Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre des gens au bled
f
14 juillet 2013 18:14
Je peux de cette mentalité ai Maroc. A peine ils voient une fille ils l'harcele. Même quand je sors avec ma mère typique fassia blonde et qui s'habille moderne les regards sont tous sur elle et ils se retournent. Sa me maid en rogne que je veux plus sortir avec elle. Vous aussi sa vous soûl ?
14 juillet 2013 18:52
ma belle ça c'est partt pas seulement au Maroc, et n'oublie pas que c'est le ramadan donc il faut adapter ses habilles par rapport aux endroits ou on se trouve.

Bon Ramadan,
f
14 juillet 2013 19:05
Je suis un gars. .. et suis en France. Mais je parle en général
f
14 juillet 2013 19:06
Sa je comprend pas qu'une femme dois s'adaptent aux autres. Les hommes doivent être pieux et tourner la tête.
14 juillet 2013 21:29
Salam

Je comprends ton ras-le-bol.
Je suis une femme et je te confirme : il n'y a rien de pire que d'etre harcelée dans la rue. Oui j'appelle ca du harcèlement.

Il y aura toujours un ou deux imbéciles qui tenteront de justifier l'animosité des hommes en rejettant la faute sur la Femme "Oui mais si elle ne veut pas qu'on la mate elle n'a qu'a se couvrir " ou "Elle n'a qu'a se voiler". Comme si les femmes voilées n'etaient pas victimes de harcèlement dans la rue !!! Mes cousines d'Algerie sont voilées et elles ont déjà subi des attouchements de la part de gros dégueulasses dans le Bus !!!

Rien n'excuse ni ne justifie l'animosité des hommes. Si une femme veut s'habiller moulant c'est son droit , elle n'a pas a subir l'animosité des hommes sous prétexte que "l'homme est faible" Mdr elle a bon dos la faiblesse des hommes.

Moi lorsque je vois un homme séduisant et torse-nu je lui jette UN regard et je me dis Waoouw quel bel homme et BASTA ! Je ne l'harcèle pas , je ne le mate pas car j'ai des principes et UNE EDUCATION !

Ne t inquiètes pas , le jour ou ca sera leurs filles que l'on matera ou harcelera dans la rue ils changeront de discours.

Tout se paye dans ce bas monde , même la bassesse humaine.
14 juillet 2013 23:09
Jsuis pas trop daccord moi....

Pour commencer je vois pas pkoi parler des mecs du bled particulièrement, en France aussi ya d mecs tordus c pas une specialité locale...
Certes au bled on le ressents plus mais c lié au mode de vie qui est différent, des filles denudés etc dans la rue au bled c moins courant qu'en France donc ca attire l'œil logik (sauf les grandes villes).

Enfin, je comprendrais jamais ceux qui se plaignent en disant jen ai marre d'etre constamment regardé dans la rue ou jen ai marre que les mecs me reluques, jvoudrais quils me laissent tranquille etc....
Jy crois pas une seconde a ce discours.

Si on ne les reluquaient pas certaines seraient la a se plaindr ouhhh pkoi aucun mec me regarde lol !
Aussi, si un mec vous manque de respect dans la rue ba vous avez une bouche pour parler, les remettre a leur place, pas la peine de dire jen ai marre qu'on m'accoste...

Au bled biensur ces scènes ca m'ai déjà arrivé (oui oui jvous promets ca m'arrive des fois mdr) mais ca m'arrive pas a tt les coins de rue tt dabord parceque g un comportement discret et je ne suis pas denudee (oui malheureusement si tu vve pas te faire embeter tu evite certains habilles c une question de bon sens) et surtout qd ca m'arrive jlui regle son compte au mec illico presto et avec le language locale...ca les chok en generale ils s'attendent pas a ce que la ptite immigré leur retorque avec leur jargon lol
14 juillet 2013 23:43
@heywa : oui le posteur parlait des gens du bled moi j'ai parlé des hommes en general.

Je pense que s'il nous dit ca c'est qu'il l'a vraiment vecu et que ca le pese.

En France au moins les hommes ont le respect des mères.

Au bled CERTAINS hommes matent vraiment tout ce qui bouge. Ma mère est voilée et je t assure qu'elle se fait dévisager comme pas possible. Alors qu'ici en France jamais un homme ne l'a importunée.
s
15 juillet 2013 00:14
En france oui mais o bled c puissance 10.
En france quand jsors seule je suis tranquille alors qu'au bled je peux meme pas aller trquillement au hanout du coin. Tu peux meme sortir en pyjama et ils sont pareils !!
Ramadan ou pas, que tu sois accompagnée ou pas aucune honte et jparle des grandes villes
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
15 juillet 2013 00:14
En france oui mais o bled c puissance 10.
En france quand jsors seule je suis tranquille alors qu'au bled je peux meme pas aller trquillement au hanout du coin. Tu peux meme sortir en pyjama et ils sont pareils !!
Ramadan ou pas, que tu sois accompagnée ou pas aucune honte et jparle des grandes villes
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
15 juillet 2013 00:37
Citation
finhinx a écrit:
Je peux de cette mentalité ai Maroc. A peine ils voient une fille ils l'harcele. Même quand je sors avec ma mère typique fassia blonde et qui s'habille moderne les regards sont tous sur elle et ils se retournent. Sa me maid en rogne que je veux plus sortir avec elle. Vous aussi sa vous soûl ?


salam
au Maroc les hommes se retournent sur toute femmes voilée ou pas, belle ou pas, même sur une ombre féminine ils jettent un regard , c'est comme ça :
laisse le soin à ton père d'accompagner sa femme

si ça te saoûle c'est que tu y prêtes attention, moi je les ignore et je m'habille en djellaba, robe, jupe , bermuda, etc/ jamais eu de souci
là où j'habite plein centre ville, je sors matin, soir , à l'épicerie et je prends même mon café en terrasse (un café vers chez moi) alors qu'il y a que des hommes , j'ai jamais été inquiétée, faut dire aussi que j'habite à côté, et je me tiens bien , je les ignore , ils me calculent même pas quand je suis là !

plus on fait attention aux autres , plus ça nous saoûle et nous dérange , moi je fais ma life au maroc tranquille

ps : au bled qu'ont-ils à faire d'autre que de mater et de draguer ? ils ont beaucoup de temps libre moi ils me font marrer
15 juillet 2013 01:05
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@heywa : oui le posteur parlait des gens du bled moi j'ai parlé des hommes en general.

Je pense que s'il nous dit ca c'est qu'il l'a vraiment vecu et que ca le pese.

En France au moins les hommes ont le respect des mères.

Au bled CERTAINS hommes matent vraiment tout ce qui bouge. Ma mère est voilée et je t assure qu'elle se fait dévisager comme pas possible. Alors qu'ici en France jamais un homme ne l'a importunée.

Sérieux a oultma ?!
Franchement chez moi au bled jamais, jamais ils embêtent les mamans c carrément déplacé !
T dou au bled ?
15 juillet 2013 01:15
Je ne vis pas au Bled mais franchement j'en ai marre qui gens qui n’arrêtent pas de critiquer le bled.

Si vous aimez pas votre pays, personne ne vous demande d'y aller et point final!!!!!!!!!!!!!!
15 juillet 2013 01:24
Salam,


Je comprends tout à fait la situation qu'elle décrit, elle est du bled des "haytistes" qui ne respectent aucunes femmes dehors, pourtant ils ont une mère et une soeur sans doute, mais rien à faire, ils mattent, parlent entre eux, dévisagent dans les bus ou sortent des réfléxions .... quand une femme passe devant eux etc ...

bref des porcs, tellement frustrés de pas avoir de femme dans leur vie pour la plupart, qu'ils s'en prennent à la moindre femme qui passe.

mais bon je pense que l'Egypte a la Palme d'Or niveau harcèlement des femmes, c'est invivable la situation des femmes là-bas.

qu' Allah leur rende la monnaie de leur pièce inchallah un jour....,

pourtant ils voyent bien et savent que ça nous fait mal ce manque de respect total, et tu en as aussi comme pour la mère du posteur, qui font exprès pour s'amuser entre potes, pour vraiment mettre mal à l'aise les familles, sois la maman et sa fille soit la maman et son fils.

Je pense qu'ils faut plus leur donner de l'importance, faut les ignorer, sauf en cas de paroles déplacées, là faut riposter, en général ça leur met la honte devant tout le monde et c'est mérité.
15 juillet 2013 01:29
Citation
Rimouchi a écrit:
Je ne vis pas au Bled mais franchement j'en ai marre qui gens qui n’arrêtent pas de critiquer le bled.

Si vous aimez pas votre pays, personne ne vous demande d'y aller et point final!!!!!!!!!!!!!!


Tu fais du hors-sujet, n'ouvre pas un débat qui n'a pas lieu d'être, ce n'est pas un problème de aimer le bled ou non, et puis on a le droit de parler de ce qui nous dérange ici et là-bas, c'est à dire, comme le posteur a été clair à ce sujet, le proooblème c'est le comportement de "certains" hommes.

Ne t'arrête pas qu'au titre.
15 juillet 2013 01:35
Citation
Souhila* a écrit:
Citation
Rimouchi a écrit:
Je ne vis pas au Bled mais franchement j'en ai marre qui gens qui n’arrêtent pas de critiquer le bled.

Si vous aimez pas votre pays, personne ne vous demande d'y aller et point final!!!!!!!!!!!!!!


Tu fais du hors-sujet, n'ouvre pas un débat qui n'a pas lieu d'être, ce n'est pas un problème de aimer le bled ou non, et puis on a le droit de parler de ce qui nous dérange ici et là-bas, c'est à dire, comme le posteur a été clair à ce sujet, le proooblème c'est le comportement de "certains" hommes.

Ne t'arrête pas qu'au titre.

Salam

j' étais la première à commenter son poste, je ne me suis pas arrêtée au titre, j'ai juste dit mon avis c'est tt, au moins je n'ai pas comparé les marocains aux porcs comme t as fait et après tu viens parler d'Allah.
15 juillet 2013 01:36
@Heywa : je suis de la petite Kabylie mais pas dans la ville en elle-même. C'est une tres petite ville , voire un quartier même je dirais.

@Souhila : exactement l'Egypte a en effet la palme d'or au niveau du harcèlement sexuel dans la rue : pourtant la majorité des égyptiennes est voilée. Donc aucun rapport de cause a effet entre le voile/respect verus le non-voile/la perversité.

@Rimouchi : oui on critique certaines attitudes ingrates qu'ont CERTAINES personnes du bled que cela te plaise ou non c'est un fait que l'on se doit de denoncer !
Je kiffe l'Algerie mais je reste objective : je n'aime pas mon pays aveuglement , je l'aime avec modération et cela me permet d'en voir les défauts et de rester lucide.
15 juillet 2013 01:43
Citation
Rimouchi a écrit:
Citation
Souhila* a écrit:
Citation
Rimouchi a écrit:
Je ne vis pas au Bled mais franchement j'en ai marre qui gens qui n’arrêtent pas de critiquer le bled.

Si vous aimez pas votre pays, personne ne vous demande d'y aller et point final!!!!!!!!!!!!!!


Tu fais du hors-sujet, n'ouvre pas un débat qui n'a pas lieu d'être, ce n'est pas un problème de aimer le bled ou non, et puis on a le droit de parler de ce qui nous dérange ici et là-bas, c'est à dire, comme le posteur a été clair à ce sujet, le proooblème c'est le comportement de "certains" hommes.

Ne t'arrête pas qu'au titre.

Salam

j' étais la première à commenter son poste, je ne me suis pas arrêtée au titre, j'ai juste dit mon avis c'est tt, au moins je n'ai pas comparé les marocains aux porcs comme t as fait et après tu viens parler d'Allah.

Où est-ce que j'ai comparé les marocains à des porcs, je ne suis pas du Maroc, et je parlais de notre bled à nous à Lakabyledeyabi et moi, c'est à dire l4algérie, et tous ses haytistes.

Bah on peut les qualifier de "porcs", où est le mal puisque c'est vrai.

Que tu le veuilles ou nons les hommes qui se comportent comme ça sont des "porcs", des "haytistes", t'as d'autres termes pour les qualifier vas-y je t'en prie et ne me sors pas "et après tu viens parler d'Allah" , car je ne vois pas le rapport, tu mélanges tout, t'adore ça on dirait.

Bref t'as envie de faire du hors sujet et défendre ce genre d'homme, c'est ton problème mais ne sors pas des sous-entendu sur moi.
15 juillet 2013 01:50
écoute ma soeur, je défends personne mais quelques soient les personnes je les compare jamais aux porcs , c est entre eux et dieu.

mais j'aime pas les généralités c'est tout.


Comme j'ai dit dans mon commentaire au haut, parfois il faut qu'on s'adapte aussi aux endroits ou on se trouve,par exemple on va pas mettre un short dans un quartier chaud!!!
15 juillet 2013 01:58
Citation
Rimouchi a écrit:
écoute ma soeur, je défends personne mais quelques soient les personnes je les compare jamais aux porcs , c est entre eux et dieu.

mais j'aime pas les généralités c'est tout.


Comme j'ai dit dans mon commentaire au haut, parfois il faut qu'on s'adapte aussi aux endroits ou on se trouve,par exemple on va pas mettre un short dans un quartier chaud!!!

oui biensuuuur et personne a dit le contraire smiling smiley, mais on n'a pas fait de généralité, j'ai dit "certains", je ne fais jamais de généralité, je ne mêle jamais tout le monde dans le même sac, c'est toi qui est venu dire, si vous aimez pas votre bled, n'y allait pas, c'est fou ça, on doit tout aimé dedans si non c'est qu'on ne l'aime pas??? Oh

Et bien entendu, je ne sais pas si tu as lu toutes les interventions, mais on ne parle en aucun cas des filles en short et compagnie, mais d'une femme habillée simplement....

salam

Bref on ne se comprend pas, tu mélanges tout.
15 juillet 2013 02:03
j'ai bien dit par exemple
ej'ai noter cette phrase car le posteur ne comprends pas pk les femmes doivent s'adapter aux autres, et si tu ne généralise pas, d'autres bien.

ma sœur, j'ai remarqué que tu m agresse beaucoup , je ne suis pas là pour chercher la misère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook