Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j en ai marre de mon mari
D
6 février 2013 23:45
salam a toute et a tous

je suis nouvelle sur le forum et je vous demander de m aider ca ne va plus dans mon couple
mon mari et moi pouvons pas parler sans se disputer , il veut toujour avoir raison meme quand il s atord
il ne s occupe jamais de me sortir avec les enfant je suis la bonne a tout faire et le soir il fait la gueul si j ecarte pas mes jambes

je veux lui faire comprendre qu il s il ma rabaisser toute la journée je peux pas ecarter mes jambes le soir pour lui fair plaisir , j attend de lui qu il soit tendre et attentioner mais non il veut pas comprendre
samedi dernier on s est pri le chou et il ma balancer une bouteille d eau en pleine figure ce qui ma fait un cocard, ensuite il s est excuser mais je l ai mi dehors ce soir la et il arretait pas de m envoyer des sms d excuse et qu il etait pas bien , c pas la premiere fois qu il est violent mais a chaque fois il parait tellement desolé que je le pardonne.

j ai envi qu il me surprenne qu il organise un petit diner pour nous deux qu il m emmene au ciné ou en week end ou m offre des fleurs mais j ai droit a rien avec lui il passe son temps au boulot et entre ses potes j en ai marre vraiment il m arrive de le detester tellement je suis malheureuse

mes journée se resume a m occuper des gosse et de la maison a laver son linge et lui preparer a bouffer et astiquer la maison Mr est tres manique et il gueuel quand c pa fait par contre il ne debarasse meme pas son assiette c moi qui fait tout de A a Z

la derniere fois je suis tombé en panne de voiture et je l ai appeler pour qu il aille chercher son fils a l ecole et il criait au tel et ma dit tu me ser a rien t es une catastrophe aandin mok moody smiley
du coup je n ai plus envi de faire d effort pour lui le soir a m habiller sexy et ca il me le reproche et j ai remarquer il retient que ca le reste il se remet pas en question

et ceci n est qu un echantillon de ce que je vis avec lui et malgres tout il refuse qu on se separe et dit m aimer . je ne sais plus quoi faire aidez moi svp .yawning smiley
7 février 2013 00:04
Salam

J'aurai tendance a dire dans ta situation, FAIS PAREIL!!!!!!!!!

Il ne t'accorde pas d'attention? fais pareil
Il t'agresse verbalement? fais pareil
Il te lance une bouteille ou je ne sais quoi au visage? fais pareil

Il faut que'il sache que ce qu'il te fait endurer bah c'est anormal...

Courage a toi...
a
7 février 2013 00:08
Ah ma soeur hasbiya allah wa i3ma elwakil à vrai dire ton message m'as boulversé parfois je me demande d'où viennent ces hommes. tout ce que je peut te dire soit patiente et que le dieu t'aide moi même j'ai des problèmes et je me demande qu'elle est la solution avec ces hommes et le problème rien ne marche regarde tes enfants et vie chaque minute pour eux et fait ce qui est le mieux pour eux n'oublie pas ils font partie de ton corps
s
7 février 2013 00:16
Sois fière montre lui que t'es pas sa chienne mais sa femme, que vous partagez tout et vous devez prendre soin l'un de l'autre, c'est ça le mariage, gueuler ne sert à rien, il faut en discuter sérieusement autour d'un bon plat le week end par exemple, fais lui par de ton mécontentement et que tu aimerais que ca change sinon à quoi bon être mariés.
Tu n'es pas là pour assouvir ses désirs, une femme aussi ça a des désirs, tu n'es pas à sa disposition quand et comme il veut si lui de son côté ne fait aucun effort pour te témoigner son amour envers toi.
Tu n'es pas un robot t'occuper de tout h24 sans reconnaissance, il devrai en avoir honte, tu es là pour lui mais lui silence radio.
Fais toi entendre intelligemment, moins de disputes plus de discussions claires et concrètes.

courage
M
7 février 2013 01:34
Comme je te comprends, d'autant plus que tu as des enfants, je ne sais pas quoi te dire à part qu'il y a beaucoup trop d'injustice. Pourquoi t'accepte de laver ses chaussettes et de débarrasser son assiette, il commence à te frapper avec une bouteille d'eau demain ce sera une bouteille de gaz B3id Char khti wallahi qu'Allah te préserve de tous le mal que pourrai te faire cet homme, j'espère que Dieu lui rendra la vue à ton mari et se rende compte que la perle qu'il a à la maison, elle ne court pas les rues, parce que Khti sache que si t'étais du genre à t'habiller sexy le week end à aller en boite avec tes copines à fumer et que tu lui demande que le luxe ? il serait à tes pieds ! Mais on leur montre nos faiblesses alors eux ils se croient forts, J'ai 22 ans, je suis pas encore marié mais fiancée, mon mec ne m'a jamais emmené nulle part ni cinéma ni restaurant ni Quik ya 3ibadaLLAH !! Walou !! et je n'ai que 20 ans et je suis contente de tn témoignage car c'est malheureusement grâce aux malheurs des uns qu'on fait le Bnheur des autres Que Dieu te Protège Te garde et t'accorde le Paradis !
s
7 février 2013 02:12
Salem aleykoum désolée pour ce qui t'arrive
Applique le proverbe "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. La dans ton cas tu te retrouve dans la première partie du proverbe UN CONSEIL : fais en sorte que tu sois dans la seconde partie du proverbe si tu vois se ce que je veux dire.
Fais toi belle ( pour toi et nn pas pr lui) tu as une voiture sors avec tes enfants ou laisse tes enfants chez une sœur et sors amusé toi va voir des copines sa te changera les idée ignore le ne fait pas attention à lui mai continu quan même de t'occuper de ton foyer
Et si il taime comme il le dit Tu verra qu'au bout de quelques temps il reviendra comme par magie tt seul si il te sollicite pour .... Censored ba à ce moment la cest selon ton humeur mai te force pas en gros IGNORE le pcq plus tu vas le " suivre " plus il "fuira"
Inch'ALLAH que sa s'arrange pcq ca dois pas etre facile
Salem aleykoum
D
9 février 2013 22:21
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam

J'aurai tendance a dire dans ta situation, FAIS PAREIL!!!!!!!!!

Il ne t'accorde pas d'attention? fais pareil
Il t'agresse verbalement? fais pareil
Il te lance une bouteille ou je ne sais quoi au visage? fais pareil

Il faut que'il sache que ce qu'il te fait endurer bah c'est anormal...

Courage a toi...

Salam merci de m ecrire et de m encourager a me defendre mais comme ya les petits j aurai peur que ca degenere si je fesai comme lui sad smiley
D
9 février 2013 22:23
Citation
ademonisaac a écrit:
Ah ma soeur hasbiya allah wa i3ma elwakil à vrai dire ton message m'as boulversé parfois je me demande d'où viennent ces hommes. tout ce que je peut te dire soit patiente et que le dieu t'aide moi même j'ai des problèmes et je me demande qu'elle est la solution avec ces hommes et le problème rien ne marche regarde tes enfants et vie chaque minute pour eux et fait ce qui est le mieux pour eux n'oublie pas ils font partie de ton corps

merci ma soeur tu as l air de vivre la meme situation que moi qu allah t aide inchallah
j ignore qu elle est la solution moi aussi car j ai tout essayer mais sans succée crying(
D
9 février 2013 22:26
Citation
sanaa7 a écrit:
Sois fière montre lui que t'es pas sa chienne mais sa femme, que vous partagez tout et vous devez prendre soin l'un de l'autre, c'est ça le mariage, gueuler ne sert à rien, il faut en discuter sérieusement autour d'un bon plat le week end par exemple, fais lui par de ton mécontentement et que tu aimerais que ca change sinon à quoi bon être mariés.
Tu n'es pas là pour assouvir ses désirs, une femme aussi ça a des désirs, tu n'es pas à sa disposition quand et comme il veut si lui de son côté ne fait aucun effort pour te témoigner son amour envers toi.
Tu n'es pas un robot t'occuper de tout h24 sans reconnaissance, il devrai en avoir honte, tu es là pour lui mais lui silence radio.
Fais toi entendre intelligemment, moins de disputes plus de discussions claires et concrètes.

courage

salam
walah ma soeur sana que c pas facile de rester calme quand ton mari fait tout pour te pousser a bout car au final il y arrive , j ai essayer le dialogue ca marche un temps et rebelotte il ne fait aucun effort mais pourquoi en ferait il il est heureux lui , c moi qui suis malheureuse et pas contente du tout
merci pour ton soutient ca ma fait du bien de te lire
D
9 février 2013 22:30
Citation
Louboutine a écrit:
Comme je te comprends, d'autant plus que tu as des enfants, je ne sais pas quoi te dire à part qu'il y a beaucoup trop d'injustice. Pourquoi t'accepte de laver ses chaussettes et de débarrasser son assiette, il commence à te frapper avec une bouteille d'eau demain ce sera une bouteille de gaz B3id Char khti wallahi qu'Allah te préserve de tous le mal que pourrai te faire cet homme, j'espère que Dieu lui rendra la vue à ton mari et se rende compte que la perle qu'il a à la maison, elle ne court pas les rues, parce que Khti sache que si t'étais du genre à t'habiller sexy le week end à aller en boite avec tes copines à fumer et que tu lui demande que le luxe ? il serait à tes pieds ! Mais on leur montre nos faiblesses alors eux ils se croient forts, J'ai 22 ans, je suis pas encore marié mais fiancée, mon mec ne m'a jamais emmené nulle part ni cinéma ni restaurant ni Quik ya 3ibadaLLAH !! Walou !! et je n'ai que 20 ans et je suis contente de tn témoignage car c'est malheureusement grâce aux malheurs des uns qu'on fait le Bnheur des autres Que Dieu te Protège Te garde et t'accorde le Paradis !

salam
merci de m avoir repondu et desolée de ma reponse tardive mais j avais un souci avec internet chez moi , quand tu es droite pour certain ils prennent comme de la faiblesse alors un conseil ma soeur tu es jeune et pas encore marié alors impose toi des maintenant
moi c l inverse il me sortait lorsqu on etait fiancé je n avais pas a ma pleindre de lui mais une fois marié il a tout changer dans nos habitude.
merci ma soeur pour tes douaa que Dieu te preserve et te garde inchallah
mabrouk pour tes fiancaille je te souhaite le bonheur dans ton mariage inchallah amin
D
9 février 2013 22:34
Citation
sihem1504 a écrit:
Salem aleykoum désolée pour ce qui t'arrive
Applique le proverbe "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. La dans ton cas tu te retrouve dans la première partie du proverbe UN CONSEIL : fais en sorte que tu sois dans la seconde partie du proverbe si tu vois se ce que je veux dire.
Fais toi belle ( pour toi et nn pas pr lui) tu as une voiture sors avec tes enfants ou laisse tes enfants chez une sœur et sors amusé toi va voir des copines sa te changera les idée ignore le ne fait pas attention à lui mai continu quan même de t'occuper de ton foyer
Et si il taime comme il le dit Tu verra qu'au bout de quelques temps il reviendra comme par magie tt seul si il te sollicite pour .... Censored ba à ce moment la cest selon ton humeur mai te force pas en gros IGNORE le pcq plus tu vas le " suivre " plus il "fuira"
Inch'ALLAH que sa s'arrange pcq ca dois pas etre facile
Salem aleykoum

salam ma soeur siham
merci pour tes conseil je vais les appliquer inchallah et on verra ce que ca donne
le probleme coté sexe c qu a cause de son comportement je n ai plus tres envie de lui donc je dois toujour me forcer avec lui et simuler pour ne pas le vexer , walah j ignorai a quel point le mariage etait dure vraiment difficile que Dieu nous facilite inchallah amin
9 février 2013 23:09
y en a marre de vos titres de m.e.r.d.e















> >> >>>> EXIT
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
9 février 2013 23:42
salam dame2coeur.
je vais te dire un truc si ça peu soulager ta peine.
quand tu vois un couple reuni et qui a resisté aux orages, demande à la femme si tous va bien dans son ménage, elle te repondera: rani sabra 3lajal lewlad!!!!Heu
Bye
s
10 février 2013 00:32
Qu'Allah te facilite
L
10 février 2013 10:02
Salam,

Si cette situation ne te convient pas, pourquoi tu as fait des gosses ?
D
10 février 2013 16:13
Citation
kazakzoz a écrit:
y en a marre de vos titres de m.e.r.d.e



et qui ta dit de repondre????????????? des que tu vois un titre qui te convient pas zappe on ta pas demander ton avis Are you crazyGrrrrevilOhsmoking smiley











> >> >>>> EXIT
D
10 février 2013 16:14
Citation
sanaa7 a écrit:
Qu'Allah te facilite

Amin ma soeur barakallah oufik
D
10 février 2013 16:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si cette situation ne te convient pas, pourquoi tu as fait des gosses ?


Avec des pourquoi et des si on changerait le monde abstient toi d intervenir si c pour lancé des idioties plus grande que toi non mais .....
Are you crazy
D
10 février 2013 16:20
Citation
nawal9910 a écrit:
salam dame2coeur.
je vais te dire un truc si ça peu soulager ta peine.
quand tu vois un couple reuni et qui a resisté aux orages, demande à la femme si tous va bien dans son ménage, elle te repondera: rani sabra 3lajal lewlad!!!!Heu
Bye

salam ma soeur nawal
merci pour ton message , je sais que dans la plus part des couple les femmes souffre en silence et je trouve ca bien triste .que Dieu nous facilite inchallah
S
10 février 2013 16:29
Citation
nawal9910 a écrit:
salam dame2coeur.
je vais te dire un truc si ça peu soulager ta peine.
quand tu vois un couple reuni et qui a resisté aux orages, demande à la femme si tous va bien dans son ménage, elle te repondera: rani sabra 3lajal lewlad!!!!Heu
Bye

Salam les filles,

Khti Nawal Allah ya3tik sahtek pour cette belle intervention. Tu as tout a fait raison.

Je pense que les femmes Arabes, on est prédestinées à endurer des conflits très difficiles et très pesants moralement dans nos couples très souvent dus à des maris très exigeants et vraiment peu reconnaissants.
Quand une Maghrébine est mariée avec un Français de souche, le moindre effort qu'elle va fournir va l'enchanter ( bons plats, respects des valeurs, efforts vestimentaire, bonne maitresse au lit,etc,,,). Alors que nous on se plie en quatre pour satisfaire ces messieurs au quotidiens et dans tous les domaines et c'est jamais assez bien. Par contre le jour ou tu n'assures pas dans un domaine tu t'en prends plein ton grade. Je vous épargnes les conflits que l'on doit endurer avec la belle-mère.

Nos grands mères ont endurer toutes ces galères, nos mères en ont bavé avec nos pères et nous, nous ne sommes pas en reste.

Pas étonnant que les mères Maghrébines sont souvent sous traitements médicamenteux liés à l'angoisse, l'anxiété... et qu'elles développent très tôt des des symptômes de diabète et des problèmes thyroidaux , avec tout ce qu'elles ont endurer avec les pères de leurs enfants, préférant se faire violence pour préserver ces derniers et ne pas détruire leurs foyers.

A la posteuse, que te dire mis à part sbar, sbar ou sbar. Fais le pour tes bébés, c'est important bien que ce ne soit vraiment pas facile.
Les conseils de Sihem sont très bien. Tu ne dois pas te laisser aller pour autant continue à prendre soin de toi, à te faire belle, passes du bon temps avec tes enfants et GARDE LA PÊCHE. Tu verras il finira par te revenir et se rendre compte de l’importance de son foyer et que dans les moments difficiles il ne peut compter que sur sa femme, qu'elle est la seule à le comprendre et à prendre soin de lui.
Dis toi que la patience en islam est une grande vertu et que Allah le Tout Puissant est avec les personnes patientes.

Je fais des dou3as pour toi ma sœur et pour toutes mes sœurs fi dine qui endurent la même épreuve.
Courage et garde la tête haute pour tes enfants.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook