Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre d'attendre, RDV CCM FES approche que faire????
s
9 février 2009 12:49
Bonjour,

Bcp connaissnt mon histoire. En fait nous attendons l'acte de divorse de mon fiancé pour passer le CCM. Il a divorsé il y a plus de 3 mois, on lui a dit que dans un mois max il aura l'acte définitif. Aujourd'hui toujours rien et le RDV CCM est dans moins de 15 jours.

Que faire? J'avais pensé aller au RDV en leur expliquant, mais je me dit que cela ne servira surement à rien. Ou alors les contacter par tel ou e-mail en leur expliquat la situation
Quel est votre avis????


Deuxième possibilité, l'adoul nous a dit qu'on pouvait passer l'acte de maiage sachant qu'ils disposent des éléments prouvant qu'il est divorcé et donc ensuite faire la demande de transcription.

Si je pense à la deuxième solution, c'est tout simplement que l'on a notre mariage en juillet et donc je devrais annulé si on n'a pas l'acte chez l'adoul ou du moins vivre séparément.

La situation est délicate mais j'éspéraisque les autorités françcaise ferons preuve de compréhension. Et que je leur enverrais l'acte par voie postale. Qu'en pensez-vos car le tps d'avoir d'autre RDV sont long.


Merci d m'aider car je suis vraiment perdue
s
9 février 2009 17:07
Vous allez pas me dire que personne n'a des conseils à me procurercrying(
C'est vraiment plus qu'important. Je n'arrive pas à avoir des sources, une aide et conseil pour prendre une décision.

Alors s'il vous plait essayé de me rendre service. Que dieu vous le rende inch'Allah.sad smiley
l
9 février 2009 17:18
LE CONSULA DE FES EST INJOIGNEBLE IL NE REPOND NI O MAIL NI O TEL ALOR UN CONSEIL ALLER O RDV POUR LE CCM ET VOYER SUR PLAC
l
9 février 2009 17:20
CAR KI DI MARIAG SAN CCM DI UN DELAI DE 6 MOI POUR LA TRANSCRIPTION DE LACT
s
9 février 2009 17:32
Merci beaucoup lilousam d'avoir pri le temps de me répondre.
En effet, tu penses qu'ils vont accepter que l'on leur fait parvenir l'acte de divorse aprés notre RDV pour qu'il puisse ensuite nous faire parvenir le ccm. Ou alors ils vont nous dire de reprendre RDV et de présenter tous les documents.

Merci beaucoup
l
9 février 2009 17:37
BEN MOI KAN JAI PASSER LE CCM IL Y AVAI UNE GROSSE ERREUR SUR LACTE DE NAISSANCE DE MON MARI IL NOU ON KAN MEME RECU MAI FALLAI A TOU PRI LEUR FAIR PARVENU UN OTR ACT O PLU VIT CEST PA LA MEME CHOS MAI OTAN TENTER CEST UN DIVORCE FRANCAI OU MAROCAIN SI CEST FRANCAI TON MARI PEU APPORTER UNE PREUVE AVEC LUI DE FRANCE COM QUOI LE JUGEMEN A ETE PRONOCER OU SI CEST UN DIVORCE MAROCAIN IL VA O TRIBUNAL DEMANDER UNE COPI DU JUGEMEN
s
9 février 2009 21:19
C'est un divorse marocain. J'ai peur qu'il me refuse l'entretien et donc que me déplace d'ici pour rien.

Qu'est-ce que je fais
s
9 février 2009 21:27
la copie de jugement, on l'a en 1 jour ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses
m
9 février 2009 21:40
salam selma ne t'inquiete pas rabi issahal omor ,je te dis une chose moi aussi j'ai change rendez vous une fois a cause de divorce et la deuxieme fois mon fiance m'as dis que peut etre il pouras pas avoir le papier q'il faut et m'as demander de changer rendez vous mais moi j'ai refuse et j'ai lui demander d'crire email au consulat pour leur dire est ce que les papiers q'il a serons suffisant et biensur ils ont repondu tres vite et avec d'autres solutions,essaye de leur ecrire inchalah rabi ijib lfaraj,tu sais pour mon fiance il a eu tout ces papiers dernier moument .
on a passe ccm mais on a probleme avec eux ,ils nous ont demander qlq rensignements mais on n'as pas pu les envoyer et je sais pas q'est ce q'ils vons faire avec nous.
allah issahal omor akhti
s
9 février 2009 22:04
Merci Merjacsmiling smiley
En effet, je viens de l'appeller et il me dit q'il va voir demain au tribunal si ils peuvent lui procurer une copie de jugement certifiant la date de divorse.
J'aurais bien aimé qu'ils puissent l'accepter pour dépanner le tps que l'on reçoive l'acte définitif.

C'est juste que je ne veux ne pas perdre de tps avec l'entretien (les délais pour obtenir le RDV snt longs), même s'ils vont devoir avoir ts les doc avant de nous procurer le CCM. Ce qui est tout à fait normal mais au moins je pourrais d'ici le mois de juillet passer l'acte chez l'adoul car je me marie en juillet.

Merjac, il avait l'acte définitif de divorse le jour du RDV ou pas? Sont-ils compréhensifs?
m
9 février 2009 22:26
oui il avait l'acte definitif de divorce ,il a eu que dernier temps ,si tu lis tjrs sur forum tu vas comprendre que les gens de consulat de fes sont complique,mais ne pense pas a ça et prie dieu pour etre avec vous inchalah,tu sais que tous et entre les mains de dieu et pas entre leur mains.
allah issahal omor
s
9 février 2009 22:46
ya rebe amin.

Pour l'acte de divorse, on lui réclame maintenant la signature de son ex alors qu'elle est à l'étranger.Ils leur ont envoyer un document dans son pays résident pour signature. Si ils ont pas de réponses alors ils éditerons cet acte définitif.

Je trouve que c'est vraiment compliqués sachant qu'elle avait assister à la demande de divorse et qu'ils avaient pri la procuration car elle ne pourrais plus assister aux audiences. c'est son avocat qui assistera. Et maintenant ils veulent sa signatureGrrrr pour éditer l'acte.

Dites moi vos avis:
Je compte partir au RDV et leur expliquer cela et leur donner une copie de jugement si il arrive à l'avoir inch'Allah.

SVP aidez moi c'est dans très peu de temps.

Merci
s
10 février 2009 10:28
Je n'ai pas eu d'autres réponses des autres merci à merjac et lilousam qui ont pris le temps de me répondre rebe y hfadkom amin

les documents du dossier, ils vous les demandent quand???
avant d'entrer dans le bureaux ou dans l'entretien.

Merci de vos répponses.
o
10 février 2009 12:10
Citation
selma94 a écrit:
Je n'ai pas eu d'autres réponses des autres merci à merjac et lilousam qui ont pris le temps de me répondre rebe y hfadkom amin

les documents du dossier, ils vous les demandent quand???
avant d'entrer dans le bureaux ou dans l'entretien.

Merci de vos répponses.

ils vs demende les documents lor de lentretien emn meme temps ils vs pose les kestion voila
smiling smiley
s
10 février 2009 12:14
Merci bcp Rosanez.
Donc j'ai une chance qu'il puisse constituer le dossier et le compléter par la suite lorsque je leur enverrais l'acte définitif.
Il vont tout e même pas me dire de reprendre un RDV pour repasser le CCM.

qu'est ce que tu en penses
m
10 février 2009 15:40
salam selam pourquoi pas essayer de leur envoyer un email et leur dire les papiers que pourais aporter le jours de rendez vous c'est comme ca q'on a fais nous ,et voila ce q'ils ont ecris:

Monsieur,

Une copie du jugement de divorce ne suffit pas à prouver son caractère définitif. Le jour du dépôt de votre dossier vous devrez être en mesure de produire :

-un acte de l'état civil portant mention du divorce [acte de naissance ou de mariage],
ou
-un certificat de non-appel,
ou
-les originaux des actes d'acquiescement des deux ex-époux.

Si aucun de ces documents n'est en votre possession le jour du dépôt du dossier vous serez invité à reprendre rendez-vous : il ne pourra être procédé à la publication demandée.
m
10 février 2009 15:45
selam je ss oblige de sortir et j'espere qds je reviendrais la nuit trouve des bonne nvlx de toi.
allah issahal omor et prie bccccccccccccccccccp dieu c'est le seul qui vas etre avec toi inchalah.
ne pense pas que tu es la seule a avoir des problemes je t'ai raconte que moi aussi je sais pas est ce que je pourais avoir ccm ou non mais c'est dieu le grand et il seras avec nous inchalah.
bonne soiree
s
10 février 2009 15:55
Car ma date de mariage est fixé en juillet donc si j'attends de rependre un RDV pour ensuite attendre de recevoir le CCM pour enfin passer devant l'adoul alors j'ai peur que ça ne coincide pas avec la réservation de la salle car sinon on ne pourra vivre ensemble àprès la fête.

Donc je me dit que peut-être lors du RDV ils garderons les doc dipo et ensuite on aura pas besoins d'un rdv pour repasser l'entretien. Car je ne pense pas que tous les dossiers incomplets nécessitent de prendre à nouveau un rdv obligatoirement.

Je me dit que si il m'oblige à reprendre un RDV alors je passeais devantl'adoul puis ensuite transcription. Comme cela je serais sure d'avoir passer mon acte pour célébrer mon mariage en juillet inch'Allah.
s
10 février 2009 19:22
L'avocat lui a dit que demain il lui apportera la copie de jugement de divorse, donc je pense que je vais assister à l'entretien en présentant cette copie mais j'éspére vraiment qu'ils vont me dire de leur envoyer l'acte dès reception inch'allah.

Tolbo mjena la y fadkomyawning smiley
m
10 février 2009 22:14
allah issahal omor rabi m3akom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook