Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ces hommes là
14 janvier 2022 10:10
Vous êtes deux...mais là tu es bien seule !
Citation
CocoBambina a écrit:
Oui bah déjà je ne peux me permettre de faire encore un enfant dans ma propre situation globale même si je sais que bon la subsistance d’un enfant est déjà écrite c’est pas la pauvreté le souci bien que j’ai un avis assez partager dessus mais non. Je crois que vu ma Life je dois penser surtout à mon avenir et régler ces problèmes de couple je me dis que c’est pas impossible mais je dois être en phase avec moi-même j’ai fais du chemin quand même mais bon on est 2 je suis pas seule à devoir faire des efforts.
C
14 janvier 2022 11:24
Je pense que on a le potentiel pour être un couple solide du sens où on ne s’est jamais trahis envers nos engagements mutuels on se fait quand même confiance et on a l’envie de protéger notre mariage ça ok j’en ai pas le moindre doute mais ce qui me fait peur c’est ce décalage entre lui et moi du sens où moi je ne peux pas supporter qu’un homme soit autoritaire envers moi au point de me dicter ma conduite. Ok je veux bien boite de nuit et compagnie qu’il veuille pas et c’est réciproque et c’est pas nos délires mais des choses bêtes il comprend pas. Des sorties anodines il est trop possessif. Parfois il s’emporte et je dois calmer le jeu et ça c’est trop relou en clair. Je voudrais qu’il comprenne mes besoins autres que manger et dormir. Je me plaindrai jamais de ma vie je suis pas à pleurer et je regrette oui d’avoir non pas choisis mon mari au lieu d’une autre personne mais de ne pas avoir cette relation complice finalement que j’ai déjà connu avant lui même si ça c’est soldé par séparation. Mon mari a tout ce que je voulais à tous les plans même si sur certains points d’autres auraient fuis. Parce que c’est une bonne personne. Mais peut-être que je ne lui prouve pas assez mes sentiments je ne sais pas.
Citation
Nawman a écrit:
Le rien laisser transparaître et montrer son amour sont deux choses très différentes lol et c est peur être ce qu'il attend de toi car il se que tu ne l aimes pas ? Et donc à peur que tu en trouves un autre d ou cette 'cage'

A ta place j'essaierai donc de le rassurer sur ton implication dans votre couple et ta volonté de tenir tes engagements. Mais que pour ça il te faut une relation vivable. Et donc lui faire comprendre que c passé par plus de liberté pu que sais je encore .

Toi tu l'aimes qd même? Même si c'est pas la 'passion' ou pas du tout ? Et lui il t'aime ? Ou c'est purement un mariage de raison comme tu dis ?


Pck si tu regardes de son côté lui aussi tient ses engagements , je veux bien croire que tu es indépendante etc mais dans un mariage de raison c est donnant donnant.c'est peut être aussi la raison qui le fait autant bosser, à savoir il veut que tu ne manques de rien car c'est 'contractuel' et qu'il pense que c est ( tout) ce que tu recherches et donc tient à te combler et tient à ce que tu respectes aussi ta part du contrat enfin sa définition... à savoir être la 'bonne épouse' qui lui fait sa cuisine et s'occupe du foyer pour caricaturer. Ce que tu ne fais pas Si telle est sa déf ( la encore j'en sais rien je suppute )

Tu penses que des sentiments peuvent naître en toi vis à vis de lui si vos rapports changent ? Ou pas du tout ? Si oui à toi d'en parler avec lui et repartir à 'zero' sentimentalement... Après beaucoup de discussions et d'efforts de part et d'autres afin de vous mettre d'accord sur vos attentes RÉELLES vis à vis de votre couple
C
14 janvier 2022 11:35
ptdrOui seule face à moi-même devant le mur de ce problème là est je voulais trouver un peu de réconfort en venant ici vider un peu mon sac … arrête de me faire déprimé toi aussi …Oups


Citation
chrisado a écrit:
Vous êtes deux...mais là tu es bien seule !
14 janvier 2022 11:38
Votre couple à l'air solide oui c'est pour ça que je te conseille pas de le quitter...pck possessif etc Ça peut encore se corriger il y a de l'espoir

Mais pour ça il faut vraiment une refonte en profondeur de votre couple, une mise à plat de vos attentes respectives pour repartir à 0 sentimentalement et dans vos réactions ( lui possessif toi qui ne l'aime pas en reaction de rejet)

Et vu ta situation pro ça peut être l'occasion de ce nouveau départ justement...Mais comme je te l'ai dit il faut que tu lui parle de tes attentes mais accepte aussi les siennes ... tu ne peux pas juste réclamer... tu vois ce que je veux dire pck sinon forcément lui il va se fermer pck dans votre cas d'une c'est pas le 'contrat initial' ( tu disais que t'accdptais au début donc pour lui pq ce changement soudain ?) Et de 2 il a quoi à y gagner ? ( c'est bête mais c'est comme ça pck il faut que ca aille dans les 2 sens ) donc à toi de lui montrer son avantage à changer



Et enfin tu dis ' je regrette de ne pas avoir cette relation complice comme avec l'autre ' désolé mais là tu en demandes trop a mon sens ... tu ne peux pas ( déjà le comparer à un autre je trouve ça moyen et surtout une erreur) lui demander d'être qqn d'autre ! Il est ce qu'il est avec ses qualités et ses défauts...il va pas jouer un rôle toute sa vie pour te faire plaisir! Mais d'un autre côté la complicité ça se construit aussi même s'il faut une base de naturel... ça passe par s'impliquer dans la vie et les passions de l'autre en cherchant les points communs souvent du plus banal en fait... tu dis qu'il bosse bcp par exemple... essaie de 't'intéresser à son taf et y participer si c'est possible en lui montrant ton intérêt ou n'importe quoi d'autre même les plus insignifiantes. C'est ainsi que cd se construit une complicité


Bon courage a vous
Citation
CocoBambina a écrit:
Je pense que on a le potentiel pour être un couple solide du sens où on ne s’est jamais trahis envers nos engagements mutuels on se fait quand même confiance et on a l’envie de protéger notre mariage ça ok j’en ai pas le moindre doute mais ce qui me fait peur c’est ce décalage entre lui et moi du sens où moi je ne peux pas supporter qu’un homme soit autoritaire envers moi au point de me dicter ma conduite. Ok je veux bien boite de nuit et compagnie qu’il veuille pas et c’est réciproque et c’est pas nos délires mais des choses bêtes il comprend pas. Des sorties anodines il est trop possessif. Parfois il s’emporte et je dois calmer le jeu et ça c’est trop relou en clair. Je voudrais qu’il comprenne mes besoins autres que manger et dormir. Je me plaindrai jamais de ma vie je suis pas à pleurer et je regrette oui d’avoir non pas choisis mon mari au lieu d’une autre personne mais de ne pas avoir cette relation complice finalement que j’ai déjà connu avant lui même si ça c’est soldé par séparation. Mon mari a tout ce que je voulais à tous les plans même si sur certains points d’autres auraient fuis. Parce que c’est une bonne personne. Mais peut-être que je ne lui prouve pas assez mes sentiments je ne sais pas.
C
14 janvier 2022 11:42
Tu dois avoir raison. Le fait que j’ai pas vécu de relation de couple avec cet homme du passé je dois idéaliser alors que comme tu dis il peut être pire que ce que je me dis. Et c’est pas faux je préfère mille fois mon mari quand même ils sont différents c’est sûr mais si je l’ai quitter c’est pas pour rien. Il répondait pas à mes besoins de l’époque et malgré une super alchimie c’est peut-être ça qui me manque dans mon couple cette alchimie que je veux et qui n’est pas assez intense alors bon je pense que à part essayer de comprendre comment la faire grandir dans mon couple et arrêter d’idéaliser sur une histoire passée y’a que ça à faire parce que dans tous les cas cet homme je ne l’aime plus enfin … pour être honnête j’aime ce qu’il est mais je l’aime pas en tant que potentiel compagnon parce que lui-même il est pas encore prêt à donner à une femme je le sais et puis je suis engagée je peux pas foirer mon couple pour une autre personne sans avoir au moins essayer de régler les choses qui peuvent se régler. Et puis peut-être même que j’aime l’image que je me suis faite de lui ? En tous cas ça fait du bien d’en parler.
Citation
Nawman a écrit:
j’ai suivie ma raison sauf que pour une fois mon cœur avait raison. Parfois on fait des choix de couple par raison on pense que c’est la sécurité mais au final on se rend compte qu’une fois acquise l’homme change et vous prend pour sa chose

Rien ne te dit que l'autre n'aurait pas changé lui aussi et serait peut être même devenu pire que celui la lol car a mon sens tu idéalisée ta relation avec l'autre car non vécu jugement et teintée de regrets. Regrets qui te font peut être accentuer les défauts de ton mari. Sans vouloir dire non plus que tu fais une montagne de taupinières, mais que ça te marque plus en fait . Tu vois ce que je veux dire ?

Donc essaie de relativiser qd même pour sauver ton couple mais surtout de lui parler et t'imposer s'il le faut en lui faisant comprendre que tu as besoin de respirer aussi .


Après peut être que lui aussi resent voir même est ce au courrant de tes sentiments pour l'autre et donc pas envers lui. D'où peut être aussi sa possessivité! Tu as pensé à ça ? Qu'en penses tu ?
C
14 janvier 2022 11:51
Oui je pense que tu vise juste. J’ai pas dû me rendre compte de tout ça. Inconsciemment sûrement. De son côté y’a tout mais du mien y’a un manque. Mais ça c’est pas sur. Sûrement que lui aussi a un manque que je ne vois pas et qui se traduit par ses réactions là. Et pour rééquilibrer notre relation comme tu le dis je dois avec lui faire table rase et remettre les compteurs à zéro et ne pas toujours réclamer et ne pas donner non plus ce qu’il attend de moi. Je vais pas tout déballer mais j’ai sûrement mes manquements et je ne suis pas fermée à l’idée car je tiens à mon mariage et je l’aime d’une manière assez unique comme mon mari quoi. C’est pas n’importe qui c’est mon mari. Donc …. Je crois que je dois creuser en moi-même pour mieux lui plaire et qu’il se sent bien avec moi. Je dois inconsciemment lui faire peur mais sûrement qu’il m’aime énormément et que sa peur de me perdre face à mes changements d’habitudes ou quoi ça le fait paniquer alors que quand je fais tout comme il veut ça le rassure ça aussi c’est une réaction. Après y’a pas que moi lui aussi a une remise en question a faire.
Citation
Nawman a écrit:
Votre couple à l'air solide oui c'est pour ça que je te conseille pas de le quitter...pck possessif etc Ça peut encore se corriger il y a de l'espoir

Mais pour ça il faut vraiment une refonte en profondeur de votre couple, une mise à plat de vos attentes respectives pour repartir à 0 sentimentalement et dans vos réactions ( lui possessif toi qui ne l'aime pas en reaction de rejet)

Et vu ta situation pro ça peut être l'occasion de ce nouveau départ justement...Mais comme je te l'ai dit il faut que tu lui parle de tes attentes mais accepte aussi les siennes ... tu ne peux pas juste réclamer... tu vois ce que je veux dire pck sinon forcément lui il va se fermer pck dans votre cas d'une c'est pas le 'contrat initial' ( tu disais que t'accdptais au début donc pour lui pq ce changement soudain ?) Et de 2 il a quoi à y gagner ? ( c'est bête mais c'est comme ça pck il faut que ca aille dans les 2 sens ) donc à toi de lui montrer son avantage à changer



Et enfin tu dis ' je regrette de ne pas avoir cette relation complice comme avec l'autre ' désolé mais là tu en demandes trop a mon sens ... tu ne peux pas ( déjà le comparer à un autre je trouve ça moyen et surtout une erreur) lui demander d'être qqn d'autre ! Il est ce qu'il est avec ses qualités et ses défauts...il va pas jouer un rôle toute sa vie pour te faire plaisir! Mais d'un autre côté la complicité ça se construit aussi même s'il faut une base de naturel... ça passe par s'impliquer dans la vie et les passions de l'autre en cherchant les points communs souvent du plus banal en fait... tu dis qu'il bosse bcp par exemple... essaie de 't'intéresser à son taf et y participer si c'est possible en lui montrant ton intérêt ou n'importe quoi d'autre même les plus insignifiantes. C'est ainsi que cd se construit une complicité


Bon courage a vous
C
14 janvier 2022 11:51
Oui je pense que tu vise juste. J’ai pas dû me rendre compte de tout ça. Inconsciemment sûrement. De son côté y’a tout mais du mien y’a un manque. Mais ça c’est pas sur. Sûrement que lui aussi a un manque que je ne vois pas et qui se traduit par ses réactions là. Et pour rééquilibrer notre relation comme tu le dis je dois avec lui faire table rase et remettre les compteurs à zéro et ne pas toujours réclamer et ne pas donner non plus ce qu’il attend de moi. Je vais pas tout déballer mais j’ai sûrement mes manquements et je ne suis pas fermée à l’idée car je tiens à mon mariage et je l’aime d’une manière assez unique comme mon mari quoi. C’est pas n’importe qui c’est mon mari. Donc …. Je crois que je dois creuser en moi-même pour mieux lui plaire et qu’il se sent bien avec moi. Je dois inconsciemment lui faire peur mais sûrement qu’il m’aime énormément et que sa peur de me perdre face à mes changements d’habitudes ou quoi ça le fait paniquer alors que quand je fais tout comme il veut ça le rassure ça aussi c’est une réaction. Après y’a pas que moi lui aussi a une remise en question a faire.
Citation
Nawman a écrit:
Votre couple à l'air solide oui c'est pour ça que je te conseille pas de le quitter...pck possessif etc Ça peut encore se corriger il y a de l'espoir

Mais pour ça il faut vraiment une refonte en profondeur de votre couple, une mise à plat de vos attentes respectives pour repartir à 0 sentimentalement et dans vos réactions ( lui possessif toi qui ne l'aime pas en reaction de rejet)

Et vu ta situation pro ça peut être l'occasion de ce nouveau départ justement...Mais comme je te l'ai dit il faut que tu lui parle de tes attentes mais accepte aussi les siennes ... tu ne peux pas juste réclamer... tu vois ce que je veux dire pck sinon forcément lui il va se fermer pck dans votre cas d'une c'est pas le 'contrat initial' ( tu disais que t'accdptais au début donc pour lui pq ce changement soudain ?) Et de 2 il a quoi à y gagner ? ( c'est bête mais c'est comme ça pck il faut que ca aille dans les 2 sens ) donc à toi de lui montrer son avantage à changer



Et enfin tu dis ' je regrette de ne pas avoir cette relation complice comme avec l'autre ' désolé mais là tu en demandes trop a mon sens ... tu ne peux pas ( déjà le comparer à un autre je trouve ça moyen et surtout une erreur) lui demander d'être qqn d'autre ! Il est ce qu'il est avec ses qualités et ses défauts...il va pas jouer un rôle toute sa vie pour te faire plaisir! Mais d'un autre côté la complicité ça se construit aussi même s'il faut une base de naturel... ça passe par s'impliquer dans la vie et les passions de l'autre en cherchant les points communs souvent du plus banal en fait... tu dis qu'il bosse bcp par exemple... essaie de 't'intéresser à son taf et y participer si c'est possible en lui montrant ton intérêt ou n'importe quoi d'autre même les plus insignifiantes. C'est ainsi que cd se construit une complicité


Bon courage a vous
Citation
Nawman a écrit:
Votre couple à l'air solide oui c'est pour ça que je te conseille pas de le quitter...pck possessif etc Ça peut encore se corriger il y a de l'espoir

Mais pour ça il faut vraiment une refonte en profondeur de votre couple, une mise à plat de vos attentes respectives pour repartir à 0 sentimentalement et dans vos réactions ( lui possessif toi qui ne l'aime pas en reaction de rejet)

Et vu ta situation pro ça peut être l'occasion de ce nouveau départ justement...Mais comme je te l'ai dit il faut que tu lui parle de tes attentes mais accepte aussi les siennes ... tu ne peux pas juste réclamer... tu vois ce que je veux dire pck sinon forcément lui il va se fermer pck dans votre cas d'une c'est pas le 'contrat initial' ( tu disais que t'accdptais au début donc pour lui pq ce changement soudain ?) Et de 2 il a quoi à y gagner ? ( c'est bête mais c'est comme ça pck il faut que ca aille dans les 2 sens ) donc à toi de lui montrer son avantage à changer



Et enfin tu dis ' je regrette de ne pas avoir cette relation complice comme avec l'autre ' désolé mais là tu en demandes trop a mon sens ... tu ne peux pas ( déjà le comparer à un autre je trouve ça moyen et surtout une erreur) lui demander d'être qqn d'autre ! Il est ce qu'il est avec ses qualités et ses défauts...il va pas jouer un rôle toute sa vie pour te faire plaisir! Mais d'un autre côté la complicité ça se construit aussi même s'il faut une base de naturel... ça passe par s'impliquer dans la vie et les passions de l'autre en cherchant les points communs souvent du plus banal en fait... tu dis qu'il bosse bcp par exemple... essaie de 't'intéresser à son taf et y participer si c'est possible en lui montrant ton intérêt ou n'importe quoi d'autre même les plus insignifiantes. C'est ainsi que cd se construit une complicité


Bon courage a vous
14 janvier 2022 12:34
Oui..il ne faut pas perturber cet homme soucieux de vivre selon les règles qu'il a fixées..whistling smiley
14 janvier 2022 12:35
Je tente juste de t'ouvrir les yeux..
Citation
CocoBambina a écrit:
ptdrOui seule face à moi-même devant le mur de ce problème là est je voulais trouver un peu de réconfort en venant ici vider un peu mon sac … arrête de me faire déprimé toi aussi …Oups
14 janvier 2022 12:39
Je tente juste de t'ouvrir les yeux..
Citation
CocoBambina a écrit:
ptdrOui seule face à moi-même devant le mur de ce problème là est je voulais trouver un peu de réconfort en venant ici vider un peu mon sac … arrête de me faire déprimé toi aussi …Oups
Citation
CocoBambina a écrit:
ptdrOui seule face à moi-même devant le mur de ce problème là est je voulais trouver un peu de réconfort en venant ici vider un peu mon sac … arrête de me faire déprimé toi aussi …Oups
14 janvier 2022 12:41
Si t as qqch à me dire ou un autre point de vue quand à ce que je dis tu peux me citer...plutôt que de balancer tes commentaires dans le dos


Et si tu me lis c est pas ce que je dis alors merci de ne pas déformer mes propos oubd'apprendre à lire correctement !
Citation
chrisado a écrit:
Oui..il ne faut pas perturber cet homme soucieux de vivre selon les règles qu'il a fixées..whistling smiley
C
14 janvier 2022 12:47
Oui c’est ça le souci lui apprendre a compose avec nos deux personnalités quoi. T’inquiète pas j’ai les yeux bien ouverts mais c’est clair que c’est pas une partie de plaisir.
Citation
chrisado a écrit:
Je tente juste de t'ouvrir les yeux..
15 janvier 2022 07:21
A force de plier..on touche terre.whistling smiley
Citation
CocoBambina a écrit:
Je manque de tout. Et je me sens pas heureuse. Il fait le stricte minimum. Je l’aime mais pas passionnément ça c’est du à mes échecs passés. Mais pour autant j’ai toujours remplie mon rôle d’épouse. Je suis attentionnée de nature et j’aime bien prendre soin de l’homme avec qui je suis genre petits cadeaux ou marque de tendresse. Je sais plus où j’en suis mais j’ai toute ma raison. Aucun homme ne me mettra à terre.
A
15 janvier 2022 22:35
Salam ,

Je pense que tu es jeune et que tu as peur de finir seule .

Pour rien au monde je n’aurais accepté un mari comme le tien ! Une prison . Voilà tu es en prison et tu dois demander, supplier , négocier , rassurer pour seulement aller prendre l’air sans rien faire de mal.

Quand je pense que mon mari garde notre fille le soir quand j’ai envie de faire un restau entre copines et que c’est lui qui m’encourage à y aller quand je culpabilise.
Quand on n’avait pas d’enfant j’allais un week-end par an avec mes copines chez l’une d’entre elle dans le sud . On était marié et ça n’a jamais posé problème.
Pareil pour lui je connais ses amis et il peut dîner une fois de temps en temps avec eux sans souci .

Bref, on est un couple musulman pratiquant qui sortons à l’occasion ( pas tout le temps il ne faut pas exagérer ). On s’aime , on se fait entièrement confiance , on a accès aux différents mots de passe des téléphones. Rien à cacher .

C’est ça l’amour et la confiance .

Toi tu essaies de te rassurer mais tu es avec un mari instable , possessif qui te prend pour un objet qu’il peut manier comme il veut .

Une amie avait le même mari que toi . Soit disant il l’aimait trop et était possessif. En faite il avait du vice et pensait que tout le monde était comme lui .
Il l’a trompé , elle a divorcé après 2 ans emprisonnées .


Ma pauvre , courage ?

Citation
CocoBambina a écrit:
Oui c’est ça le souci lui apprendre a compose avec nos deux personnalités quoi. T’inquiète pas j’ai les yeux bien ouverts mais c’est clair que c’est pas une partie de plaisir.
15 janvier 2022 23:07
Respecter sa personnalité , ça serait déjà un bon début.
Il n'est pas obligé de te ressembler.

"Je sais pas du tout comment faire avec ce type de mentalité."

Citation
CocoBambina a écrit:
Le dialogue j’essaie je met un point d’honneur là dessus je suis très communication etc mais lui c’est mentalité du bled. Mentalité différente d’ici et aussi ouvert en même temps mais c’est restreint quand même. Il se ferme ne veut pas parler. Je sais pas du tout comment faire avec ce type de mentalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 23:08 par سوسن☆.
K
17 janvier 2022 10:53
C'est une question assez compliquée. Je ne dirais pas qu'il y a des genres qui me plaisent toujours, parce que parfois je veux regarder quelque chose de vraiment intéressant. La seule chose qui est sûre, c'est que j'aime regarder du porno beau et de qualité. Par exemple, j'ai récemment découvert xlovecam. J'aime regarder les étrangers et en profiter, même si je n'y avais pas vraiment pensé auparavant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook