Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ces hommes là
C
14 janvier 2022 06:34
Coucou j’ai envie d’évoquer le sujet de ces hommes qui disent à leur femmes d’aller seule faire leur démarches et seule d’aller faire les courses et seule d’aller s’occuper des choses de la vie seule !!!!! Mais quand elles désirent un moment de liberté un moment de s’aérer loin de la routine ennuyante la NON elles ne peuvent le faire SEULE. Ces hommes qui abusent de leur statut de maris pour contrôler la vie de leurs épouses comme ça les arrange en fait. J’ai ouvert un post pour parler des hommes possessifs là je parle d’eux mais aussi de cette catégorie d’hommes qui instrumentalisent leur rôles d’époux comme ça leur chante en fait. Ils rechignent à accompagner leur femmes dans certaines choses mais quand elles veulent penser à elles encore plus quand elles sont mères au foyer bah là ça devient le drame elles doivent subir le mauvais comportement de leur maris comme si qu’elles avaient fait un truc de ouf alors que rien du tout. Excusez moi je vais aller un peu loin mais si certaines en arrivent à se barrer avec un autre car monsieur n’a que son travail dans la tête et ses occupations au lieu de bien traiter leur femmes faut pas s’étonner non plus.
14 janvier 2022 06:48
On sent le vécu..
14 janvier 2022 06:53
Slt

Évidemment je ne connais pas ta vie, et encore loin ton mari et votre relation. Ce que tu en dis est peu flatteur pour lui et c est pas un bon comportement de sa part. A toi de lui faire entendre que tu as besoin de moments à toi.


Mais en même temps, sur un autre post tu parles d'amour réciproque impossible à vivre et confirmes avec 'partir avec un autre'

Je suppose, dis moi si je me trompes, que ti en aimes un autre car ton mari te délaisse au profit de son travail ( il le fait sûrement pour vous deux et votre avenir surtout que tu sembles être femme au foyer). Et donc tu es peut être négative envers lui, sans vouloir lui trouver d'excuses, mais tes sentiments troublent peut être ton jugement en accentuant la négativité de ses gestes, surtout si de l'aura côté c'est amour passion et romantisme même rêvé. Donc attention à bien faire la part des choses car l'herbe n est pas toujours plus vertes ailleurs...


Après peut être que je suis totalement à côté de la plaque, mais c'est ce que j'ai cru lire en filigrane. A toi de me dire si je fais fausse route . winking smiley
C
14 janvier 2022 07:11
Coucou alors déjà il faut savoir que je voulais parler de ce sujet de manière générale pour libérer la parole de d’autres femmes histoire de se défouler un peu. Lol. Mais dans le fond non tu ne te trompe pas. Mon cœur est ailleurs depuis le début mais j’ai suivie ma raison sauf que pour une fois mon cœur avait raison. Parfois on fait des choix de couple par raison on pense que c’est la sécurité mais au final on se rend compte qu’une fois acquise l’homme change et vous prend pour sa chose. Alors que bon oui l’herbe n’est pas plus verte ailleurs mais je me dis que j’ai pas forcément fait le bon choix.
Citation
Nawman a écrit:
Slt

Évidemment je ne connais pas ta vie, et encore loin ton mari et votre relation. Ce que tu en dis est peu flatteur pour lui et c est pas un bon comportement de sa part. A toi de lui faire entendre que tu as besoin de moments à toi.


Mais en même temps, sur un autre post tu parles d'amour réciproque impossible à vivre et confirmes avec 'partir avec un autre'

Je suppose, dis moi si je me trompes, que ti en aimes un autre car ton mari te délaisse au profit de son travail ( il le fait sûrement pour vous deux et votre avenir surtout que tu sembles être femme au foyer). Et donc tu es peut être négative envers lui, sans vouloir lui trouver d'excuses, mais tes sentiments troublent peut être ton jugement en accentuant la négativité de ses gestes, surtout si de l'aura côté c'est amour passion et romantisme même rêvé. Donc attention à bien faire la part des choses car l'herbe n est pas toujours plus vertes ailleurs...


Après peut être que je suis totalement à côté de la plaque, mais c'est ce que j'ai cru lire en filigrane. A toi de me dire si je fais fausse route . winking smiley
C
14 janvier 2022 07:12
grinning smileyA qui le dis tu
Citation
chrisado a écrit:
On sent le vécu..
C
14 janvier 2022 07:12
grinning smileyA qui le dis tu
Citation
chrisado a écrit:
On sent le vécu..
Citation
chrisado a écrit:
On sent le vécu..
C
14 janvier 2022 07:12
grinning smileyA qui le dis tu
Citation
chrisado a écrit:
On sent le vécu..
Citation
chrisado a écrit:
On sent le vécu..
Citation
chrisado a écrit:
On sent le vécu..
C
14 janvier 2022 07:16
Je suis autonome je ne compte pas sur un homme sauf si bien sûr il fait sa part du marché religieusement mais bon on est en 2022 on voit bien qu’une femme de nos jours a plus besoin que jamais d’être indépendante. Mais non. Y’a des mecs ils bossent certes pour payer les factures mais pas celles de leur femmes. Je te le confirme.
Citation
Nawman a écrit:
Slt

Évidemment je ne connais pas ta vie, et encore loin ton mari et votre relation. Ce que tu en dis est peu flatteur pour lui et c est pas un bon comportement de sa part. A toi de lui faire entendre que tu as besoin de moments à toi.


Mais en même temps, sur un autre post tu parles d'amour réciproque impossible à vivre et confirmes avec 'partir avec un autre'

Je suppose, dis moi si je me trompes, que ti en aimes un autre car ton mari te délaisse au profit de son travail ( il le fait sûrement pour vous deux et votre avenir surtout que tu sembles être femme au foyer). Et donc tu es peut être négative envers lui, sans vouloir lui trouver d'excuses, mais tes sentiments troublent peut être ton jugement en accentuant la négativité de ses gestes, surtout si de l'aura côté c'est amour passion et romantisme même rêvé. Donc attention à bien faire la part des choses car l'herbe n est pas toujours plus vertes ailleurs...


Après peut être que je suis totalement à côté de la plaque, mais c'est ce que j'ai cru lire en filigrane. A toi de me dire si je fais fausse route . winking smiley
14 janvier 2022 07:23
j’ai suivie ma raison sauf que pour une fois mon cœur avait raison. Parfois on fait des choix de couple par raison on pense que c’est la sécurité mais au final on se rend compte qu’une fois acquise l’homme change et vous prend pour sa chose

Rien ne te dit que l'autre n'aurait pas changé lui aussi et serait peut être même devenu pire que celui la lol car a mon sens tu idéalisée ta relation avec l'autre car non vécu jugement et teintée de regrets. Regrets qui te font peut être accentuer les défauts de ton mari. Sans vouloir dire non plus que tu fais une montagne de taupinières, mais que ça te marque plus en fait . Tu vois ce que je veux dire ?

Donc essaie de relativiser qd même pour sauver ton couple mais surtout de lui parler et t'imposer s'il le faut en lui faisant comprendre que tu as besoin de respirer aussi .


Après peut être que lui aussi resent voir même est ce au courrant de tes sentiments pour l'autre et donc pas envers lui. D'où peut être aussi sa possessivité! Tu as pensé à ça ? Qu'en penses tu ?
Citation
CocoBambina a écrit:
Coucou alors déjà il faut savoir que je voulais parler de ce sujet de manière générale pour libérer la parole de d’autres femmes histoire de se défouler un peu. Lol. Mais dans le fond non tu ne te trompe pas. Mon cœur est ailleurs depuis le début mais j’ai suivie ma raison sauf que pour une fois mon cœur avait raison. Parfois on fait des choix de couple par raison on pense que c’est la sécurité mais au final on se rend compte qu’une fois acquise l’homme change et vous prend pour sa chose. Alors que bon oui l’herbe n’est pas plus verte ailleurs mais je me dis que j’ai pas forcément fait le bon choix.
C
14 janvier 2022 07:31
Non rien. J’ai occulté l’autre homme et je me tiens à l’écart de lui pour éviter comme tu le dis de l’idéaliser et tomber dans la tromperie justement par respect de mon engagement actuel. Je ne laisse rien transparaître. Je n’accentue rien au contraire je minimise parce que j’en ai gros sur la patate et que c’est pas dans mes valeurs de dénigrer etc. Mais pour le coup j’en peux plus de cette relation. Je me sent très mal surtout depuis quelques jours où j’ai commencer à sortir pour des raisons multiples. Mais aussi et c’est là que ça se précise à cause de lui. Il m’impose une vie très difficile et au début j’acceptais. Sauf que là je peux plus. Tu n’as pas tort peut-être que l’autre ne m’aurait pas rendu heureuse mais il s’entendait bien avec moi et était ce que je recherchais. C’est la vie. C’était spécial à l’époque j’exigeai des choses qui avec le recule je les aient eu mais avec regrets.
14 janvier 2022 07:47
Le rien laisser transparaître et montrer son amour sont deux choses très différentes lol et c est peur être ce qu'il attend de toi car il se que tu ne l aimes pas ? Et donc à peur que tu en trouves un autre d ou cette 'cage'

A ta place j'essaierai donc de le rassurer sur ton implication dans votre couple et ta volonté de tenir tes engagements. Mais que pour ça il te faut une relation vivable. Et donc lui faire comprendre que c passé par plus de liberté pu que sais je encore .

Toi tu l'aimes qd même? Même si c'est pas la 'passion' ou pas du tout ? Et lui il t'aime ? Ou c'est purement un mariage de raison comme tu dis ?


Pck si tu regardes de son côté lui aussi tient ses engagements , je veux bien croire que tu es indépendante etc mais dans un mariage de raison c est donnant donnant.c'est peut être aussi la raison qui le fait autant bosser, à savoir il veut que tu ne manques de rien car c'est 'contractuel' et qu'il pense que c est ( tout) ce que tu recherches et donc tient à te combler et tient à ce que tu respectes aussi ta part du contrat enfin sa définition... à savoir être la 'bonne épouse' qui lui fait sa cuisine et s'occupe du foyer pour caricaturer. Ce que tu ne fais pas Si telle est sa déf ( la encore j'en sais rien je suppute )

Tu penses que des sentiments peuvent naître en toi vis à vis de lui si vos rapports changent ? Ou pas du tout ? Si oui à toi d'en parler avec lui et repartir à 'zero' sentimentalement... Après beaucoup de discussions et d'efforts de part et d'autres afin de vous mettre d'accord sur vos attentes RÉELLES vis à vis de votre couple
Citation
CocoBambina a écrit:
Non rien. J’ai occulté l’autre homme et je me tiens à l’écart de lui pour éviter comme tu le dis de l’idéaliser et tomber dans la tromperie justement par respect de mon engagement actuel. Je ne laisse rien transparaître. Je n’accentue rien au contraire je minimise parce que j’en ai gros sur la patate et que c’est pas dans mes valeurs de dénigrer etc. Mais pour le coup j’en peux plus de cette relation. Je me sent très mal surtout depuis quelques jours où j’ai commencer à sortir pour des raisons multiples. Mais aussi et c’est là que ça se précise à cause de lui. Il m’impose une vie très difficile et au début j’acceptais. Sauf que là je peux plus. Tu n’as pas tort peut-être que l’autre ne m’aurait pas rendu heureuse mais il s’entendait bien avec moi et était ce que je recherchais. C’est la vie. C’était spécial à l’époque j’exigeai des choses qui avec le recule je les aient eu mais avec regrets.
M
14 janvier 2022 07:49
A tes risques et périls

Tu sais ce que tu perds tu sais pas ce que tu récupères après Ill
C
14 janvier 2022 07:51
Je manque de tout. Et je me sens pas heureuse. Il fait le stricte minimum. Je l’aime mais pas passionnément ça c’est du à mes échecs passés. Mais pour autant j’ai toujours remplie mon rôle d’épouse. Je suis attentionnée de nature et j’aime bien prendre soin de l’homme avec qui je suis genre petits cadeaux ou marque de tendresse. Je sais plus où j’en suis mais j’ai toute ma raison. Aucun homme ne me mettra à terre.
Citation
Nawman a écrit:
Le rien laisser transparaître et montrer son amour sont deux choses très différentes lol et c est peur être ce qu'il attend de toi car il se que tu ne l aimes pas ? Et donc à peur que tu en trouves un autre d ou cette 'cage'

A ta place j'essaierai donc de le rassurer sur ton implication dans votre couple et ta volonté de tenir tes engagements. Mais que pour ça il te faut une relation vivable. Et donc lui faire comprendre que c passé par plus de liberté pu que sais je encore .

Toi tu l'aimes qd même? Même si c'est pas la 'passion' ou pas du tout ? Et lui il t'aime ? Ou c'est purement un mariage de raison comme tu dis ?


Pck si tu regardes de son côté lui aussi tient ses engagements , je veux bien croire que tu es indépendante etc mais dans un mariage de raison c est donnant donnant.c'est peut être aussi la raison qui le fait autant bosser, à savoir il veut que tu ne manques de rien car c'est 'contractuel' et qu'il pense que c est ( tout) ce que tu recherches et donc tient à te combler et tient à ce que tu respectes aussi ta part du contrat enfin sa définition... à savoir être la 'bonne épouse' qui lui fait sa cuisine et s'occupe du foyer pour caricaturer. Ce que tu ne fais pas Si telle est sa déf ( la encore j'en sais rien je suppute )

Tu penses que des sentiments peuvent naître en toi vis à vis de lui si vos rapports changent ? Ou pas du tout ? Si oui à toi d'en parler avec lui et repartir à 'zero' sentimentalement... Après beaucoup de discussions et d'efforts de part et d'autres afin de vous mettre d'accord sur vos attentes RÉELLES vis à vis de votre couple
C
14 janvier 2022 07:54
Le dialogue j’essaie je met un point d’honneur là dessus je suis très communication etc mais lui c’est mentalité du bled. Mentalité différente d’ici et aussi ouvert en même temps mais c’est restreint quand même. Il se ferme ne veut pas parler. Je sais pas du tout comment faire avec ce type de mentalité.
Citation
Nawman a écrit:
Le rien laisser transparaître et montrer son amour sont deux choses très différentes lol et c est peur être ce qu'il attend de toi car il se que tu ne l aimes pas ? Et donc à peur que tu en trouves un autre d ou cette 'cage'

A ta place j'essaierai donc de le rassurer sur ton implication dans votre couple et ta volonté de tenir tes engagements. Mais que pour ça il te faut une relation vivable. Et donc lui faire comprendre que c passé par plus de liberté pu que sais je encore .

Toi tu l'aimes qd même? Même si c'est pas la 'passion' ou pas du tout ? Et lui il t'aime ? Ou c'est purement un mariage de raison comme tu dis ?


Pck si tu regardes de son côté lui aussi tient ses engagements , je veux bien croire que tu es indépendante etc mais dans un mariage de raison c est donnant donnant.c'est peut être aussi la raison qui le fait autant bosser, à savoir il veut que tu ne manques de rien car c'est 'contractuel' et qu'il pense que c est ( tout) ce que tu recherches et donc tient à te combler et tient à ce que tu respectes aussi ta part du contrat enfin sa définition... à savoir être la 'bonne épouse' qui lui fait sa cuisine et s'occupe du foyer pour caricaturer. Ce que tu ne fais pas Si telle est sa déf ( la encore j'en sais rien je suppute )

Tu penses que des sentiments peuvent naître en toi vis à vis de lui si vos rapports changent ? Ou pas du tout ? Si oui à toi d'en parler avec lui et repartir à 'zero' sentimentalement... Après beaucoup de discussions et d'efforts de part et d'autres afin de vous mettre d'accord sur vos attentes RÉELLES vis à vis de votre couple
14 janvier 2022 08:00
On ne résout pas les problèmes avec ceux qui en sont à l'origine

Albert Einstein
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
14 janvier 2022 08:01
Vous n'êtes pas fait pour être ensembles il n'y a qu'avec le temps que l'on se rend compte.
14 janvier 2022 08:02
Malheureusement j'ai pas de solutions miracle lol Mais explique lui que si ça continue comme ça votre couple va tout simplement exploser... Mais prend compte de ses attentes aussi... Car pour que ça marche il faudra nécessairement faire des compromis...


Sinon tu disais sur un autre post que tu voulais devenir esthéticienne ( pardon mais j'ai 'enqueté' sur ton profil afin de mieux te répondre ) peut être que ça ira mieux qd tu travailler à et aura satisfait ton besoin de 'liberté' et que lui vu que tu bossera devra nécessairement en faire plus à ma mis in et 'lacher la bride' question possessivité vu qu'il ne pourra être derrière toi h24.
Citation
CocoBambina a écrit:
Le dialogue j’essaie je met un point d’honneur là dessus je suis très communication etc mais lui c’est mentalité du bled. Mentalité différente d’ici et aussi ouvert en même temps mais c’est restreint quand même. Il se ferme ne veut pas parler. Je sais pas du tout comment faire avec ce type de mentalité.
C
14 janvier 2022 08:16
Oui j’étudie un métier qui me passionne donc je lui en ai déjà parler et c’est moi-même qui finance tout ça parce que lui n’est pas pour que je bosse lol. Bon c’est cool de pas se sentir opresser par un mari qui oblige sa femme à bosser mais on vit pas dans du coton lol on a besoin de faire une activité dans la vie qui nous passionne et qui nous épanouie aussi. Et puis faut penser à l’avenir des enfants aussi subvenir à leur besoins et vu comment il est je préfère pas miser sur lui là dessus. Surtout avec la situation actuelle entre nous. Je vais essayer de parler encore avec lui mais si rien ne change bah mektoub.
Citation
Nawman a écrit:
Malheureusement j'ai pas de solutions miracle lol Mais explique lui que si ça continue comme ça votre couple va tout simplement exploser... Mais prend compte de ses attentes aussi... Car pour que ça marche il faudra nécessairement faire des compromis...


Sinon tu disais sur un autre post que tu voulais devenir esthéticienne ( pardon mais j'ai 'enqueté' sur ton profil afin de mieux te répondre ) peut être que ça ira mieux qd tu travailler à et aura satisfait ton besoin de 'liberté' et que lui vu que tu bossera devra nécessairement en faire plus à ma mis in et 'lacher la bride' question possessivité vu qu'il ne pourra être derrière toi h24.
14 janvier 2022 09:49
Evite de tomber enceinte...whistling smiley
C
14 janvier 2022 09:53
Oui bah déjà je ne peux me permettre de faire encore un enfant dans ma propre situation globale même si je sais que bon la subsistance d’un enfant est déjà écrite c’est pas la pauvreté le souci bien que j’ai un avis assez partager dessus mais non. Je crois que vu ma Life je dois penser surtout à mon avenir et régler ces problèmes de couple je me dis que c’est pas impossible mais je dois être en phase avec moi-même j’ai fais du chemin quand même mais bon on est 2 je suis pas seule à devoir faire des efforts.
Citation
chrisado a écrit:
Evite de tomber enceinte...whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook