Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre des cries
b
18 septembre 2016 14:32
Salam

Quand je sort de chez moi sa va mais à chaque fois que je suis chez moi y a des embrouilles ma mère engueule ma soeur handicapé et El lui dit range l'ordinateur sinon je vais te taper bon se vrai se pas facile El doit s'en occuper mais j'aime pas sa me fait de la peine quand on la fait pleurer du cou jme lève et je m'énerve contre ma mère j'en peu plus et El est tjr entrain de faire la victime ouais c'est moi qui s'en occupe pas vous vous avez rien à dire alors qu'on lui fait des choses et en plus El ment franchement j'ai essayer de l'aimer ma mère mais j'y arrive pas même si El est devenu gentil avec moi parce que jvou avais Di jusqu'à l'âge de 29an El ma frapper et maltraitance psychologique et voilà même si sa va mieux au fond de moi je supporte plus de vivre en famille j'ai vraiment envi de partir mais dans ma tête jme Di est ce que un jour je partirai se vrai chez les parents on payent rien mais franchement je préfère payer un loyer et plus entendre des embrouilles j'ai grandi avec les cries les embrouilles de cette mère.
F
18 septembre 2016 14:46
Salam,


Tu as déjà eu la réponse à tes problèmes, plusieurs fois, et la réponse ne change pas à chaque topic que tu crées et elle ne changeras pas dans ce topic.

Si tu souhaites partir de chez toi alors il va falloir être indépendante financièrement et t'assumer, et au minimum trouver un emploi, personne au jamais personne ne te loura un bien si tu ne travailles pas.

Quant au fait de se marier pour fuir ta maison et ton environnement familiale et pour enfin vivre ailleurs, c'est une très mauvaise raison de se marier.

Et puis, en dehors de ta volonté de départ, tu n'as pas peur que la situation empire pour ta soeur si tu n'es pas là pour la protéger ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
r
18 septembre 2016 15:06
aleykoum salam ,

je suis assez étonné de cette réponse, déja 1 tu sous entends que cette jeune fille ne travaille pas, 2 tu sous entends qu'elle voudrait se marier pour partir de chez elle alors qu'elle ne dit rien de ca et 3 tu finis par la culpabiliser de partir

Donc a moins que tu la connaisses déja , je comprends pas ta réponse

Pour la posteuse, j'imagine que ta situation est très dur, tu dis que ca va mieux, c'est un plus, tu es seule avec ta maman et ta soeur? ou vous etes plusieurs enfants? Est ce que ton papa est là ?

Il y a des parents qui sont difficile, et j'imagine que pour ta mere avoir un enfant qui est handicapée est difficile. Elle a ses frustrations et n'arrive pas vraiment à le gérer.

Est ce que tu as des amies? Je pense que tu as un fort besoin de te confier et d'avoir un soutien car ton sentiment de ras le bol peut venir de là

Est ce que tu fais la priere? Tu lis le coran?

En tout cas qu'Allah te facilite et t'apaise, c'est une épreuve difficile mais tu finiras inshaAllah pas t'en sortir.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,


Tu as déjà eu la réponse à tes problèmes, plusieurs fois, et la réponse ne change pas à chaque topic que tu crées et elle ne changeras pas dans ce topic.

Si tu souhaites partir de chez toi alors il va falloir être indépendante financièrement et t'assumer, et au minimum trouver un emploi, personne au jamais personne ne te loura un bien si tu ne travailles pas.

Quant au fait de se marier pour fuir ta maison et ton environnement familiale et pour enfin vivre ailleurs, c'est une très mauvaise raison de se marier.

Et puis, en dehors de ta volonté de départ, tu n'as pas peur que la situation empire pour ta soeur si tu n'es pas là pour la protéger ?
F
18 septembre 2016 15:15
Salam,


Je ne sous-entends pas des choses, mais je répond à la lumière de ses autres posts qui je pense tu n'as pas lu smiling smiley

Ce n'est pas la première fois que Bella poste et qu'elle est confrontée à de telles problématiques, son problème dure depuis plusieurs mois (voir année ça je ne sais pas :/).

Pour la dernière question, ce n'est pas pour la culpabiliser mais j'ai peur que ce point la bloque.


Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam ,

je suis assez étonné de cette réponse, déja 1 tu sous entends que cette jeune fille ne travaille pas, 2 tu sous entends qu'elle voudrait se marier pour partir de chez elle alors qu'elle ne dit rien de ca et 3 tu finis par la culpabiliser de partir

Donc a moins que tu la connaisses déja , je comprends pas ta réponse

Pour la posteuse, j'imagine que ta situation est très dur, tu dis que ca va mieux, c'est un plus, tu es seule avec ta maman et ta soeur? ou vous etes plusieurs enfants? Est ce que ton papa est là ?

Il y a des parents qui sont difficile, et j'imagine que pour ta mere avoir un enfant qui est handicapée est difficile. Elle a ses frustrations et n'arrive pas vraiment à le gérer.

Est ce que tu as des amies? Je pense que tu as un fort besoin de te confier et d'avoir un soutien car ton sentiment de ras le bol peut venir de là

Est ce que tu fais la priere? Tu lis le coran?

En tout cas qu'Allah te facilite et t'apaise, c'est une épreuve difficile mais tu finiras inshaAllah pas t'en sortir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/16 15:20 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Y
18 septembre 2016 16:28
Aaleykoum salam,

"Cette mère", c'est la tienne . Celle qui t'a mise au monde . Sans elle, tu ne serais rien.
Elle a beau ne pas être la mère parfaite, tu lui dois quand même le respect et tu dois la traiter convenablement.

Tu dis que tu en as marre des cris, qu'elle crie toujours et qu'elle te frappait . Pourquoi crie t-elle ? Pourquoi te frappait-elle ?

Ne me dis pas qu'il n'y a pas de raison, je ne le croirai pas .
Ta mère crie car elle n'en peux plus de la vie qu'elle mène, Allahoua3lam. Elle doit gérer ta sœur handicapée. C'est déjà un sacré travail. Et je ne sais pas si elle travaille à l'extérieur en plus, mais si c'est le cas, elle doit sûrement être EXTENUEE. Et elle doit te gérer toi en plus, femme trentenaire...

Tu devrais changer de comportement avec ta maman, être plus présente, plus dispo pour l'aider à la maison, vu que tu vis encore chez elle et que tu ne payes rien. Je ne sais pas si tu travailles ou pas, mais tu devrais également songer à l'aider financièrement, si elle galère à subvenir à vos besoins. Tu as la trentaine, tu devrais vraiment te prendre en main MAINTENANT.

Kheir inchaallah.
18 septembre 2016 20:18
On peut comprendre que sa mère soit fatiguée mais les enfants n'y sont pour rien, pourquoi s'en prendre à eux, ils n'ont rien demander ? Si la petite est handicapée c'est pas de sa faute.
Citation
Yabiwoman* a écrit:
Aaleykoum salam,

"Cette mère", c'est la tienne . Celle qui t'a mise au monde . Sans elle, tu ne serais rien.
Elle a beau ne pas être la mère parfaite, tu lui dois quand même le respect et tu dois la traiter convenablement.

Tu dis que tu en as marre des cris, qu'elle crie toujours et qu'elle te frappait . Pourquoi crie t-elle ? Pourquoi te frappait-elle ?

Ne me dis pas qu'il n'y a pas de raison, je ne le croirai pas .
Ta mère crie car elle n'en peux plus de la vie qu'elle mène, Allahoua3lam. Elle doit gérer ta sœur handicapée. C'est déjà un sacré travail. Et je ne sais pas si elle travaille à l'extérieur en plus, mais si c'est le cas, elle doit sûrement être EXTENUEE. Et elle doit te gérer toi en plus, femme trentenaire...

Tu devrais changer de comportement avec ta maman, être plus présente, plus dispo pour l'aider à la maison, vu que tu vis encore chez elle et que tu ne payes rien. Je ne sais pas si tu travailles ou pas, mais tu devrais également songer à l'aider financièrement, si elle galère à subvenir à vos besoins. Tu as la trentaine, tu devrais vraiment te prendre en main MAINTENANT.

Kheir inchaallah.
Y
18 septembre 2016 20:58
Salam aaleykoum,

Enfants ? La posteuse est trentenaire grinning smiley
Sa soeur handicapée, je ne sais pas quel âge elle a mais si elle peut prendre l'ordinateur et pianoter dessus, elle pourrait aussi le ranger..


Citation
SunShine00 a écrit:
On peut comprendre que sa mère soit fatiguée mais les enfants n'y sont pour rien, pourquoi s'en prendre à eux, ils n'ont rien demander ? Si la petite est handicapée c'est pas de sa faute.
Z
18 septembre 2016 21:06
C'est toi l'ancienne Bellaaaaaa18 ou un truc dans le genre ?
18 septembre 2016 22:06
Oui se sont les enfants de la maman , après si sa soeur est handicapée mental faut aussi le comprendre, ils ne réagissent pas comme nous
Citation
Yabiwoman* a écrit:
Salam aaleykoum,

Enfants ? La posteuse est trentenaire grinning smiley
Sa soeur handicapée, je ne sais pas quel âge elle a mais si elle peut prendre l'ordinateur et pianoter dessus, elle pourrait aussi le ranger..
18 septembre 2016 22:11
Faudrait essayer de voir pourquoi ta mère agit comme ça
Peut être qu elle est a bout psychologiquement
je cautionne pas ce qu elle fait à ta soeur mais je t avoue que s occuper d enfant normaux c est déjà très dur alors quelqu un d handicapé
Faudrait peut être que vous l aidiez plus dans son quotidien
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
18 septembre 2016 22:22
Non je compte partir moi aussi j'en ai marre de vivre en famille
b
18 septembre 2016 22:25
J'ai une autre sur de 30an et un frère de 28 qui vit avec nous et ta mon père aussi

Oui j'ai des amies

Sa m'arrive de lire le coran mais pas svt
Y
19 septembre 2016 20:02
Salam aaleykoum,

Et vous aidez tous votre mère à la maison? Vous la déchargez un peu de toutes les tâches quotidiennes à effectuer ( en plus de la gestion de son enfant handicapé ) ou elle doit s'occuper de ses enfants trentenaires comme si c'étaient des enfants de 8 ans ?
Citation
bella18 a écrit:
J'ai une autre sur de 30an et un frère de 28 qui vit avec nous et ta mon père aussi

Oui j'ai des amies

Sa m'arrive de lire le coran mais pas svt
19 septembre 2016 21:06
T as envie de partir bin fais le
chai pas vous êtes a 3 enfants en âge "avancé", vous êtes plus des jeunos
en plus de votre soeur handicapé
Je pense que ta mère doit saturer, elle fait pas des crises de nerf pour rien, c est qu elle doit en avoir plein le dos, elle doit pas avoir bcp d aide sinon elle serait pas a fleur de peau comme ça
J ai l impression que y a qu eton bien être qui compte, mais bon t as des devoirs envers tes parents donc songer apartir c est une chose mais faudra assumer tes responsabilités envers ta soeur et ta mère
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 septembre 2016 21:38
Il faut arrêter avec les mères que l'on place sur un pidestal. .
Il y a de sacré mères indignes qui pourrissent la vie de leur progéniture et le paradis est bien loin de les rejoindre.
Citation
Yabiwoman* a écrit:
Aaleykoum salam,

"Cette mère", c'est la tienne . Celle qui t'a mise au monde . Sans elle, tu ne serais rien.
Elle a beau ne pas être la mère parfaite, tu lui dois quand même le respect et tu dois la traiter convenablement.

Tu dis que tu en as marre des cris, qu'elle crie toujours et qu'elle te frappait . Pourquoi crie t-elle ? Pourquoi te frappait-elle ?

Ne me dis pas qu'il n'y a pas de raison, je ne le croirai pas .
Ta mère crie car elle n'en peux plus de la vie qu'elle mène, Allahoua3lam. Elle doit gérer ta sœur handicapée. C'est déjà un sacré travail. Et je ne sais pas si elle travaille à l'extérieur en plus, mais si c'est le cas, elle doit sûrement être EXTENUEE. Et elle doit te gérer toi en plus, femme trentenaire...

Tu devrais changer de comportement avec ta maman, être plus présente, plus dispo pour l'aider à la maison, vu que tu vis encore chez elle et que tu ne payes rien. Je ne sais pas si tu travailles ou pas, mais tu devrais également songer à l'aider financièrement, si elle galère à subvenir à vos besoins. Tu as la trentaine, tu devrais vraiment te prendre en main MAINTENANT.

Kheir inchaallah.
19 septembre 2016 22:00
Salam
T'es dans une situation délicate mais c'est ta mère oukhty que tu le veuilles ou non , qu'elle sois facile ou non , peut importe le reste et envers et contre tous c'est ta MÈRE tu lui dois le respect Allah en est témoin on finiras tous par rendre des comptes alors prend sur toi et concentre l'attention sur ta soeur c'est le plus important il n'y a personne de ta famille ou de ton entourage proche qui peut la prendre quelques temps du moins le temps que la situation se tasse un peu , le fait de vouloir partir de chez toi est une bonne initiative je trouve sa évitera au moins les tensions néfastes pour tous . Tu travailles ? Où une copine ne peut pas t'héberger ne serait ce que pour souffler un peu ? Sinon tu va vraiment finir par péter un câble , n'oublie pas ma sœur la patience est une vertue remets toi en Allah il est notre meilleur confident.
Y
19 septembre 2016 22:16
Salam aaleykoum / Bonsoir,

On est bien loin de la mère placée sur un piédestal là, à mon humble avis..

Il y a aussi pas mal d'enfants indignes qui pourrissent la vie de leurs parents .

Je ne dis pas que c'est le cas de la posteuse et de ses frères et soeurs , on n'en sait pas plus pour le moment.

Je pense que si la mère crie comme ça, ce n'est pas par plaisir Allahoua3lam ..
Citation
chrisado a écrit:
Il faut arrêter avec les mères que l'on place sur un pidestal. .
Il y a de sacré mères indignes qui pourrissent la vie de leur progéniture et le paradis est bien loin de les rejoindre.
20 septembre 2016 08:03
Il y a des mères hystériques...
20 septembre 2016 13:03
Encore faut il en comprendre les causes ..
La maman de la posteuse est peut-être surmené vu la situation sa peut se comprendre Allahou a3lem .
Citation
chrisado a écrit:
Il y a des mères hystériques...
20 septembre 2016 13:53
Laisse tomber
quan elle aura des enfants elle va aller s agenouiller deevant sa mère tellement elle va voir c est quoi la galère
Citation
Nacera1996 a écrit:
Encore faut il en comprendre les causes ..
La maman de la posteuse est peut-être surmené vu la situation sa peut se comprendre Allahou a3lem .
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook