Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre des manifs anti cpe!!!
m
18 mars 2006 15:42
Assalamou alaykoum,

franchement je vois pas où est le mal dans ce projet, comme ça ou comme ça, il y aura toujours de la précarité...je me demande ce que pensent les chômeurs de ce nouveau contrat??
ce sont eux ils me semblent les "vrais" concernés pour le moment par ce contrat....
franchement ya pa de travail, c grav!! je comprend que ceux qui galerent à chercher une situation soient pluto pour ce type de poste, même si c'est pas durable, c'est un revenu mensuel non?? et de + de l'experience non? et de + ça peut deboucher sur un cdi pourquoi pas???
ce n'est pas de l'utopie, n'oubliez pas chers frères et soeurs que c Allah qui donne et qui reprend, si vous devez tomber sur un employeur qui veut profiter de vous, vous tomberez sur lui avec n'importe quel contrat wallah...
dans tous les cas, il faut un peu arreter d'ouvrir sa bouche pour rien, je me semande si tous ces etudiants savent vraiment contre quoi ils manifestent?!!
à l'epoque où j'etai etudiante, je sais très bien que tout le monde attendez un motif, pour secher les cours, aller crier dans la rue etc etc

bref à chacun son opinion, mais fo 1peu voir le bon côté des choses, aujourd'hui on est trèèèès nombreux à manquer de travail, donc d'argent etc...à force de passer de mission interim en mission interim, on perd le goût, chui dsl mais le cpe, ça peut être une solution meilleure deja que le cdd, ou l'interim...

Allahi 'awnkoum ou safey!!!
E
18 mars 2006 15:46
OU ETE C JEUNES PENDANT LES EMEUTES D BANLIEU..CHEZ PAPA ET MAMAN ..J IMAGINE ?
ET EN PLUS ILS DEMANDE LA SUPRESSION DE LA LOI D EGALITE D CHANCES...PAY DE FACHOS angry smiley
m
18 mars 2006 15:49
franchement en+ d'ici que ceux qui manifestent entrent sur le marché du travail, je pense que tout aura encore changé... alors à vos bouquins un peu, si vous voulez assurer votre avenir!!
h
18 mars 2006 16:09
Citation
mina_ a écrit:
ce n'est pas de l'utopie, n'oubliez pas chers frères et soeurs que c Allah qui donne et qui reprend, si vous devez tomber sur un employeur qui veut profiter de vous, vous tomberez sur lui avec n'importe quel contrat wallah...


Des raisonnements comme celui-ci décrébilisent toute opinion donnée sur un sujet d'actualité sérieux...
m
18 mars 2006 16:12
Des raisonnements comme celui-ci décrébilisent toute opinion donnée sur un sujet d'actualité sérieux...[/quote]

je vois pas en quoi??
h
18 mars 2006 16:15
Citation
mina_ a écrit:

je vois pas en quoi??

Ca ne m'étonne pas winking smiley
m
18 mars 2006 16:19
franchement ça se prend la tête pour rien je trouve!!
c'est devenu un sujet serieux, parce que beaucoup sont mobilisés c vrai, et aussi certains croient que tout casser ça donne du crédit...
je pense pas que les vrais concernés soient dans la rue, wa Allahou aalam

quand on travaille, on dit al hamdoulillah, et on multiplie les douaa pour le garder cet emploi, franchement ce raisonnement devrait être celui de tous les musulmans...
h
18 mars 2006 16:24
Par curiosité, tu fais/cherches quoi pour quels diplômes?
m
18 mars 2006 16:33
tu sais quoi, avant d'entrer dans la polémique, ce qui n'apporte rien du tout...dévoile moi un peu tes intentions dans tes questions, je te trouve quelque peu cynique, donc si tu poses des questions pour me prouver par a+b que mon resonnement n'est pas bien, abstient toi, car j'ai dis ce que j'avai à dire sur le sujet winking smiley
h
18 mars 2006 16:41
Citation
mina_ a écrit:
tu sais quoi, avant d'entrer dans la polémique, ce qui n'apporte rien du tout...dévoile moi un peu tes intentions dans tes questions, je te trouve quelque peu cynique, donc si tu poses des questions pour me prouver par a+b que mon resonnement n'est pas bien, abstient toi, car j'ai dis ce que j'avai à dire sur le sujet winking smiley

1/ Quand on ne veut pas entrer dans la polémique, on n'ouvre pas des sujets comme ça avec des arguments qui dénotent une réflexion proche de zéro
2/ Si tu as peur que je prouve que ton raisonnement "n'est pas bien" (je te cite), alors n'ouvre pas de sujet ou alors révise un peu tes arguments. Ceci dit, discuter et réfuter est un peu la raison d'être d'un forum, non? Sauf pour ceux qui lancent des sujets à la légère et ne les assument pas ensuite.
3/ Lorsque tu as demandé à Zaza sur le sujet sur le CPE ouvert par Arabella : "tu fais quoi dans la vie", je ne t'ai pas vue dévoiler des intentions. C'est peut-être parce que tu avais l'intention de te servir de la réponse contre elle que maintenant tu as peur que je tente de faire la même chose avec toi winking smiley Surtout si tu sais que ta réponse me donnera du grain à moudre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/06 16:42 par howudoin.
c
18 mars 2006 16:45
Il faut faire passer ce projet.
Au lieu d'une boucle stage cdd vaut mieu UN CPE.

En plus si une employeur veut licencié il licensiera quelqu'soit le contrat CDI CPE ou autre.

Les gens en france ne comprennent pas encore que ce qui gerent le marché de travail c'est l'offre et la demande si y a pas d'offre donc croissance pas de boulot.

Deux ans d'experience avec le CPE ca ouvre bcp de porte et peut etre une emploi stable dans une grande boite.

Il faut savoir que le CPE sera signé surtout par les PMEs.........

PS: je ne suis pas concerné par ce projet.
h
18 mars 2006 16:57
Citation
cherchefemme a écrit:
Il faut faire passer ce projet.
Au lieu d'une boucle stage cdd vaut mieu UN CPE.

En plus si une employeur veut licencié il licensiera quelqu'soit le contrat CDI CPE ou autre.

Les gens en france ne comprennent pas encore que ce qui gerent le marché de travail c'est l'offre et la demande si y a pas d'offre donc croissance pas de boulot.

Deux ans d'experience avec le CPE ca ouvre bcp de porte et peut etre une emploi stable dans une grande boite.

Il faut savoir que le CPE sera signé surtout par les PMEs.........

PS: je ne suis pas concerné par ce projet.


1/ Moi je préfère un CDD qu'un CPE car au moins je sais quand ça finit, et je sais aussi que si je me tiens bien l'employeur ne peut pas me licencier avant terme!
2/ Les plus brillants économistes ont démontré que la flexibilité de l'emploi était sans rapport de cause à effet avec le taux d'emploi. Il n'y a qu'à voir les pays scandinaves pour qui ça marche très bien alors qu'il est encore plus difficile qu'en France de licencier.
3/ "Deux ans d'expérience avec le CPE" je me demande si tu as bien compris qu'avec le CPE on ne garantit pas deux ans d'emploi, au contraire!!! Si l'employeur veut licencier le salarié au bout de 2 jours parce que son neveu lui a entre-temps demandé la place, il peut le faire sans rendre de comptes à personne.
4/ Je crois que tu confonds: le CNE était destiné aux petites entreprises, et le CPE répond à une demande non seulement des moyennes mais aussi des grandes entreprises. Crois-moi ils ne rateront pas une occasion d'embaucher de la main-d'oeuvre docile et corvéable à merci.
5/ Comme il a été constaté avec le CNE, cette soi-disant demande n'est en fait qu'un effet d'aubaine et ne créé pas d'emplois...
a
18 mars 2006 21:41
mina a dit :


"ce n'est pas de l'utopie, n'oubliez pas chers frères et soeurs que c Allah qui donne et qui reprend, si vous devez tomber sur un employeur qui veut profiter de vous, vous tomberez sur lui avec n'importe quel contrat wallah..."



Allah(swt) non plus ne t'as pas dit de te laisser faire, faut pas le rentrer dans toutes les sauces, " tawakalou wala tatwakalou"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/06 22:01 par alibay65.
c
18 mars 2006 21:44
ben c'est allah qui donne alors dort ne cherche pas de boulot ne fais rien!!!!
arrêter de mettre la religion là ou il n'a pas de place. Dieux vous a donner un cerveau prkoi? pour l'ultiliser non??


Citation
alibay65 a écrit:
"ce n'est pas de l'utopie, n'oubliez pas chers frères et soeurs que c Allah qui donne et qui reprend, si vous devez tomber sur un employeur qui veut profiter de vous, vous tomberez sur lui avec n'importe quel contrat wallah..."



Allah(swt) non plus ne t'as pas dit de te laisser faire, faut pas le rentrer dans toutes les sauces, " tawakalou wala tatwakalou"
c
18 mars 2006 21:59
Citation
howudoin a écrit:
1/ Moi je préfère un CDD qu'un CPE car au moins je sais quand ça finit, et je sais aussi que si je me tiens bien l'employeur ne peut pas me licencier avant terme!

++++++++++
Avec le CDD tu sais que cela va finir, alors qu'avec le CPE tu as une chance de rester d'avoir un CDI à la fin et surtout pour les gens precaire c'est une très bonne experience sachant que s'est licensissement il y a il aura des indemnités et des avantages

++++++++++



2/ Les plus brillants économistes ont démontré que la flexibilité de l'emploi était sans rapport de cause à effet avec le taux d'emploi. Il n'y a qu'à voir les pays scandinaves pour qui ça marche très bien alors qu'il est encore plus difficile qu'en France de licencier.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Les plus brillants: t'as des exempleS?

Cela est vrai pour certains secteurs mais pas pour tous les secteurs, la flexibilité de l'emploi peut aider les petits entrepreneurs a prendre plus de risques a essayer d'innover d'attaquer des nouveaux marchés ect ect. Pour une ptite boite qui n'a ni de service de recrutement ni de service d'avocat le CPE est très interessant

++++++++++++++++++++++++++++++++

3/ "Deux ans d'expérience avec le CPE" je me demande si tu as bien compris qu'avec le CPE on ne garantit pas deux ans d'emploi, au contraire!!! Si l'employeur veut licencier le salarié au bout de 2 jours parce que son neveu lui a entre-temps demandé la place, il peut le faire sans rendre de comptes à personne.
++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tu peux avoir la meme chose avec un CDI normal, tu as trois mois de préavis et dans ces trois mois l'entreprise pourra te licensie facilement je dirai meme si tu n'as pas 3 ou 4 ans d'experiences l'entreprise pourra tu licensie sans probleme. Ils arriveront a trouver une solution a te pousser a la sortie ou a te pieger

++++++++++++++++++++++++++++++++++

4/ Je crois que tu confonds: le CNE était destiné aux petites entreprises, et le CPE répond à une demande non seulement des moyennes mais aussi des grandes entreprises. Crois-moi ils ne rateront pas une occasion d'embaucher de la main-d'oeuvre docile et corvéable à merci.
++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je ne concois pas les choses comme ca, un salarie pourra etre licencie a tte moment par l'entreprise qu'il soi en cdi ou en cpe le résultat final est le meme
++++++++++++++++++++++++++++++++++
5/ Comme il a été constaté avec le CNE, cette soi-disant demande n'est en fait qu'un effet d'aubaine et ne créé pas d'emplois...
+++++++++++++++++++++++++++++
Faux
+++++++++++++++++++++++++++++
a
18 mars 2006 22:02
Citation
cherchefemme a écrit:
ben c'est allah qui donne alors dort ne cherche pas de boulot ne fais rien!!!!
arrêter de mettre la religion là ou il n'a pas de place. Dieux vous a donner un cerveau prkoi? pour l'ultiliser non??


Citation
alibay65 a écrit:
"ce n'est pas de l'utopie, n'oubliez pas chers frères et soeurs que c Allah qui donne et qui reprend, si vous devez tomber sur un employeur qui veut profiter de vous, vous tomberez sur lui avec n'importe quel contrat wallah..."



Allah(swt) non plus ne t'as pas dit de te laisser faire, faut pas le rentrer dans toutes les sauces, " tawakalou wala tatwakalou"

tu es sure d'avoir compris ma petite phrase ???????????????????????????????
c
18 mars 2006 22:08
Désolé j'ai repondu a mina en fait j'ai cru que ta phrase en bas été ta signature donc je l'ai pas lu desolé une autre fois

Citation
alibay65 a écrit:
Citation
cherchefemme a écrit:
ben c'est allah qui donne alors dort ne cherche pas de boulot ne fais rien!!!!
arrêter de mettre la religion là ou il n'a pas de place. Dieux vous a donner un cerveau prkoi? pour l'ultiliser non??


Citation
alibay65 a écrit:
"ce n'est pas de l'utopie, n'oubliez pas chers frères et soeurs que c Allah qui donne et qui reprend, si vous devez tomber sur un employeur qui veut profiter de vous, vous tomberez sur lui avec n'importe quel contrat wallah..."



Allah(swt) non plus ne t'as pas dit de te laisser faire, faut pas le rentrer dans toutes les sauces, " tawakalou wala tatwakalou"

tu es sure d'avoir compris ma petite phrase ???????????????????????????????
l
18 mars 2006 22:11
ce n'est pas le cpe qui donnera des debouchés ou créera des marchés suplementaire. le cpe ne remplira pas le carnet de commandes des entreprises. ceux qui y voient une solution au chomage sont des naifs ou des hypocrites.
licencier, avant le cpe, c'était facile, quoi qu'en disent les patrons. avec le cpe, cela ne coutera rien. cela fait des années que l'on facilite le licenciement et l'emploi jetable. cela n'a en rien fait regressé le chomage. le cpe ne rendra pas compétitif un salarié français avec un salarié roumain.
le cpe, c'est etre à la merci de son employeur pendant deux ans. comme pour le cne, on verra se produire les mémes effets. une nana se retrouvant enceinte sera virée, un salarié victime d'une baisse de regime se verra remercier.... le tout légalement.
c'était une demande du medef: sabrer le code du travail.
qui se verra proposer des cpe? surtout des jeunes sans qualifications. ou sont-ils les plus nombreux? dans les banlieues. on va encore plus precariser cuex qui se trouvent dans une situation limite.
depuis des decennies, au nom de la competitivité, on regresse. et cela porte ses fruits:
des riches de plus riches, des pauvres de plus en plus pauvres.
les yachts sont si nombreux que les bourgeois ne trouvent plus d'anneaux de port.
dans le meme temps, 65 millions de repas ont été distribués par les restaus du coeur cette année contre 8 millions en 1986. mais bon, je dois etre un reveur retrograde qui ne comprend rien au marché et ses bienfaits. les patrons ont toujours essayé de mettre en concurence les travailleurs de tout les pays pour empecher tout progrés social. en allemagne et en suede un projet de contrat de deux ans sans protection va etre proposé. hasard? esperons que cela rencontrera la meme resistance qu'en france.
h
18 mars 2006 22:42
j ai quitté la fac il y a 20ans les etudiants ont tout a fait raison de refuser ce genre de contrat bidon .apres sur le marcher du travail celui qui a su s orienter suivant les exigences de l evolution du marcher mondial n aura pas a passer par ces passerelles sans issues.celui qui par contre fais des etudes pour etudier sans se soucier du marcher ,risque de trouver ces passerlles fermeés et reduit les chances de son avenir
y
18 mars 2006 23:01
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis l'europpeen...

J'ajoute :

- Un employeur qui embauche quelqu'un n'a pas besoin de 2 ans pour savoir si la personne est compétente pour le poste ou non ! 3 mois ou 6 mois sont largement suffisants !!

- Avec un CDD le contrat est clair dès le début. En plus, pour faire face aux abus, le législateur a limité à 3 fois le nombre de fois de reconduite d'un contrat CDD ! (par le même employeur et pour le même salarié). Pour un CPE, tu peux être embauché 2 ans, licencié 3 mois, ré-embauche 2 ans ainsi de suite (dès 18 ans, tu peux être pris et jeté autant de fois que l'employeur en décide !!)

Le vrai problème est comment adapter les formations pourque le marché du travail soit accessible à nos jeunes ?? Il faut un vrai travail de coppération entre les facs et universités d'une part et les entreprises de l'autre !!


Autre chose,

De grace ne melez pas Allah dans vos discours !! Vous faites du tort à notre belle religion ! Notre religion nous ordonne de comabattre l'injustice !!
Car si je suis ton raisonnement mina (et je pousse à l'extrème exprès) c'est bien Allah qui "a voulu" (puisque le destin c'est entre ses Mains) que l'Irak ou la palestine soit occupée : les résistants ne doivent rien faire pour lutter contre l'envahisseur !!
Merci alibay65 d'avoir précisé mais je doute que les non arabophones comprennent la nuance et la différence entre "Tawaaakoul" et "Tawakkkoul".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook