Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de la discrimination raciale!
M
20 novembre 2008 14:40
Wa salam aleykoum

voila mon titre veut tout dire...j'en ai marre de tte cette hypocrisie, de cette discrimation positive ou plutot négative
On est tj obligée de se justifer qd on veut louer un bien immobilier, de prouver au taf qu'on mérite notre place malgré nos diplomes et competences, de prouver que l'on est de bonne foi lorsque l'on vend un véhicule ou zid ou zid..

Avez vous deja été confrontés à cela ds vos quotidiens?

moi sa me saoule, pourtant je suis une femme

c'était mon coup de G-eule de la journée... a nous enfants d'immigrés on est notre place....???????
20 novembre 2008 14:50
Eum... Et si tu t'arrêtais deux minutes pour réfléchir...

Et si tes ennemis étaient les gens qui te font des sourires? et que tes amis sont justement les racistes qui te disent "rentre chez toi l'Arabe!!!"

Des fois, j'ai envie de te dire "casse toi chez toi"... Au Maroc tu auras pas ces problèmes...

Par définition, même quand tu as ta nationalité, tu es considéré comme un immigré... c'est un statut à vie. Et tu vas sûrement le transmettre à tes gosses...

Peut être qu'un jour, en 3050... Les gens vont arrêter de voir la couleur de la peau avant de juger...

Mais je parierais pas là dessus... Je te conseille de parier sur l'extinction de l'humanité aprés une guerre atomique en 2050...

Tu va pas profiter du fric gagné... Mais tu as plus de chance de gagner...
f
20 novembre 2008 14:59
salam
de toute facon tt le monde et dans la mm galere
rasciste deja mm les francais le sont entre eux
chez ns au bled c pire ke mieux on et encor plus etranger la bas angry smiley
victor mon voisin il est blond a fais des etudes dans la vente
kom il a pas un physique facile meskine se retrouve en interim dans les societé d emballage
(c un francais)
M
20 novembre 2008 15:30
oui je dois etre de mauvais poil aujourd'hui, sa me passera surement
de tte façon, nous musulmans, magrhébins.. nous sommes FICHE faut pas se mentir
f
20 novembre 2008 17:23
Citation
doukaliya59 a écrit:
oui je dois etre de mauvais poil aujourd'hui, sa me passera surement
de tte façon, nous musulmans, magrhébins.. nous sommes FICHE faut pas se mentir

mais nn c pas ton humeur mais bon des fois on a l impression ke tt ns viseangry smiley
b
20 novembre 2008 18:26
Citation
fat2000 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
oui je dois etre de mauvais poil aujourd'hui, sa me passera surement
de tte façon, nous musulmans, magrhébins.. nous sommes FICHE faut pas se mentir

mais nn c pas ton humeur mais bon des fois on a l impression ke tt ns viseangry smiley


T'as bien raison doukaliya59, ma devise maintenant dans la vie , il y'a des c_o_n_s et des b_o_n_s partout , malheuresement les c o n s sont plus nombreux que les b o n s.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook