Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre d’être comparer a ma belle soeur(femme au frère de mon mari)
30 mai 2014 09:29
salem

J'ai 28 ans et j'ai trois enfants mon mari a 38 ans .
Le frère a mon mari a 29 ans et sa femme a 21 ans .
depuis que cette dernière est arriver on cesse de me comparaître a elle,moi sa fait 10 ans que je me suis marier et elle elle vient d'arriver sa fait 2 ans.
tout le temps on me dit tu es la plus grande fait sa ,elle as un un enfant de 1 ans et c'est a toi de faire ceci cela alors que moi a cet age de mes enfants on me forcer et laisser mes enfants et a faire ce que je dois faire.

on me dit elle est plus belles que toi(elle maigre moi je fait 20 kilos de plus que mon poids normal)
elle prend soin d'elle moi on rit sur moi.

le pire mon mari aussi,il ne cesse de me dire regarde comment elle est belle ,prend soin d'elle douce avec mon frère ,sexy et parle pas beaucoup,bref des remarques qui me dégoûte

mademoiselle s'est permise de me dire c'est toi qui ya fait les papiers a ton mari(elle vit au bled moi en France)et me dit mon mari un jour il ma dit je n’épouserais pas n'importe quelle femme pour l'histoire des papiers et après regarder d'autres meufs avec regret!

on s'est pas disputer moi et elle mais de plus en plus elle me fait des remarques déplacer,du genre le soir elle me dit je vais aller me préparer pour mon chéri avant qu'il arrive et moi quand je le fait on rit sur moi en disant ah meskina sa lui va pas.

le pire mon mari qui me dit de maigrir de prendre soin de moi sinon bye.

mon mari est beaucoup plus beau que son frère mais helaaa pas de chance

dites moi comment je doit faire comment vivre avec une belle soeur comme sa comment me changer maigrir ,elle au bled elle mange pas des cochonnerie juste pour sa taille,et elle passe son permis et moi en France toujours rien,
ma belle mère me dit tu sais que pendre des enfants .

la je suis en France aider moi a changer car cet année pas de bled ,j'ai envie qu'elles soient choquer.


tout le monde dit que je n'ai pas de projet pour l'avenir de ma famille alors qu'elle oui je n'ai marre on me calcule plus pourtant avant si
elle me met dit des mots mal pour qu'on se dispute et que sa éclate que je suis la méchante jalouse d'elle et pour que mon mari me divorcent,tout sa car un jour mon mari ma dit devant elle pourquoi tu fait pas comme sounia,
s'habille trop sexy (dans le sens pas vulgaire)et que moi je me met des ponta court de vieille

ou alors il lui dit sounia apprend a lynda de se maquiller car la c'est grave

un jour je me suis disputer avec mon mari elle ajouter le feu a moi pour que je m’énerve plus et dit des choses a ma belle mère,du genre meskine ton fils il as épouser cette femme en dirais une femme de dessin animée!

crying( je vous assure c'est insupportable

sa me bouffe le pire je ne réagis pas je subi,et ne vis pas je survis au lieu de me réveille comme mes copines me disent en France

elle est tout le temps en concurrence



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/14 09:49 par maniaque.
30 mai 2014 09:46
salam ma sœur ca doit etre dure pour toi.

Un conseil maigris prends soin de toi fais toi belle essaie d être douce , trouve un emploi , fais des projet de vacances pas toujours aller au bled et met des distance avec ta belle famille ne parle pas trop ne soit pas trop accessible car après il vont se permettent de te faire d'autres remarques ne laisse personne te dicter ta conduite.

voila ma sœur et arrête de te comparer a elle !!!!!

30 mai 2014 09:51
salem merci oukhti mais dure dure même si quand je parle pas elles me comparent et cette pestes s'est permises de me dire ah alors ton mari il t'aime maintenant tout sa car quand on parle il repend plus a elle que moi mon mari me dit comme toit,je suis trop accessible
30 mai 2014 09:52
Personnellement, je comprends que tu sois déçus par leur réflexion à vous mettre sans arrêt en compétition, ça se fait pas, ça crée que des conflits.

Il faut que tu saches que la vraie beauté se dégage de l'intérieur et ce n'est pas la maigreur qui compte. Tu devrais prendre soin de toi, chose que tu aurais dû faire depuis toujours, important pour ton morale, ton mari etc.... 20 kg de plus, c'est pas catastrophique, moi j'ai réussi à les perdre.

Qd ma bs est arrivée du bled, je venais d'accoucher, et mon mari a osé me dire qu'elle est bien plus fine que toi, elle baisse la tête devant ma famille, donc cela témoigne le respect pour lui etc....Sauf qu'elle a commencé à les remballer bien plus tôt que prévu.

J'avais entamé un régime et du sport? J'ai maigri au bout de quelques moi, surtout les ambrouilles que ma belle famille m'ont fait autour de cette bs qui n'était pas à l'espérance de leur attente, ils croyaient que c'était moi qui l'influencé.

Tu dois pas te prendre la tête et focaliser sur cette bs, ils vont tous croire que tu es jalouse, mets toi intelligemment en valeur c pas le physique qui compte. C'est peut être elle qui t'envie, elle sait que tu connais plus de choses qu'elle, tu es de France et plus âgée qu'elle, c pour cela qu'elle te rabaisse avec des pics.
v
30 mai 2014 09:53
Je t avoue que je n ai pas tout compris ton texte c est pas clair?
Dis moi si je suis dans le vrai: Tu es mariée depuis quelques années et tu as des enfants. Ton mari vient du Maroc et ta belle famille y vit Ton beau-frère du Maroc s est marié récemment avec une jeune qui semble être appréciée par ta belle-famille au point qu ils ne cessent de vous comparer, ton mari en fait autant et ta belle-soeur commence à mal te parler.

Déjà je te trouve trop gentil avec ta belle-soeur, si elle te manque de respect il faut la remettre à sa place, sois plus méchante avec elle, elle te cherche elle te trouve, plus tu la laisses et plus elle en profitera, ne la laisses pas te gâcher tes vacances au bled?
Quant à ta belle famille, je n' ai pas de conseils à te donner, c est délicat et méchant ce qu ils font, je pense qu il faut passer outre même si c est facile à dire.
Et ton mari par contre Grrrr non mais lui aussi remets le à sa place??????? Wech il veut quoi exactement, que tu fasses une dépression????? Non, dis lui tes 4 vérités, elle n est pas mieux que toi, faut que tu en sois convaincue toi aussi
30 mai 2014 10:02
merci mes soeurs
le pire je lui ramène des très beau habille même des sous vêtements u'elle me demande quand moi et ma belle soeur on part faire les courses elle me dit ah attend j'appelle sounia si elle veut sa ou pas.

moi c'est juste u'au bout d'un moment sa me soûle,sounia si sounia sa d'autant qu'il aiment plus son mari que mon mari depuis toujours!

je doit faire de sport travailler mais mon mari ne veut pas mettre de coter ici pour enfance juste qu'au bled!

la sa devient urgent mon caractère est très moche je rigole beaucoup,je fait confiance pour tout,je raconte ma vie (même si mon mari le fait déjà)il suffit d'une mouche qui passe hella sa parle une année!

la mes enfants sont in-peu grand 10 ans 8 ans et 6 ans mashallah,je vais devoir me prendre en mains
mais je suis trop fainéante je me bouge pas,je me décourage vite d'ou mon titre lol j'ai envie d’être maniaque me bouger mais rien a faire je sais que manger baisser les bras très vite.

comment avoir un déclic car sa ne vient pas

même les autres voisines de ma belle familles qui ont des 3roussa se font très belles parle de la beautés de leurs maris et moi je parle comme une vieille j'en peux plus
30 mai 2014 10:08
Citation
kamir77 a écrit:
Je t avoue que je n ai pas tout compris ton texte c est pas clair?
Dis moi si je suis dans le vrai: Tu es mariée depuis quelques années et tu as des enfants. Ton mari vient du Maroc et ta belle famille y vit Ton beau-frère du Maroc s est marié récemment avec une jeune qui semble être appréciée par ta belle-famille au point qu ils ne cessent de vous comparer, ton mari en fait autant et ta belle-soeur commence à mal te parler.


Déjà je te trouve trop gentil avec ta belle-soeur, si elle te manque de respect il faut la remettre à sa place, sois plus méchante avec elle, elle te cherche elle te trouve, plus tu la laisses et plus elle en profitera, ne la laisses pas te gâcher tes vacances au bled?
Quant à ta belle famille, je n' ai pas de conseils à te donner, c est délicat et méchant ce qu ils font, je pense qu il faut passer outre même si c est facile à dire.
Et ton mari par contre Grrrr non mais lui aussi remets le à sa place??????? Wech il veut quoi exactement, que tu fasses une dépression????? Non, dis lui tes 4 vérités, elle n est pas mieux que toi, faut que tu en sois convaincue toi aussi



oui c'est bien sa ma soeur (sauf que je suis algérienne mais c'est kiff kiff lol)

je ne suis pas convaincus wallah j'avais confiance en moi a fond jusqu’au jours mon mari me disait j'aimerais que tu fasse tes cheveux comme telle fille,maigrir car la tu me dégoûte j'ai baisser les brat ,par ce que quoi que je fasse ce n'est pas suffisant et jusqu'au jours je l'entend dire a ses parents (moi sans la cuisine lui dans le salon) doucement qu'il regretter son mariage et que je n’était pas celle qui souhaiter .le pire il ma nkar.

ma meilleurs amie ma dit de vivre pour moi je suis comme je suis sa me fera de mal que de bien et je ne pourrais me changer a part le poids ,et elle ma conseiller d’ignorer et quand elles admirent ma belle soeur faut que je cache mes émotions mais voila pas le courage sa me bouffe
30 mai 2014 10:12
Mais peut etre que ta bs n y est pour rien ma sœur est marié et sa bs soeur de son mari au debut aimait beaucoup ma sœur et quand les gens et la famille on commence a dire que ma sœur était tres belle (les voisines ,la belle mere de la belle sœur a ma sœur , cousines, tante....) qu elle avait la classe qu elle etait dynamique souriante et sociable sa bs et sa bm ont commence a etre jalouse et a lui faire des sales coups a essaye de la rabaisser devant les gens pour qu ils la voient autrement elhamoudlilah ma sœur est quelqu un de calme elle les calculs plus.

prends tes distance avec eux et arret d eraconter ta vie.
30 mai 2014 10:18
Citation
djena78 a écrit:
Mais peut etre que ta bs n y est pour rien ma sœur est marié et sa bs soeur de son mari au debut aimait beaucoup ma sœur et quand les gens et la famille on commence a dire que ma sœur était tres belle (les voisines ,la belle mere de la belle sœur a ma sœur , cousines, tante....) qu elle avait la classe qu elle etait dynamique souriante et sociable sa bs et sa bm ont commence a etre jalouse et a lui faire des sales coups a essaye de la rabaisser devant les gens pour qu ils la voient autrement elhamoudlilah ma sœur est quelqu un de calme elle les calculs plus.

prends tes distance avec eux et arret d eraconter ta vie.



oui j'aimerais arrêter mais elles savent d'avance ce qu'il se passe? car mon mari leurs dit tout,et si par malheur je ne dit pas vrai je suis une menteuse j'ai expliquer a mon mari mais vain m’écoute pas c'est plus fort que lui.an cause habitude

mais si elle est pour quelque chose puisque depuis qu'elle font sa(ma belle mère et ses filles) elle est rentrer dans le jeu.un jours devant mon mari et son mari me dit lynda vient je te maquille tu es affreuse comme sa alors????????

c'est moi le soucis je ne change pas mes habitude je mange n'importe quoi ,je me laisse aller quand je voix quelque chose de bien je l'imagine sur les autres mais jamais sur moi


elle quand on lui dit quelque chose elle repend par oui mais voila!c'est sa!c'est mon choix, etc et moi je me justifie je les contredises etc
30 mai 2014 10:20
crying( JE SOUFFRE
t
30 mai 2014 10:21
salem "maniaque"

je crois que ton vrai pb, comme tu le dis finalement, n'est pas ta belle soeur, ton mari, ou ta belle famille mais TA CONFIANCE EN TOI.
Essai de te motiver, de faire des choses pour toi et, en tant que mère, de donner une bonne image à tes enfants.
Si tout le monde autour de toi se permet de te faire des reproches, c'est, comme tu le dis aussi, que tu parles surement trop de ton mal être, que tu es trop gentille, que tu subis trop et ton entourage en profite.
Montre leur que tu es une femme qui s'assume et essai de reprendre confiance en toi.
Tu as visiblement 3 ENFANTS (mashallah), relativise, ta vie ne sarrete pas a ce que ta belle famille ou ton mari peuvent en penser.
Ta vie c'est ce que tu en fais, TOI.
Courage, c'est toi qui a les cartes en main, ne laisse pas les autres dictés ta vie.
Maigris seulement si tu en as envie, change tes vetements ou ton maquillage aussi seulement si tu en ressens le besoin, passe ton permis, cherche un travail si tu peux travailler, construis ta personnalité pour que ton entourage te prenne comme tu es.
Les autres ne peuvent t'aimer seulement si tu t'aimes, toi.
Prend soin de toi.
30 mai 2014 10:31
ca ne tient qu a toi de changer je trouve horrible ce qu elle te disentatoi de faire des effort de une pour toi et ausii pour qu on arrete de te denigere déjà je trouve que c est pas justifier reprends toi en mains ma soeur
30 mai 2014 11:02
salem

je vais me bouger c'est trop de chez trop ,ma meilleure amie ma dit j'ai envie de te donner Censored pour que tu te réveille.
la je suis entraîne d’écrire comment je doit faire le régime et les choses que je doit supprimer,je vais après faire des cv,et une fois travaille trouver je vais m'attaquer au permis inshallah.

je souris tout le temps quand je parle je tremble allez savoir pourquoi!

par contre ma personnalisté je souris beaucoup et je m'exprime pas je préfère me taire que de dire du mal mais je vais faire ce qui y est bien pour moi
s
30 mai 2014 11:08
Citation
maniaque a écrit:

oui c'est bien sa ma soeur (sauf que je suis algérienne mais c'est kiff kiff lol)

je ne suis pas convaincus wallah j'avais confiance en moi a fond jusqu’au jours mon mari me disait j'aimerais que tu fasse tes cheveux comme telle fille,maigrir car la tu me dégoûte j'ai baisser les brat ,par ce que quoi que je fasse ce n'est pas suffisant et jusqu'au jours je l'entend dire a ses parents (moi sans la cuisine lui dans le salon) doucement qu'il regretter son mariage et que je n’était pas celle qui souhaiter .le pire il ma nkar.

ma meilleurs amie ma dit de vivre pour moi je suis comme je suis sa me fera de mal que de bien et je ne pourrais me changer a part le poids ,et elle ma conseiller d’ignorer et quand elles admirent ma belle soeur faut que je cache mes émotions mais voila pas le courage sa me bouffe

salam ma sœur
je suis choquée de ton mari.
c'était un mariage arrangé?
M
30 mai 2014 11:33
bonjour,

Je vais ëtre franche avec toi, tu es jalouse de ta belle soeur, parcequ'elle est le contraire de toi elle est jeune elle est maigre elle s'habit bien elle prends soins d'elle et de son mari toi tu t'es relachée avec 3 gamins allah yehsen le3wane ce n'est pas évident....tu fais partie de ses femmes classiques qui ne peuvent pas faire mille chose à la fois tu t'occupes de tes enfants et de ta maison tu laisses tomber le reste et ca ce n'est pas bien surtout si on est marié avec un homme magrébin du bled et qui ne respecte pas tout tes efforts pour pouvoir s'occuper de ta maison....un consiel au lieu de te prendre la tete avec cette personne essaye de faire des efforts et de reprendre un peu ta vie en main faire du sport s'habier à la mode etc etc au lieu de rester dans ton coin et se faire ranger par la jalousie essayes de prendre ta belle soeur comme exemple a suivre bien sur tu ne peux pas faire des miracles elle a un seul enfant et toi tu en as 3 tbark allah....elle n'est pour rien en tant que personne ca devrait arriver un jour ou l'autre estime toi heureuse que c'est ta belle soeur t'as ouvert les yeux avant que ton mari commence à voir ailleurs....
B
30 mai 2014 13:55
Tout simplement attends que ta belle soeur aura 3 enfants et 28 ans elle séra comme toi lol

Ton mari et ta belle famille sont des ignorants et des ingrats bof
30 mai 2014 14:38
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

Je vais ëtre franche avec toi, tu es jalouse de ta belle soeur, parcequ'elle est le contraire de toi elle est jeune elle est maigre elle s'habit bien elle prends soins d'elle et de son mari toi tu t'es relachée avec 3 gamins allah yehsen le3wane ce n'est pas évident....tu fais partie de ses femmes classiques qui ne peuvent pas faire mille chose à la fois tu t'occupes de tes enfants et de ta maison tu laisses tomber le reste et ca ce n'est pas bien surtout si on est marié avec un homme magrébin du bled et qui ne respecte pas tout tes efforts pour pouvoir s'occuper de ta maison....un consiel au lieu de te prendre la tete avec cette personne essaye de faire des efforts et de reprendre un peu ta vie en main faire du sport s'habier à la mode etc etc au lieu de rester dans ton coin et se faire ranger par la jalousie essayes de prendre ta belle soeur comme exemple a suivre bien sur tu ne peux pas faire des miracles elle a un seul enfant et toi tu en as 3 tbark allah....elle n'est pour rien en tant que personne ca devrait arriver un jour ou l'autre estime toi heureuse que c'est ta belle soeur t'as ouvert les yeux avant que ton mari commence à voir ailleurs....

salem

oui je suis jalouse (dans le bons cote bien sur )il ya de quoi!!!
mais le problème ce qui me dérange en elle c'est le faite de foncer et d'ajouter des couches et des couches

oui je ne fait pas parti de ses femme active mais j'aimerais l’être mais dure dure
30 mai 2014 14:40
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
maniaque a écrit:

oui c'est bien sa ma soeur (sauf que je suis algérienne mais c'est kiff kiff lol)

je ne suis pas convaincus wallah j'avais confiance en moi a fond jusqu’au jours mon mari me disait j'aimerais que tu fasse tes cheveux comme telle fille,maigrir car la tu me dégoûte j'ai baisser les brat ,par ce que quoi que je fasse ce n'est pas suffisant et jusqu'au jours je l'entend dire a ses parents (moi sans la cuisine lui dans le salon) doucement qu'il regretter son mariage et que je n’était pas celle qui souhaiter .le pire il ma nkar.

ma meilleurs amie ma dit de vivre pour moi je suis comme je suis sa me fera de mal que de bien et je ne pourrais me changer a part le poids ,et elle ma conseiller d’ignorer et quand elles admirent ma belle soeur faut que je cache mes émotions mais voila pas le courage sa me bouffe

salam ma sœur
je suis choquée de ton mari.
c'était un mariage arrangé?

je ne sais pas ce que c'est un mariage arranger ,je suis part en vacance et il ma vu il ma khtab j'ai dit oui,une chose est sur ce n'est pas un mariage d'amour mais est ce que sa ne marche pas
30 mai 2014 15:19
Citation
maniaque a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
maniaque a écrit:

oui c'est bien sa ma soeur (sauf que je suis algérienne mais c'est kiff kiff lol)

je ne suis pas convaincus wallah j'avais confiance en moi a fond jusqu’au jours mon mari me disait j'aimerais que tu fasse tes cheveux comme telle fille,maigrir car la tu me dégoûte j'ai baisser les brat ,par ce que quoi que je fasse ce n'est pas suffisant et jusqu'au jours je l'entend dire a ses parents (moi sans la cuisine lui dans le salon) doucement qu'il regretter son mariage et que je n’était pas celle qui souhaiter .le pire il ma nkar.

ma meilleurs amie ma dit de vivre pour moi je suis comme je suis sa me fera de mal que de bien et je ne pourrais me changer a part le poids ,et elle ma conseiller d’ignorer et quand elles admirent ma belle soeur faut que je cache mes émotions mais voila pas le courage sa me bouffe

salam ma sœur
je suis choquée de ton mari.
c'était un mariage arrangé?

je ne sais pas ce que c'est un mariage arranger ,je suis part en vacance et il ma vu il ma khtab j'ai dit oui,une chose est sur ce n'est pas un mariage d'amour mais est ce que sa ne marche pas

Alors c'est un mariage d'intérêt.
Tu lui a fait les papiers .
Tu as trois enfants. Ok

Ils ont tous a l'école , donc tu as le temps de faire du sport.
Lorsque tu déposes tes enfants a l'école, va sortir ou marcher 2 heures tout les jours.
Tu as 20 kg en trop ma belle, il faudrait que tu fasses des efforts.
Tu ne va pas laisser les blédardes te rabaisser .
En plus tu ne travailles pas, l'après midi , tu peux aller au code , et tu fais des heures de conduite.
Combien que c'est les allocations familiale pour 3 enfants?
Tu auras peu être assez pour passer le permis , ça c'est si ton mari ne veut pas te donner l'argent pour passer le permis .
Après ça tu cherches un job ou mieux tu cherches une formation avant .
Tu t'es mariée jeune , pas sur que tu aies eu le temps de faire des études, vu que ton grand a 10 ans et que tu as 28 ans et que tu as enchainé les deux autres.
Enfin bref, prends soin de toi , n'attends pas d'avoir d'autres réflexions de ton mari .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
30 mai 2014 15:27
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
maniaque a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
maniaque a écrit:

oui c'est bien sa ma soeur (sauf que je suis algérienne mais c'est kiff kiff lol)

je ne suis pas convaincus wallah j'avais confiance en moi a fond jusqu’au jours mon mari me disait j'aimerais que tu fasse tes cheveux comme telle fille,maigrir car la tu me dégoûte j'ai baisser les brat ,par ce que quoi que je fasse ce n'est pas suffisant et jusqu'au jours je l'entend dire a ses parents (moi sans la cuisine lui dans le salon) doucement qu'il regretter son mariage et que je n’était pas celle qui souhaiter .le pire il ma nkar.

ma meilleurs amie ma dit de vivre pour moi je suis comme je suis sa me fera de mal que de bien et je ne pourrais me changer a part le poids ,et elle ma conseiller d’ignorer et quand elles admirent ma belle soeur faut que je cache mes émotions mais voila pas le courage sa me bouffe

salam ma sœur
je suis choquée de ton mari.
c'était un mariage arrangé?

je ne sais pas ce que c'est un mariage arranger ,je suis part en vacance et il ma vu il ma khtab j'ai dit oui,une chose est sur ce n'est pas un mariage d'amour mais est ce que sa ne marche pas

Alors c'est un mariage d'intérêt.
Tu lui a fait les papiers .
Tu as trois enfants. Ok

Ils ont tous a l'école , donc tu as le temps de faire du sport.
Lorsque tu déposes tes enfants a l'école, va sortir ou marcher 2 heures tout les jours.
Tu as 20 kg en trop ma belle, il faudrait que tu fasses des efforts.
Tu ne va pas laisser les blédardes te rabaisser .
En plus tu ne travailles pas, l'après midi , tu peux aller au code , et tu fais des heures de conduite.
Combien que c'est les allocations familiale pour 3 enfants?
Tu auras peu être assez pour passer le permis , ça c'est si ton mari ne veut pas te donner l'argent pour passer le permis .
Après ça tu cherches un job ou mieux tu cherches une formation avant .
Tu t'es mariée jeune , pas sur que tu aies eu le temps de faire des études, vu que ton grand a 10 ans et que tu as 28 ans et que tu as enchainé les deux autres.
Enfin bref, prends soin de toi , n'attends pas d'avoir d'autres réflexions de ton mari .

j'aime beaucoup tes conseils faut que je me bouge ,depuis petite je subi mais je ne réagis jamais je suis lourde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook