Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre d'envoyer de l'argent a mon mari
F
2 novembre 2009 16:37
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
nawal94120 a écrit:
Salam

je vous écris parce que jour après jour j'angoisse à imaginer notre vie future, ce n'est pas que je sois pessimiste mais rien que d'écrire m'en donne des palpitations...

je me suis mariée en mars 2009 au Maroc avec un marocain du rif , l'homme de ma vie. nous ne vivons pas encore ensemble .

il vit au Maroc avk sé parents et il bosse pas soit disant kil veut oas tafer pr 50dh ds la journée et moi je suis en France.

Depuis le début de notre rencontre c'est moi qui prend en charge les sorties café resto les deplacements... je suis ke intérimaire ke ds petits boulots ds fois je ne travail pas vu ken france ya pas assez de boulots..

Depuis mon retour apres le mariage jai du lui envoyer de largent par wester union car il était endetté car on a fait une petite fete du coup je lui ai rembourssé ensuite kelke mois plus tard une histoire avant notre rencontré il a emprunté bcp dargent il c'est retrouvé ds la galère parcke ses potes le réclamait leur argent environ de 10 000 dh sinon ils portent plaintent par pitié jai du lui envoyer 1200 euros c tjrs moi ki paye les billet davion jai meme louer un apprt cet ete pdt 1 mois a ma charge..

j'en ai marre quand il est en galere je suis obliger de laider il a jamais de tune il va bientot passer le test francais a tetouan et passer sa visite medical a casablanca il a pas dargent pr payer le deplacement et hotel walou personne ne veut laider ds sa famille .

Jarrive pas mettre de largent de coter il me met tjrs en galere jai du meme vendre mé bijoux rien ke pr lui jai envi de lui dire mais je nose de peur kil prenne mal je vis chez ma soeur en région parisienne mon mari me met la pression ke je trouve un logement toute seule je lui ai dis ke c trop dur pr moi vu ke jai pas assez dargent je lui kan ill viendra en france il ira chez son oncle en attendan ke notre situation saméliore il na pas aprrécié il veut pas allé chez oncle soi disant kil a honte et ke sa famille fouterai de ma gueule parcke jai pas dappart

sa casse notre relation jai limpression je ressens plus de sentiments pr lui je vois kil na pas pitié de moi au debut il ma fait croire kil travaillait .

Je suis déprimé si mé parents savaient tt sa ils mauront giflé jai limpression detre une banque il me dis des kil vient en france il commencera a bosser kil me rendra khir ke jai fait pr lui

Bonsoir Nawal

Ecoute moi Stp et rappelle toi de ce que je vais te dire, et tu diras un Jour Fanida m as dit
tu vas continuer a payer toute ta vie, figures toi meme si il vient en france c est toi qui vas payer

tu sais pourquoi, car ton homme ma 3andou nefss, (excuses moi )
Tant qu il te fait ca , il va le faire toujours
moi je te conseille de tout arreter sinon accepte le tel qu il est et pour toujoursun homme qui vit sur le dos d un femme continuera a vivre ainsi

bonne chance

POUR TOUJOURS c'est dans le meilleur des cas

ca serait un petit dépannage (ca peut arriver à tout le monde) mais la ma puce tu paies ses dettes, l'entretient , paie son visa moi je te dirais arrete tout tu vas t'en mordre les doigts,
en arrivant ici, il te dira j ne suis pas dans mon pays tu vas continuer à payer les factures, les courses bonjour la galère ,
après tu connais la suite ...... Bye

Il utilise trop la posteuse
ELLE VA PAYER CHER QUAND IL SERA EN FRANCE
et si il fait ses papiers, il va emmener une autre femme

Desolee pour la posteuse, mais tu t es mal barree
s
2 novembre 2009 17:08
je te souhaite du bon courage

vu comme s'est parti, il t'as vraiment prise pr sa poule au oeufs d'or

rifi ou pas, le pb n'est pas là, je trouve qu'il n'as aucune fierté, ce n'est pas un homme No no, enfin pr moi

il pourrais faire l'effort de travailler, s'il ne veut même pas travailler pr 50drh/j, c'est juste une excuse, et puis il est en bonne santé, n'est-ce pas perplexe

il faut que tu lui fasses comprendre que c'est lui l'homme, et une fois arriver en france, il devra retrousser ses manches pr vs faire vivre eye rolling smiley

et depuis le début de votre relation, il à le même comportement, ça ne t'as jamais interpeller ???

tu devrais un peu freiner les envois, pr qu'il galère un peu Grrrr, ne l'habitue pas à l'argent, c'est toi qui va t'endetter Oups

bon courage Zen
o
2 novembre 2009 17:37
Salam,

je pense que tout a été dit.
Par expérience, il ne changera jamais. Tout le monde a compris qu'il profitait, et toi aussi d'ailleurs.
Je pense que tu es assez mal comme ça et tu dois te dire que t'entretiens un mec qui fait je ne sais quoi au bled alors que tu n'aides pas tes parents (peut être que je me trompe)
et vendre tes bijoux !!! il le sait et il t'a laissé faire ??? je parie qu'il t'a dit qu'à son arrivée il va travailler et t'acheter mieux... et que tu manquera jamais de rien...

qu'Allah te vienne en aide.
i
2 novembre 2009 17:54
franchement, prends tes jambes a ton cou et sauve toi vite vite (je ne sais pas si c comme ca qu'on dis grinning smiley), tu a l'air d'être naive vraiment, on a beau aimer mais il ya une limite a ne pas dépasser, et là d'après ce que tu raconte cette homme n'as aucune scrupule, en plus tu vends tes bijoux pour lui?? il n'est pas nécessiteux a ce point! pour les dettes des copains, c quand t'es arrivé dans sa vie qu'ils sont apparus, pfff réveille toi tant qu'il est encore temps, dis toi elhamdoulilah t'as pas d'enfant avec lui encore, donc mon conseil prends tes jambes a ton cou et trèès vite...
F
2 novembre 2009 17:57
Quand j ai lu les dettes a payer a ses amis
qui ted ti que ce monsieur ne joue avec ses amis pour parier et c est comme ca qu il s est endette
z
2 novembre 2009 17:59
Je sais c'est pas recommandé de casser un couple ou de le séparer mais ton cas ma chérie est GRAVE il est urgent que tu arretes tout, avant que monsieur arrive ici

déjà là bas il te prend pour une c...ne , arrivé ici allah ou raleme ce qu'il te fera mais en tous les cas BARAKA stoppe tout ! on accepte pas tout au nom de l'amour il faut que tu te montres raisonnable un peu
il y a plein de célibataires en france

courage ma belle
O
2 novembre 2009 18:35
Comment peut on se marier a ce genre d'homme ?
z
2 novembre 2009 18:49
Citation
Osunlade a écrit:
Comment peut on se marier a ce genre d'homme ?


"homme" perplexe
N
ND
2 novembre 2009 19:11
Encore un qui a trouvé sa poule aux oeufs d'or...

On ne le répètera jamais assez : apprenez à connaître votre partenaire avant de signer pour la vie.

Le mariage n'est pas un jeu. Trop de personnes le prennent à la légère...

Ouvre les yeux, ma belle, avant qu'il ne soit trop tard.
2 novembre 2009 19:27
Ebe putain tu lui a trop donné de mauvaise maniére d'ou tenvoi 1200euro comme sa ta paie du moi toi meme tu di ke tu a besoin d'argent et il faut k'il arrete mon marie aussi et au maroc et hamdolilah il ne ma jamais graté un seul centime il travail comme il peu il se demerde toujour kan je suis au maroc c toujour lui ki paie plein de foi j'ai voulu moi payer des resto ou nimporte il a toujour refusé paske pour lui c pa la femme ki doit entretenir un homme donc il faudrai vite k'il change de comportemennt pour pa ke sa empire si le mal n'est pa dejé fait bon courageeee
m
2 novembre 2009 19:28
salam,
au départ quand j'ai lu ton histoire je me suis dit elle doit au moins avoir 35 ans celle la pour accepter tout ca.
j'ai vu ta date de naissance t'es super jeune qu'est ce tu vas gacher ta vie avec un incapable comme ca?
tu t es mariée ok mais tu pouvais pas savoir qu il serait comme ca.
t'as l'air super niya comme fille tu trouveras quelqu un d'autre
je vais pas te dire divorce mais réfléchis bien a ton avenir. c'est pas un homme ça. et quand il va venir en france et qu il va voir ce que c'est travailler pour bouffer il va tomber de haut. t'es pas une planche a billets.
bref bon courage.
qu'allah te facilite les choses.
bisous
n
2 novembre 2009 19:29
salam aylekoum

Je tiens a vous remercier de votre réponses ce kil ma bcp aider et remonter le moral en fait il est de hoceima et moi je suis jabliya pas loin de chefchaouen sa famille ne veulent pas laider sois disant ke je suis en france et ke jétais une arabe ils ont pas apprécié kil s'est marié avk moi ...
k
2 novembre 2009 19:44
Salam,

C'est un incapable.

S'entraider quand l'un galère oui pourquoi pas mais c'est à l'homme de prendre en charge sa femme pas l'inverse...

Courage smiling smiley

Après c'est à toi de décider de ta vie smiling smiley
2 novembre 2009 20:05
Citation
nawal94120 a écrit:
salam aylekoum

Je tiens a vous remercier de votre réponses ce kil ma bcp aider et remonter le moral en fait il est de hoceima et moi je suis jabliya pas loin de chefchaouen sa famille ne veulent pas laider sois disant ke je suis en france et ke jétais une arabe ils ont pas apprécié kil s'est marié avk moi ...

salam,

vraiment tu vas regretter très très bientôt, tu t es aveuglé pas sa beauté ou je ne sais pas quoi, attend quand il aura ses papiers va te dire bye ma famille dès le début et contre ce mariage ( wa heli 3inik ou khedmi 3klek).
N
ND
2 novembre 2009 20:11
Citation
sara** a écrit:
Citation
nawal94120 a écrit:
salam aylekoum

Je tiens a vous remercier de votre réponses ce kil ma bcp aider et remonter le moral en fait il est de hoceima et moi je suis jabliya pas loin de chefchaouen sa famille ne veulent pas laider sois disant ke je suis en france et ke jétais une arabe ils ont pas apprécié kil s'est marié avk moi ...

salam,

vraiment tu vas regretter très très bientôt, tu t es aveuglé pas sa beauté ou je ne sais pas quoi, attend quand il aura ses papiers va te dire bye ma famille dès le début et contre ce mariage ( wa heli 3inik ou khedmi 3klek).

Je me pose la même question...

Qu'est-ce que tu aimes chez lui finalement ? Es-tu seulement amoureuse ?
2 novembre 2009 20:11
Je pense que tout à été dis...

Fuis-le aussi vite que possible.

Ce mec ne te servira à rien!!!

En plus, sa famille est contre ce mariage? Et bien ca n'arrangera pas les choses. Dès qu'il va avoir ses petits papiers, il prendra ce prétexte pour te dire bye bye...

Sauve-toi tant qu'il est encore temps.

Et un dernier conseil... Parles-en à tes parents!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
2 novembre 2009 20:17
Quel age a t- il ? et qu'est ce qui te plait chez lui ?

Franchement perds pas de temps pour tout annuler, le mariage que tu nous décris ca craint un peu beaucoup
en plus de cela sa famille veut pas c'est le pompon !

tu es jeune prends vite tes jambes à ton cou ! et ne regarde surtout pas derrière toi !
2 novembre 2009 20:33
WelcomeTu as tous les arguments négatif:

-chomeur déja au bled , alors qu'en France en 2009 , cet pas la joie du tout, méme les intérims font grise mine, et toi méme tu dis que tu travaille de tant en tant...SOS

-Il commence à te gratter le peu de tune que ta , gagner à la sueur du front...perplexe

-Peut-étre un menteur en disans , je dois des sous à mes copains, à croire qu'il on fait une virée nocturne, et monsieur à cours d'argent, à fait un prét sachant madame travaillant en "FRANCE"...eye rolling smiley

-La belle famille ne veux pas d'arabeOups

-Il veux déja un logement à vous deux, sachant que ta situation est plus que précaire pour l'instant...Are you crazy

Et j'en passe...moody smiley

Bon courage
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
2 novembre 2009 21:16
Salam Nawal

par expérience je peux te dire tire toi vite

car tu vois moi aussi j etais un peu dans la mêm situation

quand je lai rencontré Mr travaillait et moi etudiante. On se voyait juste

APRES LA FIN DE MES ETUDES JE ME SUIS MIS A bosse (car zarma je voulais preparer mon mariage, prendre un appart avec lui)
un mois apres sa demande en mariage avec les parents blah blah

Mr a des problemes d argent, mr doit des sous a des sois disant amis

en tout comme une poire je lui ai prété 1500.00 euros pour le depanner mais en fait cetait des dettes de jeu. ET LA JE LUI AI DONNE POUR LUI L HABITUDE

Il lui manquait 1500.00 euros pour quil monte zarma sa boite.
Sa boite n a jamais existé.

comment imaginer une seule seconde qu il en profitait.
on sest marié, il a paye le mariage tout seul et la mr a decide de bosser un mois sur deux.
Qu il bossait ou pas Mr gardait son salaire pour lui.


on est resté un an marié pendant un an je lui courrais apres pour payer les factures............

Concernant l appartement cest mon boulot qui nous a trouvé l appartement.

apres il ne voulait pas le meublé bref la galere.

J ai lance la procédur de divorce, je suis actuellement en instance

et la mr a pleure comme un enfant quand j ai decide de le viré.

Il ne pleure pas car on se quitait mais il pleurait car il devait retourné chez ses parents,

sinon il etait à la rue.

Mr a present m harcele car il se rend compte la poire qu il avait entre les mains.

Pendant 8 mois notre vie de couple etait :

matin : dodo
apres midi : pote et café et jeux
soirée :
pote soit il sortait ,
soit ses potes venait à la maison.
et quand il etait pas la Mr faisait la geule.

donc fait ATTENTION
n
2 novembre 2009 21:48
Citation
nawal94120 a écrit:
salam aylekoum

Je tiens a vous remercier de votre réponses ce kil ma bcp aider et remonter le moral en fait il est de hoceima et moi je suis jabliya pas loin de chefchaouen sa famille ne veulent pas laider sois disant ke je suis en france et ke jétais une arabe ils ont pas apprécié kil s'est marié avk moi ...[/[/b]quote]

Mais la tu nous tuent !!
J espère que la tes parents sont au courant ? Car il le faut, c pas possible.Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook