Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre du haram !
L
20 juillet 2012 22:19
Salam les yabies,
J'me présente je suis une jeune fille de 18ans je fréquente un garçon depuis bientôt 1an (oui je sais c pas bien) et je pense de plus en plus au mariage. Je sais que je suis très jeune et que ça n'enchanterais pas forcément mes parents que je m'engage si jeune mais j'en ai marre d'etre dans le haram. Lui a 26ans et M'a parle de mariage des le debut, il s'est imagine finir sa vie a mes cotes. Mais depuis on a rien concretiser car au debut j'etais Pas pour, pas sur de pouvoir faire confiance a un homme au point de souhaiter le mariage à mon âge. Comment lui faire comprendre que j'attend qu'il aille demander ma main et que les choses se "hallalise" entre nous?
I
20 juillet 2012 22:50
salem

tout d'abord c'est tout a ton honneur de vouloir etre dans le halal

d'apres ce que j'ai lu c toi qui était plutot réticente a te marier, lui a l'air plus chaud

je trouve que 18 ans ce n'est pas trop jeune pour une fille, lui a 26 ans donc ca commence a vouloir se caser a cet age la

apres faut pas se précipiter , avez vous les memes envies? veux t il une épouse qui travaille ou qui reste a la maison? a til un appartement? un travail stable? les enfants pour lannée qui suit le mariage ou plutot dans 3 ,4 ans ? qui gere le compte bancaire? compte séparé ou compte joint?$

il y a pleins de questions et de choses a régler entre vous avant de faire rentrer les familles , parce qu'une fois que les parents sont au courant c'est genant de revenir en arriere

je suppose que tu veux simplement faire le mariage religieux ( imam, 2 témoins, dote) et faire le mariage civil plus tard, c'est ce que j'ai fait et ca nous a permis de preparer la fete du mariage tous les 2

voila ce que je peux dire de ta situation , du moins de ce que tu as écris

ton chéri doit venir demander la main a ton pere une fois que vous, vous etes sur de votre relation!

Qu"ALLAH nous guide et pardonne nos erreurs
s
20 juillet 2012 22:55
tu as qu'à lui dire ...

simple non ?
A
20 juillet 2012 23:03
A t'entendre il n'y a que deux solutions à savoir se marier ou se fréquenter hors mariage qui comme tu le sais est illicite. Il y'en a une troisième de solutions que tu ne veut peut être pas voir volontairement car elle demande des sacrifices c'est arrêter cet relation et patienter et je ne veut pas briser tes rêves mais ce que dit cet homme ce sont des paroles rien ne garanti que il veut vraiment se marier.
S
20 juillet 2012 23:04
Salem

Au debut un homme te parle toujours de mariage grinning smiley apres tu realises que ca fait un an avec lui et qu il ne se precipite pas pr concretiser
ils aiment dire ce qu une femme veut entendre !
conseil : dis lui que tu en as marre du haram soit il concretise pr sortir du haram , il va voir ton pere ou tu mettras fin a cette relation
faites bien attention les filles , les hommes ont la technique pr sensibiliser une femme " mariage et bebe " grinning smiley
20 juillet 2012 23:15
Selem We3leikum,


Je ne vois pas pourquoi tu souhaites lui faire comprendre les choses, tout est clair pourtant

Dis lui tout simplement que tu es prête à concrétiser votre relation devant Allah Subhanu Wa'Ta3ala, c'est aussi simple que cela

Il comprendra ensuite qu'il va falloir demander ta main

El kheir NshaAllah Oukhty
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
L
20 juillet 2012 23:18
Salam inaya,
Alors pour te répondre le plus précisément possible : les mêmes envies je pense que oui on souhaite tous les deux se marier, pratiquer notre religion, avoir des enfants inchallah. Le soucis c'est que au départ je n'allais pas si loin dans le raisonnement car entre nous c'était récent mais la j'y pense de plus en plus et lui je ne sais pas. J'ai peur d'aborder le sujet et qu'il se sente "forcer" ou brusquer. On avait parler de l'avenir il m'a dit que ce serait à moi de choisir si je veux rester à la maison ou non. qu'il n'y verrait pas de problème si je choisissais de ne pas travailler et m'a confie qu'il serait fier de faire vivre sa famille mais que si je choisis d'être femme au foyer yaura pas de retour en arrière. En ce qui le concerne il vit toujours chez ses parents, justement il ne quittera pas la maison tant qu'il n'aura pas fait le halal. Moi je vis en appartement seule, on a commence par passe des soirées ensemble, puis des journées entières, des jours puis des semaines. Biensur il rentrait chez lui de temps en temps pour ses parents, afin de ne pas les inquiéter et car c'est une question de respect envers eux. En général ça se passe bien, on fait les courses à deux, je fais souvent à manger, j'aime servir mon homme lorsqu'il à eu une dure journée et lorsque je suis fatiguée il ne rechigne pas à mettre la main à la patte. Il travail et gagne bien sa vie pour un jeune de 26ans. Pour ma part je suis à la recherche d'un Cdi afin de rompre mon contrat d'alternance car dans l'entreprise ou je suis je ne m'epanoui pas et il me soutient. Il ne veut pas un grand mariage, il préférerais un petit comité. Pour les enfants je ne sait pas je ne lui ai jamais posé la question donc je ne sais pas si il les souhaiterais rapidement après le mariage. Pour ma part, je vois plus les choses comme : on fait le halal, on s'installe, puis le mariage religieux 1 ou 2 ans plus tard, on profite de notre nouvelle situation avant de songer aux enfants. Je sais qu'il en veut beaucoup lol (7) il est issu d'une famille très nombreuses (11freres et sœurs) et c'est l'avant dernier. Voilà j'espère que j'ai bien détaillé, merci de prendre le temps de me lire et merci pour les conseils
L
20 juillet 2012 23:18
Salam inaya,
Alors pour te répondre le plus précisément possible : les mêmes envies je pense que oui on souhaite tous les deux se marier, pratiquer notre religion, avoir des enfants inchallah. Le soucis c'est que au départ je n'allais pas si loin dans le raisonnement car entre nous c'était récent mais la j'y pense de plus en plus et lui je ne sais pas. J'ai peur d'aborder le sujet et qu'il se sente "forcer" ou brusquer. On avait parler de l'avenir il m'a dit que ce serait à moi de choisir si je veux rester à la maison ou non. qu'il n'y verrait pas de problème si je choisissais de ne pas travailler et m'a confie qu'il serait fier de faire vivre sa famille mais que si je choisis d'être femme au foyer yaura pas de retour en arrière. En ce qui le concerne il vit toujours chez ses parents, justement il ne quittera pas la maison tant qu'il n'aura pas fait le halal. Moi je vis en appartement seule, on a commence par passe des soirées ensemble, puis des journées entières, des jours puis des semaines. Biensur il rentrait chez lui de temps en temps pour ses parents, afin de ne pas les inquiéter et car c'est une question de respect envers eux. En général ça se passe bien, on fait les courses à deux, je fais souvent à manger, j'aime servir mon homme lorsqu'il à eu une dure journée et lorsque je suis fatiguée il ne rechigne pas à mettre la main à la patte. Il travail et gagne bien sa vie pour un jeune de 26ans. Pour ma part je suis à la recherche d'un Cdi afin de rompre mon contrat d'alternance car dans l'entreprise ou je suis je ne m'epanoui pas et il me soutient. Il ne veut pas un grand mariage, il préférerais un petit comité. Pour les enfants je ne sait pas je ne lui ai jamais posé la question donc je ne sais pas si il les souhaiterais rapidement après le mariage. Pour ma part, je vois plus les choses comme : on fait le halal, on s'installe, puis le mariage religieux 1 ou 2 ans plus tard, on profite de notre nouvelle situation avant de songer aux enfants. Je sais qu'il en veut beaucoup lol (7) il est issu d'une famille très nombreuses (11freres et sœurs) et c'est l'avant dernier. Voilà j'espère que j'ai bien détaillé, merci de prendre le temps de me lire et merci pour les conseils
L
20 juillet 2012 23:21
Salam asad, oui ce ne sont que des paroles c'est bien pour ça que j'attend le concret..
A
20 juillet 2012 23:24
Le problème c'est que tu reste dans cet situation tu ne prend pas les décisions qui s'imposent pour y mettre fin.
b
20 juillet 2012 23:25
Citation
Suraïya a écrit:
Salam asad, oui ce ne sont que des paroles c'est bien pour ça que j'attend le concret..

Tu lui en parle directement , mais il fort possible qu'il prenne ses distances dès qu'il verra que tu veux vraiment te marier. à 26 ans un homme est pas encore mature , il y a des exceptions à la règle mais rare de nos jours.
L
20 juillet 2012 23:38
Je suis d'accord avec toi asad, c'est très rares de nos jours. C'est pour ça que j'ai peur d'en parler j'ai peur du rejet. Surtout qu'avant ct lui qui était chaud pour le halal et qui en parlais tout le temps et moi j'écoutais la question. Je me retrouve à vouloir m'engager et puis d'un côté j'ai pas envie de faire la fille chiante à en parler tout le temps c délicat.
A
20 juillet 2012 23:48
Ce n'est pas moi mais bella6933 qui a dit cela et ce n'est pas moi qui vais la contredire mais si autant d'homme ne veulent pas se marier c'est parce que beaucoup de femmes en sont complices. Ce n'est pas parce que beaucoup d'hommes ne veulent plus se marier à partir d'un certains âge que il faut accepter ce comportement.

Tu n'a pas à avoir peur si il ne veut pas se marier maintenant patiente si il est sincère envers toi il voudra le mariage avec toi si il ne cherche pas le mariage c'est que il chercher autre chose je n'ai pas besoin d'entrer dans les détails et dans ce cas là c'est aussi un bien pour toi puisque tu a échapper au pire. Quoi qu'il arrive tu sais très bien que en cessant cet relation tu aura fait le bon choix.

Tu ne fait pas la fille agaçante tes propos sont conforme à la religion donc c'est toi qui a raison. Maintenant je tiens a te rappeler que l'amour aveugle et que tu ne vois pas ses défauts tu n'est pas objectif tu est sous l'emprise de la passion ensuite il n'y a quelque chose qui ne va pas dans ton raisonnement tu crois que en restant encore des années avec toi il t'aimerais toujours autant?

La passion s'en va au fil du temps tu te trompe en croyant que le temps joue pour toi il joue contre toi d'une part par rapport au sentiment et d'autre part parce que la mort ne préviens pas. Tu crois que il te suffit de passer de cet relation au mariage? Il y'a aussi quelque chose d'important que tu oublie c'est le repentir.
L
21 juillet 2012 00:00
Pour l'instant je ne le vois plus, ça m'évite d'allonger ma liste de péchés et je me repends pour mes erreurs. J'espère qu'allah me facilitera. Je suis un peu confuse mais c vrai que je suis convaincue d'avoir la bonne attitude et d'être en accor avec mes principes et les valeurs de la religion.
s
21 juillet 2012 01:36
Salem aleykum,

J'ai pas tout saisi, tu dis être en accord avec tes principes et ta religion... je ne suis pas la pour te juger je prefere preciser, mais je suis pas sure d'avoir compris kelke chose: plus haut tu dis que tu vis dans ton propre appart, et kil rentre chez lui de temps en temps... donc vous vivez deja ensemble???? sans mariage??? tes parents sont ils au courant? si g t toi je ferai un halal tout de suite, car deja vivre avec kkun avec qui nous ne sommes pas mariés c juste pas possible... Lui a surement du prendre ses habitudes en plus... donc doit se complaire dans cette situation! parle lui en vite
21 juillet 2012 13:32
Aîe Aîe Aîe tu fais bien d'arrêter cela .

Un homme n'a rien à faire avec une femme seule chez elle . Y' a aucun Dîne chez cet homme et toi aussi tu es fautive mais toi encore tu te rends compte que c'est grave .

Si tu veux entrer dans le licite il faut un véritable répentir, car vous avez approchez la fornication rien qu'en restant seuls tous les deux et vivre comme étant mariés est interdit par la religion .

Allah dit dans le Coran " n'approchez pas la fornication " et le Prophète dit pour mieux nous faire comprendre ce verset : « Aucun homme ne reste seul avec une femme, sans que shaytan ne soit le troisième » (Ahmad).

Tu devrais attendre un peu d'être plus âgée car là déjà laisser un homme rentrer chez toi c'est pas bon pour se marier . De plus tu lui donne tout d'une vie de couple, il ne va voir ses parents que pour s'assurer qu'ils sont vivants, alors si c'est qlq qui ne craint pas Allah, pourquoi il ira se casser la tête à se marier, t'es accessible sans mariage vois-tu, c'est comme ça qu'il pense ds sa tête

Le répentir est nécéssaire avant d'envisager un mariage, car le mariage ne va pas effacer vos fautes, et les pêchés sont sources de malheur dans la vie .
l
21 juillet 2012 15:55
arrête de faire genre j'en ai marre du haram je veux être dans le hallal ça c'est juste un prétexte pour que le mec t'épouse
c'est comme les filles qui disent que le mariage c'est la moitié du dine mais elles oublient le reste les autres obligations
21 juillet 2012 15:58
Citation
lalibanaise75 a écrit:
arrête de faire genre j'en ai marre du haram je veux être dans le hallal ça c'est juste un prétexte pour que le mec t'épouse
c'est comme les filles qui disent que le mariage c'est la moitié du dine mais elles oublient le reste les autres obligations
lol
soit zen grinning smiley
21 juillet 2012 15:59
Citation
lalibanaise75 a écrit:
arrête de faire genre j'en ai marre du haram je veux être dans le hallal ça c'est juste un prétexte pour que le mec t'épouse
c'est comme les filles qui disent que le mariage c'est la moitié du dine mais elles oublient le reste les autres obligations

c'est exactement ce que j'allais dire!!!
A
21 juillet 2012 16:16
Citation
lalibanaise75 a écrit:
arrête de faire genre j'en ai marre du haram je veux être dans le hallal ça c'est juste un prétexte pour que le mec t'épouse
c'est comme les filles qui disent que le mariage c'est la moitié du dine mais elles oublient le reste les autres obligations

Tu nourris de mauvais soupçon envers elle je ne vois pas ce qui te donne le droit de dire sa. Tous le monde ne pense pas comme toi et je ne crois pas que tu sois parti fouiller dans son coeur pour connaître ses intentions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook