Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de la femme de mon père
13 septembre 2014 23:40
Salam alors voila je viens pousser un coup de gueule.
Plusieurs années après le décès de ma mère (Allah y rahma) mon père s' est remarié avec une femme du maroc plus jeune que lui.
Ca a été très dur pour moi mais j'ai tout faut pour qu'elle soit bien chez nous. J'etais la dernière à vivre encore chez mon père et je n'allais pas pouvoir rester toute ma vie.
Bref depuis quelques années ma belle mère se plaint beaucoup de mon père. Elle trouve qu'il ne l'aide jamais... mais mon père a bientôt 70 ans elle 45. Lui demander de tondre la pelouse ou de l'aider à déplacer des meubles je trouve que c'est abusé. Elle l'engueule même devant moi. Mon père n'est pas du genre à se laisser marcher dessus et sait se défendre alors je ne m'interpose jamais.
Le problème c'est que ça devient de plus en plus difficile de rester calme. J'essaye d'expliquer à ma belle mère que mon père est agé et qu'il faut être douce mais elle ne m'écoute pas.
Une fois j'ai vraiment pris sur moi car j'avais envie de la frapper tellement elle a manqué de respect envers lui. Du coup je vais moins les voir et je reste moins longtemps. Mon père a peut être des tords que je ne vois pas mais ce qui me gêne c'est sa façon de lui parler devant moi. Je n'ai pas à connaître leur problèmes.
J'ai 2 grands frères. Un qui a voulu la frapper et depuis il invite juste mon père chez lui et ne va plus les voir. Mon autre frère prend aussi sur lui mais il habite loin alors il n'est pas trop témoin de tout ça.
Je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas la recadrer par respect pour mon père. Elle ne m'écoute pas et je ne peux pas parler à mon père pour ne pas me vexer.
Que feriez-vous à ma place?
14 septembre 2014 00:05
Salem,
Allah y raham ta mama.

A ta place ? Je la prends dans un coin et je la menace ouvertement. Ton père est âgé et ne pourra pas se défendre éternellement, 3endek qu'elle ne le violente pas.

Et justement, vas y le plus souvent possible.

Bon courage et prenez soin de votre papa !
14 septembre 2014 00:23
Mon frère a déjà eu ce comportement envers elle et ça n'a rien arrangé. Mon père est agé mais il sait se défendre donc je n'ai pas peur de violence physique. Moi j'ai toujours était celle qui arrange les choses dans ma famille.
Mon mari me dit de ne pas m'en mêler que je ne sais pas ce qu'ils vivent quand je ne suis pas la.
Mon frère qui ne lui parle plus me monte un peu contre elle aussi alors j'ai peur de ne pas être objective.
En fait je n'arrive pas à m'enerver sue le coup
a
14 septembre 2014 00:28
salam

si ça avait été ta mère qui se plaignait de son manque d'aide et lui parlerait de la même manière, serais-tu aussi révoltée au point de la frapper ?

je ne pense pas

pour toi, elle n'est personne mais elle est l'épouse de ton père
la manière dont ils communiquent les regarde, chaque couple a son fonctionnement
elle n'est pas une étrangère

ton père a 70 ans mais ça reste un homme
des hommes bien plus âgés continuent à entretenir leur maison
elle n'est pas là pour être sa boniche
14 septembre 2014 00:52
Salam

Tu pourrais au moins lui demander qu'elle respecte ton papa lorsque tu es présente....dis lui que tu n'apprécies pas, que ça te met mal a l'aise .
Comprends qu'ils ont 25 ans écart, pas vraiment évident pour ta belle mère...
Je te conseille de continuer a aller les voir, c'est ton papa, et tu dois respecter sa femme.
Tu pourrais aussi lui proposer des sorties a ta belle mère, d'améliorer votre relation, l'aider si elle a besoin , comme ça elle ne soule pas ton papa, et qui sait deviendra plus douce avec lui.
Essaye ça.

Il n'y a aucun intérêt a faire la guerre avec cette femme, elle est encore jeune, elle pourrait se barrer .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
14 septembre 2014 01:03
Alors je pense que je me suis mal exprimé. Je ne considère pas cette femme comme une étrangère c'est la femme de mon père et elle fait donc parti de la famille.
Même si j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire j'ai quand même eu de bonnes relations avec elle. Quand elle attends quelque chose de mon père que je peux faire j'essaye d'être à son service.
Au debut quand elle de plaignait de lui j'allais souvent parler à mon père pour lui demander de faire un effort.
Le pb aujourd'hui ce n'est pas qu'elle dout être sa boniche comme il a ete ecrit
14 septembre 2014 01:07
J'ai validé sans finir. Donc je disais que le pb ce n'est pas qu'elle doit être sa boniche comme on me l'a écrit.
Le pb c que leur pb doit resté entre eux. Je n'ai pas à m'en mêler ou à prendre parti.
Mais à partir du moment ou elle hurle sur mon père je me sens agresser.
a
14 septembre 2014 09:04
j'avais bien compris
mais quand je parlais d'étrangère, c'est parce que la situation te dérange alors que si ta mère avait fait la même chose, ça ne t'aurait certainement pas choquée

mes parents se disputent ouvertement devant moi et ça ne m'a jamais perturbée
mais si quelqu'un d'extérieur, un étranger donc, se permettait de faire pareil avec l'un de mes parents, je me sentirais agressée

je pense que tu peux seulement lui dire de ne pas se disputer devant tes frères et toi
mais n'entre pas dans leurs histoires
15 septembre 2014 09:25
C'est compliqué comme situation car il y a déjà un décalage lié à la différence d'âge. Ont-il des enfants ensemble? A mon avis, vous ne pouvez pas faire grand chose, c'est pas évident d'être spectateur sans pouvoir intervenir ce qui provoquerez que des conflits.
15 septembre 2014 11:51
Oui ils ont des enfants et j'ai mal pour eux.
Ils viennent souvent chez moi parce qu'ils se sentent mal. Ma belle - mère est très dure avec eux.
Je ne me suis jamais permis de lui faire une remarque que l'éducation de ses enfants.
Mais en lisant vos commentaires je prends conscience qu'elle doit être mal et c'est pour ca qu'elle hurle tout le temps.
En fait je ne comprends pas parce que mon mari et moi on de dispute jamais devabt eux
15 septembre 2014 11:54
Ou devant qui que ce soit.
Alors j'arrive pas à comprendre qu'elle puisse crier devant nous.
Mais c'est vrai que la différence d'age ne doit pas être simple. D'autant plus qu'ils se connaissait à peine en se mariant.
Mais voila j'ai l'image idyllique de mes parents. Je garde que de bons souvenir de ma mère alors j'ai du mal à accepter que mon père se fasse crier dessus.
Je vais essayer de l'aider. Voir si je peux arranger les choses. La je me suis braqué mais ça n'aide pas de faire l'autruche.
s
17 septembre 2014 11:07
Salam tajine olive smiling smiley

beau pseudo :p

Ton père sait se défendre et sait très bien ce qu'il fait, il n'a pas besoin de protecteurs. Elle n'est pas son adversaire et vous les enfants fidèles. Vous êtes une FAMILLE. Elle n'a pas pris la place de ta mère,allah yerhemha, elle ne la prendra jamais, c'est sa place à elle qu'elle a avec ton père et leurs enfants, elle est mère ailleurs. c'est un couple. un vrai, qui passe par une crise.

Je pense qu'elle est choquée, 25 ans comme chiffre on ne réalise pas ce qu'il représente rééllement, on dit que les hommes vieillissent bien, que ça va se gérer qu'un couple pareil dans la culture marocaine est très normal.

Or elle espérait vivre encore plus sa vie de couple normale, elle se sent trahie par ton père, qu'elle a la charge TOTALE du foyer à présent, elle ne voyait pas ça venir, il ne peut rien lui dire et la laisse faire car il comprend très bien ce qui se passe, et il doit y avoir pensé dès le début, c'est pas une différence d'âge qu'on décide d'avoir avec son partenaire sans calcul.
Elle se sent eût, excuse moi pour le terme mais j'ai déjà vécu la chose et je sais de quoi je parle.

Aujourd'hui, elle a besoin, non pas d'être tabassée ni d'être harcelée, elle a besoin d'une amie, elle est déçue par le temps, elle pensait avoir plus de temps à passer avec un homme fort qui la protège et la soutiens. Mets toi à sa place. Elle doit surement avoir une dépression grave. La tondeuse, c'est pas pour le faire souffrir, c'est pour lui dire, STP montre moi que tu es toujours mon Homme. c'est comme pour les femmes qui, en phase de ménopause ne souhaitent et parlent que d'une chose, avoir un enfant, pour se prouver qu'elles sont encore jeunes.

Regarde cette personne avec amour, mets ta haine de côté, tu n'as pas pardonné de voir ton père heureux et reconstruire une autre famille qu'avec ta maman. Rah mktab, c'est pas hram, mktab dial rebbi lwahed ila marda bih matayrtahch. Et le respect, elle l'a méritée aussi, elle ne t'a pas violentée, ni maltraitée je pense.

Excuse moi si j'ai été un peu dure dans mes mots, mais c'est de bonne foi
Bon courage w rebbi w nbi m3ak smiling smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook