Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de la France et dégoûtée du Maroc mon bled natale
r
6 juin 2013 10:39
Bonjour les yabis(es)
Voilà un sujet qui me déprime et que j'ai besoin d'avoir vos avis .
Marocaine de naissance , études diplome d'une grande école de commerce , puis déprimée de nature vu l'environnement familiale, de parents divorcés , absence de confiance en soi, puis vu l'enfer que j'ai vécu qd gété gamine, j'exagère pas , un parcours hyper difficile , et me voilà 32 ans pas de mari et pas d'enfants, et une mère qui insiste pour que je rentre au Maroc , me trouver un job et surtt le fameux 3erss parceque hâte de me voir enfin sur une 3emmariya, cette maman y'a 10 ans avant a tt fait pour m'empêcher de me marier avec le seul homme que j'aimé de toute ma vie, l'homme qui s'est présenté 3 fois demander ma main et qu'elle a refusé sous prétexte qu'il avait bonne réputation et que ce cadre commerciale ( puisque'il n'été pas fonctionnaire alors ce n'été pas intéressant ) et que j'étais jeune, bah maintenant je le suis plus , j'ai 10 ans de plus, alors maintenant cette maman me met la pression ayant des remords à me dire , si je t'ai laissè tes enfants seront déjà à l'école !!! Eh oui maintenant c trop tard !!!
Alors avec un mal fou de m'intégrer au sein d'une équipe de travail , discrète et timide(vu l'éducation de m......que j'ai eu) et face à ma mère , je décroche un CDI ds une banque française et puis la y'a tout qui se mélange , je m'ennuis, j'aime pas ce que je fais avec toujours ce besoin de tenter au Maroc , au final je m'investis pas ds mon boulot et je foire ma période d'essai
Encore un échec et je rentre au Maroc sans s'y préparer et la c la cata ,
J'envoie des CV et je dépose ds les sièges des banques et la rien , je force quelques entretiens et la rien
J'ail'ompression que g tt gâché , g raté ma vie , je passe mes jours a pleurer et je me dis au final je sers plus
À rien
au Maroc je rencontre un mec bien on se parle au tel, le même âge , un ingenieur qui gagne bien sa vie et la il me pose une question ai je la nationalité française ?!
Et qd je dis non g fais la demande et j'attends la réponse , après Mr diparait
et donc pas de boulot pas de mari !!! que faire ?
Retourner en France malgrè que je me sentais seule et malaise ou rester au Maroc et perdre encore plus de temps ??
a
6 juin 2013 11:03
Salam,
Tout d'abord je tiens à dire que 32 ans ce n'est pas vieux, il y a des gens qui se marient à 20 ans et divorcent à 30 sans enfants, puis il y en a qui se marient à 30 et un enfant à 31 il n'y a pas de règles. Tu ne sais pas ce que te reserve l'avenir mais il est certain que ton etat psychologique joue un grand rôle aussi sur ce qui t'arrive. Tu dois pouvoir faire la paix avec ton passé, tourner la page pour continuer à avancer, voir le positif, tu as tout dans tes mains pour y arriver. Grandi aussi, tes parents peuvent te conseiller mais c'est toi qui est mieux placée pour savoir ce qui te rendrait heureuse. Mais si tu n'es pas bien au départ forcément tout te paraîtra triste et sans saveur. Et ce garçon que tu aimes est-il marié? Fais un travail sur toi, essaie de trouver une solution ou quelqu'un pour t'aider à évacuer tes souffrances et te tourner sur ton present et l'avenir.
m
6 juin 2013 11:41
Vu que tu n'es heureuse ni au maroc ni en france, je ne sais pas quoi de dire, c'est un choix personnel. Mais essaie de trouver un travail, si ça ne marche pas au maroc, essaie en france. et fais-tout pour avoir la nationalité, ça peut servir. et si ta famille n'est pas sympa, pourquoi rester avec elle ? si tu ne te maries pas, ce n'est pas la fin du monde, tu es encore jeune, tu as encore la vie devant toi, essaie de réussir une carrière professionnelle.
si le maroc te manque, vas-y pendant les vacances et mêmes les week-ends parfois, ce n'est qu'à 3 heures de la France en avion. et bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook