Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de l’acné
M
19 mars 2018 22:11
Salem Aleykoum.

Comme dit dans le titre, j’en ai marre de mon acné, je n’arrive pas à en venir à bout.
J’ai vraiment tout essayé mais ces boutons sont vraiment difficiles à faire partir. Cela fait presque 6 ans que j’ai de l’acné et je commence à arriver à saturation, honnêtement c’est énervant de se lever et de se dire « quel nouveau bouton est apparu aujourd’hui ? ». J’ai essayé une multitude de produits de différentes marques, je suis allée plusieurs fois chez le dermatologue mais rien ni fait.
Du coup je voulais savoir si vous aviez des astuces pour les faire partir, des produits qui auraient bien marché sur vous ? Car je vous avoue que c’est vraiment pesant de se lever d’avoir plein de boutons sur le visage qui ne veulent pas partir, je n’ose même plus regarder les autres tellement j’ai honte de tout ça, je complexe énormément dessus.

Voilà merci d’avance ! smiling smiley
19 mars 2018 22:14
Apparement l’huile sur le site syster industry fonctionne à merveille
J’ai vu plein de retour épatant. Elle est très très souvent en rupture de stock

Si non l’alimentation je t’assure ma sœur sa joue ÉNORMÉMENT! Beurre nutella tout ce qui est gras évite tu verras. De l’eau aussi on néglige en se disant c’est rien mais si sa fait beaucoup

Sinon si tout ça ne fontctionne toujours pas dermatho
T
19 mars 2018 22:14
Huile essentielle d'arbre à thé,savon noir, masques d'argile thumbs up
()
n
19 mars 2018 22:17
salam
as-tu essayé cutacnyl à 2,5% ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
7
777
19 mars 2018 22:25

Wa Aleykoum Salam smiling smiley

( désolé du pavé )
Ton post tombe bien, je suis également touché par l'acné depuis plus de 5-6 ans.

Il y'a 2 mois de celà j'ai pris un rendez-vous avec un dermatologue
Pas très sérieux dailleurs. Il m'a mis comme traitement des sorte de pilules à prendre le matin à jeûne.
Plus un gel à utiliser matin et soir avant de mettre deux autres produits pour la peau qui eux mon brûlé le visage.
Horrible.

J'ai tout arrêter jusqu'à présent sauf le gel pour laver le visage.
Sinon, j'ai un cousin qui avait pire que moi comme acné sur le visage et il faut dire qu'il a pris un bon dermato avec un très bon traitement
Qui en 1 ans pratiquement toutes l'acné à disparus.

Reste cependant les quelques cicatrisation mais m'a conseiller de faire le laser même si ça fait un peu mal.

Sinon son traitement été le Roaccutane , des caché à prendre une fois tout les soirs.
Et non bien heureusement qu'il ne faut pas lire toute les bêtise sur internet concernant se traitement car certains se son plaint de problème psychologique et envie de sucide.moody smiley

C'est dingue. Mais sinon non. De son côté il n'a eu aucun soucis concernant se cas.
Il n'a eu que de très gros sèchement de la peau et des plaque blanche sur son corps. Mais après tout disparer bien évidemment.

Je te conseil de voir ce traitement avec ton dermatologue smiling smiley

Bon courage à toi thumbs up




Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/18 22:28 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
19 mars 2018 22:27
J’allais aussi lui conseiller l’huile de Souk winking smiley
Citation
inconnue923 a écrit:
Apparement l’huile sur le site syster industry fonctionne à merveille
J’ai vu plein de retour épatant. Elle est très très souvent en rupture de stock

Si non l’alimentation je t’assure ma sœur sa joue ÉNORMÉMENT! Beurre nutella tout ce qui est gras évite tu verras. De l’eau aussi on néglige en se disant c’est rien mais si sa fait beaucoup

Sinon si tout ça ne fontctionne toujours pas dermatho
Ma3dnous > Kosbor
D
19 mars 2018 22:52
Eau + miel sur tout les problèmes de peau, environ une quinzaine de minutes d application, ensuite rinçage et pour tous les jours boire de l huile de nigelle ça renforce le système immunitaire et les cellules

T auras une peau plus ferme, et plus belle
M
19 mars 2018 22:53
Meilleur traitement c est le roaccutane ! C un fort medicament qui t enleve tes boutons par contre il assèche les lèvres et faut faire des prises de sang chaque mois pour bien voir que tu n est pas enceinte et surtout pour qu il te delivre le traitement en pharmacie car telment il est fort il le donne pas aux femme enceintes. Malformation pour le bébé on peut se retourné contre eux bref ils prennent pas le risque tu fais la prise de sang lol
Ca dure 6 mois voir 1an le traitement j avais de gros problème d acné maintenant plus rien hamdoulah
Ah oui faudra pas s exposer au soleil
l
19 mars 2018 22:55
salam,j'approuve entièrement,teste et approuve sur mon fils de 16 ans,ça marche très bien et avoir une alimentation saine aussi,parfois je lui fais des masques de rassoul aussi auquel j'ajoute un peu d'huile de nigelle
Citation
Tréma a écrit:
Huile essentielle d'arbre à thé,savon noir, masques d'argile thumbs up
19 mars 2018 23:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait refaire le point avec une dermatologue.

La base, c'est le nettoyage. Et pas qu'une fois par jour. Pas de gras, pas de microbe, pas d'inflammation, pas de bouton. Enchaînement vertueux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2018 23:47
3leykoum Salam 777

Citation
777 a écrit:
Et non bien heureusement qu'il ne faut pas lire toute les bêtise sur internet concernant se traitement car certains se son plaint de problème psychologique et envie de sucide.Moody Smiley

Ce sont des effets secondaires. C’est à dire que certains peuvent réagir « negativement » au medicament, mais la majorité non.
Donc ce qui est dit sur internet s’avére vrai. Bcp de personnes ont eu soit la peau extrement sechè et encore plus de boutons qui les ont fait tomber en depression, d’autres idées noires, d’autres palpitations, vertiges..etc

Donc Non ce n’est pas des bétises.
T
20 mars 2018 00:07
Salam
C'est mignon tu t'occupes de la peau de ton fils tongue sticking out smiley
L'huile de nigelle aussi c'est efficace thumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
salam,j'approuve entièrement,teste et approuve sur mon fils de 16 ans,ça marche très bien et avoir une alimentation saine aussi,parfois je lui fais des masques de rassoul aussi auquel j'ajoute un peu d'huile de nigelle
()
C
20 mars 2018 03:24
Slm je te comprend ma soeur. J'ai eu l'acne entre 25- 33 ans. J'avais tout essaye naturel, cosmetiques, change 3 fois de derma rien. J'oubliais mm la diet n'a pas resolu entierement. Horrible.
Une fois je suis tombee sur un temoignage youtube au sujet du RetinA. Je sais pas sous quel nom ca se vend ailleur mais ici en Amerique Nord c'est RetinA. Demande a ton dermato de te le prescrire. En plus c'est plus safe que le roaccutane. Avec sa tu utilise quel chose avec du benzoyle peroxide (wash) et un bon hydratant. Je t'assure ca ete un miracle pour moi. Les premieres semaines ca pele un peu mais t'occupe pas. Si tu vois pas de resultat demande a ton dermato une dose plus forte. Je lui est un peu force la main mais je regrette rien. Mtn je fais juste 2/3 fois par semaine.
N'hesite pas essaie.
L
20 mars 2018 08:42
Salam

Je te conseille la savon Medimix c'est un savon indien à base de plantes. Il est doux pour la peau et nettoie sans décaper. Il coûte dans les 2 euros. Ensuite tu appliques au coton de l'eau précieuse. Le flacon coûte environ 5 euros. Plusieurs fois par jour.

Évite le maquillage et pour hydrater choisis une crème non comedogene (rehydrate de Jonzac par exemple, 10 euros).

Bon courage.
b
20 mars 2018 10:11
stp ne suit aucun conseils donnés ici et va voir un dermato
tout comme toi j'ai eu de l'acné vers mes 24 ans, un acné sévère, j'ai suivi tous les conseils
que l'on me donnait sur internet ou dans la vie, ça a empiré mon acné,
finalement j'ai vu un dermato, roacutane m'a sauvé la vie
pareil pour ma petite soeur, acné tardif, elle suivait tout et n'importe quoi comme conseil
finalement je l'ai obligé à faire roacutane, et aujourd'hui plus rien après un an d'arrêt de
traitement

je te dis vraiment ça pour toi, n'écoute aucun conseil ici, les gens ne réalisent pas qu'ils te
disent n'importe quoi c'est pas leur peau, va voir un dermato
20 mars 2018 10:15
En complément alimentaire l'huile d'onagre diminue l'acné. Essaye, les effets se voit sous plusieurs mois de prise.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
20 mars 2018 12:25
Je ne connaissais pas cette huile, je vais me renseigner merci !
Et oui on m’a dit plusieurs fois que l’alimentation jouait beaucoup, cependant je n’ai jamais vraiment écouté. Et donc depuis hier j’ai banni tous ce qui était produits gras et également les produits laitiers pour voir si ça change quelque chose.
Citation
inconnue923 a écrit:
Apparement l’huile sur le site syster industry fonctionne à merveille
J’ai vu plein de retour épatant. Elle est très très souvent en rupture de stock

Si non l’alimentation je t’assure ma sœur sa joue ÉNORMÉMENT! Beurre nutella tout ce qui est gras évite tu verras. De l’eau aussi on néglige en se disant c’est rien mais si sa fait beaucoup

Sinon si tout ça ne fontctionne toujours pas dermatho
M
20 mars 2018 12:27
D’accord merci ! J’ai pensé plusieurs fois a l´huile d’arbre à thé mais j’avais peur que ce soit trop fort pour ma peau, je vais essayer quand même merci !
Citation
Tréma a écrit:
Huile essentielle d'arbre à thé,savon noir, masques d'argile thumbs up
M
20 mars 2018 12:28
Oui j’ai déjà essayé malheureusement ça n’a pas eu beaucoup d’effet sur moi.
Citation
nasilli a écrit:
salam
as-tu essayé cutacnyl à 2,5% ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
20 mars 2018 12:32
Moi aussi je suis allée plusieurs fois chez mon dermatologue, il m’a souvent prescrit des produits qui ne marchaient pas très bien ou qui fonctionnaient mais dès que le traitement se terminait, les boutons revenait. C’était bien mais moi je cherche plutôt quelque chose qui marche sur le long terme.
Pour ce qui est de Roaccutane j’en ai pas mal entendu parler mais souvent en mal donc je ne sais pas trop, mais si je retourne chez mon dermato je lui demanderai. Merci pour tes conseils !
Citation
777 a écrit:

Wa Aleykoum Salam smiling smiley

( désolé du pavé )
Ton post tombe bien, je suis également touché par l'acné depuis plus de 5-6 ans.

Il y'a 2 mois de celà j'ai pris un rendez-vous avec un dermatologue
Pas très sérieux dailleurs. Il m'a mis comme traitement des sorte de pilules à prendre le matin à jeûne.
Plus un gel à utiliser matin et soir avant de mettre deux autres produits pour la peau qui eux mon brûlé le visage.
Horrible.

J'ai tout arrêter jusqu'à présent sauf le gel pour laver le visage.
Sinon, j'ai un cousin qui avait pire que moi comme acné sur le visage et il faut dire qu'il a pris un bon dermato avec un très bon traitement
Qui en 1 ans pratiquement toutes l'acné à disparus.

Reste cependant les quelques cicatrisation mais m'a conseiller de faire le laser même si ça fait un peu mal.

Sinon son traitement été le Roaccutane , des caché à prendre une fois tout les soirs.
Et non bien heureusement qu'il ne faut pas lire toute les bêtise sur internet concernant se traitement car certains se son plaint de problème psychologique et envie de sucide.moody smiley

C'est dingue. Mais sinon non. De son côté il n'a eu aucun soucis concernant se cas.
Il n'a eu que de très gros sèchement de la peau et des plaque blanche sur son corps. Mais après tout disparer bien évidemment.

Je te conseil de voir ce traitement avec ton dermatologue smiling smiley

Bon courage à toi thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook