Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre d'entendre la même chose !
D
31 mai 2016 15:20
Salam !
Combien de fois on m'a dit "Tu es ma future femme, que tu mérites tout le bonheur du monde, que tu veux soit heureuse" pour quand suite partir sans explication ou bien s'énerver pour rien et donne plus de nouvelles.
n
31 mai 2016 15:21
Dis plus rien...tu refuses de coucher c'est ça ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
Q
31 mai 2016 15:23
Salem, Tu as raison, dans nos jours il y a très peu d'hommes de paroles. Donc tu dois faire attention à tes relations et aux personnes avec qui tu partages ta vie privée.
31 mai 2016 15:39
ou encore "tu étais où toutes ces années avant que je te rencontre"...?

maintenant c'est toi qui te demande où il est ..mdr
D
31 mai 2016 15:40
ptdr
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
ou encore "tu étais où toutes ces années avant que je te rencontre"...?

maintenant c'est toi qui te demande où il est ..mdr
I
IEF
31 mai 2016 15:43
وعليكم السلام

Choisis ton ' homme ' pour ces actes et non pour ces paroles. => proverbe arabe. smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
31 mai 2016 15:52
au lieu d'etre sa femme dans un futur incertain,il faut l'etre maintenant s'il est veridique.vous les femmes vous etes trop naives c'est pourquoi les hommes s'abusent de tout le temps.
a
31 mai 2016 16:01
Salam ma soeur,

je pense que tu dois remettre en question tes critères et ton comportement avec des potentiels prétendants.

Je ne dis pas que c'est de ta faute ou quoi, rassure-toi, mais il y a visiblement un problème.

Je te donne des pistes:

- donnes tu de l'importance au din de la personne? Car moins on a le din, plus on a de chances d'être un connard, je ne t'apprend rien.

- lui parles-tu directement de ton mahram (et vous discutez en sa présence) ou bien vous discutez en tête à tête jusqu'à ce qu'il parte sans explications (ou quand ça devient trop sérieux à son goût)?

- expliques tu d'emblée que tu recherches du sérieux, que tu n'es pas là pour t'amuser ou alors vous parlez sans réel but de sorte qu'il s'imagine qu'il est un passe-temps pour toi comme tu le serais avec lui?

Etc


Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam !
Combien de fois on m'a dit "Tu es ma future femme, que tu mérites tout le bonheur du monde, que tu veux soit heureuse" pour quand suite partir sans explication ou bien s'énerver pour rien et donne plus de nouvelles.
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
31 mai 2016 16:04
Wa alaykoum salam,

Ah, le doux parfum de la disquette eye rolling smiley

Il embaume l'air pour la journée et laisse derrière lui beaucoup d'amertume smoking smiley



Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam !
Combien de fois on m'a dit "Tu es ma future femme, que tu mérites tout le bonheur du monde, que tu veux soit heureuse" pour quand suite partir sans explication ou bien s'énerver pour rien et donne plus de nouvelles.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
B
31 mai 2016 16:11
عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

C'est pas pour casser ce que tu as dis ma soeur mais même des personnes se disant religieux aussi bien en apparence que dans les actes mentent devant le père de la fille mentent dans un cadre islamique et se moque de la religion le prenant pour un jeu combien de "frères " ont abusé de soeurs? Se sont marié pour divorcer quelques mois après? Beaucoup craignent pas Allah y en a qui lisent le Coran prie et jeûne mais se moque de la religion quand c'est question de mariage ou de divorce à ce moment là bizarrement ils ne suivent plus les obligations donc attention maintenant faut faire des enquêtes long et approfondi car bien souvent tu trouves des surprises seul الله te montre les vraies visages


Citation
alRazi a écrit:
Salam ma soeur,

je pense que tu dois remettre en question tes critères et ton comportement avec des potentiels prétendants.

Je ne dis pas que c'est de ta faute ou quoi, rassure-toi, mais il y a visiblement un problème.

Je te donne des pistes:

- donnes tu de l'importance au din de la personne? Car moins on a le din, plus on a de chances d'être un connard, je ne t'apprend rien.

- lui parles-tu directement de ton mahram (et vous discutez en sa présence) ou bien vous discutez en tête à tête jusqu'à ce qu'il parte sans explications (ou quand ça devient trop sérieux à son goût)?

- expliques tu d'emblée que tu recherches du sérieux, que tu n'es pas là pour t'amuser ou alors vous parlez sans réel but de sorte qu'il s'imagine qu'il est un passe-temps pour toi comme tu le serais avec lui?

Etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 16:12 par Dinamarocaine.
a
31 mai 2016 16:20
Je ne vais pas dire que ça n'existe pas (vu que tu en parles c'est que tu as dû voir ça) mais je ne pense pas que ça soit fréquent.

Quel intérêt d'oser aller voir la fille plusieurs fois avec son père, de préparer le mariage, de montrer son intérêt pour la religion etc avec pour seul objectif de tromper cette femme?

Peu probable quand même...

Maintenant je suis d'accord, dire "je suis dans le din" ça ne suffit pas: il faut le comportement et les actes qui vont avec, bien évidemment.
Et quand c'est le cas, que tu as fait des salats istikhara qui te donnent envie de poursuivre, que vous avez pris le temps de vous connaître (questions aux mouqabalas), ben bismilleh avec confiance hein smiling smiley

A mon humble avis la posteuse (que j'ai déjà lu plusieurs fois) ne sélectionne pas les bonnes personnes en vue d'une relation sérieuse; elle doit se fixer des "critères contrôles" qui, s'ils ne sont pas validés, doivent lancer un signal d'alerte dans la tête...



Citation
Dinamarocaine a écrit:
عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

C'est pas pour casser ce que tu as dis ma soeur mais même des personnes se disant religieux aussi bien en apparence que dans les actes mentent devant le père de la fille mentent dans un cadre islamique et se moque de la religion le prenant pour un jeu combien de "frères " ont abusé de soeurs? Se sont marié pour divorcer quelques mois après? Beaucoup craignent pas Allah y en a qui lisent le Coran prie et jeûne mais se moque de la religion quand c'est question de mariage ou de divorce à ce moment là bizarrement ils ne suivent plus les obligations donc attention maintenant faut faire des enquêtes long et approfondi car bien souvent tu trouves des surprises seul الله te montre les vraies visages
[center]Ramadan moubarak[/center]
B
31 mai 2016 16:27
Quel intérêt d'oser aller voir la fille plusieurs fois avec son père, de préparer le mariage, de montrer son intérêt pour la religion etc avec pour seul objectif de tromper cette femme?

Pourtant ma soeur sa existe énormément dans la communauté beaucou de soeurs se sont mariés avec des frères qui les ont divorcé au bout de deux semaines car pas de mairie sans doute mais j'en connais et croit moi que c'est pas une ou deux même celles avec le civil pareil soubhan'Allah tant mieux si tu vois pas sa autour de toi mais la réalité elle fait froid dans le dos!


Citation
alRazi a écrit:
Je ne vais pas dire que ça n'existe pas (vu que tu en parles c'est que tu as dû voir ça) mais je ne pense pas que ça soit fréquent.

Quel intérêt d'oser aller voir la fille plusieurs fois avec son père, de préparer le mariage, de montrer son intérêt pour la religion etc avec pour seul objectif de tromper cette femme?

Peu probable quand même...

Maintenant je suis d'accord, dire "je suis dans le din" ça ne suffit pas: il faut le comportement et les actes qui vont avec, bien évidemment.
Et quand c'est le cas, que tu as fait des salats istikhara qui te donnent envie de poursuivre, que vous avez pris le temps de vous connaître (questions aux mouqabalas), ben bismilleh avec confiance hein smiling smiley

A mon humble avis la posteuse (que j'ai déjà lu plusieurs fois) ne sélectionne pas les bonnes personnes en vue d'une relation sérieuse; elle doit se fixer des "critères contrôles" qui, s'ils ne sont pas validés, doivent lancer un signal d'alerte dans la tête...
31 mai 2016 16:53
Salam 'aleykoum,

Chez les hommes, il y a beaucoup de chose à prendre en question.

-Certains disent à toutes les femmes qui leurs plait qu'elle sont l'unique et qu'ils veulent les épousées.
-D'autres partent sans donner d'explication pour tester leurs attirances et voir si la femme reviens à leurs pieds au moindre coup de gueul ou embrouille.
-D'autres jouent avec les femmes, et les manipulent à leurs guises.
-D'autres encore en ont 4..5 et choisissent la "meilleur" pour avancer, en jetant les autres comme un vulgaire mouchoir usagé. Oups

Et il y a les hommes, les vrais, qui respectent les femmes commes ils respectent leurs mères, le tout est de les trouvés.. Birthday
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam !
Combien de fois on m'a dit "Tu es ma future femme, que tu mérites tout le bonheur du monde, que tu veux soit heureuse" pour quand suite partir sans explication ou bien s'énerver pour rien et donne plus de nouvelles.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
s
31 mai 2016 17:06
salam ,on sait tous ce que notre religion nous exige mais par contre faut se l'avouer et arrêter de se voiler la face , sauf si un homme qui s'est présenté par le biais de famille ou connaissance et cherche une épouse , aucun n'échange ne sera le suivant:

L'hommeconfused smileyalam , je suis intéressé , ma démarche est sérieuse et j'aimerai bien pouvoir faire ta connaissance.

La femme: Ok , si t'es sérieux va voir directement mon mahram , après on fera connaissance....

Voir une personne en public , sans contact physique , c'est déjà très bien , ça permettra au moins de savoir s'ils peuvent se projeter avant de parler mahram
Citation
alRazi a écrit:
Salam ma soeur,

je pense que tu dois remettre en question tes critères et ton comportement avec des potentiels prétendants.

Je ne dis pas que c'est de ta faute ou quoi, rassure-toi, mais il y a visiblement un problème.

Je te donne des pistes:

- donnes tu de l'importance au din de la personne? Car moins on a le din, plus on a de chances d'être un connard, je ne t'apprend rien.

- lui parles-tu directement de ton mahram (et vous discutez en sa présence) ou bien vous discutez en tête à tête jusqu'à ce qu'il parte sans explications (ou quand ça devient trop sérieux à son goût)?

- expliques tu d'emblée que tu recherches du sérieux, que tu n'es pas là pour t'amuser ou alors vous parlez sans réel but de sorte qu'il s'imagine qu'il est un passe-temps pour toi comme tu le serais avec lui?

Etc
S
31 mai 2016 17:12
Salam,

Déjà ce genre de baratin «t'es unique blablabla» faut être neuneu pour tomber dedans.

Il se base sur quoi pour dire ca ?
T'es voilée et pudique et ca y est ?

Toutes les femmes sont uniques et une femme ne saurait être plus unique encore qu'aux yeux de son mari et pas d'un prétendant.
A
31 mai 2016 17:54
Xptdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
ou encore "tu étais où toutes ces années avant que je te rencontre"...?

maintenant c'est toi qui te demande où il est ..mdr
31 mai 2016 18:53
Assalam alaykoum,

Citation
Dinamarocaine a écrit:
C'est pas pour casser ce que tu as dis ma soeur mais même des personnes se disant religieux aussi bien en apparence que dans les actes mentent devant le père de la fille mentent dans un cadre islamique et se moque de la religion

D'où l'importance de faire sa prière de consultation . Il y'a pas besoin de connaître un mec pendant 3 mois ou 6 mois pour savoir si c'est le bon, Allah nous a tout laissé, Il sait que parmi ses serviteurs il y'a des hypocrites, des menteurs et j'en passe , ce n'est pas pour rien qu'Il nous a laissé la prière de consultation. Allah est le Seul à connaître vraiment Ses créatures, Il sait ce que nous ne savons, Il connait le futur et le passé. La prière de consultation est un bienfait énorme, elle nous permet d'éviter le pire et de prendre les meilleures décisions. Avant de projeter quoi que ce soit avec un homme toujours consulter d'abord Allah, La prière de consultation nous évite de perdre notre temps et surtout des dégât immenses mais bon encore faut-il la faire...







Citation
Dinamarocaine a écrit:
عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

C'est pas pour casser ce que tu as dis ma soeur mais même des personnes se disant religieux aussi bien en apparence que dans les actes mentent devant le père de la fille mentent dans un cadre islamique et se moque de la religion le prenant pour un jeu combien de "frères " ont abusé de soeurs? Se sont marié pour divorcer quelques mois après? Beaucoup craignent pas Allah y en a qui lisent le Coran prie et jeûne mais se moque de la religion quand c'est question de mariage ou de divorce à ce moment là bizarrement ils ne suivent plus les obligations donc attention maintenant faut faire des enquêtes long et approfondi car bien souvent tu trouves des surprises seul الله te montre les vraies visages
31 mai 2016 19:00
Alaykoum salam,

Si tu veux éviter ce genre de situation, fais les choses conformément à la religion. Sois ferme dès le début, dis que tu ne souhaite pas fréquenter, tu ne veux pas d'un petit ami mais d'un mari. Et surtout avant de projeter quoi que ce soit avec un homme fais ta prière de consultation , Allah sait ce que nous ne savons pas.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam !
Combien de fois on m'a dit "Tu es ma future femme, que tu mérites tout le bonheur du monde, que tu veux soit heureuse" pour quand suite partir sans explication ou bien s'énerver pour rien et donne plus de nouvelles.
a
31 mai 2016 19:11
Wa 3aleykoum esselem,

à mon humble avis c'est parce que vous, femmes, donnez la possibilité aux hommes de ne pas faire les choses comme il faut que... ben que les hommes continuent à faire les choses de travers.

Sachant qu'un homme vraiment pieux et qui craint Allah, dans la rue, la fac, via la famille ce que tu veux il t'abordera directement avec sérieux et t'expliquant que c'est dans l'optique d'un mariage.

Après chacun fait ce qu'il veut, si certains souhaitent fréquenter, devenir amis ou quoi avant de parler mariage, ça les regarde smiling smiley Mais il ne faut pas ensuite se demander pourquoi on tombe sur des cassos, Allah ne nous facilite pas le mariage, etc...


Citation
soudba a écrit:
salam ,on sait tous ce que notre religion nous exige mais par contre faut se l'avouer et arrêter de se voiler la face , sauf si un homme qui s'est présenté par le biais de famille ou connaissance et cherche une épouse , aucun n'échange ne sera le suivant:

L'hommeconfused smileyalam , je suis intéressé , ma démarche est sérieuse et j'aimerai bien pouvoir faire ta connaissance.

La femme: Ok , si t'es sérieux va voir directement mon mahram , après on fera connaissance....

Voir une personne en public , sans contact physique , c'est déjà très bien , ça permettra au moins de savoir s'ils peuvent se projeter avant de parler mahram
[center]Ramadan moubarak[/center]
s
1 juin 2016 10:51
Je suis d'accord avec toi sur le fait , qu'un homme ayant des valeurs , annoncera sa couleur dés le départ.

Mais du moment que les échanges sont propres , que ça se fasse avec un mahram ou pas c'est pareil .Tu sais c'est pas parce qu'une personne fait les choses dans les règles qu'il lui est impossible de se désister ,ce qui est son droit religieusement parlant, donc rien n'empêche qu'une personne puisse être blessée , soit l'homme parce qu'il s'est fait recalé ou la femme qui ne lui correspondait pas au final.

Maintenant sur on revient sur "Mais il ne faut pas ensuite se demander pourquoi on tombe sur des cassos" , rien n'empêche de continuer à se poser cette question,mais il faut juste les éviter....un cassos , ça se détecte assez rapidement , après y en a qui ont de l'espoir et ça c'est un autre sujet
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

à mon humble avis c'est parce que vous, femmes, donnez la possibilité aux hommes de ne pas faire les choses comme il faut que... ben que les hommes continuent à faire les choses de travers.

Sachant qu'un homme vraiment pieux et qui craint Allah, dans la rue, la fac, via la famille ce que tu veux il t'abordera directement avec sérieux et t'expliquant que c'est dans l'optique d'un mariage.

Après chacun fait ce qu'il veut, si certains souhaitent fréquenter, devenir amis ou quoi avant de parler mariage, ça les regarde smiling smiley Mais il ne faut pas ensuite se demander pourquoi on tombe sur des cassos, Allah ne nous facilite pas le mariage, etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook