Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des collegues qui trinquent à l alcool a tout va!
k
8 janvier 2009 14:23
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Vous êtes obligé d'aller aux pots?Heu Faite en juste un minimum (genre 1 pots sur 2 voir 3)

Après y'a même des français qui ne boivent pas, et eux on leur fait pas de remarque, on respect leur choix.

Franchement Khadija ton chef c'est un crétin Are you crazy
Après si tu rigoles ou souris à ses réflexions bidon, je comprends pourquoi ça dure eye rolling smiley

ps/Je voulais juste dire que j'ai pas ce problème, j'ai toujours rencontré des gens respectueux, même pas on me demande pourquoi tu bois pas, hamdoulillah grinning smiley
oh oui je sui obligé je me sui deja prise des remarques du fait que je sois tjrs dans mon coin alors si je commence a leur dire je viens pas la criseeeeeeeeeeeeee!

une foi j ai pas pu y aller (en mm temps c dan mon bureau mai bon) lel endemain mon directeur m a demandé si ca allai quel est le probleme, etc...
c une culture d entreprise a laquel si je n adhere pas ben pas bon pour moi!
deja pour eux le fait que je ne bois pas c de la resistance...!
e
8 janvier 2009 22:04
moi c pareil je boss a la poste (bienvenu chez les chti c super realiste je vou assure ), bref chaque reunion ya une bouteille et on en fai svt des foi g l impression kil y a des reunions juste pr boire.
mais par contre moi ils st cool ils savent que je bois pas je suis la seule et ils m apportent toujours une bouteille de jus d orange et auxcune reflexion deplacer. Je pense uqe cest vraiment lier a la personnalite de tes collegues.
l
9 janvier 2009 07:28
Citation
a écrit:
Mes collegues trinquent tous les 4 matin pour un oui pour un non, la c etait pour la galette des rois

Salam

Pourquoi juge tu tes collègues ? ils ont le droit de fêté ce qu'ils veulent , après pour les réflexions qu'ils te font là je pense que comme le dit elfessia82 c'est leurs personalité qui est comme sa , et là je te souhiate beaucoup de courage car si c'est le cas les réflexions continuront.

Mais c'est pas grave au moins tu sais ce que tu vaut , tu sais que toi tu n'a pas besoin de boire pour être heureuse et être marrante comme là dit un de tes collègue.
Et surtout tu est là pour travailler pas pour te faire des amis. ALors si tu doit être avec eux au pot , va si si il y a à boire tant mieu sinon fait acte de présence et montre leurs que sa ne te touche pas.


Salam
J
9 janvier 2009 10:27
Salam
C pareil pour moi j'ai travaillais peu de temps a la sécurité sociale, et sa trinquer tout le temps mm entre les poses moi qui été nouvel je me mettais un peu a l'écart car j'aime pas trop sa srtt l'odeur qui me donnait envie de vomir ... mais ils penser quand mm a moi il ramener tjrs du jus... Ce qui m'agacer le plus C qu'il y avait une algérien dans le service qui buvait é il arété pas de me dire " ben pk samia elle boit pourtant C une musulmane" moody smiley
Mais la je travaille dans une école primaire mais sa va il trinque rarement a l'école qu'en fin des petites vacs et des grandes. j'assiste qu'a celle des grandes vacs... enfin je fait acte de présence grinning smiley
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
9 janvier 2009 11:52
salam,
je pense que c'est pareil pour beaucoup.
pour ma part ça arrivait souvent et je partais, je refusais d'y assister...on a commencé par m'appeler l'asociale...mais maalich j'assume !
je n'ai jamais cédé malgré les multiples invitations...ils en arrivaient même à dire que pour que yasmine participe il faut faire des goûtes pour enfants...et pourquoi pas ?!
Aujourd'hui ça a changé, ils ne trinquent plus à l'alcool sinon ils se font cela en dehors des heures de bureau et à l'extérieur et si vraiment ils veulent que j'assiste, ils font un petit déjeuner et ainsi tout le monde y trouve son compte !

alors en plus de ne pas les écouter, ne leur donne aucune importance, agis en ton âme et conscience
s
10 janvier 2009 12:21
mon directeur m a sorti "non mai vou venez de mars!" y a mm une foi il m a sorti en gros que le prochain recrutement si la personne ne boit pas c est mort pour elle!


c clair qu'il le pense

et c'est normal
toi ils te derangent dans leur maniere d'etre

mais la reciproque est vrai
c'est pesant aussi pour eux ton comportement .

Pour le français le partage d'un verre d'alcool permet un moment de conviviabilité et d'echanges
c'est culturel
par ton acte tu ne rentres pas dans ces regles et donc TU signifieS inconsciemment que tu ne veux pas echanger et rentrer dans le groupe.

toi tes convictions religieuses te l'interdisent
et ben je ne vois pas ou est le probleme
tu les suis tt en acceptant ce genre de situation ou tu te trouves un peu en porte à faux

et c'est pour tt le monde pareil
qd on a des convictions fortes et ben on fait des choix et on les assume avec serenité


tu manques autant de tolerance qu'eux
h
10 janvier 2009 12:43
Citation
raca a écrit:
mon directeur m a sorti "non mai vou venez de mars!" y a mm une foi il m a sorti en gros que le prochain recrutement si la personne ne boit pas c est mort pour elle!


c clair qu'il le pense

et c'est normal
toi ils te derangent dans leur maniere d'etre

mais la reciproque est vrai
c'est pesant aussi pour eux ton comportement .

Pour le français le partage d'un verre d'alcool permet un moment de conviviabilité et d'echanges
c'est culturel
par ton acte tu ne rentres pas dans ces regles et donc TU signifieS inconsciemment que tu ne veux pas echanger et rentrer dans le groupe.

toi tes convictions religieuses te l'interdisent
et ben je ne vois pas ou est le probleme
tu les suis tt en acceptant ce genre de situation ou tu te trouves un peu en porte à faux

et c'est pour tt le monde pareil
qd on a des convictions fortes et ben on fait des choix et on les assume avec serenité


tu manques autant de tolerance qu'eux

tu essaie de justifier ce qu'ils font? c'est ça? c'ets un lieu de travail ,il doit y avoir des salles de detente ou de reunion pour ce genre de truc,

elle a raison de s'enerver quand on entend ce genre de reflexion, il faut le faire savoir, c'est leur "culture" au bar ou chez eux, mais pas dans une entreprise, les choses ont changé, ce n'est pas plus comme avant ou on doit tout accepter de leur part,

il faut repondre a leur reflexion avec intelligence,

d'ailleurs c'est interdit d'etre autour d'une table ou y a l'alcool,

alors jouez la tolerance et vous virez ...

en cas de propos inacceptables il faut contacter l'inspecteur de travail, chacun garde sa place,
assalam o alykoum
s
10 janvier 2009 13:09
je trouve que dans les deux camps les propos sont teintés d'intolerance

ensuite je ne partage pas ta vision de l'entreprise

meme si la tienne est vraiment dans l'air du temps ....
h
10 janvier 2009 13:23
Citation
raca a écrit:
je trouve que dans les deux camps les propos sont teintés d'intolerance

ensuite je ne partage pas ta vision de l'entreprise

meme si la tienne est vraiment dans l'air du temps ....

c'est quoi pour toi l'entreprise? un lieu de rencontre? air de jeu? un restaurant?

on laisse notre culture a la maison pourquoi eu ne font pas la meme chose?
c'est ça la mondialisation, y a toutes sortes cultures qui se retrouvent dans un lieu de travail pour mener un projet, loin des cultures,
assalam o alykoum
t
10 janvier 2009 13:53
kadijaperplexe Marre des collegues qui trinquent à l alcool a tout va!

tes collegue: Marre de cette khadidja (ah, c´est bien ca, j arrive jamais a le retenir ton nomeye rolling smiley) elle crois toujours qu´il ya un barbu qui la surveille de la hautAre you crazy



Un match d´intolérance: EST LE MEILLEUR QUI GARGNE!!!

Mdr!!
k
10 janvier 2009 13:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
raca a écrit:
je trouve que dans les deux camps les propos sont teintés d'intolerance

ensuite je ne partage pas ta vision de l'entreprise

meme si la tienne est vraiment dans l'air du temps ....

c'est quoi pour toi l'entreprise? un lieu de rencontre? air de jeu? un restaurant?

on laisse notre culture a la maison pourquoi eu ne font pas la meme chose?
c'est ça la mondialisation, y a toutes sortes cultures qui se retrouvent dans un lieu de travail pour mener un projet, loin des cultures,

De plus il ne faut pas oublier que la loi FRANCAISE interdit l alcool au travail...
tiens bizarre, qui respecte cette loi? le francais de base ou l enfant d immigré intolerante?
s
10 janvier 2009 14:14
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
raca a écrit:
je trouve que dans les deux camps les propos sont teintés d'intolerance

ensuite je ne partage pas ta vision de l'entreprise

meme si la tienne est vraiment dans l'air du temps ....

c'est quoi pour toi l'entreprise? un lieu de rencontre? air de jeu? un restaurant?

on laisse notre culture a la maison pourquoi eu ne font pas la meme chose?
c'est ça la mondialisation, y a toutes sortes cultures qui se retrouvent dans un lieu de travail pour mener un projet, loin des cultures,

De plus il ne faut pas oublier que la loi FRANCAISE interdit l alcool au travail...
tiens bizarre, qui respecte cette loi? le francais de base ou l enfant d immigré intolerante?


tu n'as ps fait ce choix par respect pour cette loi mais par conviction religieuse ...
h
10 janvier 2009 14:22
Citation
raca a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
raca a écrit:
je trouve que dans les deux camps les propos sont teintés d'intolerance

ensuite je ne partage pas ta vision de l'entreprise

meme si la tienne est vraiment dans l'air du temps ....

c'est quoi pour toi l'entreprise? un lieu de rencontre? air de jeu? un restaurant?

on laisse notre culture a la maison pourquoi eu ne font pas la meme chose?
c'est ça la mondialisation, y a toutes sortes cultures qui se retrouvent dans un lieu de travail pour mener un projet, loin des cultures,

De plus il ne faut pas oublier que la loi FRANCAISE interdit l alcool au travail...
tiens bizarre, qui respecte cette loi? le francais de base ou l enfant d immigré intolerante?


tu n'as ps fait ce choix par respect pour cette loi mais par conviction religieuse ...

en quoi ça te derange? c'est toi l'intolérante avec tes interventions,
assalam o alykoum
k
10 janvier 2009 14:22
Citation
raca a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
raca a écrit:
je trouve que dans les deux camps les propos sont teintés d'intolerance

ensuite je ne partage pas ta vision de l'entreprise

meme si la tienne est vraiment dans l'air du temps ....

c'est quoi pour toi l'entreprise? un lieu de rencontre? air de jeu? un restaurant?

on laisse notre culture a la maison pourquoi eu ne font pas la meme chose?
c'est ça la mondialisation, y a toutes sortes cultures qui se retrouvent dans un lieu de travail pour mener un projet, loin des cultures,

De plus il ne faut pas oublier que la loi FRANCAISE interdit l alcool au travail...
tiens bizarre, qui respecte cette loi? le francais de base ou l enfant d immigré intolerante?


tu n'as ps fait ce choix par respect pour cette loi mais par conviction religieuse ...

Cela fait presque 10 ans que je travaille
Et 1 an ou 2 que je suis musulmane...
Avant mm de n avoir embrasser ma religion, je ne buvait pas d alcool....

de plus quelle est l interet de ton intervention?
le fait est implacable, moi musulmane non francaise de souche, je respecte plus les lois francaise qu un francais lui mm, quelqu'en soit la raison, le fait est la!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/09 14:24 par kadija6.
s
10 janvier 2009 14:30
idem quel est l'interet de mettre un poste si tu refuses un autre angle de vue ...

Je ne cautionne pas l'attitude de tes collegues qui selon ta description ne semble pas des plus subtiles

Je trouvais que tu te limitAis à ton ressenti (que je ne refuse pas et ne nie pas ) sans de decentrer sur le leur
comme eux d'ailleurs le font
d'ou ma conclusion que vs etiez aussi egocentriques et intolerants les uns que les autres ...

dans ma boite ca ne se passe pas du tt comme ca
s
10 janvier 2009 14:33
Citation
habib75 a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
raca a écrit:
je trouve que dans les deux camps les propos sont teintés d'intolerance

ensuite je ne partage pas ta vision de l'entreprise

meme si la tienne est vraiment dans l'air du temps ....

c'est quoi pour toi l'entreprise? un lieu de rencontre? air de jeu? un restaurant?

on laisse notre culture a la maison pourquoi eu ne font pas la meme chose?
c'est ça la mondialisation, y a toutes sortes cultures qui se retrouvent dans un lieu de travail pour mener un projet, loin des cultures,

De plus il ne faut pas oublier que la loi FRANCAISE interdit l alcool au travail...
tiens bizarre, qui respecte cette loi? le francais de base ou l enfant d immigré intolerante?


tu n'as ps fait ce choix par respect pour cette loi mais par conviction religieuse ...

en quoi ça te derange? c'est toi l'intolérante avec tes interventions,
en rien
relis mes propos plus hauts
je disais que lorsqu'on avait des convictions religieuses il fallait savoir les vivre sereinement
k
10 janvier 2009 14:38
Citation
raca a écrit:
idem quel est l'interet de mettre un poste si tu refuses un autre angle de vue ...

Je ne cautionne pas l'attitude de tes collegues qui selon ta description ne semble pas des plus subtiles

Je trouvais que tu te limitAis à ton ressenti (que je ne refuse pas et ne nie pas ) sans de decentrer sur le leur
comme eux d'ailleurs le font
d'ou ma conclusion que vs etiez aussi egocentriques et intolerants les uns que les autres ...

dans ma boite ca ne se passe pas du tt comme ca

connais tu la definition de l intolerance?
Pour info, cela ne date pas d hier que je "subi" leur penchant pour l alcool, je ne leur ai jamais pri la tete avec ca.. mais que moi je ne bois pas en revanche, on va dire que pour eux c est peché!
Qu ils se saoulent la gueule au point d en etre ivre, machi chourli, ils sont seul maitre et responsable de leur acte
Ils requisitionne le bureau dans lequel je travaille pour le faire, ok c est le plus grand des bureaux, je suis bonne je ne leur en tien pa rigueur
Mais que je sois contrainte a subir leur penchant alcoolique et qu en plus tu me dis que je suis aussi intolerante qu eux, tu pousse le bouchon un peu loin maurice!
s
10 janvier 2009 14:44
c clair que c'est abusé de prendre le bureau de la personne qui ne boit pas ...

Mes propos avaient pour objectif de relativiser un peu ce que tu vis dans le cadre de ton travail

mais en TE relisant ,j'ai l'impression que tu travAilles dans un cadre disons particulier ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/09 14:47 par raca.
k
10 janvier 2009 20:09
Citation
raca a écrit:
c clair que c'est abusé de prendre le bureau de la personne qui ne boit pas ...

Mes propos avaient pour objectif de relativiser un peu ce que tu vis dans le cadre de ton travail

mais en TE relisant ,j'ai l'impression que tu travAilles dans un cadre disons particulier ...

Un cadre particulier, certes..

Il est vrai que jusqu a present je n ai jamais rencontré ce type de "coutume" dans d autres emploi

Mais vu que je bosse dans le siege social d une grosse société je pense qu il doivent se sentir jsai pa privilegié ola marhaftch.. allah i halam

Mon message c etai juste un coup de gueule a chaud (il etai en train de picoler a ce moment la)
s
11 janvier 2009 00:34
Citation
kadija6 a écrit:
Ca y es ils m ont soulé (heu je me comprend!)


Mes collegues trinquent tous les 4 matin pour un oui pour un non, la c etait pour la galette des rois Are you crazy

a chaque fois (j abuse pas ils trinquent vraiment a toutes les occasions possibles et inimagnables: mariage, naissance, départ retraite, noel, etc...) je suis la seul qui ne boit pas heureusement

et a chaque fois je me prend des reflexion... la c etai du cidre et selon eux c du jus de pomme! mon directeur m a sorti "non mai vou venez de mars!" y a mm une foi il m a sorti en gros que le prochain recrutement si la personne ne boit pas c est mort pour elle!
mm si c est pour plaisanter ca soul a force!

il savent très bien que je sui musulmane mais nhel chitane il comprenne pas qu en tant que tel je n ai pa le droit de boire ( mm sans etre musulmane je buverai pa ca pue trop ca me degoute!)

je me retien de pa leur sortir des reflexion du genre "vous allé tous cramer en enfer continuer a picoler vous avez raison!" grrrrrrr Grrrr

S'ils ne sont pas musulman c'est normal les Européen trinque pour fêter des évènements

Je te comprend mais chacun doit respecter l'autre dans ses coutumes ou ses croyances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook