Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre des gens pour qui se marier avec une personne du bled= c'est pour les...
C
8 juin 2012 08:39
WelcomeClap
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
on parle toujours de filles MRE maskines qui se sont faites avoir.
Mais ouvrez les yeux, même trop, cet homme il était au pays, non? Qui est venu à lui? elle.
Qui a accepté ses avances ou sa proposition? elle
Qui a accepté de faire n'importe quoi et n'importe quand pour l'avoir à ses cotés? elle.
Qui est prête à tout organiser parfois à sa charge pourvu que cet homme accepte de l'épouser? elle.
et tant d'autres questions .....

Et à la fin quand ca marche pas, elle devient maskina la victime. Personne ne l'a frappé, personne ne lui a mise un couteau pour l'obliger. Vous me dites, il lui a fait du chantage émotionnel, il a dupé avec les sentiments, si c'était vraiment une fille facile à séduire pour tomber amoureuse les loups ne se trouvent pas seulement au pays d'origine mais partout, donc pourquoi elle ne s'est pas amouraché d'un gars de France???? Y a soucis.

En plus n'oublions pas, en France une fois dépasser un certain age, dans la majorité des cas aucun n'en voudra. Les filles ont un gros soucis, à 16ans elles pensent au mariage, à 20ans elles sont prêtes à quitter école et tout rien pour ne pas devenir vieille fille à 25 ou 26ans. Les filles, on leur met la pression. Au moins au Maroc, y en des cas similaires dans les campagnes, quartiers populaires, mais au moins on garde en nous la croyance du maktoub : on se dit peut être c'est le maktoub.

Donc reveillez-vous et ouvrez vos yeux, les gens qui font des milliers de km pour venir chercher une moitié ne sont pas dupes, personne ne les ont menacé de mort lol, donc ils l'ont fait c'est parce qu'ils ont pesé le pour et le contre, et le profit à en tirer. Une fille meskina fragile émotionnellement, n'a pas besoin de venir au Maroc pour tomber amoureuse elle le pourra l'etre à coté de chez elle. La preuve qu'il y a des lâches et des loups même en France et pire même les multiples posts qui se lancent comme des champignons.

Les filles et les hommes de France, arretez de jouer à la victime, on est des arabes et on a presque l'habitude de trouver un coupable autre que nous, même un petit exemple : lbal drabni f frassi (jamais je me suis cogné la tête à la porte mais c'est la faute à la porte), tsade 3liya l bab (la porte s'est fermée et jamais j'ai fermé la porte et je me suis faites mal aux doigts), hada ta7 3la rejliya (Jamais on dit j'ai laché cet objet et cela m'a fait très mal au pied, non c'est l'objet qui s'est laché) ..... grinning smiley Soubhane Allah.

Je suis dégoutée et marre de ce genre de post. Restez chez-vous, mariez-vous entre vous et laissez-nous tranquilles, à vous entendre on dirait que la France est un paradis sur terre que les femmes en France sont les '7our al 3ine de Jenna' mais sur terre. Si les gens pensent que la France est le Paradis c'est votre faute de toujours vendre du rêve alors que la majorité vivent la misère ou une vie très simple. Qui sème .......

Salam
8 juin 2012 09:33
faut arrêter de croire que les marocains du pays n'ont pas de papiers : eux aussi ont une carte nationale d'IDENTITE, un passeport..ce ne sont pas des apatrides!

et puis faut pas être dupe, le mythe de la France c'est le paradis commence à s'essouffler... les gens maintenant ont accès aux infos, regardent la tété (et pas que 2M et Al oula) et voient les effets de la crise, la situation critique de la France...

le Maroc c'est pas la jungle non plus! au contraire y a de quoi faire là bas c'est pas ce qu'il manque...c'est juste que le Maroc ne se donne pas les moyens de réussir (corruption, favoritisme, ...)

faut pas oublier que ce SONT LES PAYS DITS INDUSTRIALISES ET NOTAMMENT LES PAYS EUROPEENS QUI ONT TOUT FAIT POUR MAINTENIR L'AFRIQUE DANS L'IGNORANCE ET LA MISERE! et par les médias ils font croire que ce sont des eldorados et ne montrent que le côté carte postale. Des bidonvilles y en a aussi en France (allez faire un petit tour du côté des bordures du périphérique à Paris) mais le pire dans tout ça c'est que nous les MRE on fait les beaux une fois au pays alors qu'ici on trime comme des chiens... un "blédard" quand il va bosser (que ce soit au champ ou à l'usine) il sait pourquoi il travaille alors que beaucoup d'entre nous avons tendance à nous reposer sur notre fixe....

Donc arrêtons de croire que tous les "blédard" sont des fainéants, crapuleux, sans état d'âme...

et n'oublions que beaucoup d'entre eux ont aussi eu des désillusions une fois arrivés ici et de ces gens là on en parle pas, notamment des dégâts sur leur vie personnelle et intérieurement leur ressenti (certains ont tout laissé derrière eux!)

on parle des conditions de vie matérielle des "blédards" certes moindre que les nôtres (mais ya aussi des blindés au bled) mais PARLONS-NOUS DE LA MISERE SOCIALE DE FRANCE?

De nos jours, certains MRE rentrent volontairement au pays à cause de la mentalité pourrie d'ici et aussi pour le manque d'avenir à venir....en France!

POUR FINIR : ceux qui font le choix de se marier avec un "blédard" que Dieu les aide et s'il se font dupés que Dieu les soutienne. un peu de niya dans ce bas monde ne ferait de mal à personne.....

SALAM
t
8 juin 2012 09:57
Franchement vous abusez vraiment

ALLAH ister comment on peux tenir de tel propos
MRE ou MRM on est tous marocains et musulmans hamdoullah
Y en a certaines qui dénigrent leurs frères et soeurs musulmans qui sont au bled
et qui lèche les bottes aux jean-marie, sébastien ou catherine

le mot de la fin sera ALLAH i3di makhalak
j
8 juin 2012 10:30
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ sundya : non je ne suis pas une haineuse des blédards, je dis ce que je vois. Je constate, et je relate, c'est tout simple.

Justement, si votre entourage dénote d'une dégradation au niveau des valeurs humaines ça ne vous donne en aucun cas le droit de généraliser. Si vous ne connaissez que les blédards jaloux et haineux et qui ne ratent pas l'occasion de vous arnaquer (ou majoritairement), le problème émane donc de votre entourage qui est un échantillon NON représentatif des tous les blédards smiling smiley (si vous avez des notions en statistiques vous verez mieux de quoi je parle).
Le Maroc recèlent de gens bien, éduqués et qui tiennent à leur religion et qui constituent donc des potentiels conjoints pour plusieurs loin des préjugés et des étiquettes que quelques MRE leurs collent à tord.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/12 10:41 par jiji2885.
s
8 juin 2012 10:46
moi aussi j'en ai marre de me reveillé seul dans mon bed(lit en anglais)Angel
N
8 juin 2012 11:13
C' est quoi le résultat de ce match?
Allô 36
s
8 juin 2012 14:51
Citation
Nejjar a écrit:
C' est quoi le résultat de ce match?


ahmadinejjar----------------------------------------------------------->ok je sorAngel
a
8 juin 2012 15:03
il y a des cons partout : n'importe quel pays.

a la fac mes meilleurs amies étaient du maghreb, combien de fois elles m'on coupé le pain en deux pour m'en donner la moitier quand je n'avais rien à manger.
Et l'une d'entre elle s'est faite abandonné par son mari (il est parti à paris et l'a laissé à nantes), une autre son mari l'a suivi en france alors qu'elle se sauvait de lui car s'était un mariage forcé. Je parle de cela il y a 15 ans..

Comme aussi je n'ai jamais été aussi arnaqué que au maroc, douane, police, voisines, famille, amis. on n'est pas habitué à la filouserie et à cette mentalité.

Bref ce n'est peut etre que la facon de penser des hommes de la-bas qui n'est pas la même que les hommes de france.

Ce qui emplifie la haine envers les arnacoeurs ce n'est pas uniquement de s'etre fait arnaqué. on peut aussi se faire arnaqué avec un francais.
Mais c'est toutes les peines et l'idéalisation de l'homme que la femme essait de faire entré en france.
Pendant la première partie d'une relation amoureuse c'est le couple qui se montre sous son meilleur jour. Cette période en cas de couple séparer est plus intense car on ne se voit guère. Et après le mariage et les retrouvailles c'est le choc des cultures. Ca passe ou ça casse.
Le mari qui pensait que la france s'est le paradis voit un pays différent que dans ses reves. Sa femme aussi ce n'est pas celle qu'il a pensé qu'elle est.
Et la femme voit les défauts qui étaient caché par la distance : elle vi avec......

La tromperie est donc plus dur à accepter car cette femme a idéalisé cet homme, son futur mari qui se montrait charmant, et la redescente sur terre est violente. Le coeur brisé.
t
8 juin 2012 21:52
selon une étude sérieuse sur un autre post de yabiladi, 50% des hommes maghrébins en France se marie avec des françaises de souche.

les maghrébines de France se marie plus tard que les française car il y a entre autres problème, un décalage entre l'offre d'homme sur le marché et l'offre de femmes maghrébine. (peu d'homme disponible- beaucoup de femme)

heureusement les hommes du bled viennent compenser.....................shokran bzafffffffffffffffffffffff ....!!!


référence: http://www.yabiladi.com/forum/enquete-mariages-maghrebins-3-5001982.html

http://terrain.revues.org/2710
P
8 juin 2012 22:04
Vous avez la rage tyu machin, iwa nta7 rassek m3a l7ayt Zen



Sinon je maintiens tout ce que j'ai dit, de A à Z smiling smiley

Wa salamou li mani tabba3a lhouda...Bye
h
8 juin 2012 23:17
Salam pour tous

Soubhane Allah que des jugements et des insultes que des mauvais paroles ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! soubhane Allah

ou son ils / elles les musulmans ??????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je voir que l'islam est innocent de nous,l'islam est tri loin de tous ce que est écrit ici soubhane Allah .

d’où vient toute cette haine ???????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soubhane Allah

des gens qui on hais de soi même ???!!!!!!!!, de leurs origine ????!!!!!!!, de leurs pays ??????!!!!!!!! de leurs voisin ?????!!!!!

soubhane Allah si je parle avec un / une française ya pas ce genre d'insulte ou du jugement envers les musulmans quelque soi leurs origine le contraire ya bcp de respect .


mais la je voir le contraire entre les musulmans que des insultes ,elle est ou notre fierté ???? ou son ils nos origine ???? nos racines ???? notre respect envers soi même ????

un Algérien restera toujours un Algérien

un marocain restera toujours un marocain même si on change notre peau

un tunisien restera toujours un tunisien

Allah 3aza wa jal a dit

49.10. Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde.
49.11. Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore, les raillées sont parfois meilleures que leurs railleuses. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain caractère que la «perversion» qui s'allie mal avec la foi ! Ceux qui ne se repentent pas sont les vrais injustes.
49.12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.
49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

et notre prophète à dit

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: "الْمُسْلِمُ أَخُو الْمُسْلِمِ لَا يَظْلِمُهُ وَلَا يَخْذُلُهُ وَلَا يَحْقِرُهُ التَّقْوَى هَاهُنَا"

et voila aussi 3 phrases parmi nos valeurs

المسلم من سلم المسلمون من لسانه

" ليس المؤمن بالطعان و لا اللعان و لا الفاحش و لا البذي "

" ساب المؤمن كالمشرف على الهلكة

je reviens et je pose le même question

ou son ils / elles les musulmans ??????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je voir que l'islam est innocent de nous,l'islam est tri loin de tous ce que est écrit ici soubhane Allah .

rabi yahdina

salam
t
8 juin 2012 23:21
je vais pas nta7 rassi m3a l7et puisque heureux dans mon mariage. Je n'ai pas de raison de me sentir concerné par cette étude sérieuse publié sur yabiladi car je ne cherche pas un mari en France.....Dansewhistling smiley

Cela alimente le débat du forum et montre le grand intérêt qu'on les "blédards du Maroc " à rejoindre notre belle communauté soudée des blédards de France.

mae7ba bikoum fe bladkoum.................Welcome
m
13 juin 2012 22:49
slt
ou t as vu que le maroc et un pays de reves tyupik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surement tu le connais pas
sinn ya des bon et du mauvais partout ds ce maonde
blédar ou non ya des filles bien au bled comme ya des filles mauvaises en europe aussi c est comme a arrettez de generaliser svp
13 juin 2012 23:20
il y en a pour qui sa marche tres bien et pour d autre pour qui sa c mal terminer mais pareil que ce soit un homme de france ou du maroc ou d ailleur ya une chance sur deux pour que la mariage ce passe bien
c pas la faute au "bledard"
koulchi bel maktoub
l
14 juin 2012 23:04
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
vous faite pitié a dire "n'oubliez pas que vos parents sont aussi des blédars"

qu'est-ce que vous en savez? et puis meme si c'était le cas, ne surtout pas comparez la génération de nos parents avec celle d'aujourd'hui

les blédars d'aujourd'hui c'est juste allahister

et puis c'est bien connu les gens (homme ou femme) qui ont une sales réputation en france partent au bled pour se marier comme ça ni vu ni connu, et non pas parce qu'ils ne trouvent pas des woul ness en france, a rappeler que le maroc c'est juste le pays de la prostitution, l'algérie pareil et tunisie aussi

ou alors les moches se marient au bled aussi parce que personne n'en veut en france

je connais une fille allahi chafiha elle a vraiment pas été gatée par la nature, une horreur starfellah, elle est parti se marier au bled avec un "brad pitt", il a eu ses papiers il l'a quitté, et maintenant elle pleure encore, elle a cru quoi!!! qu'il l'aimait pour sa beauté

faut réfléchir un peu

les gens de là-bas ils sont mauvais, une sacrée mentalité allah ihdihoum, tous des crevards, meme les riches, ils ont soifs quand ils nous voient, meme un sac poubelle ils te disent "ah il i jouli" ils attendent que tu leur donne bessif
il veulent tout, meme ce qui est moche

de toute façons ici, les blédars défendront les blédars, les gens mariés avec des blédars défondront les blédars, et les français défendront les français, c'est normal

mais ouvrez vos yeux, combien d'histoires avec des blédars mal honnetes, maintenant vous etes tous dans le meme sac pour la simple raison qu'on ne sait plus en qui on peut avoir confiance

pour ma part un blédard c'est meme pas en reve, inchallah qu'allah me préserve de cette poisse
qu'allah te préserve de cette poisse?????!!!!!!!! awwwwwwww, les blédards sont une poisse?pfffffffffffffffffffff
l
14 juin 2012 23:14
Citation
Oussama8032 a écrit:
Qui connait ce poeme d'Ilya Abu Madi?


نسي الطين ساعة انه طين حقير فصال تيها وعربد

وكسا الخز جسمه فتباهى وحوى المال كيسه فتمرد

يا أخي لا تمل بوجهك عني ما انا فحمة ولا أنت فرقد

أنت لم تصنع الحرير الذي تلبس واللؤلؤ الذي تتقلد

أنت لا تأكل النضار اذا جعت ولا تشرب الجمان المنضد

أنت قي البردة الموشاة مثلي في كسائي القديم تشقى وتسعد

لك في عالم النهار أماني ورؤى والظلام فوقك ممتد

ولقلبي كما لقلبك احلام حسان فانه غير جلمد

أأماني كلها من تراب وأم**** كلها من عسجد

وأماني كلها للتلاشي وأم**** للخلود المؤكد

لا فهذي وتلك تأتي وتمضي كذويها وأي شيء يؤبد ؟

قمر واحد يطل علينا وعلى الكوخ والبناء الموطد

ان يكن مشرقا لعينيك اني لا أراه من كوة الكوخ أسود

النجوم التي تراها أراها حين تخفى وعندما تتوقد

لست أدنى على غناك اليها وأنا مع خصاصتي لست أبعد

أنت مثلي من الثرى واليه فلماذا يا صاحبي التيه والصد

ألك الروضة الجميلة فيها الماء والطير والأزاهر والند

فازجر الريح أن تهز وتلوي شجر الروض انه يتأود

والجم ماء الغدير ومره لا يصفق الا وأنت بمشهد

ان طير ألأراك ليس يبالي أنت أصغيت أم أنا ان غرد

والأزاهير ليس تسخر من فقري ولا فيك للغنى تتودد

أيها الطين لست أنقى وأسمى من تراب تدوس أو تتوسد

ان قصرا سمكته سوف يندك وثوبا حبكته سوف ينقد

لا يكن للخصام قلبك مأوى ان قلبي للحب أصبح معبد

أنا أولى بالحب منك وأحرى من كساء يبلى ومال ينفذ
a sa7bi houma ki3ayro f les bledards et toi tu viens l'ai de rien dayr lina chi3r.....ach ghadi ngoulik, rak wa3er wallah...ptdr
P
15 juin 2012 00:03
Je comprends mira Angel (je suis d'ailleurs l'une des rares qui la comprends ici grinning smiley ).
15 juin 2012 00:08
Salam,


Waouh sérieux vous êtes arrivés à 11 pages Oups
Et ben dis donc c'est un grand débat ces "gens du bled"
Allez vous arrêtez pas en si bon chemin ptdr
P
15 juin 2012 00:15
Citation
essaouirabest a écrit:
Salam,


Waouh sérieux vous êtes arrivés à 11 pages Oups
Et ben dis donc c'est un grand débat ces "gens du bled"
Allez vous arrêtez pas en si bon chemin ptdr


Le débat était clos mais mriam a décidé de remonter le post grinning smiley
15 juin 2012 00:19
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
essaouirabest a écrit:
Salam,


Waouh sérieux vous êtes arrivés à 11 pages Oups
Et ben dis donc c'est un grand débat ces "gens du bled"
Allez vous arrêtez pas en si bon chemin ptdr


Le débat était clos mais mriam a décidé de remonter le post grinning smiley

C'était plus fort qu'elle ptdr
C'est ça la brigade "anti-blédars" toujours au rendez-vous Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook