Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y en a un peu marre de la ligue "anti-homme" ici ...
b
26 juin 2016 16:20
@rfissa
t'insinue que mon sexe me gratte c'est ça ?
et je porte des string troués selon toi ?
va au bout de ton commentaire stp
l
26 juin 2016 16:23
mdrrrr

ooh mais non faut pas craquer voyons !!


Bon la team barissa, laperlerare etc il faut se calmer mtn ! mdrr
Citation
Solitaire4 a écrit:
J'ignore, j'ignore, j'ignore et à un moment je craque.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
26 juin 2016 16:26
Non, je sais mais on justifie la critique sur nous (et pratiquement que sur nous) à longueur de journées comme si on devait être "puni" pour ce que d'autres ont fait.

Au Maghreb aussi il y aurait des choses à dire mais c'est clair que l'Inde c'est vraiment un des pires pays.
Citation
barissa tagada a écrit:
@solitaire
je te met pas la responsabilité du viol de cette fille sur toi "solitaire" lol
ce que je déplore c'est le discours de la gente masculine, cette hagra
collective, parce que oui c'est de la hagra de dire à une femme qui s'est
faite agressée "oui mais toi aussi"
ba de toute façon l'inde c'est le pays du viol on dirait
l'autre fois un collègue me parlait du maghreb je lui ai dis ouai calme toi des
trucs comme ça ça arrive pas là bas donc reste à ta place
nan vraiment y'a des pays dans le monde c'est catastrophique
b
26 juin 2016 16:28
@solitaire
ba l'inde et le congo c'est les pays ou il y a le plus de viol dans le monde
après pour le maghreb je sais bien que c'est pas la panacée mais bon
ce qui m'énerve c'est de systématiquement nier des évidences, je comprend
pas l'intérêt franchement
S
26 juin 2016 16:28
L'éducation barissa, personnellement, je suis certaine qu'elle est la clef de tout.

Ces femmes qui viennent en lyncher d'autre car elles ont fauté, je pense que la plupart ce n'est pas juste pour être bien vu mais parce qu'aussi elles ont été élevé dans l'optique tout est permis à l'homme mais si une fille commet une infime faute alors c'est une trainée, une salope et une garce qui a désohonnoré toute sa famille, c'est une honte et faut la rejeter.

Voilà, pourquoi tu vois ce type de réaction car ces femmes doivent être rejeté dans leur éducation, pourquoi ? Parce que pour elles, elles n'ont pas le droit à l'erreur, elles ne peuvent pas se le permettre car une MRA, c'est comme ça qu'elle est, elle est chaste alors que l'homme lui est faible et peut se permettre ce genre de chose. Mais une femme qui agit ainsi, alors elle perd toute valeur et elle n'est plus rien.
D'ailleurs, combien de post, je ne suis plus vierge, donc je ne vaut plus rien ?

Aliénant non ? Que l'homme et la femme et leur culture les rende à ce point intolérant aux erreurs de leurs frères et de leurs soeurs ...

Le problème vois tu c'est la façon de penser, il faut aussi regarder les choses avec les yeux des autres, et voilà ces autres ont été éduqué comme ça, c'est leur culture, leur MONDE, et ils n'en connaissent pas d'autre.

S'il y avait de l'islam en cela il verrait peut-être le repentir et le pardon, mais il voit les traditions et de l'islam ne retienne que la punition, mais la punition elle est pour le repentir non sincère.

Pour que les hommes dénoncent alors il faut les éduquer dans ce sens ne pas en tant que femme reproduire le schéma que l'on a eu, dans lequel la femme ne vaut qu'à travers le regard des autres et jamais pour elle-même en tant qu'individu.
Elle est elle, et pas juste la femme de, la fille de ou la soeur de.

C'est aussi notre responsabilité de femme de changer la manière de penser de ces hommes, et c'est pour cela que pour que se soit bénéfique, cela ne doit pas être un combat contre eux mais avec eux.

L'éducation, le changement, vraiment barissa, c'est les seules solutions que je vois, élever ses enfants en tant que femme avec le respect de soi, des autres, et non en leurs faisant gober des principes d'un autre temps et injuste qui ne sont même pas en adéquation avec notre religion, qui elle a apporté bon nombre de droit pour la femme.
Citation
barissa tagada a écrit:
@staline
justement hier on en parlait avec un autre yabi, je sais plus qui d'ailleurs
par rapport aux femmes qui rentrent dans le jeu des hommes, c'est tout
simplement pour avoir leur label "fille bien"
même ici on le voit, certaines on sent que y'a un besoin urgent de montrer qu'elles
sont des filles biens, tant elles enfoncent les posteuses qui viennent exposer leur
problème
je te rejoins sur ces combattants qui ont milité pour les femmes, des hommes
éveillés et humains, on parle de grands pontes là,
le problème c'est qu'il y a tellement de médiocrité du côté des hommes que
c'est pas près de s'arranger pour les femmes,
j'aimerai qu'il y ait plus d'hommes qui dénoncent et condamnent ce qui est
fait aux femmes, cette hagra qu'elle soit physique ou psychologique, cette hagra
collective pour les jeunes filles qui tombent enceintes hors mariage par exemple,
cette hagra pour les filles qui sont violées etc
à mon sens le problème c'est que peu d'hommes osent imposer leur point de vue
sur la question de crainte d'être marginalisés, et je leur en veut à ceux là aussi,
je leur en veut de pas avoir le courage de leur opinion,
tu sais j'ai déjà parlé en mp à des hommes sur la question de la femme, je t'assure
qu'en public ils disent tout l'inverse,
les hommes sont lâches, et faudrait en plus que je les respecte ? les respecter de
quoi ?

ceci dit, et je l'ai souvent répéter, il existe des hommes biens selon ma définition (vu
qu'on a tous notre définition du respect), j'en connais pas des masses, mais le peu
que je connais sont vraiment des chics types
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
26 juin 2016 16:33
Barissa, sans le réaliser tu le fais toi aussi ^^

Cette fille ne s'est pas fait agressée mais elle A ETE agressé, tu vois même dans les mots on a cela, cette responsabilité de la femme, tu imagines à quel point cela est ancré en nous ? Ca se reflète même avec le langage ...

C'est très différent de dire qu'une femme s'est faite violer et qu'une femme a été violée.
Très, très, très différent.

Comme c'est absolument différent de dire elle s'est endormie et elle a été endormie.

Vois-tu avec l'emploi du verbe être on donne un rôle actif à la femme dans son agression, mais avec l'emploi du verbe avoir, elle est passive.

Le choix des mots comptent ...


Citation
barissa tagada a écrit:
@solitaire
je te met pas la responsabilité du viol de cette fille sur toi "solitaire" lol
ce que je déplore c'est le discours de la gente masculine, cette hagra
collective, parce que oui c'est de la hagra de dire à une femme qui s'est
faite agressée "oui mais toi aussi"
ba de toute façon l'inde c'est le pays du viol on dirait
l'autre fois un collègue me parlait du maghreb je lui ai dis ouai calme toi des
trucs comme ça ça arrive pas là bas donc reste à ta place
nan vraiment y'a des pays dans le monde c'est catastrophique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/16 16:37 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
b
26 juin 2016 16:34
Ah mais c'est justement pour ça que j'avais dit qu'on devait faire en sorte de trouver des solutions à ce problème, et le fait de conseiller les hommes musulmans sur leur vision erronée de la femme et du mariage en font partie, d'ailleurs j'hésite pas à le faire quand je tombe sur un vrai cas sur ce forum. Franchement pour moi y'a que avec l'acquisition de la science qu'on pourra faire bouger les choses.

Citation
barissa tagada a écrit:
@staline
justement hier on en parlait avec un autre yabi, je sais plus qui d'ailleurs
par rapport aux femmes qui rentrent dans le jeu des hommes, c'est tout
simplement pour avoir leur label "fille bien"
même ici on le voit, certaines on sent que y'a un besoin urgent de montrer qu'elles
sont des filles biens, tant elles enfoncent les posteuses qui viennent exposer leur
problème
je te rejoins sur ces combattants qui ont milité pour les femmes, des hommes
éveillés et humains, on parle de grands pontes là,
le problème c'est qu'il y a tellement de médiocrité du côté des hommes que
c'est pas près de s'arranger pour les femmes,
j'aimerai qu'il y ait plus d'hommes qui dénoncent et condamnent ce qui est
fait aux femmes, cette hagra qu'elle soit physique ou psychologique, cette hagra
collective pour les jeunes filles qui tombent enceintes hors mariage par exemple,
cette hagra pour les filles qui sont violées etc
à mon sens le problème c'est que peu d'hommes osent imposer leur point de vue
sur la question de crainte d'être marginalisés, et je leur en veut à ceux là aussi,
je leur en veut de pas avoir le courage de leur opinion,
tu sais j'ai déjà parlé en mp à des hommes sur la question de la femme, je t'assure
qu'en public ils disent tout l'inverse,
les hommes sont lâches, et faudrait en plus que je les respecte ? les respecter de
quoi ?

ceci dit, et je l'ai souvent répéter, il existe des hommes biens selon ma définition (vu
qu'on a tous notre définition du respect), j'en connais pas des masses, mais le peu
que je connais sont vraiment des chics types



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 16:37 par blackmous*.
26 juin 2016 16:35
Dsl je ne répond pas aux mon de femmes
...
S
26 juin 2016 16:35
C'est pas des femmes musulmanes donc ça intéresse pas ceux qui prétendent défendre les droits des femmes.

L'Inde, c'est aussi le "fœticide féminin".
Citation
barissa tagada a écrit:
@solitaire
ba l'inde et le congo c'est les pays ou il y a le plus de viol dans le monde
après pour le maghreb je sais bien que c'est pas la panacée mais bon
ce qui m'énerve c'est de systématiquement nier des évidences, je comprend
pas l'intérêt franchement
b
26 juin 2016 16:37
@rfissa
ba jvais te mettre ici mon mp vu que tu veux te donner un genre :
"reparle moi comme ça une seule fois de mon sexe de mon anatomie
ou de mon sois disant string et tout ton arbre généalogique y passera"
g
26 juin 2016 16:38
Pas forcément en rire mais ignorer au moins

Tu sais ce que tu vaux non ?


Sur ce forum les femmes ne sont pas plus épargnées, combien de fois j'ai pu lire des posts où on parlait de la femme comme d'un vulgaire objet

J'ai même lu quelqu'un faire des diagnostics sur la beauté des femmes noires
En disant que la majorité était moche, que les européennes étaient mieux blablabla
donner des chiffres aberrant

Je lis souvent des hommes parler du corps de la femme, de parler de leurs exigences, de critiquer etc

Des hommes qui nous comparent aux houris, et nous rabaissent pas rapport à ça

On peut aussi se plaindre

Mais quel intérêt ?

Bon par contre pour le sondage sur les femmes noires, là oui j'ai pété un câble

Citation
blackmous* a écrit:
Je réagissais juste au post de petitepoule qui disait qu'on devait trouver ça drôle qu'on nous critique à longueur de journée, ce qui est hypocrite vu qu'on sait tous très bien que les femmes ne diront pas ça dans le sens inverse.

C'est horrible ce qui est arrivé à cette femme et rien et absolument rien ne justifie ce qu'elle a subi, même si je suis d'accord avec le fait que la femme ne devrait pas être seule dehors la nuit (d'ailleurs je l'ai dit récemment à ma grande soeur qui rentre souvent tard). Malheureusement la situation des femmes en Inde est pire que dans pas mal de pays.

Donc comme ce n'est pas nous qui subissons on a pas le droit de se plaindre, c'est ça?
26 juin 2016 16:38
sleeping
Citation
barissa tagada a écrit:
@rfissa
ba jvais te mettre ici mon mp vu que tu veux te donner un genre :
"reparle moi comme ça une seule fois de mon sexe de mon anatomie
ou de mon sois disant string et tout ton arbre généalogique y passera"
...
b
26 juin 2016 16:40
@staline
en fait c'est plus global, c'est même pas que le fait que la fille ait fait ci ou ça
on va dire que ça c'est un exemple parmi d'autre,
j'ai l'impression que c'est l'humanité même de la femme qui est niée, dans
toutes les sphères, et les exemples que tu as donné sont des conséquences
la cause c'est la considération de la femme dans la société,
je regarde pour exemple les sociétés nordiques, y'a un tel respect de la femme
de son humanité, en fait elle est pas sous tutelle, et l'une des conséquences les
plus marquantes c'est que les femmes voilées par exemple peuvent travailler avec
sans que ça pose problème à quiconque, ça s'appelle l'acceptation de l'humanité
d'autrui et de ses choix personnels, et forcément quand tu accepte l'humanité d'une
personne, tu acceptes également sa souffrance au même titre que celle d'un autre
individu lambda
M
26 juin 2016 16:41
" cette hagra qu'elle soit physique ou psychologique, cette hagra
collective pour les jeunes filles qui tombent enceintes hors mariage
par exemple,
cette hagra pour les filles qui sont violées etc"


Encore heureux qu'elles se prennent la hagraptdr. Elles ont servi de vidoir hors mariage et faudrait leurs balancer des fleurs et leurs souhaiter félicitation?

Heureusement que tu dis souvent des conneries sinon j'imagine pas ce que ferait certaines filles tellement tu leurs trouves toujours des excuses et des circonstances atténuantesAre you crazy
b
26 juin 2016 16:41
@rfissa
oui souffle, mais dorénavant si tu veux parler du sexe d'une femme va le faire
avec ta soeur, elle appréciera peut etre plus que moi
S
26 juin 2016 16:42
C'est pour ça que je pense que les choses ne peuvent être changée qu'avec l'éducation car la source comme tu le dis est culturelle, traditionnelle, etc.
Citation
barissa tagada a écrit:
@staline
en fait c'est plus global, c'est même pas que le fait que la fille ait fait ci ou ça
on va dire que ça c'est un exemple parmi d'autre,
j'ai l'impression que c'est l'humanité même de la femme qui est niée, dans
toutes les sphères, et les exemples que tu as donné sont des conséquences
la cause c'est la considération de la femme dans la société,
je regarde pour exemple les sociétés nordiques, y'a un tel respect de la femme
de son humanité, en fait elle est pas sous tutelle, et l'une des conséquences les
plus marquantes c'est que les femmes voilées par exemple peuvent travailler avec
sans que ça pose problème à quiconque, ça s'appelle l'acceptation de l'humanité
d'autrui et de ses choix personnels, et forcément quand tu accepte l'humanité d'une
personne, tu acceptes également sa souffrance au même titre que celle d'un autre
individu lambda
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
g
26 juin 2016 16:44
Salam,

Mais non

"Elle s'est faite agressée" c'est comme si on disait "elle s'est faite endormie"
Le rôle de la femme est toujours passif dans ces deux phrase perplexe
Citation
Staline Girl a écrit:
Barissa, sans le réaliser tu le fais toi aussi ^^

Cette fille ne s'est pas fait agressée mais elle A ETE agressé, tu vois même dans les mots on a cela, cette responsabilité de la femme, tu imagines à quel point cela est ancré en nous ? Ca se reflète même avec le langage ...

C'est très différent de dire qu'une femme s'est faite violer et qu'une femme a été violée.
Très, très, très différent.

Comme c'est absolument différent de dire elle s'est endormie et elle a été endormie.

Vois-tu avec l'emploi du verbe être on donne un rôle actif à la femme dans son agression, mais avec l'emploi du verbe avoir, elle est passive.

Le choix des mots comptent ...
b
26 juin 2016 16:44
@staline
culturelle je sais pas trop
je travaille qu'avec des français et c'est pas la panacée non plus
franchement je sais même plus quoi en penser, jme demande comment
les choses pourraient évoluer pour les femmes
b
26 juin 2016 16:45
@moriati
leur souhaiter félicitations ?
non juste fermer ta gueule et leur foutre la paix vu que c'est pas toi qui
leur remplira le frigo une fois le petit venu au monde Bye
b
26 juin 2016 16:46
Ah mais justement maintenant c'est ce que j'essaie de faire, ignorer si je ne me sens pas concerné (mais il arrive des fois qu'on vise bel et bien nous, sans aucune ambiguïté, du coup là je me défends quand même un minimum). Je n'ai pas en tête les posts où la femme est dénigrée, je ne dis pas qu'il n'y en pas mais c'est peut être parce que je ne vais pas souvent dans ce genre de posts la plupart du temps. Pour le post sur les femmes noires, j'étais présent d'ailleurs j'avais dit que les médias manipulaient les gens là-dessus mais évidemment certains niaient l'évidence.
Citation
PetitePoule a écrit:
Pas forcément en rire mais ignorer au moins

Tu sais ce que tu vaux non ?


Sur ce forum les femmes ne sont pas plus épargnées, combien de fois j'ai pu lire des posts où on parlait de la femme comme d'un vulgaire objet

J'ai même lu quelqu'un faire des diagnostics sur la beauté des femmes noires
En disant que la majorité était moche, que les européennes étaient mieux blablabla
donner des chiffres aberrant

Je lis souvent des hommes parler du corps de la femme, de parler de leurs exigences, de critiquer etc

Des hommes qui nous comparent aux houris, et nous rabaissent pas rapport à ça

On peut aussi se plaindre

Mais quel intérêt ?

Bon par contre pour le sondage sur les femmes noires, là oui j'ai pété un câble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook