Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de mes cheveux !
m
26 décembre 2011 23:18
Salam,
Alors voilà au début du mois d'Octobre, je trouvais que j'avais les cheveux trop frissés, j'ai décidè de me faire un defrisage..Enfin cst plutot ma mère qui me l'a fait. Après mettre laver, mes cheveux avaient l'air impecable. Enfaite NON, au bout de plusieurs lavage je me suis rendu compte qu'ils étaient catastrophiques..Ils sont devenus cassants et fourchus et je perdais de la longueur au fur et à mesure. Deyx mois plus tard, j'ai décidé d'aller chez le coiffeur tout en esperant qu'il allait devenir aussi beau qu'ils ne l'étaient avant le défrisage..Arrivée chez le coiffeur il fallait presque tout couper, avant le defrisage mes chveux m'arriaient bien en dessous des epaules apres etre sorti de chez le coiffeur ils m'arrivaient au epaules (c'etait horrible et d'ailleurs ça l'ast toujours). Aujourd'hui ça fait presque 2 mois que j'ai coupé et ça n'a pratoquement pas repoussé. Je sais plus quoi faire, ils sont horribles..et surtout cassants.Jai tout essayé les shampooing, apres-shampooing, masque, les bains huiles (d'olives et aussi avev de l'huile d'olive, du beurre+oeufs) mais rien y fait. En cette periode de vacances j'essaye de pas les lisser et d'essauer de les laisser gras(même si j'ai du mal à supporter ça)
Est ce que vous auriez une solution assez efficace?
m
27 décembre 2011 12:46
Personne n'a de solutions à part couper? smiling smiley
M
27 décembre 2011 12:49
Salam alkm

Maintenant que le mal est fait il faut nourrir tes cheveux et attebdre quil pousse (bien) pour pouvoir couper tout ce qui est abimé.

Fais toi des bains dhuile 1 fois par semaine, avec des huile nourissante et lhuile de ricin qui accelere la pousse des cheveux. Le jaune doeuf aussi est tres nourrissant et ca rend les cheveux brillant.

Tu garde ca toute la journee ou tu dors avec (en tout cas minimum 1h30), sachant que plus tu le laisse plus ca nourrit!

Et apres fait toi un shampoing (ou deux plutot lol) suivi dun apres shampoing et dun bon soin, que tu rince bien.

Moi je mets un serum aussi apres la douche parce que jai les cheveux tres sec (il ne graisse pas vite), mais je crois que je vais men fabriqué un naturel, sans produit chimique (les recettes d'aromazone). Cest pas bon de charger les cheveux en produit chimique.

Et de temps en temps je me fais du henne neutre (qui ne colore pas) ca fait du bien aussi au cheveux!

Faudra tout de meme etre patiente...

Bon courage winking smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
m
27 décembre 2011 13:00
Merci de tes conseils, mais pour les bains d'huiles, je les faisais 1 fois par semaine mais voyant qu'il n'y avait aucun resultat j'ai arrête. Mais j'ai essayé tous les produits..mëme l'huile de ricin j'en avais acheté en grande quantité lorsque je suis parti en algerie mais rien à faire cst toujours pareil.
Le henné nourrit les cheveux? Pace qu'il daut absolument que je trouve une solution pour moi les cheveux cst (tres) precieux smiling smiley
W
27 décembre 2011 14:08
Essaye le lissage bresilien ça soigne les cheveux , mais à mon avis il faut les couper avant pour se débarasser des cheveux abimés (moi je l'ai fait ) et c'est un pure bonheur Cool

bon courage
t
27 décembre 2011 14:16
le defrisage est une trés mauvaise idée j'en ai eu aussi l'experience, à la base sa été inventé pour les sud africains qui ont les cheveux trés secs, sa leur permet de les detendre et pour eux se n'est pas plus sec qu'avant (si tu ma comprise)

moi aussi j'en avais marre des cheveux frisé, c'est pas evident tout les jours, pendant mes vacances d'été 2009 ma tante au bled m'a fait un défrissage, au bout de 5 minute j' avais la tête en feu, sa me brulé le cuir chevelu, j'ai donc rincé je me suis dit tanpis, d'ailleur c'est la meilleur chose que j'ai faite sinon je me saurais retrouvé chauve. A la base j'ai des cheveux fin mais frisé.

Même si je n'ai eu le defrisage que 5 minute sa a suffit pour me les rendre très très sec sans forme, je regretté mes bouclettes. Je me disais qu'a mon retour en france avec des masques et des soins sa irait mais comme toi en vain, il été très amoché.

J'ai coupé mes cheveux qui ne repoussé pas, j'ai du attendre plus de deux ans c'est à dire jusqu'au mois dernier pour voir qu'il y avait une net amélioration. Aujourdhui je vois à peine le bout de l'infernal tunel, mais il ne sont pas exactement comme avant défrisage.

Je n'en referais plus jamais de ma vie.

je te donne un conseil, arrête les plaques a cheveux pour l'instant, lisse toi les cheveux avec la brosse à brushing et sechoir.
m
27 décembre 2011 14:48
J'ai aussi les cheveux cst horrible, je trouve que les cheveux cst quelque chose qui font au visage..
Je ne les lisse plus puisque cst les vacanves mais à la rentrée je sais pas quoi faire parce qu'au brushing mes cheveux ne tiennent pas ils sont fins et j'aimerais vraiment les recuperer ds un bon etat rapidement.
Combien de fois les as-tu coupé pendat les 2 ans?
m
27 décembre 2011 15:21
Ne dit jamais en avoir marre de t cheveux . J'avais de magnifique cheveux lisse jusqu'au fesses ques qu'il était beau et tout les jours je me disait j'en est mar de c cheveux . Et maintenant je l'ai perd j du les couper il m'arrive au dessus d épaules et je l'est perd . Aujourd'hui tout les jours je pleur car je me voit devenir chauve et j'ai aucune solution . Je regrette de m'avoir dit j'en est marre de mes cheveux...
n
27 décembre 2011 18:25
je te conseille de ne les laver que 2 fois par semaine et quelques heures avant de les laver applique leur de l huile d'olive puget et pas une autre evite les plaques et seches cheveux et tu verras la différence pour moi ça a marché
m
27 décembre 2011 19:33
Ils graissisent vite mes cheveux, je les laves tous les deux jours parce que si je les laisse plus longtemps ils ont l'air vraiment gras. Mais je vais tout de meme essayer ce que tu m'as dit smiling smiley
Toi aussi tu as eu le malheur de te faire un defrisage
n
27 décembre 2011 19:55
oui mais ça date mais c vré que ça esquinte les cheveux et les plaques aussi
m
27 décembre 2011 20:07
Oui les plaques je m'en rends compte ça les fout en l'air. En plis j'ai des epis au niveau de ma frange cst laid. Pour l'instant je me fais que des chignon et je ne lisse pas..je croisque cst la milleure solution puisque je nai aucune envie de retourné chez le coiffeur deja que je les trouve assez court et tres fins, et par dessus le marché le coiffeur où je vais est quandeme chere et je n'ai surtout pas l'intention d'investir mon argent dans des coupes alors qu'elle ne coupe pas toutes les fouches et cheveux morts
n
27 décembre 2011 20:27
moi aussi j avais les cheveux qui ne poussait plus et qui etaient hyper fin puis quand j ai commencé a faire ce que je t ai dis ils ont bien poussé hamdoullah
m
27 décembre 2011 21:36
Ils ont poussé et redevenu normal au bout de combien de temps?
K
28 décembre 2011 07:50
Salem,ton histoir ma fait rapelait la mienne y a 3an je me suis defrisais les cheveu + 2coloration je voulait fair chatin mes sa mes sorti un rou bizar lol pui pour kacher sa jai fait noir foncer.puis donc mon fameu defrisage. Les resulta etait orible abime casser est je ten passe moi jui parti direct au coifeur javait les cheveu tre lon jui sorti avec crying(un carrè horible. Jait etai tou aisèyait les huiles masque ect.... Mes rien ne marcher parsque ils sont telement abimè que tu voi auqun èfait. Faut ètre passiente et surtout ARETER de lisser tes cheveu. je ces ces dur lol mes ces le seule moyen pour kil pousse est ke tu puisse les nourrire sans les cramer avec le lisseur.moi a lheure aujourdui si je fait les plaque touletem il arete de pousser est abîme ce casse trè vite. bon courage mes tkt pas sa pasera.smiling smiley
28 décembre 2011 14:05
Salemo halikoum


Je te conseille le défrisage brésilien sa les nourrit . Par contre pas de brushing pas séchage lave les avec de l'eau chaude le cuire chevelu lâche une subsistance qui est bonne pour les cheveux sec mais très mauvais pour les cheveux gras. de l'huile d'olive pur sur tes cheveux et tu les enveloppes dans une serviette trempé dans l'eau chaude

Une alimentation est essentiel regarde un peu sur le net tu vas trouver je sais que manger beaucoup de poisson c bien pour le cheveu

sa sert à rien de faire trop de brushing et de dèfrisage sa abime le cheveu les teintures aussi

Je n'ai jamais fais trop de brushing, jamais de teinture ni de balayage ni défrisage et j'ai les cheveux très long très doux brillant

alors un conseil prends soin de façon naturel et tu verra tu retrouvera de bo cheveu
m
28 décembre 2011 22:38
Je me sens pas seul sur ce forum a etre ds ce cas.
cst que je vais faire de toutz facon, ne plus les lisser et bien les attacher (pour pas que ça fasse moche. Moi j'ai ete chez le coiffeur en sortant ils etaient beau (mais court) mais en les relavant 2 jours apres c'etaient la meme chose qu'auparavant piurtant je vais chez un coiffeur assez connu et reputé. J'etais obligé de couper court en plus j'ai un vosage rond (une roubza j'exagere quand je dis ça puisque jai maigros (grace à l'algerie, Lol). Bref passons, ce n'est pa la premiere fois que je fais de defrisage mais avamt je ne m'en rendais pas compte qu'ils etaient abimes puisque je le faisais deja sur cheveux abimes (à cause du losseur) mais cette fois ci je les vraiment remarquer puisqie mes cheveux se sont reparés et ont poussé tres vite lorsque j'ai été au bled
a
28 décembre 2011 22:58
Citation
maghrebine59 a écrit:
Merci de tes conseils, mais pour les bains d'huiles, je les faisais 1 fois par semaine mais voyant qu'il n'y avait aucun resultat j'ai arrête. Mais j'ai essayé tous les produits..mëme l'huile de ricin j'en avais acheté en grande quantité lorsque je suis parti en algerie mais rien à faire cst toujours pareil.
Le henné nourrit les cheveux? Pace qu'il daut absolument que je trouve une solution pour moi les cheveux cst (tres) precieux smiling smiley

Salam,

Je pense que tu ne devrais pas arrêter les bains d'huile même si tu as du mal à sentir la différence. Tes cheveux ont subi un choc et le plus important aujourd'hui c'est de bien les nourrir. Tu peux aussi essayer le beurre de karité, c'est très gras mais tes cheveux te diront merci après.
Et évite de toujours attacher tes cheveux, mine de rien ça aussi c'est agressif.
m
28 décembre 2011 23:27
Je vais aussi essayrr le beurre de karité merci. J'utilise deja un masque avec du beurre de karité mais rien a daire aussi.
Je suis obligé de les attacher :/ sinon je doisles lisser parce que la racine est bouclée rt les pointes raides et secs et cst moche
Tu auras dautre solution?
n
29 décembre 2011 11:54
Slm a ta place jaurai fait un lissage brésilien direct ca va te les nourrir et tu verra la différence crois moi c'la seule solution rapide que je vois pck la patience d'soins c'dur et pas forcément concluant! T en a d'coiffeuse qui l'font pour 100euros regarde sur fb ou sur internet crois moi ca va leur faire qye du bien!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook