Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ma vie de couple/famille... divorcer ou pas?
d
14 février 2019 12:15
Salam, j'écris ce post pour avoir des conseils parce que j'ai plus les idées claires et j'ai l'impression de plus arriver à prendre de décisions rationnelles, j'étouffe dans mon mariage, je me sens tout le temps triste et déprimée, je suis malheureuse et l'idée de mettre fin à mon mariage m'obsède tellement, je me dis que peut etre y aurait mieux à m'attendra après, que je serai enfin heureuse et que je retrouverais la joie de vivre et surtout ma paix intérieure...

Je m'explique, j'ai 3 enfants en bas age dont un bébé de qques mois, et très peu de vie sociale. J'ai tout quitté pour faire ma vie avec mon mari à plusieurs centaines de kms de chez moi, ma famille, mon travail, mes amies etc... et aujourd'hui j'ai l'impression de me sacrifier pour les autres à savoir mes enfants et mon mari. Moi je me sens seule et malheureuse...

mon mari est toujours pris par son travail, de longues journées, des déplacements et je suis toujours coincée avec mes enfants, je ne peux rien faire ou pas grand chose. Je pense que je sors d'une dépression post natale, et j'ai eu personne pour m'aider ni physiquement ni moralement et je me sens toujours seule même si je suis entourée, et je me dis que tôt ou tard je finirai seule et en galère loin de ma famille, car sans eux à mes cotés je suis rien.

mon mari a des problèmes, il est assez manipuleur, tyran, asocial et j'en passe... J'ai bien compris qu'il ne concoit pas que je puisse avoir une vie où je suis épanouie, il veut simplement que je sois à sa disposition, à lui faire des enfants, les élever, et le servir lui.

J'ai beau tisser des liens à droite et à gauche, amicaux, associatifs etc... ça me suffit pas. Il me manque ma famille, chez qui je peux simplement aller de temps à autres pour boire un café et discuter, si j'ai une galère appeler qqn pour m'aider. J'ai une belle famille mais j'ai toujours été traitée comme une outsider parce que qu'apparemment pas du mm milieu social alors je prefère éviter de demander tout service. Mon mari se ne sent pas impliqué dans notre vie de famille et J EN PEUX PLUS. Se faire harceler par qqn pour faire des enfants, et ne pas le voir s'impliquer, s'occuper de ses enfants naturellement, raler pour le bruit à la maison, bref etre spectateur et pas acteur dans sa vie de famille.

Il me traite comme si j'étais à sa disposition, jamais un msg ou un appel pour prendre de mes nouvelles la journée, les seuls msgs que je reçois sont pour me demander un document, un service... je suis devenue son assistante, son employé.

Combien de discutions ou je lui demande de travailler moins, qu'il y a pas que l'argent dans la vie, mais sa vie de famille, notre foi à travailler etc... notre vie c'est devenu courir après l'argent et les biens matériels comme beaucoup

hier une énième dispute, devant les enfants............ mon mari m'a tapé pour la première fois. Pour moi c'est une nouvelle étape qu'il vient de franchir. Menace de divorce, insultes etc

Je patiente depuis tellement longtemps, je veux pas voir mes enfants malheureux avec papa et mamans séparés. J'ai songé à une séparation, mais comment je vais m'en sortir, mes diplomes universitaires ne valent plus rien, comment trouver un emploi à temps plein avec 3 enfants, le logement etc et surtout comment je vais m'en sortir sans personne sur qui je peux compter. Si je retourne du coté de ma famille, je n'ai pas envie de trimballer mes enfants à des centaines de kms à chaque fois...

il a bien peaufiné son personnage auprès de ma famille, un homme bien, travailleur, mon père me dit toujours que j'ai épousé un homme bien. Comment je suis censée gérer tout ça? Si je divorce on va dire que c'est moi la mauvaise! je ne demanderai jamais de l'aide à sa famille, car une fois il m'a bien dit que si on divorçait sa famille me tomberait dessus (frère et soeurs à des postes importants) pour me faire passer pour une folle et me prendre la garde des enfants (rien que là j'en pleure toutes les larmes de mon corps........)

J'ai besoin d'avis et de conseils svp
C
14 février 2019 12:25
Salam alaykoum

C est difficile j ai envie de te dire comme tu as dit au debut tu n as pas les idées claires.
Pour l instant fait profile pas repose toi de ton 3 eme accouchement.
Patiente un peux vois les choses comment elle évoluent essaye de trouver une formation mais d'abord assure toi de trouver un moyen de garde pour tes enfants
Je t invite a retrouver l estime de sois
Tu fais un burn out et ton mari n a pas l air conciliant.
Dans ce cas demande a Allah de te laisser la sante et retrouver une organisation et une vie plus saine.
Quand tu sera plus repose psychologiquement aborde le sujet avec ton mari sur l entre aide et les attentes du foyer du fait que tu sera mieux apte a recevoir ses griefs et ses menaces a deux balles saches que personne peut t enlever tes enfants.
Personne

Qu Allah te facilite
S
14 février 2019 12:27
Salam

Pour ne pas se faire traiter de folle par la suite et se prendre sa belle-famille bien placée sur la figure, il aurait fallu appeler les flics pour cette gifle.

Ce n'est pas question de porter plainte (même si ce serait plutôt utile), mais qu'il y ait une trace de ce geste quelque part.

Ainsi, à chaque fois qu'il te maltraiterait, tu le signalerais et le jour où tu auras le courage de divorcer, tu pourrais partir la tête haute car là, avec les preuves recensées depuis un moment, sa belle-famille ne pourrait rien y faire ...

Se protéger, c'est mettre par écrit tout ce qui se passe de pas normal dans ta vie. Et cette gifle en faisait parti.

Si tu laisses passer ce genre de choses, ça sera de pire en pire.

La vengeance (ce que j'appelle la justice divine dans ce cas) est un plat qui se mange froid. Un jour tu pourras avoir gain de cause, mais faut monter un dossier en attendant ...

Après, si tu es dépassée par le nombre d'enfants, rien ne t'empêche de prendre un contraceptif. Ton homme n'est pas sensé le savoir. T'as le droit de faire une pause entre les grossesses aussi.

Bref ... PRENDS LE CONTRÔLE DE TA VIE !!!
Z
14 février 2019 12:27
Explique moi un truc. Pk tu t'es marié?
Citation
dadouza a écrit:
Salam, j'écris ce post pour avoir des conseils parce que j'ai plus les idées claires et j'ai l'impression de plus arriver à prendre de décisions rationnelles, j'étouffe dans mon mariage, je me sens tout le temps triste et déprimée, je suis malheureuse et l'idée de mettre fin à mon mariage m'obsède tellement, je me dis que peut etre y aurait mieux à m'attendra après, que je serai enfin heureuse et que je retrouverais la joie de vivre et surtout ma paix intérieure...

Je m'explique, j'ai 3 enfants en bas age dont un bébé de qques mois, et très peu de vie sociale. J'ai tout quitté pour faire ma vie avec mon mari à plusieurs centaines de kms de chez moi, ma famille, mon travail, mes amies etc... et aujourd'hui j'ai l'impression de me sacrifier pour les autres à savoir mes enfants et mon mari. Moi je me sens seule et malheureuse...

mon mari est toujours pris par son travail, de longues journées, des déplacements et je suis toujours coincée avec mes enfants, je ne peux rien faire ou pas grand chose. Je pense que je sors d'une dépression post natale, et j'ai eu personne pour m'aider ni physiquement ni moralement et je me sens toujours seule même si je suis entourée, et je me dis que tôt ou tard je finirai seule et en galère loin de ma famille, car sans eux à mes cotés je suis rien.

mon mari a des problèmes, il est assez manipuleur, tyran, asocial et j'en passe... J'ai bien compris qu'il ne concoit pas que je puisse avoir une vie où je suis épanouie, il veut simplement que je sois à sa disposition, à lui faire des enfants, les élever, et le servir lui.

J'ai beau tisser des liens à droite et à gauche, amicaux, associatifs etc... ça me suffit pas. Il me manque ma famille, chez qui je peux simplement aller de temps à autres pour boire un café et discuter, si j'ai une galère appeler qqn pour m'aider. J'ai une belle famille mais j'ai toujours été traitée comme une outsider parce que qu'apparemment pas du mm milieu social alors je prefère éviter de demander tout service. Mon mari se ne sent pas impliqué dans notre vie de famille et J EN PEUX PLUS. Se faire harceler par qqn pour faire des enfants, et ne pas le voir s'impliquer, s'occuper de ses enfants naturellement, raler pour le bruit à la maison, bref etre spectateur et pas acteur dans sa vie de famille.

Il me traite comme si j'étais à sa disposition, jamais un msg ou un appel pour prendre de mes nouvelles la journée, les seuls msgs que je reçois sont pour me demander un document, un service... je suis devenue son assistante, son employé.

Combien de discutions ou je lui demande de travailler moins, qu'il y a pas que l'argent dans la vie, mais sa vie de famille, notre foi à travailler etc... notre vie c'est devenu courir après l'argent et les biens matériels comme beaucoup

hier une énième dispute, devant les enfants............ mon mari m'a tapé pour la première fois. Pour moi c'est une nouvelle étape qu'il vient de franchir. Menace de divorce, insultes etc

Je patiente depuis tellement longtemps, je veux pas voir mes enfants malheureux avec papa et mamans séparés. J'ai songé à une séparation, mais comment je vais m'en sortir, mes diplomes universitaires ne valent plus rien, comment trouver un emploi à temps plein avec 3 enfants, le logement etc et surtout comment je vais m'en sortir sans personne sur qui je peux compter. Si je retourne du coté de ma famille, je n'ai pas envie de trimballer mes enfants à des centaines de kms à chaque fois...

il a bien peaufiné son personnage auprès de ma famille, un homme bien, travailleur, mon père me dit toujours que j'ai épousé un homme bien. Comment je suis censée gérer tout ça? Si je divorce on va dire que c'est moi la mauvaise! je ne demanderai jamais de l'aide à sa famille, car une fois il m'a bien dit que si on divorçait sa famille me tomberait dessus (frère et soeurs à des postes importants) pour me faire passer pour une folle et me prendre la garde des enfants (rien que là j'en pleure toutes les larmes de mon corps........)

J'ai besoin d'avis et de conseils svp
Y
14 février 2019 12:28
Salam

Je ne sais pas si tu es en France ou à l étranger, ici en France c est les vacances scolaires. Prends tes enfants et part chez ta famille pour décompresser ...

Concernant ton mari tu ne le changera pas sauf éventuel électrochoc... et encore certains hommes de chez nous préfère leurs fierté a leur femme!

Prends du recul et dit à ton mari que tu n envisage pas une vie ainsi et qu il faut trouver des solutions durant ton absence

Rapproche toi d allah swt et fait beaucoup de douas ma sœur

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/19 12:33 par Yayarose!.
n
14 février 2019 12:29
ta situation est tres complex et jespere que tu va pas ecouter le femenistes de ce forum qui n on jamais eté mariée ou en couple.

mais halhamdoulilah ya une solution , cest vrai que cest simpliste ce que je vais te dire mais justemment cest parceque elle est simple et que cela fonction et je l ai vu!
si tu veux en savoir plus, vient me voire en MP muni de ta CB.

nn je plaisante , smiling smiley la solution cest maintenant de te remmetre a dieu , insiste beacoups dans les duas beaucoups surtout la nuit si cest possible. beaucoups de dikhrs aussi , des asstarfirllah tt le temps quand tu fait le menage ect...

et inshallah dieu taideras et te le sentiras que c esymt lui qui taide car ton xoeur sera apampaisé
G
14 février 2019 12:29
Encore certaines qui pleurent sur leur sort hein ! Votre mari ne vous aime t-il pas ? Assume t-il ses responsabilités ?

A part condamner la violence, je ne vois aucune raison de vous plaindre. Y'aa akhi , il ne vous manque rien. L'amour genre au feux de l'amour n'est que devant l'écran pas dans la réalité.
Z
14 février 2019 12:35
Comme quoi lhumain est un eternel insatisfait : le celibataire veut se marier et le marié veut redevenir celibataire. Au secouuuuuûr
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore certaines qui pleurent sur leur sort hein ! Votre mari ne vous aime t-il pas ? Assume t-il ses responsabilités ?

A part condamner la violence, je ne vois aucune raison de vous plaindre. Y'aa akhi , il ne vous manque rien. L'amour genre au feux de l'amour n'est que devant l'écran pas dans la réalité.
S
14 février 2019 12:35
Parce qu'elle a cru qu'elle filerait le parfait amour avec un homme qui ne verrait qu'elle chaque jour, qui serait à ses pieds, qui vivrait pour elle ... Bref ... une histoire de conte de fée qui n'existe nulle part bien entendu ...

Y'en a qui sont musulmanes mais qui croient quand même au Père Noël dans cette vie ...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Explique moi un truc. Pk tu t'es marié?
Y
14 février 2019 12:36
Salam

Les époux se doivent amour, bon comportement et bienveillance!

Un homme n est pas là que pour se faire servir et faire des enfants!

C est quoi ce discours, la sœur et totalement seul et en dépression et tu viens apporter un discours comme ça?

Sais tu ce que c est de s occcuper de 3 enfants sans aucun aide ? Ni physique ni psychologique?

Triste de voir encore ce type de discours en 2019
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore certaines qui pleurent sur leur sort hein ! Votre mari ne vous aime t-il pas ? Assume t-il ses responsabilités ?

A part condamner la violence, je ne vois aucune raison de vous plaindre. Y'aa akhi , il ne vous manque rien. L'amour genre au feux de l'amour n'est que devant l'écran pas dans la réalité.
Z
14 février 2019 12:38
Bah excuse moi cest elle qui les a voulu ses goss donc elle assume. Jcomprend po ces femmes qui ft des goss et qui se plaignent . Ca devient grv.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Les époux se doivent amour, bon comportement et bienveillance!

Un homme n est pas là que pour se faire servir et faire des enfants!

C est quoi ce discours, la sœur et totalement seul et en dépression et tu viens apporter un discours comme ça?

Sais tu ce que c est de s occcuper de 3 enfants sans aucun aide ? Ni physique ni psychologique?

Triste de voir encore ce type de discours en 2019
C
14 février 2019 12:39
Mais pourquoi vous vous mariez avec ce genre d'hommes ? Vous vous mariez pour vous marier ou c'est comment ?

Les défauts que tu lui donnes tu pouvais les voir avant de te marier avec non ?
Z
14 février 2019 12:42
On voit po forcement tt les defauts avant le mariage. Il faut vivre avec pour le connaitre vraiment car tu es avec lui jour et nuit 24h/24 . Donc tu peux savoir qui il est vraiment. D'où le nombre de divorce.
Citation
Charline Galls a écrit:
Mais pourquoi vous vous mariez avec ce genre d'hommes ? Vous vous mariez pour vous marier ou c'est comment ?

Les défauts que tu lui donnes tu pouvais les voir avant de te marier avec non ?
Y
14 février 2019 12:43
Salam

Dans un premier temps vous ne savez pas si c est des enfants voulus ou si c est allah swt qui l a décidé.

Son post n est pas contre ses enfants mais son mari qui ne l’a considere pas.

Elle parle de divorce non d abandonné ses enfants..., de plus elle dit bien qu elle « sort d une dépression donc un peu de bienveillance serait la bienvenue je pense
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bah excuse moi cest elle qui les a voulu ses goss donc elle assume. Jcomprend po ces femmes qui ft des goss et qui se plaignent . Ca devient grv.
C
14 février 2019 12:44
Elle a à bouffer et un toit elle manque de rien c'est ça ?

On est plus au moyen âge
Tu vois toi par exemple ta une mentalité qui ne rendra jamais une femme heureuse , et pourtant tu vas ou tu as trouvé une femme pour se marier avec toi juste pour quitter le statut de célibataire et je crois que c'est le pb de bcp de maghrébines qui ont hérité de la mentalité moyennageuse de leurs parents sur le sujet. Elles se marient juste pour être mariée
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore certaines qui pleurent sur leur sort hein ! Votre mari ne vous aime t-il pas ? Assume t-il ses responsabilités ?

A part condamner la violence, je ne vois aucune raison de vous plaindre. Y'aa akhi , il ne vous manque rien. L'amour genre au feux de l'amour n'est que devant l'écran pas dans la réalité.
a
14 février 2019 12:44
salam

qu est ce qui te fait croire que ton mari voudra la garde des enfants alors qu il ne s en occupe pas aujourd'hui, ne supporte pas le bruit est est souvent absent ?
Y
14 février 2019 12:45
Salam

Tu connais une personne seulement quand tu vie vraiment avec ...

De plus beaucoup de chez nous homes ou femmes changent après le mariage,pendant que c est dans la poche donc plus de geste tendre ou de bienveillance

Qu allah swt nous donne le bon comportement amine
Citation
Charline Galls a écrit:
Mais pourquoi vous vous mariez avec ce genre d'hommes ? Vous vous mariez pour vous marier ou c'est comment ?

Les défauts que tu lui donnes tu pouvais les voir avant de te marier avec non ?
Z
14 février 2019 12:46
Bah si elle ecarte ses jambes elle sait a quoi sattendre. Le goss va pas tomber du ciel.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Dans un premier temps vous ne savez pas si c est des enfants voulus ou si c est allah swt qui l a décidé.

Son post n est pas contre ses enfants mais son mari qui ne l’a considere pas.

Elle parle de divorce non d abandonné ses enfants..., de plus elle dit bien qu elle « sort d une dépression donc un peu de bienveillance serait la bienvenue je pense
C
14 février 2019 12:47
Il est asocial il a mauvais caractère il est fermé d'esprit, non ça il suffit d'une simple discussion pour s'en rendre compte désolée

Mais chez les maghrébines le désir du statut femme mariée est plus fort que la raison
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu connais une personne seulement quand tu vie vraiment avec ...

De plus beaucoup de chez nous homes ou femmes changent après le mariage,pendant que c est dans la poche donc plus de geste tendre ou de bienveillance

Qu allah swt nous donne le bon comportement amine
E
14 février 2019 12:47
Coupe le cordon avec tes parents. Ça vas t aidée a prendre ta vie en main . Il faut que t apprenne à vivre sans tes parents
C est ça la vie c est des épreuves des galères... il faut arrêter de tro regarder la télé. Soit à l écoute de ton mari desctez
C est dur avec trois enfants c est sûr mais c est la vie sbar ça va y aller avec le temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook