Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de devoir toujours expliquer
S
18 juin 2007 16:07
ben oui j'en ai marre de devoir toujours expliquer que non le maroc n'est pas un pays qui exploite les enfants


dernièrement mon directeur est partit en voyage à marakech essaouira et vendredi on s'est vu en réunion et là bombardement de questions toutes plus bêtes les unes que les autres

monsieur était choqué de voir des enfants travailler le fer, des jeunes qui ne faisaient rien de leurs journées, ...

" y a que des hommes" "les jeunes y foutent rien" "pis tous ces enfants qui travaillent" "ohlala"

qu'est ce que vous voulez répondre à çà???
l
18 juin 2007 16:09
ba rien que veux tu c la vérité, pourquoi y répondre
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
18 juin 2007 16:11
tu expliques ça comment ?


tu dis quoi qd t'entends ce genre de reflexion ?
S
18 juin 2007 16:12
il faut comme même qu'il comprenne que le maroc est à dominante rurale donc beaucoup de métiers liés à la terre
il y a aussi beaucoup d'artisannat donc le père apprend à son fils pour lui transmettre le savoir
y a pas de mal
L
18 juin 2007 16:19
Citation
Sheherazade* a écrit:
il faut comme même qu'il comprenne que le maroc est à dominante rurale donc beaucoup de métiers liés à la terre
il y a aussi beaucoup d'artisannat donc le père apprend à son fils pour lui transmettre le savoir
y a pas de mal

oui il y a de ca mais ya aussi bcp d'enfant qui abandonnent les bancs de l'ecole pour aller aider leur famille en gagnant quelques DH ca s'appelle "pas le choix si tu veux manger" la misère quoi
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
h
18 juin 2007 17:08
SALAM

LE MAROC EST UN PAYS EN VOIE DE DEVELEPOMENT AVEC BCP DE MISERE ; CES ENFANTS SONT EFFICTIVEMENT EXPLOITER AU REGARD DE LA LEGISLATION ET DU CODE DE TRAVAIL OCCIDENTAL.....CES ENFANTS TRAVAILLENT POUR AIDER LES PARENTS A JOINDRE LES DEUX BOUTS...... C EST LA RELITE QU IL FAUT PAS NIER
CE QUI ME CHAGRINE LE + C EST LES PETITES FILLES QUI TRAVAILLENT COMMME "BONNES" A TOUT FAIRE
S
18 juin 2007 18:15
dans les familles pauvres au maroc, il faut malheureusement que tout le monde participe de gré ou de force, au budget de la famille

moi perso, mon oncle au bled il a un fils qui a à peu prés 13 ans qui guettent les moutons, qui va chercher l'eau au hine, et plein d'autres choses
chacun fait quelques choses

quand on y va on les engueulle pour qu'ils envoie leurs enfants à l'école; ils les envoient quelques temps et dès qu'ils ont besoin d'eux à la maison, ils les retirent


ce que je n'apprécie pas du tout ce sont les critiques stupides de mon patron
un ignare reste un ignare
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook