Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre du gaspillage
l
17 septembre 2007 15:18
Ca y est g decide darreter de gaspiller c vrai dans la journee on a envie de tout manger et finalement a table on mange rien et ca part meme a la poubelle des fois
Bref g trouve une solution Ok on aime faire de tout et k sa table soit garnie ben moi g decide de faire des toutes petites quantites quand j ai envie de manger plusieurs choses. G teste et franchement rien n est parti a la poubelle. Quand on prepare on dirait qu il y a rien a manger mais finalement tout le monde mange a sa faim sans se gaver et ca fini pas a la poubelle
n
17 septembre 2007 15:55
je fais en petites quantités un peu de tout, je ne jette rien ! les briouats peuvent se consommer sur 2 jours en les repassant au four. je fais des méloui qui se congèlent ou resservent au petit déj. je pose de la soupe faite pour 2 jours. pour le pain, j'achète les petits pains "style ceux de la cafétéria", j'en sort du congelateur et je les passe au four. s'il en manque, j'en ressort. les fruits secs style dattes ne se perdent pas ni chebakiya. je ne fait pas de tajine car on mange déjà a 8 heures. je grille des cotelettes, je fais des oeufs durs : s'il en reste je les met au frais et le lendemain trouveront leur place ds les briouats au thon. je te conseille de faire moins et de garder un truc au congelateur en cas de grosse faim imprévue ! style mini-pizza, méloui a la viande, en 10 minutes au four !
l
17 septembre 2007 16:09
Oui justement mon systeme c de faire tout en petite quantite maintenant et pour le congelateur malheureusment il est petit et plein deja
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook