on se révolte
ou on divorce.
t
16 novembre 2014 16:44
slm

un proverbe qui dit que l herbe est plus verte ailleurs

mais meme cette herbe jaunit une fois l ete arriver


d ailleurs tu dis bien que ton mar n est plus ....c est que l herbe etait plus verte avant je te conseillerais d attendre la saison des pluits
V
16 novembre 2014 17:07
Citation
shayma2323 a écrit:
Salam tous le monde je poste ce message car je ne sais pas quoi faire......
je ne veux pas de jugement je veux juste des conseils svp merci
Alors voila c'est que je suis mariée depuis des année mais le problème c'est que mon mari n'est plus attentionnée avec moi, il est parfois irrespectueux, violent il n'est pas affectif....desfois il fait des efforts ap son naturel revient.Je fait tout pour le rendre heureux j'ai pas de chancre ac lui ni avec ma belle famille soubhan'allah.Et je pense que ttes femmes aimerait que son mari est de l'attention,aimant,respectueux,débrouillard.....avec elle.tellement que j'en peux plus je me mets a repenser a mon ex que lui que dieu me pardonne de penser sa mais ac lui ct different.....
que feriez vous a ma place mes soeurs svp
j'attends vos réponses merci
si tu veux que ton mari te respect, montre lui que tu aimes sa famille, même si c'est à contre coeur... nous le savons tous que dieu a horreur du mensonge mais parfois faut savoir fermer les yeux, dieu sait pardonner à qui il veut ...
une certitude sans amour pour ta belle famille... c'est l'échec assuré du couple... A méditer ...
A
17 novembre 2014 08:00
Salam,

Tu dis que son naturel revient c'est que dans le fond, il a toujours été comme ça, et tout le monde sait à quel point il est difficile de changer.
La seule solution qu'il te reste c'est discuter posément avec ton mari, si tous les efforts se font uniquement de ton coté, tu ne vas pas pouvoir tenir très longtemps car tu n'es pas une machine de guerre capable de tout endosser.

Rappelle lui ses obligations envers toi, tu es sa femme et le respect est primordial, mais il me semble que le respect se perd. S'il n'est pas capable de se comporter en tant qu'homme il ne te reste pas énormément de solutions.

Remettez vous en question tous les 2, car je pense que les torts sont partagés, et le fait de tout mettre sur le compte de ton mari et ta belle famille n'arrangera pas tes problèmes.

Je ne m'attarderai pas sur le fait que tu penses à ton ex, je mettrai ça sur le compte de la nostalgie, ta vie présente est difficile et tu replonges dans un passé qui est à présent mort.

J'espère que ta situation s'arrangera

Salam
[b]A[/b]nima [b]S[/b]ana [b]I[/b]n [b]C[/b]orpore [b]S[/b]ano => Un esprit sain dans un corps sainMariée
17 novembre 2014 10:00
Salam

-Ne pas focaliser toute ton attention sur lui. Quand il se sentira moins sollicité il viendra naturellement.
- éviter les disputes. Communiquer autrement.
- cultive ta zenitude.
- si tu penses à ton ex c'est que tu es frustrée. Ça va te passer une fois que tu seras comblée.
- aies de bons rapports avec sa famille. Incite-le à être proche de sa famille.
s
17 novembre 2014 17:38
Merci Tabidouli dajajati pour cette règle d'or : " Quand il se sentira moins sollicité il viendra naturellement"

C'est fou ce que ça les stresse de sentir que tu te concentres et te focalises sur eux XD
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook