Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ces Jeunes !!!
D
20 mars 2012 19:44
Salam Alaykoum à Vous,

Je suis agée de 19ans, je suis une jeune fille Al Hamdoullah tranquille sans probléme, tjrs a la maison a part quand je travaille (jai areter les cours), bref mes frère pareil, jeune et travaille hamdoullah de ce coté mes parents on pas a se plaindre.

Le probléme c'est moi, je ne sais pk dans ma cité " personne ne m'aime ", vs allez me dire qu'on vit pas pour etre aimer mais je vous assure c'est invivable !! Taleur encore jai été pire que blesser.

Je suis simple, pas maquiller, je m'habille normal ( pas provoquante ), et dans ma cité ya trop de " mecs qui tienne les murs " alias les voyous, et trop de fille pas bien ( pas de p*te mais le genre de fille qui roule bien sn derriere et qui fai tt pr etre mater ).

Alors taleur je rentre chez moi et ya tt un tas de mecs ( de 25 à 30ans c des grand c ca le pire !! ) ils étaient debout/assis sur les escaliers dautre devant la porte du hall je pouvais pas rentrer, je dis pardon et yen a un qui me dis " c'est bon toi attend on été deja la " puis ils rigolent tous, je cherche mon badge pr la porte et je les entend dire " ouai bof cette meuf " ----> ils rigolent encore puis " voila l'oiseau qui rentre dans son nid " ---> ca rigolent encore puis yen a un qui dis " ah la laaa elles sont où mes belles meufs pck la ca craint cke jai vu " et la ils rigolent pire que fort.

Ca ma fait mal, sur le coup je me suis retourner et jai dis " bande de galérien, k-sos " et ils ont encore rigoler.

Jaurai meme pas du dire ca mais c'est pa la premiere fois qu'ils font ca, ya environ 5ans ( et wallah ct tjr les meme qui tenai les murs ) pareil yen a plsr qui m'ont critiquer alors que gt une ado sans défence. Jai eu droit a " gorille " " erreur de la nature " !! Et pourtant je lai ai jamai chercher, je rentrai des cours je baissai la tete, ils m'ouvrait la porte quand ils été a l'interieur et je leur disai merci, gt polie sage.

La jai grandi jai changer, ils savent que jui une fille bien, ya un mec dleur bande, le seul, qui me court souvent apres pr ke je lui donne mn num, il ma di cash " dan la cité ya que des pute qui on une sale réputation tu le sai c pr ca que les mecs t'aiment pas, pck toi tu t preserver tu t pas faite avoir par ns, mais moi jve tn num stp, je m'entend qu'avec les fille bien " mais Hmd jamais le lui ai donner.

La jai meme plus envie de sortir, ca ma vraiment blesser ! C pe etre rien mais a force c'est lourd !!

Le pire c que je leur ai rien fait, je leur plait peux etre pas mais c pas ma faute, moi je baisse la tete kan je les vois, jai meme fai des douha avant pr eux pr kil devienne de vrai hommes, starfollah c vrai en plus quand lautre ma dis " ils se sont taper toute les meufs ", ici beaucoup d'arabiaa ont des réputation de su*****, pu** alors au lieu de me donner du respect ils me descende.

Bref petit coup d'tristesse a la fois jai les nerfs, vous pensez pas que jaurai du me retournez et leur dire " qu'est ce que vous avez a brailler pr rien, vs etes la TOUS les jours du matin au soir a rien faire, vs avez presk 30ans et pas de taf pas de permis rien, j'parie meme que Allah vs l'avez oublier ( c presk ts des arabe ) alors que moi au moins je taf, je passe le permis, je prie, jme respecte ! Ils aurai peut etre compris que je suis une fille bien ou alors ils auraient encore rigoler.

Je sais que ce genre de mecs yen a partout, hélas, ca commence jeune, ca arrete les cours et comme ici a 30ans tjr au dépen des parents, marre !!!

Voila, jui dégouter wallah, limite j'allai pleurer devant eux, bref je voulai écrire, merci.

J'espere ici que vous tous gérer au mieux vos vies.

Salam
s
20 mars 2012 20:32
salam

je comprends que c est pas facile.
mais je voulais savoir tes frères en pensent quoi?
20 mars 2012 20:34
Salam aleykoum

Je comprends que ça ait pu te blesser mais regarde qui t'as dis ça
regarde les ils sont pathétiques, des vrais galériens qui n'ont rien à faire de leur journée
J'en suis sûre qu'ils font la même chose à 'd'autres filles tranquilles du quartier
et aux autres celles qui font tt pr se remarquer ils doivent les insulter de" p***" etc...

et tu sais quoi ? Je pense que le gars à qui t'as pas donné ton num t'as fait de la tchatche et tu l'as recallé. En général, ils le prennent très mal le recalage donc il a voulu se venger avec ses copains a du balance je ne sais quoi à ton sujet et après ils t'ont mal parlé.

Te casse pas la tête avec ça, Allah y ster ce genre d'individus c'est des irrécupérables.
Regarde toi Toi, t'es tranquille tu fais te petite vie.
Je comprends totalement que ça puisse te blesser, moi aussi ça m'aurait blessée mais avec du recul en te disant que c des cons qui disent ça et qui savent mm pas aligner 3 mots de français corrects dans leur phrase, t'as pas de quoi être blessée.

T'as même pas à te rabaisser en allant leur dire ce qu'ils sont, ils le savent très bien mais ils continue. Allay y hdihoum ( et Dieu sait que je dis çajuste comme ça parce que l'envie de les maudir est là )
m
20 mars 2012 20:37
c'est pas des hommes ça!!! c'est des minots mal éduqués

perso je serais toi je ferais meme pas attention, parce qu'ils en valent meme pas la peine

les crittiques venant d'un gars qui tient les murs ( en gros un gars qui sert a rien) ça devrait te faire ni chaud ni froid

mais t'inquiète y'a bien des gars qui s'amusent de leur soeurs aussi
a
20 mars 2012 21:18
Salam,

Mah j'suis choquée on se croirait dans un film j'ai jamais vu ça moi les gars de mon quartier ont pas vraiment une bonne réputation mais ils ignorent les filles du quartier bon c'est un petit quartier c'est peut être pour ça. Franchement tu t'en fous, ils sont pathétiques , je comprend que tu leur ais répondu "galérien" mais ils m'ont l'air d'avoir aucun respect ne leur parles même plus on ne sait jamais ils t'agressent un jour . Ils doivent sûrement être déçu de leur vie -tu m'étonnes- donc ils se font plaisir en critiquant les gens vu qu'ils n'ont pas les moyens de faire autre chose. Ils doivent être dégouté aussi que tu sois une fille bien qui n'est pas tombée dans leur panneau en sortant avec l'un des leurs.

Que Dieu te vienne en aide incha'allah, ne te prends pas la tête, hamdoullah tu as tout pour toi ne leur prêtes aucune attention et ne sois pas tristes à cause de personnes méprisantes -et méprisables- comme ça. Bon courage !
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
20 mars 2012 21:54
La seule chose que j'ai retenu dans ton texte c'est que tu t'adores, depuis le début tu te lances des fleurs!
i
20 mars 2012 21:55
Salam,
vraiment ils n' ont pas de respect ces galériens tu ne devrais pas etre touché se sont des déchets qui ne comprennent rien,dis toi que la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe tu ne devrais pas te rabaisser a leurs répondre ils n'en valent pas la peine.Moi aussi j'ai vécu prés de 20 ans dans une cités avec des jeunes juste en bas du bloc, jamais 1 personnes de la cités ne nous a manqués de respect ,les choses changent et les mentalités aussi sa dépend du quartier surement.Allah idihoum inchaallah.
D
20 mars 2012 22:07
Salam, merci pour vos réponses, faut pas écouter je sais mais c'est lourd a la longue !

Pour minatouuu ta retenu que ce qui ta déranger et t'es a coté de la plaque, si jai dis etre une fille bien c'est pr la suite !!!

Faire différence des filles simple et des superficiel par rapport a ces mecs.

Et pr finir je ne m'adore pas du tout, hé oui je m'aime pas. =) Bref !
t
20 mars 2012 22:09
salam

Pourquoi tu as arrete les cours? Si tu veux sortir de cette cite il te faut un diplome.. retourne a l'ecole, c'est gratuit et tu rencontrera des gens qui ne t'insulteront pas...
Ignores ces gamins... ne les écoutent même pas...prends des écouteurs et mets le son a fond.

salam
S
20 mars 2012 22:14
salam,

candi up a ouvert un sujet dans la rubrique "général" a ce sujet, de ces jeunes qui tiennes les murs a longueur de journée. sache qu'ils n'ont aucun respect pour la femme. comme tu as dis ce sont des galériens, ils se font chié dans leur journée, et pour passer le temps et vider leur gueules plein de haines, ils s'attaque a des filles.

pour te raconter vite fais mon histoire, un jour je passe en voiture devant un bar(ou ce réunissent tout les idiots teneur de mur), c'est ma route pour faire mes courses, et la j'entend qu'on crie mon prénom, et j'ai reçu un gros caillou sur la voiture. j'ai frénais sec, marche arrière.

je baisse la vitre, et la je vois 3 mec ricanais comme des dindes. je savais très bien lekel des 3 avais fais sa, je l'ai vu. il nié en bloc. (ben oué en plus ils sont lâches!) je lui dit "attend je reviens"

je reviens chez mes parents, je vais chercher le grand couteau de cuisine.
je reviens au bar je suis décendu jai sortit le couteau, j'était folle de rage, j'aller le planté (pas tué), pour lui faire comprendre qu'on me doit le RESPECT. le mec commence a s'excusé, je ne l'ai est pas accepté. je l'insulte et la il lève la main sur moi! le coup de couteau est partis dans son bras. par chance pour lui il la pris de coté, une belle entaille kan meme, on nous a séparé. et il est partis en courant dans le bar, est sortis par la porte de secourt et il est rentrer chez lui.

tous les mec était BLAZE. dans ma colère, j'ai dit "la prochaine fois si kelkun me cherche pour savez qui je suis"

je rentre chez moi, ma mère venez d'arriver, je lui raconte l'histoire, elle était choqué mais elle ma félicité. ma mère est comme moi, tres caractérielle, elle est connu dans ma ville pour son caractère.

de ce pas, on part chez les parent du gas, vu kil habite labas. ces parent sont sortis pas lui. ils ont même pas broncher, même pas porter plainte, ils avaient honte.

maintenant quand je passe devant le bar, on me regarde mais je ne reçois plus de caillou, et on ne m'appelle plus.

a ces mec je leur est rien fais, je les connais pas, eux non plus car je suis casanière. la seule solution pour eux c'est la matraque.

j'ai pas de frère pour me défendre, j'ai qu'une petite soeur. j'aurais aimé avoir un frère pour prendre ma défense, comme j'en ai pas je me defend comme je peux.

si ils te cherchent ces mecs met leur un coup de bombe lakrimo dans la gueule, a ce moment ils ouvriront leur bouche a égouts pour crier leur douleur!
D
20 mars 2012 22:18
Non hamdoullah tachélhite je travaille, la n'es pas le pblm, un jr oui je partirai j'espere.

C'estais juste un petit coup de geule pck voila il yen a tellement, et certain dise c une mauvaise éducation mais je pense pas, la moitié je connai les parents de vue et ils me paraissent ts bien ( femme voilées .. ), c'est triste.
D
20 mars 2012 22:40
Salam Sissiii,

Waouw ton témoignage !! J'espere ne pas en arriver la .. Ta été courageuse et tu t'es imposer c'est bien, et javoue si tu leur a jamais parler ni rien fai, te jeter un caillou c abuser !! Il aurai pu te blesser.

La jai un dégout vraiment pr ce genre de mecs, la la chaleur arrive des fois il se pose dn le parc la où ya les jouets des petit et installe leur truc de sport muscu et sont la en train de faire leur " beau ", music, torse nu, ca crie ca rigole, mais pk ne pas aller chercher du taf, se former, rien que la Joumouha ca y va pas. Des fois jen croisai dan mn batiment vers 14-15h ac leur gros yeux, il venai dse lever, c chaud. Qu'allah me pardonne je les " critique " mais eux aussi c abusé !!
d
21 mars 2012 10:43
salam,

dans ma cité c'était pareil, des gars qui tiennent les murs toute la journée, je n'ai jamais parlé à aucun d'eux et tous me courraient après...mais lhamdoulillah, s'il y a une chose que j'ai admiré chez eux, c'est que jamais ils ne m'ont manqué de respect, ou insulté, ils m'ont respecté comme je me respectait. une seule fois l'un d'eux m'ouvre la porte du hall, puis me barre le passage pour la deuxième porte, pour rigoler, jlé fixé droit dans les yeux sans parler, il s'est écarté, lol

Qu'allah les guide, car franchement c'était des glandeurs mais respectueux. voilà.

ne les écoute pas, t'es une fille bien ils veulent que tu craque et que tu cède pour qu'il te prenne ce que t'a de plus cher, quand tu te mariera et que tu reviendra dans la cité visiter tes parents avec ton époux la tête haute, ils verrons que toi t'a fais ta vie alors qu'ils seront encore sur les murs.

sinon, ce qui me chagrine c'est que t'a des frères! moi j'en ai pas de grand frère, je croyais que les filles qui en avaient étaient mieux protégée?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
D
21 mars 2012 11:22
Salam divvana, merci de ta réponse.

Jai un grand frere de 21ans, mais le hic c que lui et moi on s'entend pas et puis meme, fau vmt que je me fasse frapper pr qu'il aille me vanger. Deja lui aussi il aime pas ces mecs, ils leur dis pas bnjr, rien, et ces mecs savent que mon frere é un mec srx tt ca, c ca que je comprend pas, ils me voient jamais trainer pk ouvrir salement leur bouche et me rabaisser ! au lieu de justement me respecter, chez pas les mecs sont tous la a dire que les meufs bien yen a pas, que des put* et ils critique sans gene les serieuse. Javai oublier, ya aussi une autre fille mais elle a 21ans, qui ele aussi se fai traquer, plsr fois jai vu de loin. sad smiley
T
22 mars 2012 00:42
Salam,

Ça n'a rien à voire avec l'éducation tu peux éduquer ton enfant de la meilleur façon il peux mal tourner plus tard, suffit qu'il ai une mauvaise fréquentation, un besoin d'argent(il y a des petits de 10ans qui livrent de la droguee du shit en échange d'un billet) etc

Il faut savoir aussi qu'Allah nous éprouve par nos enfants, le simple manque de respect à nos parents nous vaudra des insultes par notre progéniture plus tard, nos enfants fairont pire que ce que nous avons fait étant plus jeunes c'est une réalité.

Donc ces parents bien dans le dine ou mamans voilées ont été jeunes aussi ils ont surement fait des bêtises C'est pour ça que les enfants sont désobéissants.

Ce sont les parents les plus à plaindre il n'y a rien de pire que de voire sa propre chaire perdre des années dans un bloc a galérer, n'avoir aucun but dans la vie être à 30 ans encore à leur charge c'est ce qui me fait le plus de peine

Tu t'attend à du respect de la part de jeunes qui font pleurer leur Propre mère la nuit en pensant à leur échec..
d
22 mars 2012 01:22
Salamalaykoum

La prochaine fois que tü passe et quun bronche dis a haute voie hasbiallahou wa ni'mal wakil rentre chez toi et prie 2rakaats et la plein toi devant allah contre eux .fais la doua khourouj al bayt: bismillahi tawakkoulalAllah wa lahawlaoullahouqouwwata illabillah cela calmera leurs shayatines.
22 mars 2012 11:07
Sôbhanallah ma Ôukhtinette sad smiley

N'importe quoi ceux là Sûbhanallah, je serais un homme je les aurais dégommer de ton passage un par un .

Je suis d'accord avec djileli59 , et il faut jamais oublier l'invocation avant de sortir, moi je l'a dis toujours et hamdolillah jamais de ma vie j'ai eu de racistes devant moi pour mon hijâb au contraire, ils me sourient et me font des compliments wallah, jamais les garçons dehors m'ont pas respecté, il me respectent bcp hamdolillah, c'est aussi peut-être pcq j'ai pleins de grands frères calmes et c'est des gars bien avec tout le monde . Mais c'est pas une raison ils ont pas à faire çaaaaa c'est vieux gars de ton quartier j'ai la rage contre euux, t'es toute mimi toute gentille tu leur à rien fait, c'est une bande de galériens ceux-là !

Tu devrais porter le hijâb pour plus de protection et aussi pcq tu as l'air croyante ça y est il te faut un hijab t'es prête

Qu'Allah te préserve de tout mal ma Ôkhtiiii
I
22 mars 2012 22:01
Salam wa3laykoum okhty ,

J'ai qu'un mot a dire tu t'en tape !!!!!! Franchement tu va pas quand même faire un relooking extreme pour leur faire plésir quand même , surtout que c'est des personnes qui n'en valent pas la peine tu t'en fiche continue a bosser & prend un apparte dans un coin tranquille & tu fera ta vie ac un homme bien qui a peur de Dieu incha Allah & non un homme qui aurait peur que les murs tombent ( désolé elle été nul la blaque mais franchement qu'est ce qu'ils ont a insister a les tenir ses murs , 5 ans après tu dis ils sont encore la tjs les mêmes .. )


Qu'Allah te falicite ma belle . Bye
22 mars 2012 22:42
Salam

C'est trop des ksos t'as bien répondu franchement ! Ils ont mon âge voir plus, sont plus âgés que toi ou idem, mais n'ont vraiment rien dans le cerveau... Je te plains, mais tu t'en fous de ces gens les calcule plus parce qu'ils pourraient t'emmerder et se venger on sait jamais... tu fais genre ils existent pas, ils valent même pas un regard pour ce qu'ils t'ont fait.

Moi dans la cité où j'habitais avant, tranquille on m'embêtait jamais... j'étais (et je suis encore) très féminine, mais j'avais jamais de soucis avec les gens.. ils m'emmerdaient pas parce que quand on me soule je deviens un bonhomme je frappe sans hésiter... ça se fait trop pas qu'ils s'en prennent à toi comme ça, à mon avis ils sont jaloux ils se comportent comme ça parce que ça leur donne l'impression d'être quelque chose !
Mon mari fréquente encore des glandeurs de ce genre, moi aussi quelques fois mais c'est seulement parce que c'est des amis d'enfance... et heureusement qu'ils manquent pas de respects aux femmes comme ça sinon niet j'aurais arrêter de les voir..

T'occupes plus d'eux ça fait moins de probleme, ou fait comme Sissiii moi j'aurais fais pareil avec le couteau... !!
A
15 juillet 2015 20:44
Salut !

D'un côté on a des jeunes "galériens" et de l'autre ceux qui stigmatisent.
Ces galériens ne servent à rien (même pas à tenir ce Mur) et même pas à conforter ceux et celles qui habitent ces mêmes quartiers qui se lèvent tôt pour aller travailler et combattent en quelques sortes les préjugés venant de "l'extérieur". Effectivement, ils sont qualifiés de "racailles", moi je les appellent des moutons, parce qu'ils font exactement ce que les médias attendent en propageant de manière néfaste des idées que l'on doit se faire sur ces jeunes issus de milieux défavorisés comme ils le qualifient. je vis moi même ds un quartier...il y a effectivement de quoi péter un câble, mais ce serait faire plaisir à ces jeunes sans avenir et aux médias qui ne cesseraient pas de parler d'eux (ils n'ont pas besoin de pub)...c'est donc sans intérêt. La commune a rénové la cité, mais pour combien de temps, ils râlent, ils ne sont jamais contents, il "n...." la police,c'est ce jeu qui devient inévitablement un rapport de force les excite tout simplement, leur Ego est à l'honneur... Lâches, ils agissent en groupe.Une vanne et tout le monde se marre comme des "kékés".

Je salue ton courage et ton combat pour une vie meilleure. je cherche à me partir d'ici, c'est un objectif parmi tant d'autres, et c'est pourquoi, chaque jour, je suis motivé.

Le combat est contre tous ces parasites, aussi bien les jeunes des cités qui n'en foutent pas une et dérangent ceux et celles qui travaillent, et les médias sous tutelle de "son" gouvernement qui stigmatisent, généralisent la vie d'un quartier.

Bien à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook