Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre d'envoyer de l'argent a mon mari
n
2 novembre 2009 13:41
Salam

je vous écris parce que jour après jour j'angoisse à imaginer notre vie future, ce n'est pas que je sois pessimiste mais rien que d'écrire m'en donne des palpitations...

je me suis mariée en mars 2009 au Maroc avec un marocain du rif , l'homme de ma vie. nous ne vivons pas encore ensemble .

il vit au Maroc avk sé parents et il bosse pas soit disant kil veut oas tafer pr 50dh ds la journée et moi je suis en France.

Depuis le début de notre rencontre c'est moi qui prend en charge les sorties café resto les deplacements... je suis ke intérimaire ke ds petits boulots ds fois je ne travail pas vu ken france ya pas assez de boulots..

Depuis mon retour apres le mariage jai du lui envoyer de largent par wester union car il était endetté car on a fait une petite fete du coup je lui ai rembourssé ensuite kelke mois plus tard une histoire avant notre rencontré il a emprunté bcp dargent il c'est retrouvé ds la galère parcke ses potes le réclamait leur argent environ de 10 000 dh sinon ils portent plaintent par pitié jai du lui envoyer 1200 euros c tjrs moi ki paye les billet davion jai meme louer un apprt cet ete pdt 1 mois a ma charge..

j'en ai marre quand il est en galere je suis obliger de laider il a jamais de tune il va bientot passer le test francais a tetouan et passer sa visite medical a casablanca il a pas dargent pr payer le deplacement et hotel walou personne ne veut laider ds sa famille .

Jarrive pas mettre de largent de coter il me met tjrs en galere jai du meme vendre mé bijoux rien ke pr lui jai envi de lui dire mais je nose de peur kil prenne mal je vis chez ma soeur en région parisienne mon mari me met la pression ke je trouve un logement toute seule je lui ai dis ke c trop dur pr moi vu ke jai pas assez dargent je lui kan ill viendra en france il ira chez son oncle en attendan ke notre situation saméliore il na pas aprrécié il veut pas allé chez oncle soi disant kil a honte et ke sa famille fouterai de ma gueule parcke jai pas dappart

sa casse notre relation jai limpression je ressens plus de sentiments pr lui je vois kil na pas pitié de moi au debut il ma fait croire kil travaillait .

Je suis déprimé si mé parents savaient tt sa ils mauront giflé jai limpression detre une banque il me dis des kil vient en france il commencera a bosser kil me rendra khir ke jai fait pr lui
f
2 novembre 2009 15:22
Salam nawal.
D'abord félicitations et meilleurs voeux de bonheur inchallah.

Il faut que t'explique à ton mari qu'il peut accepter pour un temps de travailler pour 50 dhs par jour comme cela; ça te permettra de mettre de l'argent de côté pour trouver un logement.
Dis lui que c'est pas parce que t'es en France que tout est beaucoup plus facile.
T'as besoin d'un CDI, de garanties et de garants mais surtout d'argent pour vous trouver un logement.
Et s'il prend ce boulot de 50dhs/jour, ca fera plus d'argent pour la construction de votre avenir

C'est pas parce qu'il est marié, qu'il doit se dévergonder et te prendre pour une banque.
Un peu de fermeté s'impose.

T'es sa femme, OK mais faut pas abuser dans la répartition des devoirs et obligations de chacun.

Ne tombe pas dans le subtil piège de l'assistanat Nawal.
Si tu cédes sur tout vous allez jamais vous en sortir.

Je sais que c'est dur de trouver un boulot stable, un logement décent.
Et tu le sais aussi.
Explique le lui.

La France c'est plus l'Eldorado.
p
2 novembre 2009 15:25
il est capable de travailler mais ne le fait pas. eh ben rajel 8adha!!!
z
2 novembre 2009 15:28
primo est ce bien un RIFI ?? j'en doute fort

franchement tu es mal barrée, au vu de ce que tu décris le plus dur est à venir ma puce
f
2 novembre 2009 15:30
Ma pauvre , tu t'es laissé dévorer par ce profiteur de mari , s'il t'aimait un tant soi peu il se démènerait pour travailler et ne pas te soutirer de l'argent comme il le fait , surtout que tu n'es pas riche !!
Ca veut dire quoi qu'il ne peut pas travailler pour 50 dh car tu es en France ?? Il se fiche de qui celui là , en plus il n'est pas gentil de te mettre la pression comme ça !!

Moi je dis ça sent pas très bon tout cela , il se permet des choses alors que vous n'êtes même pas encore sous le même toit .

Il a l'air d'avoir la grosse tête ce monsieur , je te conseille de faire attention à toi ,
Ne dit pas amen à tout ce qu'il te dit , moi à ta place je n'aurais jamais vendu mes bijoux pour payer ces dettes , il n'a qu'à travailler ce fainéant , non mais !!Are you crazy
P
2 novembre 2009 15:32
Citation
nawal94120 a écrit:
Je suis déprimé si mé parents savaient tt sa ils mauront giflé jai limpression detre une banque il me dis des kil vient en france il commencera a bosser kil me rendra khir ke jai fait pr lui

Salam smiling smiley

mon conseil: si tu fais un kheir fait le pour Dieu seulement, comme ça, quoi qu'il arrive tu ne sera jamais déçu et gagnante smiling smiley. Nous, humains, sommes trop ingrats pour se souvenir d'un kheir.



Citation
zineatlassi a écrit:
primo est ce bien un RIFI ?? j'en doute fort

et wé y'a des cons même au rif smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
2 novembre 2009 15:32
pourquoi il ne serait pas rifi?
c'est quoi cette manie de faire ce genre de remarque aussi débile qu'inutile.
f
2 novembre 2009 15:38
La nationalité n'a rien à voir...

Qu'il soit marocain, japonais, mexicain, chinois ou togolais, IL DOIT BOSSER et pas mettre la pression à sa femme.
Sinon, tu te maries pas et tu bois tes cafés et fumes ta cigarette avec tes potes célibataires.

Tu t'es marié, tu bouges tes fes.ses sinon tu évites de pousser ta femme à faire ton devoir.

Voilà!
p
2 novembre 2009 15:40
rifi c'est pas une nationalité tu sais.

maintenant ds son cas ça sent les papiers.
H
2 novembre 2009 15:42
Citation
nawal94120 a écrit:
Salam

je vous écris parce que jour après jour j'angoisse à imaginer notre vie future, ce n'est pas que je sois pessimiste mais rien que d'écrire m'en donne des palpitations...

je me suis mariée en mars 2009 au Maroc avec un marocain du rif , l'homme de ma vie. nous ne vivons pas encore ensemble .

il vit au Maroc avk sé parents et il bosse pas soit disant kil veut oas tafer pr 50dh ds la journée et moi je suis en France.

Depuis le début de notre rencontre c'est moi qui prend en charge les sorties café resto les deplacements... je suis ke intérimaire ke ds petits boulots ds fois je ne travail pas vu ken france ya pas assez de boulots..

Depuis mon retour apres le mariage jai du lui envoyer de largent par wester union car il était endetté car on a fait une petite fete du coup je lui ai rembourssé ensuite kelke mois plus tard une histoire avant notre rencontré il a emprunté bcp dargent il c'est retrouvé ds la galère parcke ses potes le réclamait leur argent environ de 10 000 dh sinon ils portent plaintent par pitié jai du lui envoyer 1200 euros c tjrs moi ki paye les billet davion jai meme louer un apprt cet ete pdt 1 mois a ma charge..

j'en ai marre quand il est en galere je suis obliger de laider il a jamais de tune il va bientot passer le test francais a tetouan et passer sa visite medical a casablanca il a pas dargent pr payer le deplacement et hotel walou personne ne veut laider ds sa famille .

Jarrive pas mettre de largent de coter il me met tjrs en galere jai du meme vendre mé bijoux rien ke pr lui jai envi de lui dire mais je nose de peur kil prenne mal je vis chez ma soeur en région parisienne mon mari me met la pression ke je trouve un logement toute seule je lui ai dis ke c trop dur pr moi vu ke jai pas assez dargent je lui kan ill viendra en france il ira chez son oncle en attendan ke notre situation saméliore il na pas aprrécié il veut pas allé chez oncle soi disant kil a honte et ke sa famille fouterai de ma gueule parcke jai pas dappart

sa casse notre relation jai limpression je ressens plus de sentiments pr lui je vois kil na pas pitié de moi au debut il ma fait croire kil travaillait .

Je suis déprimé si mé parents savaient tt sa ils mauront giflé jai limpression detre une banque il me dis des kil vient en france il commencera a bosser kil me rendra khir ke jai fait pr lui




Salem comment est ce qu'on doit t'appeler? S.G ou Crédit Agricole?

Ce n'est pas pour me moquer mais avoue un peu que tu t'es crées des problèmes tte seule en te mariant avec un homme qu'apparemment tu ne connaissais pas si bien que ça,sachant que lui ne serait pas à tes cotés tt de suite et que tu n'as pas d'emploi stable.

Tu parles de la fête de mariage que tu as remboursé,est ce que vous aviez convenu de cela avant votre mariage.Si tel est le cas je ne vois pas pourquoi tu te plainds??

Ton mari à l'air d'être exigeant ,dis toi que s'il ne veut pas travailler au Maroc pour 50Dh la journée il ne voudra pas travailler en France pour le SMIC!
A t- il des qualifications qui le poussent à réflechir comme cela?

Aussi je pense que tu n'aurais pas dû lui envoyer 1200 Euros comme ça d'un coup ,
il va peut être s'imaginer que cet argent a été gagné facilement et si cela se trouve son histoire est fausse !! as tu verifié avant de te précipiter chez Western union?

Tu dis qu'il ne peut pas se payer les deplacements au Maroc.
Comment vivait -il avant votre mariage?Il avait un travail? Ou est ce qu'il attendait la poule aux oeufs d'or?perplexe

En plus d'être dépendant de tes mandats,Mr s'attend à avoir un appart à lui dés son arrivée en France!!
Est -il au courant qu'en France mm avec un CDI on galère pour trouver un logement?

Il parle de honte d'habiter ailleurs que dans son propore appart mais en attendant il n'a pas honte de te réclamer de l'argent tous les mois...donc réflechis un peu à l'absurdité de son raisonnement,c'est illogique et sans doute un prétexte pour que tu te ruines à louer n'importe quel appart dés que tu en auras l'occasion!Oh

C'est normal que tu ne sois plus sur d'être amoureuse de lui,ce genre de problème ça dégoute d'une personne!

Je comprend que tu n'oses pas le dire à tes parents mais en as tu parlé à ta soeur et ton beau frère?
Qu'est ce qu'ils en pensent?

Si j'ai un ocnseil à te donner arrête les frais ,tu verras bien sa réaction,s'il te quitte c'est qu'il n'en voulait qu'à ton argent voila tout.

Personnellement j'ai bien l'impression qu'il se moque de toi mais ce n'est que mon avis....
2 novembre 2009 15:45
salam,

llah ister déjà cette relation des le début ça sent mauvais le pire va venir, fait salat istikhara á mon avis il profite de toi même pour ces déplacements veut que tu lui envoie de l argent il n a que emprunté chez sa famille si il ne veut pas c son problème, et quand va venir en France qu es qu il va faire encore tu vas travailler pour lui en attendant que le monsieur trouve le travail qu il lui convient et ainsi de suite...met toi les points sur les i des maintenant et tu vas voir le résultat et pas d envoi d argent á l avenir c lui qui veut aller en France pas toi tu comprend ce que je veux dire.
bonne chance.
f
2 novembre 2009 15:45
Je sais que rif n'est pas une nationalité.
Je suis moi même berbére mais pour moi on est tous des marocains, c'est pour cela que je n'ai pas souligner le régionalisme marquant grinning smiley

Un homme doit entretenir sa belle et pas le contraire.winking smiley
z
2 novembre 2009 15:46
ma chérie ca commence mal pour toi !

il a des diplomes ? au maroc il te dit qu'il veut pas bosser pour 50 dh, ici il risque de te dire je vais pas bosser pour un SMIC non à mon avis ton mari est un fainéant, et tu as commencé à lui donner de mauvaises habitudes (vendre tes bijoux = tu as perdu la tete Are you crazy tu es une jeune mariée c'est lui qui doit t'offrir des bijoux !!)

tu dis que personne veut l'aider dans sa famille pour la visite médicale et tout ca à mon avis, sa famille "complote" avec lui, les gens là bas se "saignent" dès qu'il s'agit de paperasse à mon avis tu dois pas bien connaitre ton pays

il me vien une question à l'esprit ES TU MAROCAINE ?
A
2 novembre 2009 16:01
s'il ne veut pas bosser pour 50dh la journée , il ne travaillera pas plus en arrivant en France . ton mari est un petit égoïste qui n'est pas dérangé par le fait que c'est sa femme qui l'entretient . on dirait qu'il a l'habitude de vivre aux crochet des autres
tu es tombé sur un mauvais numéro là , désolée pour toi.
m
2 novembre 2009 16:09
c est dingue de voir ca et toi tu crois a toutes ces salades il profite de toi reveille toi un peu et met les ola !
n
2 novembre 2009 16:12
Quel horeure cette histoire.....

Je suis du meme avis que Hazar78 il faut arretet les frais, et dire la verité, tu ne peux plus....

Ne va pas le braquer pour une histoire d argent, maintenant tu est mariée, ne regarde plus derriere, ne t attend pas a ce qui il te rembourse comme cela tu ne seras pas décu s il ne peut ou ne veut le faire.

Hamdoulla tu est jeune, surment mignonne, tu as la santé, tu dis que tu l aime, inchahalla il t aime.
L argent c' est un poison, ne le laisse pas pourrir ton mariage;

C est une experience qui t es arrivé, tu as fais une erreur, now tu c que tu ne doit plus te consideré comme une "banque" Il faut que cela te serve de lecon.

Donc soit tu oubli cette histoire d argent, soit tu y repense sens cesse et ca va te bouffer

Et felicitation quand même Welcome
s
2 novembre 2009 16:14
Salam,

quoi te dire? Tu le vois toi même que c'est pas normale comme attitude, il n'a pas de dignité cet homme pour quémander ainsi.


Bon courage!



Ma3a Salam
2 novembre 2009 16:21
Salam, il est fou ce mec, il crois qu'en France l'argent nous tombe du ciel, mais toi aussi, vas y je t'envois 1200 euros par Western Union, plus de 13000 dhs...Bye
50dhs/jour, cet mieux que rien, et voudrais bien connaitre quel travail à ce prix la, en France beaucoup de RME touche le smic, et en fin de journée il sont cassé par le travail usant,la routine, mais pas le choix...
Sinon, toi en tant qu'intérimaire, fallais pas précipité les choses à te marié à un inconnu, car apparament tu le connais pas, tu apprends à le connaitre un peu, et il a pas encore traversée le détroit...
Tu loue un mois avec lui en vacances , pour passé de trés bon momentptdrOups tu payes...
Moi des blédards comme ça, je l'ai fuis, je les déteste, des profiteurs de premiére,pas d'amour,pas de fierté,juste des vicelards...Ill
Bon courage, t'es jeune t'a que 22ans...whistling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
F
2 novembre 2009 16:25
Citation
nawal94120 a écrit:
Salam

je vous écris parce que jour après jour j'angoisse à imaginer notre vie future, ce n'est pas que je sois pessimiste mais rien que d'écrire m'en donne des palpitations...

je me suis mariée en mars 2009 au Maroc avec un marocain du rif , l'homme de ma vie. nous ne vivons pas encore ensemble .

il vit au Maroc avk sé parents et il bosse pas soit disant kil veut oas tafer pr 50dh ds la journée et moi je suis en France.

Depuis le début de notre rencontre c'est moi qui prend en charge les sorties café resto les deplacements... je suis ke intérimaire ke ds petits boulots ds fois je ne travail pas vu ken france ya pas assez de boulots..

Depuis mon retour apres le mariage jai du lui envoyer de largent par wester union car il était endetté car on a fait une petite fete du coup je lui ai rembourssé ensuite kelke mois plus tard une histoire avant notre rencontré il a emprunté bcp dargent il c'est retrouvé ds la galère parcke ses potes le réclamait leur argent environ de 10 000 dh sinon ils portent plaintent par pitié jai du lui envoyer 1200 euros c tjrs moi ki paye les billet davion jai meme louer un apprt cet ete pdt 1 mois a ma charge..

j'en ai marre quand il est en galere je suis obliger de laider il a jamais de tune il va bientot passer le test francais a tetouan et passer sa visite medical a casablanca il a pas dargent pr payer le deplacement et hotel walou personne ne veut laider ds sa famille .

Jarrive pas mettre de largent de coter il me met tjrs en galere jai du meme vendre mé bijoux rien ke pr lui jai envi de lui dire mais je nose de peur kil prenne mal je vis chez ma soeur en région parisienne mon mari me met la pression ke je trouve un logement toute seule je lui ai dis ke c trop dur pr moi vu ke jai pas assez dargent je lui kan ill viendra en france il ira chez son oncle en attendan ke notre situation saméliore il na pas aprrécié il veut pas allé chez oncle soi disant kil a honte et ke sa famille fouterai de ma gueule parcke jai pas dappart

sa casse notre relation jai limpression je ressens plus de sentiments pr lui je vois kil na pas pitié de moi au debut il ma fait croire kil travaillait .

Je suis déprimé si mé parents savaient tt sa ils mauront giflé jai limpression detre une banque il me dis des kil vient en france il commencera a bosser kil me rendra khir ke jai fait pr lui

Bonsoir Nawal

Ecoute moi Stp et rappelle toi de ce que je vais te dire, et tu diras un Jour Fanida m as dit
tu vas continuer a payer toute ta vie, figures toi meme si il vient en france c est toi qui vas payer

tu sais pourquoi, car ton homme ma 3andou nefss, (excuses moi )
Tant qu il te fait ca , il va le faire toujours
moi je te conseille de tout arreter sinon accepte le tel qu il est et pour toujours
un homme qui vit sur le dos d un femme continuera a vivre ainsi

bonne chance
z
2 novembre 2009 16:34
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
nawal94120 a écrit:
Salam

je vous écris parce que jour après jour j'angoisse à imaginer notre vie future, ce n'est pas que je sois pessimiste mais rien que d'écrire m'en donne des palpitations...

je me suis mariée en mars 2009 au Maroc avec un marocain du rif , l'homme de ma vie. nous ne vivons pas encore ensemble .

il vit au Maroc avk sé parents et il bosse pas soit disant kil veut oas tafer pr 50dh ds la journée et moi je suis en France.

Depuis le début de notre rencontre c'est moi qui prend en charge les sorties café resto les deplacements... je suis ke intérimaire ke ds petits boulots ds fois je ne travail pas vu ken france ya pas assez de boulots..

Depuis mon retour apres le mariage jai du lui envoyer de largent par wester union car il était endetté car on a fait une petite fete du coup je lui ai rembourssé ensuite kelke mois plus tard une histoire avant notre rencontré il a emprunté bcp dargent il c'est retrouvé ds la galère parcke ses potes le réclamait leur argent environ de 10 000 dh sinon ils portent plaintent par pitié jai du lui envoyer 1200 euros c tjrs moi ki paye les billet davion jai meme louer un apprt cet ete pdt 1 mois a ma charge..

j'en ai marre quand il est en galere je suis obliger de laider il a jamais de tune il va bientot passer le test francais a tetouan et passer sa visite medical a casablanca il a pas dargent pr payer le deplacement et hotel walou personne ne veut laider ds sa famille .

Jarrive pas mettre de largent de coter il me met tjrs en galere jai du meme vendre mé bijoux rien ke pr lui jai envi de lui dire mais je nose de peur kil prenne mal je vis chez ma soeur en région parisienne mon mari me met la pression ke je trouve un logement toute seule je lui ai dis ke c trop dur pr moi vu ke jai pas assez dargent je lui kan ill viendra en france il ira chez son oncle en attendan ke notre situation saméliore il na pas aprrécié il veut pas allé chez oncle soi disant kil a honte et ke sa famille fouterai de ma gueule parcke jai pas dappart

sa casse notre relation jai limpression je ressens plus de sentiments pr lui je vois kil na pas pitié de moi au debut il ma fait croire kil travaillait .

Je suis déprimé si mé parents savaient tt sa ils mauront giflé jai limpression detre une banque il me dis des kil vient en france il commencera a bosser kil me rendra khir ke jai fait pr lui

Bonsoir Nawal

Ecoute moi Stp et rappelle toi de ce que je vais te dire, et tu diras un Jour Fanida m as dit
tu vas continuer a payer toute ta vie, figures toi meme si il vient en france c est toi qui vas payer

tu sais pourquoi, car ton homme ma 3andou nefss, (excuses moi )
Tant qu il te fait ca , il va le faire toujours
moi je te conseille de tout arreter sinon accepte le tel qu il est et pour toujoursun homme qui vit sur le dos d un femme continuera a vivre ainsi

bonne chance

POUR TOUJOURS c'est dans le meilleur des cas

ca serait un petit dépannage (ca peut arriver à tout le monde) mais la ma puce tu paies ses dettes, l'entretient , paie son visa moi je te dirais arrete tout tu vas t'en mordre les doigts,
en arrivant ici, il te dira j ne suis pas dans mon pays tu vas continuer à payer les factures, les courses bonjour la galère ,
après tu connais la suite ...... Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook