Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre d'envoyer de l'argent a mon mari
3 novembre 2009 21:27
Citation
musica a écrit:
Angelo tu lis quoi en ce moment? smiling smiley

On fait du HS Oups, mais bon
Je te rassure je lis pas du TBJ ,mais plutot du "John Irving" l'écrivain Americain, tu connais ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
3 novembre 2009 21:32
Ben oui Angelo, j e uis entrain de finir Le monde selon Garp! véridique!
Et toi?

et pour le HS, la posteuse est aussi HS grinning smiley
3 novembre 2009 21:46
Citation
musica a écrit:
Ben oui Angelo, j e uis entrain de finir Le monde selon Garp! véridique!
Et toi?

et pour le HS, la posteuse est aussi HS grinning smiley

Bonsoir Gerem
Je n'ai encore lu ni l'un ni l'autre, mais j'ai le livre de Marie Ndiaye entre les mains, je te redirai ça la semaine prochaine, je finis un vieux bouquin de John Irving pour le moment.

ps: je t'ai bien eu Musica, cet plutot toi le HSptdrtongue sticking out smileygrinning smiley


Revenons au sujet trés important pour la posteusesmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
4 novembre 2009 00:37
Salam

Je partage completement l'avis de hazar78!
Par contre, je pense que si tu cesse les frais, il ne risque pas de te "jeter", car je pense qu'il voit un autre interet en toi : traverser la méditerrannée et profiter du systeme. Bref je pense que c'est un gratteur, et qu'il n'attend qu'une chose : etre assisté, si ce n'est pas par toi, et bien il pense que ce sera par l'etat francais.

Un conseil, fais bien attention à toi ma soeur, mefiess toi, renseigne toi le plus possible, afin d'eviter qu'il ne te dise Bye une fois la carte de resident en poche...

Mais suis tout de meme le conseil de Hazar78 : arrete de lui envoyer des sous!!

Citation
Hazar78 a écrit:
Salem comment est ce qu'on doit t'appeler? S.G ou Crédit Agricole?

Ce n'est pas pour me moquer mais avoue un peu que tu t'es crées des problèmes tte seule en te mariant avec un homme qu'apparemment tu ne connaissais pas si bien que ça,sachant que lui ne serait pas à tes cotés tt de suite et que tu n'as pas d'emploi stable.

Tu parles de la fête de mariage que tu as remboursé,est ce que vous aviez convenu de cela avant votre mariage.Si tel est le cas je ne vois pas pourquoi tu te plainds??

Ton mari à l'air d'être exigeant ,dis toi que s'il ne veut pas travailler au Maroc pour 50Dh la journée il ne voudra pas travailler en France pour le SMIC!
A t- il des qualifications qui le poussent à réflechir comme cela?

Aussi je pense que tu n'aurais pas dû lui envoyer 1200 Euros comme ça d'un coup ,
il va peut être s'imaginer que cet argent a été gagné facilement et si cela se trouve son histoire est fausse !! as tu verifié avant de te précipiter chez Western union?

Tu dis qu'il ne peut pas se payer les deplacements au Maroc.
Comment vivait -il avant votre mariage?Il avait un travail? Ou est ce qu'il attendait la poule aux oeufs d'or?perplexe

En plus d'être dépendant de tes mandats,Mr s'attend à avoir un appart à lui dés son arrivée en France!!
Est -il au courant qu'en France mm avec un CDI on galère pour trouver un logement?

Il parle de honte d'habiter ailleurs que dans son propore appart mais en attendant il n'a pas honte de te réclamer de l'argent tous les mois...donc réflechis un peu à l'absurdité de son raisonnement,c'est illogique et sans doute un prétexte pour que tu te ruines à louer n'importe quel appart dés que tu en auras l'occasion!Oh

C'est normal que tu ne sois plus sur d'être amoureuse de lui,ce genre de problème ça dégoute d'une personne!

Je comprend que tu n'oses pas le dire à tes parents mais en as tu parlé à ta soeur et ton beau frère?
Qu'est ce qu'ils en pensent?

Si j'ai un ocnseil à te donner arrête les frais ,tu verras bien sa réaction,s'il te quitte c'est qu'il n'en voulait qu'à ton argent voila tout.

Personnellement j'ai bien l'impression qu'il se moque de toi mais ce n'est que mon avis....[/quo
p
4 novembre 2009 01:56
l'amour rend aveugle

c'est plutot a lui de te donner de l'argent pas le contraire

toi tu l'aime j'en doute pas mais lui j'en doute fortement il t'aimera juska la douane depasser la douanne bye bye ma belle et merci pour les papierrrrrrrrr

naiveté de merde tout les mec marocain qui a en france nn elle von taller galeré a ce marié avec un mec du bled et galeré avec les papier etcc nimportequoi

un homme quil travaille ou pas ne demandera jamais meme 1euro a sa femme
s
4 novembre 2009 02:20
Nawel tu dis que l'argent ça part et ça reviens, c'est ce qui va se passer avec ton mari il va partir mais pas revenir ............ouvres les yeux bon sangeye popping smiley

Parles en à tes parents, tu verra qu'il seront outrés, ce gars est un profiteur et un manipulateur
p
4 novembre 2009 09:46
AU SECOURS J'HALLUCINEOh
3
4 novembre 2009 10:03
salam;
ya soubhana allah comment vous êtes dures avec cet homme ,je ne suis pas d'accord du tt avec ce qu'il fait à sa femme ,mais arretez de prendre ses "sayyiates" et de vous les mettre sur le dos,je suis d'accord avec la première intervention de notre soeur fatima de rouen et de hasard 78 et de nahla nahla .il faut que notre chère nawal soit un peu plus ferme et ne dit pas que l'argent va et revient si non je t'assure ma chère nawal ,les excuses pour ne pas travailler il y'en a ,un homme doit rester un homme parce que l'argent qu'il perçoit de sa femme est une sada9a alors qui pourrait accepter une sada9a sauf les necessiteux à toi nawal de savoir s'il est parmi ceux ci. salam et avec votre dou3a' inchaallah.
o
4 novembre 2009 14:13
Citation
nawal94120 a écrit:
salam aylekoum

je suis desolé pour le retard je tiens a vous remercier pr vos conseils jaime tellement mon mari largent sa part et sa revient c pas le + important ce ki compte pr moi c lavenir je serais avk le temps kan il viendra en france inchalah


Tu es amoureuse...
je souhaite sincèrement mais alors SINCEREMENT m'être trompée (ainsi que les autres qui pensent comme moi)...
Allah y kamal bel kheir o y sahal 3lik !
o
4 novembre 2009 14:19
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
omar et selma a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
omar et selma a écrit:

tout à fait d'accord... Grrrr
Nawal, tu es jeune ! tu as encore toute la vie devant toi et tu peux sauver les meubles si tu te reagit maintenant. Sois courageuse. Tu n'as aucun avenir avec un tel homme.
(encore une fois que Dieu me pardonne si je me trompe)

WALLA C PAS BIEN CE QUE VOUS DITENT ! Are you crazy No no
Vous avez que un son de cloche, vous êtes pas impartiales..

qu'est ce qui n'est pas bien ?perplexe
on lui dit de se réveiller pour SON bien.
je n'ai aucun interet à poster mon avis. Je peux m'arréter à la lecture ou à un seul post.
On est pas payé tu sais c'est uniquement dans SON intéret à ELLE qu'on lui dit ça.
Elle fonce dans le mur, on veut la secouer et tu dis que c'est pas bien !
Un seul son de cloche car tout le monde est d'accord pour dire que lui est un profiteur et elle naive.

mais dis moi stp qu'est ce que tutrouves mal

Ce que je trouve de mal c de dire a une personne de divorcé, je le dirais même pas a ma propre soeur si son mari la frappait. Tu peux lui ouvrir les yeux ok je suis d acc avec vous, mais de la a lui noircie le coeur j aime moins...sad smiley

Et puis tu dis : Un seul son de cloche car tout le monde est d'accord pour dire que lui est un profiteur et elle naive.
c eut être pas un profiteur, c elle qui lui a ouvert le "robinet", si d entré elle aurai pas joué les bourgeoises (sans vouloir vexé la posteuse) .

Les mecs dans les pays d afrique pensent que la France c l eldorado (mais de moins en moins now)
elle je l accord est naïve d avoir envoyé des sommes tel que 1200 euros. Mais ce n est que de l argent ca vient ca part.... A la basse elle l a choisi on la pas forcé

Soit comme j ai déjà dis elle oublie tout cela, et regarde l avenir, soit elle se morfond pour ces sous...
Mais comme je l ai déjà dis aussi il faut qu elle soit plus "intelligente"

salam,
je suis d'accord et pas d'accord. C'est vrai que conseiller le divorce c'est moche. je te l'accorde.
Elle me fait de la peine car elle est jeune et s'engouffre dans les pb toute seule. Grrrr
Nous avons plus de recul qu'elle et sommes plus lucides.
Mais comme elle l'aime et pense qu'il changera à son arrivée je lui souhaite que du kheir !!!

Bye
F
4 novembre 2009 14:31
Citation
omar et selma a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
omar et selma a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
omar et selma a écrit:

tout à fait d'accord... Grrrr
Nawal, tu es jeune ! tu as encore toute la vie devant toi et tu peux sauver les meubles si tu te reagit maintenant. Sois courageuse. Tu n'as aucun avenir avec un tel homme.
(encore une fois que Dieu me pardonne si je me trompe)

WALLA C PAS BIEN CE QUE VOUS DITENT ! Are you crazy No no
Vous avez que un son de cloche, vous êtes pas impartiales..

qu'est ce qui n'est pas bien ?perplexe
on lui dit de se réveiller pour SON bien.
je n'ai aucun interet à poster mon avis. Je peux m'arréter à la lecture ou à un seul post.
On est pas payé tu sais c'est uniquement dans SON intéret à ELLE qu'on lui dit ça.
Elle fonce dans le mur, on veut la secouer et tu dis que c'est pas bien !
Un seul son de cloche car tout le monde est d'accord pour dire que lui est un profiteur et elle naive.

mais dis moi stp qu'est ce que tutrouves mal

Ce que je trouve de mal c de dire a une personne de divorcé, je le dirais même pas a ma propre soeur si son mari la frappait. Tu peux lui ouvrir les yeux ok je suis d acc avec vous, mais de la a lui noircie le coeur j aime moins...sad smiley

Et puis tu dis : Un seul son de cloche car tout le monde est d'accord pour dire que lui est un profiteur et elle naive.
c eut être pas un profiteur, c elle qui lui a ouvert le "robinet", si d entré elle aurai pas joué les bourgeoises (sans vouloir vexé la posteuse) .

Les mecs dans les pays d afrique pensent que la France c l eldorado (mais de moins en moins now)
elle je l accord est naïve d avoir envoyé des sommes tel que 1200 euros. Mais ce n est que de l argent ca vient ca part.... A la basse elle l a choisi on la pas forcé

Soit comme j ai déjà dis elle oublie tout cela, et regarde l avenir, soit elle se morfond pour ces sous...
Mais comme je l ai déjà dis aussi il faut qu elle soit plus "intelligente"

salam,
je suis d'accord et pas d'accord. C'est vrai que conseiller le divorce c'est moche. je te l'accorde.
Elle me fait de la peine car elle est jeune et s'engouffre dans les pb toute seule. Grrrr
Nous avons plus de recul qu'elle et sommes plus lucides.
Mais comme elle l'aime et pense qu'il changera à son arrivée je lui souhaite que du kheir !!!

Bye

Salam

et moi je suis sure qu elle va payer chere encore plus quand il va arriver en France
Elle me fait de la peine, et j ai mal au coeur pour elle, Dieu seul sait

Mais comme elle est heureuse de l aimer, l amour est aveugle
et une experience dans la vie c est important pour continuer

Bcq de femmes peuvent faire bcq pour leur homme mais elle est jeune et surtout elle ne parle pas a ses parents et c est ca l erreur
si elle parle a ses parents ils vont certainement l aider et la guider pour mieux vivre son couple
e
4 novembre 2009 14:33
je ne comprends les files qui se marient avec des mecs comme ça, etant un homme je creuserai ma tombe avant de vouloir tendre ma main à quelqu'un et encore moins à ma femme ( hamdoulillah DIEU ne m'a jamais mis dans cette situation), ton mari doit comprendre que la3z d'un homme c'est son travail et sans ce dernier il n'est qu'un vaurien, un bon à rien et on est pas capable de gagner sa vie au bled on la gagnera non plus en france ou à navar

Citation
nawal94120 a écrit:
Salam

je vous écris parce que jour après jour j'angoisse à imaginer notre vie future, ce n'est pas que je sois pessimiste mais rien que d'écrire m'en donne des palpitations...

je me suis mariée en mars 2009 au Maroc avec un marocain du rif , l'homme de ma vie. nous ne vivons pas encore ensemble .

il vit au Maroc avk sé parents et il bosse pas soit disant kil veut oas tafer pr 50dh ds la journée et moi je suis en France.

Depuis le début de notre rencontre c'est moi qui prend en charge les sorties café resto les deplacements... je suis ke intérimaire ke ds petits boulots ds fois je ne travail pas vu ken france ya pas assez de boulots..

Depuis mon retour apres le mariage jai du lui envoyer de largent par wester union car il était endetté car on a fait une petite fete du coup je lui ai rembourssé ensuite kelke mois plus tard une histoire avant notre rencontré il a emprunté bcp dargent il c'est retrouvé ds la galère parcke ses potes le réclamait leur argent environ de 10 000 dh sinon ils portent plaintent par pitié jai du lui envoyer 1200 euros c tjrs moi ki paye les billet davion jai meme louer un apprt cet ete pdt 1 mois a ma charge..

j'en ai marre quand il est en galere je suis obliger de laider il a jamais de tune il va bientot passer le test francais a tetouan et passer sa visite medical a casablanca il a pas dargent pr payer le deplacement et hotel walou personne ne veut laider ds sa famille .

Jarrive pas mettre de largent de coter il me met tjrs en galere jai du meme vendre mé bijoux rien ke pr lui jai envi de lui dire mais je nose de peur kil prenne mal je vis chez ma soeur en région parisienne mon mari me met la pression ke je trouve un logement toute seule je lui ai dis ke c trop dur pr moi vu ke jai pas assez dargent je lui kan ill viendra en france il ira chez son oncle en attendan ke notre situation saméliore il na pas aprrécié il veut pas allé chez oncle soi disant kil a honte et ke sa famille fouterai de ma gueule parcke jai pas dappart

sa casse notre relation jai limpression je ressens plus de sentiments pr lui je vois kil na pas pitié de moi au debut il ma fait croire kil travaillait .

Je suis déprimé si mé parents savaient tt sa ils mauront giflé jai limpression detre une banque il me dis des kil vient en france il commencera a bosser kil me rendra khir ke jai fait pr lui
z
4 novembre 2009 14:35
Citation
3achiqalmaghrib a écrit:
salam;
ya soubhana allah comment vous êtes dures avec cet homme ,je ne suis pas d'accord du tt avec ce qu'il fait à sa femme ,mais arretez de prendre ses "sayyiates" et de vous les mettre sur le dos,je suis d'accord avec la première intervention de notre soeur fatima de rouen et de hasard 78 et de nahla nahla .il faut que notre chère nawal soit un peu plus ferme et ne dit pas que l'argent va et revient si non je t'assure ma chère nawal ,les excuses pour ne pas travailler il y'en a ,un homme doit rester un homme parce que l'argent qu'il perçoit de sa femme est une sada9a alors qui pourrait accepter une sada9a sauf les necessiteux à toi nawal de savoir s'il est parmi ceux ci. salam et avec votre dou3a' inchaallah.

Perso j'assume complètement mes dires s'il avait ses papiers je dirais patiente et booste le pour aller bosser mais ce "fainéant manipulateur" accumule les défauts la famille ne la veut pas il veut pas bosser demande de fortes sommes veut un appart pour lui seul désolée elle est venue chercher des conseils je ne vais ps passer la pommade et lui dire ca va s'arranger ton mari meskine aide le

Cependant maintenant que la posteuse s'est exprimée, il est hram malsain pour moi de lui dire ou d'insister mais simplement de lui souhaiter le meilleur inchallah et voilà tout !
n
4 novembre 2009 18:48
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
omar et selma a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
omar et selma a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
omar et selma a écrit:

Salam

et moi je suis sure qu elle va payer chere encore plus quand il va arriver en France
Elle me fait de la peine, et j ai mal au coeur pour elle, Dieu seul sait

Mais comme elle est heureuse de l aimer, l amour est aveugle
et une experience dans la vie c est important pour continuer

Bcq de femmes peuvent faire bcq pour leur homme mais elle est jeune et surtout elle ne parle pas a ses parents et c est ca l erreur
si elle parle a ses parents ils vont certainement l aider et la guider pour mieux vivre son couple

J e suis tout a fais d accord avec ce dernier point il faut qu elle se confie a ça mère, elles sont plus d expériences et de maturités que nous. Welcome
o
4 novembre 2009 22:39
je crois que tu as tiré le mauvais numéro voilà tout .... c'est déjà bien que tu t'en rendes compte je connais une dame ça fait dix ans que ça dure, elle est mariée à un kabyle et elle a un enfant donc elle ne peut pas le quitter je te résume ils se sont mariés,

il a travaillé 1 an ou 2 pour avoir des bulletins de salaire et faire venir son frère, ensuite sa mère et sa soeur et ensuite il s'est débrouillé pour se faire licencier depuis

il a été au chômage et maintenant en fin de droits il dit qu'il ne veut pas travailler pour toucher le smic donc elle paye tout loyer, vêtements, nourriture etc.. les vacances il ne veut pas partir avec elle au Maroc et j'en passe et des meilleures ....

il est temps de réagir et de couper le robinet à euros, tu verras bien sa réaction .... ramener des gars du bled pour les filles ou l'inverse des femmes pour des gars d'ici ça ne marche pas ils prennent les gens d'ici pour des imbéciles qui doivent payer payer et encore payer mais cela dit il y quelques exceptions à la règle

bonne chance à toi que dieu te guide dans ta décision
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook