Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de la corruption
l
27 août 2009 16:12
Salam
Je rentre du Maroc et franchement y en a marre du racket organisé par les gendarmes, de la corruption au Maroc...
Franchement quand est ce que ce pays va sortir de ce marchandage incéssant où les fonctionnaires cesseront de demander des bakchichs pour juste faire leur travail!
On a malheureusement rien sans payer, les abus de pouvoir sont très fréquents (soit on donne - soit on est verbalisé à tord)
J'ai payé un PV de 400Dhs pour avoir grillé un feu rouge qui n'était pas rouge. Le gendarme avait le soleil dans les yeux et soit je paie 400Dhs, soit je lui donne 50Dhs
A quand le gouvernement marocain va t-il réagir?
C'est inadmissible. Franchement je suis dégouté par tout ce système souterrain
Bon ramadan à tout le monde
27 août 2009 18:42
IL est beau ce MAROCeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
27 août 2009 19:25
Le Maroc on l'aime ou on le quitte! Ben moi je l'ai quitté sans aucun regret parce que je n'ai pas envie de vivre dans un prison à ciel ouvert où les sujets de sa majesté se font dépuiller à longueur de journée. Juste un conseil, au Maroc les gens s'arrêtent quand le feu est orange. N'essayez surtout pas de passer à l'orange, vous serez systématiquement verbalisés.
t
27 août 2009 21:58
Le pire quand tu leur dis de remplir l'amende ils veulent même pas...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
27 août 2009 22:37
Salam

En Algérie, la corruption baisse beaucoup en ce moment, mais je ne sais plus trop pourquoi. Je demanderai à un pote demain inchallah.

Ca donnera peut etre des idées.
n
27 août 2009 22:40
question à 10dh...A leur place on ferrais quoi? whistling smiley
E
27 août 2009 22:41
Et j ai une idée moi, il faudrait filmé la transaction entre toi et ce foutu gendarme par la suite tu l envois au média.

Et tu vera que ce gendarme ce vera de redonner son uniforme et de ce faire sacher de la gendarmerie royal.

Mais pour arreter la corruption sa ne ce fera pas du jour au lendemain!!!!
M
27 août 2009 22:57
Salam

Je vous mets un truc que j'ai mis dans le sujet " boycotter le maroc".

Pour moi, la solution c'est la "crevardise" et éviter de jouer les pilotes au Maroc.

Tu te fais attraper pour X raison, ne lâche rien wallah. Faut pas céder.

La génération de mon père (les vieux quoi lool) ont trop pris l'habitude de donner. La nouvelle génération je pense qu'elle peut retourner les choses en notre faveur. Moi quand je me suis fait arreter pour un excés de vitesse, j'ai rien voulu lâcher. Le policier m'a dit de retourner dans la voiture puis mon père a discuté avec lui. Mon père lui a donner un billet puis le policier lui a dit que nous les jeunes, on est trop dur, impossible de négocier avec nous lool.

La preuve qu'il savent bien que nous sommes différent et plus dur sur ce genre de pratique. Si on continue comme ça, ils comprendront les choses.

Qui m'aime, me suive lol.

A+
28 août 2009 09:40
Citation
nabilux a écrit:
question à 10dh...A leur place on ferrais quoi? whistling smiley
bonjour nabilux
je pense la meme chose
l
28 août 2009 09:49
Salam
Je pense qu'effectivement si quelqu'un pouvait filmer avec son téléphone portable une transaction et l'envoyer à un média cela permettrait peut être de faire réagir le gouvernement
Mais comme ces gens du gouvernement sont malheureusement pareil, je ne sais pas si ça changera vraiment un jour!
d
28 août 2009 14:29
Il y a déjà le Sniper de Targuist mais à part des "mutations disciplaines", ça ne débouche sur rien.

Les fonctionnaires s'estiment mal payés alors ils se vengent sur nous. D'ailleurs du temps de Hassan II on disait au "boulici" on te paie 1000 Dhs et "n'tafe" 1000 € aux gens que tu contrôles.

Le responsable c'est l'Etat qui au lieu de bien payer ses fonctionnaires les laissent nous arnaquer.
d
28 août 2009 16:11
lire "disciplinaires" !
t
28 août 2009 16:36
Citation
dietmar a écrit:
lire "disciplinaires" !

C est un Erratum grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
d
28 août 2009 16:57
non c'est ta main qui va plus vite que ta pensée grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook