Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J en ai marre de manger dehors!!!
f
17 novembre 2015 16:53
Salma tout le monde,

Je vous expose mon problème je déteste cuisiner par conséquent je mange constemment dehors (grec pizza etc)

J adorais manger dehors maintenant je commence à détester que faire ???


Merci
17 novembre 2015 17:02
Salam,

Fais toi des petits plats simples: tartes, gratins, salades composées, des pates au thon, saumons, legumes!
Et plus tu cuisineras plus tu y prendras goût! Il n'y a pas besoin d'etre une pro en cuisine
Pour se faire de petits plats! Et ton porte monnaie te dira merci!

Et en plus avec internet tu as toutes les recettes maintenant! !!winking smiley
m
17 novembre 2015 17:18
Effectivement, moi qui n'aime pas trop cuisiner avec Internet je trouve cela facile : plein de recettes.

Ne met pas la barre haut, au début fais à la maison les trucs que tu aimes e que tu manges pas souvent (j'avais commencé avec le boulgour ou le quinoa que je ne trouvais jamais ... lol) et puis tu diversifie. Des bruschettas aussi, super rapide simple, et délicieux smiling smiley

Petit à petit tu élargiras InchaAllah.

Sinon une copine qui ne cuisinait plus (divorcée avec jeunes enfants) à acheter un cookeo, et elle cuisine des supers trucs en moins de 10 minutes, ça a changé sa vie (elle a arrêté de manger des pâtes tous les soirs... lol).
p
18 novembre 2015 12:40
Slm

Je me reconnais ds cela.
Dur de c usiner qd on a pas envie ou que l'on sait pas.

Ça fait cb de tes que tu manges dehors. Ou même cb d'années lol ?
Citation
fraise melba a écrit:
Salma tout le monde,

Je vous expose mon problème je déteste cuisiner par conséquent je mange constemment dehors (grec pizza etc)

J adorais manger dehors maintenant je commence à détester que faire ???


Merci
r
19 novembre 2015 02:17
moi j'ai un peu près le même problème sauf que moi je déteste cuisiner pour moi même. donc mon conseille c'est de te faire des salade c'est facile à faire et c'est très bon. c'est le seule plat qui est facile à préparer et bon et tu peux varier autant que tu veux. et au moins tu sais ce qu'il y a de dans contrairement à ce que tu mange à l’extérieur.
h
19 novembre 2015 11:18
Je pense qu'on peut prendre goût à cuisiner, en faisant des choses simples, ce que l'on aime, et ça fait plaisir de voir que l'on fait des progrès !
Sinon, je ne sais pas trop fan des plats tout préparé, mais il y a des produits en grande surface qui sont faciles à préparer (juste à faire cuir à la poêle et ajouter une sauce).
21 novembre 2015 13:08
Moi il ya encore quelques temps , je n'étais pas du tout attiré par la cuisine , faire à manger etc ...m'embêter plus qu'autre chose

Mais depuis que la cuisine en général est " tendance " , je m'y suis mise ( cuisine salée , sucrée ...) et on y prend goût, surtout quand on trouve que c'est bon !

voilà , donc essaye par commencer a faire des petits plats au gout que tu aime ( sauce , épices etc .. ) bien présenté , tu verra que ça n'a rien à voir avec dehors , même si parfois ça fait du bien de ne rien faire aussi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook