Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de cette routine
20 septembre 2020 20:39
Selem
Ça me saoule depuis la reprise des cours bientôt 1 mois quand même j'ai l'impression que rien n'a changé la routine reprends c'est tous les jours la même chose. Je sais que j'ai les moyens de changer mon quotidien ennuyeux qui est vraiment a mourir (réveille, bus, lycée, cours ennuyeux qui n'ont aucun lien avec ce que je vais faire InchaAllah plus tard). Ça me gave trop c'est toujours la même galère rien s'amusant.
C
20 septembre 2020 20:41
T inkt
Cest pareil pour toute et tous
Profite de tes week end pour souffler et faire ce ki te plait.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
Ça me saoule depuis la reprise des cours bientôt 1 mois quand même j'ai l'impression que rien n'a changé la routine reprends c'est tous les jours la même chose. Je sais que j'ai les moyens de changer mon quotidien ennuyeux qui est vraiment a mourir (réveille, bus, lycée, cours ennuyeux qui n'ont aucun lien avec ce que je vais faire InchaAllah plus tard). Ça me gave trop c'est toujours la même galère rien s'amusant.
20 septembre 2020 20:46
Selem
En fait je voudrais changer ma vie créer mon commerce en ligne mais mes parents veulent pas. J'ai le droit mais ils veulent pas ça me saoule je peux très bien changer mon quotidien demain mais c'est chiant cette routine qui me tue. 8h-12h/ 13h-17h c'est ennuyant à mort. J'ai d'excellents résultats mais je m'ennuie sincèrement à la place de construire un avenir sérieux je dois apprendre des leçons qui ne serviront a rien dans mon futur.
Citation
Courge Butternut a écrit:
T inkt
Cest pareil pour toute et tous
Profite de tes week end pour souffler et faire ce ki te plait.
20 septembre 2020 20:48
Profites de tes 17 ans, on les a qu'une fois, et pour la routine des cours, t'inquiète, adulte tu diras:

Pfff qu'es ce que c'est chiant, métro, boulot, dodo.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
Ça me saoule depuis la reprise des cours bientôt 1 mois quand même j'ai l'impression que rien n'a changé la routine reprends c'est tous les jours la même chose. Je sais que j'ai les moyens de changer mon quotidien ennuyeux qui est vraiment a mourir (réveille, bus, lycée, cours ennuyeux qui n'ont aucun lien avec ce que je vais faire InchaAllah plus tard). Ça me gave trop c'est toujours la même galère rien s'amusant.
20 septembre 2020 20:55
Selem
Franchement non j'ai seulement hâte de créer mon entreprise InchaAllah si Allah veut. Les cours m'intéressent pas clairement les professeurs croient que j'aime étudier mais c'est tout le contraire je déteste ça depuis enfant on me forçais à étudier comme un malade. En CP mes parents me fessaient apprendre des cours de CM2 et en 6eme ils mapprennaient des cours de 3eme ou seconde c'est juste chiant j'en ai marre. De ma maternelle jusqu'ici on me force a travailler comme un malade alors que les études ne me garantissent pas un avenir un salaire à 1000%. Mon cousin qui était premier de la classe meilleurs résultats du lycée il a un doctorat maintenant il se retrouve a faire boulanger payé un SMIC.... Non merci je veux pas terminer comme ça
Citation
LaSienne a écrit:
Profites de tes 17 ans, on les a qu'une fois, et pour la routine des cours, t'inquiète, adulte tu diras:

Pfff qu'es ce que c'est chiant, métro, boulot, dodo.
a
20 septembre 2020 21:00
C'est impressionnant le mec se plain à 17 ans... Se compare à son cousin.. Et veux un salaire 1000%..
Profite chaque jour que dieu t'accord..
Demain tu sait pas..
20 septembre 2020 21:07
Salam

Crise d ado ?

En dehors du lycée , pratiques-tu une activité sportive en semaine ?


Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
Ça me saoule depuis la reprise des cours bientôt 1 mois quand même j'ai l'impression que rien n'a changé la routine reprends c'est tous les jours la même chose. Je sais que j'ai les moyens de changer mon quotidien ennuyeux qui est vraiment a mourir (réveille, bus, lycée, cours ennuyeux qui n'ont aucun lien avec ce que je vais faire InchaAllah plus tard). Ça me gave trop c'est toujours la même galère rien s'amusant.
20 septembre 2020 21:12
On la subit tous cette routine.

Elle a du bon parfois car ça te donne un repère, ses petites habitudes qui réconfortent, son chez soi.

Moi quand je suis submergée par la répétition de choses qui font partie intégrante de ma vie, je me rappelle qu'il y en a beaucoup qui tuerai pour avoir le luxe de cette routine qui signifie stabilité.

Dis El Hamdullilah et essaie de voir chaque jour comme il est, comme un renouveau.

Il y a tellement d'activités, que ce soit physique ou autres pour la contrer de temps à autre.

Mais crois moi, beaucoup de jeunes de ton âge aimeraient être à ta place et avoir pour seule préoccupation comment sortir de ce train train quotidien.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
20 septembre 2020 21:13
Salam

En fait tes parents se disent que si ton projet échoue cest toujours mieux que tu aies une qualification.

Le monde du travail fonctionne beaucoup au diplôme.
C
20 septembre 2020 21:13
Fais ce qui te plait
Cest ta Vie
Ne laisse personne decider pour toi
Allah ta creer ton propre cerveau pour que tu decide par toi meme.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
En fait je voudrais changer ma vie créer mon commerce en ligne mais mes parents veulent pas. J'ai le droit mais ils veulent pas ça me saoule je peux très bien changer mon quotidien demain mais c'est chiant cette routine qui me tue. 8h-12h/ 13h-17h c'est ennuyant à mort. J'ai d'excellents résultats mais je m'ennuie sincèrement à la place de construire un avenir sérieux je dois apprendre des leçons qui ne serviront a rien dans mon futur.
H
20 septembre 2020 21:13
Tu mets combien de temps pour aller au lycée?
C’est sur que si c’est que 10 minutes l’ennui est justifié.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
Ça me saoule depuis la reprise des cours bientôt 1 mois quand même j'ai l'impression que rien n'a changé la routine reprends c'est tous les jours la même chose. Je sais que j'ai les moyens de changer mon quotidien ennuyeux qui est vraiment a mourir (réveille, bus, lycée, cours ennuyeux qui n'ont aucun lien avec ce que je vais faire InchaAllah plus tard). Ça me gave trop c'est toujours la même galère rien s'amusant.
20 septembre 2020 21:28
Wa aleykoum salam, j'aimerai avoir les mêmes problèmes que toi ^^
U
20 septembre 2020 21:32
Salam aleykoum ,

Qu'Allah te facilite pour ton projet de commerce amin.

Cependant l'école est un très bon pour se développer intellectuellement , pour être sociable etc...

De plus il me semble que notre religion l'islam nous encourage au sciences profanes .

Tu sais il est possible d'adorer Allah "24h/24h" (C'est une expression) pour te faire comprendre que n'importe quelle action selon son intention peut être une adoration. (Allah est plus savant)

L'école est important , il faut vraiment le comprendre. Et Al hamdulilah qu'il soit obligatoire et que tu y sois forcé mais malheureusement nous nous rendons pas compte de cette chance que nous avons d'avoir l'école sad smiley

Pour ton cousin il a peut être choisis un métier avec peu de débouché tout simplement.. L'ecole a des défauts mais beaucoup de qualités....

Et aussi le commerces en ligne ne crois pas que c'est 3000€ / mois du jours en lendemain en suivant des formations ou des vidéos sur YouTube de motivation ou ce genre de chose enfin c'est possible je pense mais c'est pas aussi si simple que regarder une video YouTube et hop il faut persévérance , effort , patience etc.... (Et ce sont des risques à prendre)

En tout cas mon frère qu'Allah t'accorde la facilité la guidée amin.

Qu'Allah nous accorde la réussite amin.

Salam

Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
Ça me saoule depuis la reprise des cours bientôt 1 mois quand même j'ai l'impression que rien n'a changé la routine reprends c'est tous les jours la même chose. Je sais que j'ai les moyens de changer mon quotidien ennuyeux qui est vraiment a mourir (réveille, bus, lycée, cours ennuyeux qui n'ont aucun lien avec ce que je vais faire InchaAllah plus tard). Ça me gave trop c'est toujours la même galère rien s'amusant.
20 septembre 2020 22:17
1h le matin
1h30 le soir
Citation
Hediantimechant a écrit:
Tu mets combien de temps pour aller au lycée?
C’est sur que si c’est que 10 minutes l’ennui est justifié.
q
20 septembre 2020 22:18
On te conditionne à ta future vie d'esclave salarié. T'es dans la matrice mon gars et ce sera très dur d'en sortir.

(réveille, bus, lycée, cours ennuyeux qui n'ont aucun lien avec ce que je vais faire InchaAllah plus tard) deviendra métro boulot dodo et ça c'est si t'es chanceux.
H
20 septembre 2020 22:18
Aleykoum Salam,

Prends le problème sous un autre angle.

Tu es à l'école, essaye d'en tirer le maximum en essayant de mettre en place une méthode pour organiser ton temps et fournir le moins d'efforts possible tout en te garantissant des résultats satisfaisants là où il le faut et concentrer tes efforts là où il le faudra.

Un exemple serait de travailler les grosses matières très tôt (3/4 chapitres d'avance) afin de garder une longueur d'avance et gagner du temps sur les sujets les moins utiles, c'est ce que j'ai fais en récupérant le maximum de points dans les matières scientifiques et fournir le minimum syndical dans les matières inutiles, apprendre à perdre d'un côté pour mieux prendre ailleurs s'apprend et sera nécessaire dans les affaires.

Concernant ton business en ligne, tu ne transgresses aucune loi religieuse et va devoir acquérir certaines compétences que tu pourras facturer à des clients plus tard, donc monte le petit à petit et ne dit rien, que tu échoues ou pas, tu seras plus riche intellectuellement.

Pense à automatiser les tâches récurrentes tels que les envois d'emails, tracking si produit physique, abandon de panier pour relancer les clients, bot pour ta messagerie si il y a des questions de la part des clients etc.

C'est du taf, c'est faisable mais ne dis rien, je le ferais avec ou sans l'approbation des parents, il y a de risques dans la vie que tu devras prendre et ton avenir, tu es le seul à le dessiner.


Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
Ça me saoule depuis la reprise des cours bientôt 1 mois quand même j'ai l'impression que rien n'a changé la routine reprends c'est tous les jours la même chose. Je sais que j'ai les moyens de changer mon quotidien ennuyeux qui est vraiment a mourir (réveille, bus, lycée, cours ennuyeux qui n'ont aucun lien avec ce que je vais faire InchaAllah plus tard). Ça me gave trop c'est toujours la même galère rien s'amusant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook