Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARRE DE L INTOLERANCE!!!!
M
8 mars 2004 22:43

voici le genre d article ki me met la rage a chaque fois, enfin pas l article en lui meme mais ce kil raconte, et comme jarive pas a expimer ma rage ailleur je l exprime ici, g juste une chose a leur dire mai keske sa peur leur f##tre et la liberté de culte il connaisse! Et le col roulé fo kil ait une taille reglementaire!!! Bandes d'ab###tis. Les seul troubles c eux ki les cree en faisant greve sinon le probleme je voi pa ou il est, keskelle leur a fait cette jeune fille a part vouloir pratiker sa religion. ces povres rendez vous compte ce nai pa dans leur moeurs, alor comment peuve t il accepter les pratiks des otres avec le pti poids ki leur sert de cerveau, jvai ptete me faire censurer mai desoler falai ke sa sorte; et pourtant je sui pa musulman...


Voile: préavis de grève maintenu au collège de Thann

STRASBOURG (Reuters) - Le personnel du collège Rémy-Faesch de Thann (Haut-Rhin) maintient son mot d'ordre de grève pour mardi, en signe de protestation contre la présence d'une élève voilée et en dépit des concessions consenties par cette dernière, a-t-on appris auprès de l'inspection académique.

Le personnel enseignant et non enseignant, qui était réuni en assemblée générale intersyndicale lundi, premier jour de cours après les vacances d'hiver, a refusé pour sa part de communiquer avec la presse.

Le mot d'ordre de grève a été lancé le 18 février pour protester contre le "non-respect" du compromis trouvé entre l'Education nationale et la famille de la jeune Hilal, une élève de 6e originaire de Turquie, après son exclusion d'un autre collège de Thann.

"Le compromis est respecté", a pourtant assuré lundi à Reuters un porte-parole de l'inspection académique du Haut-Rhin.

"La jeune fille s'est présentée ce matin avec un bandana noué derrière la tête et un col roulé désolidarisé du bandana", a-t-on précisé de même source.

Dans un communiqué publié le 18 février, le personnel du collège s'inquiétait des "troubles" engendrés par la tenue de la fillette de 11 ans au sein de la communauté scolaire.

"Certains élèves s'arrogent le droit d'arriver en cours avec un couvre-chef", précisaient les fonctionnaires en disant s'interroger avec les collégiens sur "l'utilité et la validité du règlement intérieur".
(Reuters08/03/2004 - 18:13)

K
9 mars 2004 00:46
Wahhhhhhh ils exagèrent! Hchouma la honte totale!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
j
9 mars 2004 07:17
salam

merci de tavoir exprimé je sui entieremen dakor avec toi ces jeunes fiile ne derange absolumen personne é n'atteint pa la vie d'autrui alors c koi leur problem a ces gens la?moi je sui pratikante mé je ne porte pas le hijab mais chakun est libre on est un pays democratik oui ou non?ou es leur LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE?quel honte pour la france d'en arrive la de faire autant de polemik sur 3cm de tissu alors kil y a vrément bokou plus de probleme ici ki devré etre revisé é ou vrément le parlement auré besoin de revoir c loi si ce n'est les refaire!mé pour vous mes soeurs continué a vous demarqué é a pratiké avec toute la determination que dieu vous donne et otre je leur souhaite d'ouvrir 1 peu lesyeux!

n
9 mars 2004 13:42
Les élèves ont vu leur cours annulé.

Je pense que ça leur manquait de faire grève ces profs!

En plus il y avait un compromis de trouvé entre les parents de la jeune fille et le directeur, le reste de quoi je me mele!

J'ai vu un reportage sur France 2 , c'est terrible comment il font du tapage pour un problème qui n'en est pas. Une stigmatisée de plus.
f
9 mars 2004 22:15
"le personnel du collège s'inquiétait des "troubles" engendrés par la tenue de la fillette de 11 ans au sein de la communauté scolaire."
Ils ne savent plus ce qu'ils veulent! Si elle était venue en minijupe ou pantalon taille basse laissant apparaître un string, cela n'aurait choqué personne, pas même certaines féministes! Je rêve!!
K
9 mars 2004 22:16
Oui tu as parfaitement raison Fani! Pff ridicule!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
10 mars 2004 13:18
Tu compares pays autoritaristes et pays qui ont adopté la déclaration universelle des droits de l'homme.

Au Maroc: les femmes sont libres de le porter ou pas? ET ALORS il est où le problème.

Prendre exemple sur des pays "musulmans" de repression où le foulard est interdit, c'est malheureux.
s
13 mars 2004 16:26
nancéenne dans quel pays musulman le voile est interdit?

salam halikoum
d
13 mars 2004 16:29
salem

la tunisie

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
s
13 mars 2004 16:40
que risque les femmes qui portent le voile? et pourquoi c' interdit?

salam halikoum
n
13 mars 2004 16:51
Salamou3alaykom

shayness,
Il y avait un intervenant qui parlait de certains pays musulmans qui interdisent le voile (ses post on apparemment été supprimés, je ne sais pas pourquoi) et je pense qu'il devait faire référence à la Tunisie comme Dominique a pu le dire.

Voilà voilà.
n
13 mars 2004 16:55
J'ai une amie tunisienne, qui m'avait raconté que sa mère s'est vue imposer de retirer le voile en entrant dans une administration.

Pourquoi? allahoua3lam. Quel risque encouru à défaut de respecter les normes d'une administration ou autres... aucune idée.
n
13 mars 2004 17:16
Salam aleykoum,

Aujourd'hui j'ai été confronté à une forme d'intolérance très particulière...
Je vous explique en bref: je suis montée dans le train, de retour de mon travail du samedi matin, toute essouflée, j'ai pris place. J'ai eu la malchance (ou la chance?) de m'être assise en face d'un Monsieur typique "cheval à oeillères".
Il n'a pas arrêté de me fixer... jusque là, rien de spécial... jusqu'à ce qu'il prenne son écharpe pour se la mettre sur la tête!!
Non, non, je ne rigole pas, il a mis son écharpe sur la tête et continuait à me regarder. Je faisais celle qui ne voyait rien... je ne voulais pas me prêter à son "jeu" stupide (svp mot à ne pas censurer! Merci). En fait, c'était plus une provocation qu'autre chose...

Me voyant inerte à ses réactions infantiles, il n'a pas pû résister à exprimer de vive voix la haine qui le hantait...
Sans trop rentrer dans les détails, il m'a dit que je le dérangeais (lollllll ça m'a bien fait rire), et qu'il ne pouvait accepter que je porte le voile...
Il m'a assimilé à une extrémiste (mdrrr)... enfin bref, que de jugements et d'intolérance...

La réaction que j'ai eu? J'allais surtout pas me laisser faire! Il a été surpris de m'entendre parler comme je l'ai fais (il m'a même dit que j'avais de la tchatche... héhéhé faut bien...). Je pense qu'à première vue il a dû me prendre pour une fille turque ne sachant pas parler français...
Il s'est beaucoup énervé... je le plains, il doit vivre mal...

Quand j'ai prononcé le nom de Dieu, j'ai cru qu'il allait me gifler... il n'y croit pas, et accepter mal le fait qu'une personne pouvait y croire.
A un moment de la "discussion" (bien que je lui ai dis que je ne tenais à avoir que des discussions intelligentes qui pouvait m'apporter beaucoup d'enrichissement, un échange de connaissances, etc, mais que celle-ci ne répondait pas à ces critères) il m'a dit qu'au moins il ne m'avait pas giflé!!! C'est la meilleure, il ne restait plus que ça.... Allah y ster...

Arrivée au terminus (oufff! il était temps!) Il me dit très hypocritement: "prenez soin de vous", et je lui réponds "que Dieu vous garde"...
Il a hurlé de colère en disant "je ne crois pas en Dieu!!!!!!!!!" Cette phrase l'avait beaucoup énervé, et moi, ça m'avait beaucoup amusé...
et pour combler le tout (ben ouais, je pouvais pas le lâcher comme ça winking smiley) je lui ai di, avec un très grand sourire "au fait, ça vous allait bien l'écharpe sur la tête, vous devriez essayer..." et puis je suis descendue...

Ahlalalala, le monde est fou... on me traite d'intolérante, d'extrémiste alors que je n'impose rien à personne... pourtant... ces gens comme le Monsieur du train, qui me juge de la sorte, n'accepte pas ma tenue vestimentaire, et me dise même que je les gêne... il veulent m'imposer des règles, m'ôter cette liberté...

Alors, à tous ceux qui me feront une quelconque remarque, je poserai le même question que j'ai posé à ce Monsieur, qui de nous deux est extrémiste?

Cette rencontre m'a donné envie d'aller plus loin, d'aller plus haut dans ma foi... elle m'a donné cette force énorme en moi... a quadruplé l'Amour de Dieu que je porte en moi... j'aurai dû le remercier grinning smiley


Louange et gloire à Toi, Ya Rabbi, j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Toi seul, j'implore Ton pardon et je me repens à Toi.
s
13 mars 2004 18:00
Bravo Nurcan de lui avoir répondu avec diplomatie, ma réaction (qui serai pluto un réflexe) serai de le giffler mais les coups que tu lui as donné juste avec des mots font rester gravé dans sa mémoire et à chaque fois qu'il rencontrera une soeur il se souviendra de toi!!!!

bravo tu lui as mi la paté!!!!

l'intolérence pfffff ca m'énerve

salam halikoum
f
13 mars 2004 18:20
Bravo Nurcan. La meilleure arme pour destabiliser quelqu'un, c'est de reter zen. Je vous assure que cela fonctionne.
s
13 mars 2004 18:37
heureusement !!! fani

mais franchement je n'ai pas le même sang froid que nurcan

salam halikoum
f
13 mars 2004 22:17
Shaynesse, essaie un jour et tu verras le pouvoir que cela procure. Tu te sens vraiment supérieure à la personne que tu as en face de toi. De plus, en étant zen, tu te concentres sur la réplique et en général tu clous le bec à ton adversaire.
M
14 mars 2004 02:04
mdr Nurcan, j imagine bien cet imbecile fou de rage, alor la jorai bien voulu etre la pour le voir mettre son echarpe sur la tete et voir la tete kil a fait kan tu t moker de lui. c vrai ke je sai pa comment ta fai pour te retenir de lui en mettre une. C vrai toi tu lui impose rien et lui essaye de timposer kelkechose et apres c toi ki te fait traiter d extremiste. Le pire c de se dire ke la loi ki a etai voter elle a etai voter par des gens ki pense comme ce type ou tout du moin ki sont ossi intolerant ke ce cr#t#n. Moi sa me fait flipper.
s
14 mars 2004 11:15
moi aussi ca me fait flippé car si ca continu dans ce chemin pratiquer sa religion (islam) sera peut être interdit.

salam halikoum
n
14 mars 2004 13:54
Oui, je crois qu'il ne va pas m'oublier winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook