Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de cette fausse rumeur.
26 février 2017 22:13
Salam

Ouiii ma sœur j'me souviens de toi

Franchement affirme toi parce qu'au debut de l´annee ds ma classe y a eu des pbs comme ça (ps pour la même raison) mais une fille avait liguée tte la classe contre moi et deux amies (3 VS 28) et on disait rien au debut on se taisait et un jour on s'est lever et on est parties embrouiller la fille en question toute la classe s'est rajouter mais eux on les a pas calculer et depuis ce jour la les gens dla classe ns calcule plus et tant mieux winking smiley
S
26 février 2017 22:14
et N ' abandonne pas Ta licence, tout ces efforts pour abandonner non !

En plus si c' est vraiment leur but Allah ou3lem tu leur donnerais ce qu' elles attendent

je pense aussi qu' elles ont senti en Toi ta faiblesse !
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Bonsoir

Je ne sais pas si vous vous rappelez de "mon histoire " , une fille voilée qui médisait sur moi et raconter des choses sur mon hygiène corporelle et "ma mauvaise odeur ".
Hé bien malheureusement les choses se sont dégradées et elle a su monter contre moi d'autres filles de ma classe.
Il y a une fille "convertie voilée" a un cours qui a envoyé un message sur son téléphone à une autre fille de la classe et a dis en plaisantant " je dois porter le niquab", elle était assise derrière moi je sais très bien qu'elle parlait de moi , une autre fille voilée assise à côté de cette fille met son voile sur sa bouche et son nez.
À la pause du cours , elle s'est réunie en groupe avec d'autres filles de la classe, et une fille qui portait le jilbeb me regardait et souriait mais d'un air moqueur.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi elles s'en prennent à moi comme ça alors que ceux qu'elles racontent et totalement infondées et faux , d'autres filles de ma classe s'assoient a côté de moi et ne sentent rien et mon hygiène corporelle est beaucoup plus propre que la leurs.

Ce que je poste est la stricte vérité, il n'y a pas que des filles voilées qui s'en prennent à moi , il doit y avoir 2-3 filles qui ne le sont pas mais ce qui me fait le plus mal c'est que ça vient de filles " voilées " censées être pratiquantes.

Je sais exactement ce qu'elles recherchent , à ce que j'abandonne ma licence et ne vient plus en cours et je crois que c'est ce que je vais faire parce que je n'en peux plus , cette ambiance est vraiment pesante, je vais finir par devenir paranoïaque en croyant qu'on parle tout le temps de moi , en voyant ces regards et sourires moqueurs.

Maintenant c'est trop tard je suis devenue le bouc émissaire de la classe et si je reste il y a de fortes chances pour que ça continue l'année prochaine ou que je fasse une dépression.

Je n'ai pas envie d'en parler à mes proches et encore moins à mes professeurs.
Je préfère juste abandonné pour ne plus pleurer tous les soirs et être triste.

Une chose est sûre je ne pardonnerais jamais à cette fille voilée qui a lancé cette fausse rumeur sur moi et à cause de qui tout à débuté.
Elle a réussi à me faire pleurer le jour de mon anniversaire en m'humiliant devant ma classe ( elle était arrivée en retard en cours et il n'ont avait plus de places , il y avait une chaise libre à côté de moi et j'allais enlever mon sac pour la laisser s'asseoir et là elle crie "oh non " et va s'asseoir autre part).

En tout cas merci pour votre écoute et votre aide.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
F
26 février 2017 22:30
Salut ,
Ben moi j 'ai te comprends , j 'ai été un peu dans la même situation que toi , sauf que moi j'étais la fille voilée qu'on dénigrait , dans une classe où il y avait presque que des gwers ...

Personne voulait se mettre avec moi quand on faisait des groupes et j'avais l'impression qu'on me fuyait comme la peste .
Pourtant je sentais très bon .
Mais les étudiants se placent parfois par groupe d'affinités ,et moi c'est vrai que je suis pas trop sociable , donc j'étais peut être pas assez avenante a leur gout , je sais pas mais je me sentais aussi critiquée et parfois on pouvait entendre des éclats de rires ou des pfff quand je prenais la parole ..

J 'ai jamais prêté attention à ces bêtises , ou hallucinations ....
27 février 2017 08:30
salam Rose des sables

Oui je me souviens de ton post, sérieux elles sont folles... fait comme je t'ai dit, confronte là seule à seule en dehors de l'université et fais la peur et dit lui que tu iras voir le proviseur ou autres pour en parler... dit lui que c'est du harcèlement moral et que tu prendras en main les choses

ne te laisse pas faire...

plus tu dis rien plus elles te lâcheront pas... ce genre de vipères il faut les dénoncer...

dénonce là... au moins l'université ils seront au courant on dirait des gamines de collèges

et puis tu sais voilée ou non... la méchanceté est là...

pour certaines le voile n'est rien d'autre qu'un tissu sur la tête.. le comportement la piété et la pudeur elles connaissent pas

Dieu merci pas toutes
27 février 2017 08:31
bonne idée
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam

Tu pensais vraiment que les femmes voilées ou les barbus étaient tous des saints????
Alors non,pour certains c'est un déguisement comme tu l'as constatée.

Tu ne vas pas tout abandonner,pour 3 ou 4 idiotes qui le paieront un jour ou l'autre,au contraire tu vas taper "Médisance en Islam" dans ta barre de recherche,ensuite tu vas imprimer se que tu auras trouvé,tu attendras le vendredi,tu vas aller les trouver et tu diras juste,

"Salam Aleikoum les filles en ce vendredi,jour saint je voulais partager avec vous ce rappel car le rappel profite aux croyants" tu donnes à chacune l'imprimé et tu bouges.

ça, c'est un comportement intelligent,sinon tu descends à leurs niveau alors je préfère que tu relèves le niveau,des épreuves et des obstacles tu en trouvera dans ta vie,tu ne peux pas abandonner aussi facilement,alors que si tu surmonte ça de la meilleure manière,tu seras certainement récompensée et ALLAH est le plus savant

Dans cette belle religion tu as des bons et des mauvais,un voile ou une longue barbe ne prouve absolument rien,la preuve.
27 février 2017 08:35
et le pire Rose des sables c'est que dans le milieu du travail le harcèlement et la méchanceté est là et dans un monde d'adultes en plus..

dans la vie il faut vraiment bien tombée.. Que DIEU te protège et nous protège toutes et tous de la méchanceté
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam

Tu pensais vraiment que les femmes voilées ou les barbus étaient tous des saints????
Alors non,pour certains c'est un déguisement comme tu l'as constatée.

Tu ne vas pas tout abandonner,pour 3 ou 4 idiotes qui le paieront un jour ou l'autre,au contraire tu vas taper "Médisance en Islam" dans ta barre de recherche,ensuite tu vas imprimer se que tu auras trouvé,tu attendras le vendredi,tu vas aller les trouver et tu diras juste,

"Salam Aleikoum les filles en ce vendredi,jour saint je voulais partager avec vous ce rappel car le rappel profite aux croyants" tu donnes à chacune l'imprimé et tu bouges.

ça, c'est un comportement intelligent,sinon tu descends à leurs niveau alors je préfère que tu relèves le niveau,des épreuves et des obstacles tu en trouvera dans ta vie,tu ne peux pas abandonner aussi facilement,alors que si tu surmonte ça de la meilleure manière,tu seras certainement récompensée et ALLAH est le plus savant

Dans cette belle religion tu as des bons et des mauvais,un voile ou une longue barbe ne prouve absolument rien,la preuve.
R
27 février 2017 12:58
Le pire dans toute cette histoire ce n'est pas la solitude et le fait qu'elle veut m'isoler du reste de la classe, mais le fait que j'étais une bonne élève et que je répondais toujours aux questions en cours et je participe beaucoup.

Aujourd'hui je perds confiance en moi et je me force à participé en cours.

Je suis pratiquement devenue maniaque , je me lave tout le temps des que j'en ai l'occasion , j'ai dépensé une fortune dans un nouveau parfum ( en me disant que peut-être que celui que je portais ne sentais pas bon hors il sent très bon et c'était un cadeau de ma soeur).

Bref je me remets en question alors que je ne crois pas que c'est à moi de le faire.

J'ai remarqué que parmi ces filles il y en avait une qui commence à ressentir de la culpabilité ( elle n'est ni Maghrébine ni voilée) et essaie de me parler mais je ne la calcule pas puisqu'elle a participé à ces ragots.

Je n'ai pas peur de la solitude mais de rater mon année , en plus si je m'absente des cours , je sais que personne ( peut-être 1 ou 2 sympathique me donneront les cours ) , et je n'aurais pas de bourse qui est ma seule ressource.
27 février 2017 13:12
Salam,
Tu sera toujours confronté avec la méchanceté gratuite des gens et surtout des femmes, si tu abandonne maintenant, tu abandonnera plus tard et tu fera partie des perdante de la vie. Te laisse pas faire, dans un premier temps , crie haut et fort que tu est mieux que ses pétasses qui te fond du tord, et après fait comme si elles n'existaient pas, vraiment ignores les et tu sera gagnante et heureuse de l'être.
Le foulard ne veut rien dire, chez certaine femme c'est une mode ou une façon de cacher leurs cheveux tout moche.
N'ABANDONNE PASthumbs up
R
27 février 2017 13:15
Oui je suis musulmane , je ne cherche pas à dénigrer les filles voilées, je compte moi-même le porter inshallah et j'ai d'ailleurs écrit un post à ce sujet.

Mais j'avoue avoir été naïve en croyant malheureusement que "l'habit faisait le moine" hors c'est loin d'être le cas parfois.
Citation
samsam81 a écrit:
Tu es musulmane ?
s
27 février 2017 13:26
Excuse moi de poser ces questions mais c'est pour mieux te répondre. Fais-tu la prière ?!
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Oui je suis musulmane , je ne cherche pas à dénigrer les filles voilées, je compte moi-même le porter inshallah et j'ai d'ailleurs écrit un post à ce sujet.

Mais j'avoue avoir été naïve en croyant malheureusement que "l'habit faisait le moine" hors c'est loin d'être le cas parfois.
R
27 février 2017 13:31
Bien sûr que je fais la prière, je les rattrape toutes quand je rentre des cours , c'est cela qui me choque le plus quand elle parle de mauvaise hygiène corporelle !


Citation
samsam81 a écrit:
Excuse moi de poser ces questions mais c'est pour mieux te répondre. Fais-tu la prière ?!
s
27 février 2017 13:35
Ma sœur il te faut les faire à l'heure à par si il y a vraiment quelque chose qui t'en empêche.

Mon conseil : Sois digne ! Va leurs parler directement sans animosité . Tranquillement demande leurs pourquoi elles réagissent de la sorte. Que tu ne leurs en veux pas etc...


Si elles te répondent de façon hostile alors elles ont un mauvais comportement à se moment montre que tu es quelqu'un qui à de la personnalité et un honneur à tenir.

Un muslim ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est humble et fort dans son comportement. Sans excès ! Et avec finesse.

Jje ne te demande pas de les combattre mais de montrer avec tact que leurs comportement n'a pas lieu d'être. Qu'elles font plus de mal que de bien.



Elles se sentiront bête. Tu peux par exemple après avoir parlé gentiment si elles continuent, leurs dire une phrase du genre : " Je ne vous laisserais pas marcher sur mon honneur. Je suis musulmane et fier de l'être. Vos paroles n’atteigne même pas la cimes des arbres."
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Bien sûr que je fais la prière, je les rattrape toutes quand je rentre des cours , c'est cela qui me choque le plus quand elle parle de mauvaise hygiène corporelle !
27 février 2017 13:43
Tu as l'air de bien t'affirmer malgré tout, par ta bonne participation en cours, et tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être sûre de toi, gardes cette force c'est très bien ce que tu fais.

Les filles sont parfois des êtres très cruels quand elles se mettent en groupe contre quelqu'un, la vérité c'est qu'elles méritent une gifle chacune ça aurait été plus simple, mais dans ta situation ça n'est pas la peine d'utiliser la violence.

Je te conseille de les ignorer de ne pas montrer que ce qu'elles disent t'affecte, quand elles commencent à rigoler avec leur face de guenon, tourne la tête vers quelque chose de plus important, elles vont sentir qu'elles font pitié.

Ya toujours une fille sympathique dans les promos et les classes, je te conseille de repérer quelqu'un de sympa dans ta promo et de t'en rapprocher c'est important, ne reste plus seule, le fait de tisser des liens et d'avoir une amie de ta promo ça t'encouragera à rester dans tes études et à minimiser leurs comportements envers toi, et à te sentir mieux, l'année prochaine tu pourras continuer dans une autre fac au pire.



Citation
Rosedessables94 a écrit:
Le pire dans toute cette histoire ce n'est pas la solitude et le fait qu'elle veut m'isoler du reste de la classe, mais le fait que j'étais une bonne élève et que je répondais toujours aux questions en cours et je participe beaucoup.

Aujourd'hui je perds confiance en moi et je me force à participé en cours.

Je suis pratiquement devenue maniaque , je me lave tout le temps des que j'en ai l'occasion , j'ai dépensé une fortune dans un nouveau parfum ( en me disant que peut-être que celui que je portais ne sentais pas bon hors il sent très bon et c'était un cadeau de ma soeur).

Bref je me remets en question alors que je ne crois pas que c'est à moi de le faire.

J'ai remarqué que parmi ces filles il y en avait une qui commence à ressentir de la culpabilité ( elle n'est ni Maghrébine ni voilée) et essaie de me parler mais je ne la calcule pas puisqu'elle a participé à ces ragots.

Je n'ai pas peur de la solitude mais de rater mon année , en plus si je m'absente des cours , je sais que personne ( peut-être 1 ou 2 sympathique me donneront les cours ) , et je n'aurais pas de bourse qui est ma seule ressource.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 21:49 par Myriam Latrace.
La vraie beauté ne meurt jamais
R
27 février 2017 13:47
Le soucis c'est que ces filles là ont clairement démontré qu'elles n'ont avait rien à faire de Dieu rien que par leur comportement .

Si je leur parle d'islam et sur ce ton elles vont sortir que je suis radicalisée ou Mr prendre pour une folle !

Je sais que je dois les confronter mais plusieurs personnes contre une c'est pas évident, je sais qui est responsable de cette situation et ça me fait encore plus de peine.

Il s'agit d'une fille avec qui j'ai toujours sincère et sympathique, elle n'avait pas de quoi payer son déjeuner le premier jour de cours et je lui ai proposé de lui payer le sien.

Elles sont parfaitement conscientes que leur comportement n'a pas lieu d'être !
Quand je les croise chacunes et qu'elles sont seules , elles baissent la tête parce qu'elles savent qu'elles racontent n'importe quoi et sont injustes , elles ont hontes d'elles-mêmes et n'osent même pas me regarder.

Malheureusement quand on est en cours et que toute la classe est présente là c'est autre chose.

Citation
samsam81 a écrit:
Ma sœur il te faut les faire à l'heure à par si il y a vraiment quelque chose qui t'en empêche.

Mon conseil : Sois digne ! Va leurs parler directement sans animosité . Tranquillement demande leurs pourquoi elles réagissent de la sorte. Que tu ne leurs en veux pas etc...


Si elles te répondent de façon hostile alors elles ont un mauvais comportement à se moment montre que tu es quelqu'un qui à de la personnalité et un honneur à tenir.

Un muslim ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est humble et fort dans son comportement. Sans excès ! Et avec finesse.

Jje ne te demande pas de les combattre mais de montrer avec tact que leurs comportement n'a pas lieu d'être. Qu'elles font plus de mal que de bien.



Elles se sentiront bête. Tu peux par exemple après avoir parlé gentiment si elles continuent, leurs dire une phrase du genre : " Je ne vous laisserais pas marcher sur mon honneur. Je suis musulmane et fier de l'être. Vos paroles n’atteigne même pas la cimes des arbres."
s
27 février 2017 14:33
Ne laisse personne s’asseoir sur ton honneur.

Et ne fais rien de façon stupide. Tout dans la douceur. Si elles ne comprennent pas tu ne peux rien.

Citation
Rosedessables94 a écrit:
Le soucis c'est que ces filles là ont clairement démontré qu'elles n'ont avait rien à faire de Dieu rien que par leur comportement .

Si je leur parle d'islam et sur ce ton elles vont sortir que je suis radicalisée ou Mr prendre pour une folle !

Je sais que je dois les confronter mais plusieurs personnes contre une c'est pas évident, je sais qui est responsable de cette situation et ça me fait encore plus de peine.

Il s'agit d'une fille avec qui j'ai toujours sincère et sympathique, elle n'avait pas de quoi payer son déjeuner le premier jour de cours et je lui ai proposé de lui payer le sien.

Elles sont parfaitement conscientes que leur comportement n'a pas lieu d'être !
Quand je les croise chacunes et qu'elles sont seules , elles baissent la tête parce qu'elles savent qu'elles racontent n'importe quoi et sont injustes , elles ont hontes d'elles-mêmes et n'osent même pas me regarder.

Malheureusement quand on est en cours et que toute la classe est présente là c'est autre chose.
R
27 février 2017 16:45
Merci pour ton conseil mon frère.

C'est vrai elles ont dû voir que j'étais quelqu'un de gentille et sensible qui n'aime pas les histoires et elles en profitent.

Mais j'ai un doute qu'elles comprennent malheureusement, surtout cette fille voilée de qui toute cette fausse rumeur est partie.
J'arrive pas à comprendre comment on peut faire du mal à quelqu'un qui ne nous a rien fait au contraire et a proposé son aide à plusieurs reprises , quelqu'un de sa religion, de son origine, ...
Cette fille me dégoûte à un plus au point , et en plus elle a l'audace de me parler comme si de rien n'était !

Mais tu as raison, il ne faut pas se laissé faire et c'est écrit dans le Coran , seulement je ne pensais pas que je devais faire ce rappel a des filles voilées, j'avais l'impression qu'elles étaient plus parfaites et mieux que moi parce qu'elles portent le voile et moi pas encore , hors moi je n'ai jamais blessé quelqu'un!

Citation
samsam81 a écrit:
Ne laisse personne s’asseoir sur ton honneur.

Et ne fais rien de façon stupide. Tout dans la douceur. Si elles ne comprennent pas tu ne peux rien.
s
27 février 2017 18:03
Peut-être qu'à travers ce comportement il y a un manque de communication de sa part.

Elle veux peut-être te dire des choses et inconsciemment fait sa ... Allahou a'lam

Soit douce avec elle tu ne sera pas perdante. Je te propose de lui parler en privée... Si tu utilise les bon mots, que ton intention est bonne In Cha Allah elle se rendra compte du mal et vous deviendrais amis In Cha Allah.

Je pense que tu réagis bien en ne rendant pas le mal par contre la ou je pense que tu te trompe c'est quand tu dit : "Cette fille me dégoûte à un plus au point , et en plus elle a l'audace de me parler comme si de rien n'était !"

C'est ta sœur en islam. Ses actes ( si tu es sur de se que tu dit et que tu ne te trompe pas) son dégouttant. Tu peux détester son péché mais ne déteste pas la personne.

Si je vois un frère boire de l'alcool je ne le déteste pas lui mais je déteste son acte.

Si elle te déteste toi aime la ! Pour Allah. Elle est peut-être ignorante. Si elle n'accepte pas d’arrêter et persiste aime la encore plus. Mais déteste son comportement.

Remercie Allah car, tu peux par cette épreuve apprendre énormément de chose qui te serviront tout au long de ta vie. Cette épreuve va In Cha Allah te permettre de parfaire ton comportement.

Lorsque tu fais une chose pour Allah tu n'est jamais déçu même si la personne en face ne veux pas changer car toi tu le fais pour plaire à ton Seigneur : Allah !

Qu'Allah te facilite et t'accorde une place dans son vaste paradis.
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Merci pour ton conseil mon frère.

C'est vrai elles ont dû voir que j'étais quelqu'un de gentille et sensible qui n'aime pas les histoires et elles en profitent.

Mais j'ai un doute qu'elles comprennent malheureusement, surtout cette fille voilée de qui toute cette fausse rumeur est partie.
J'arrive pas à comprendre comment on peut faire du mal à quelqu'un qui ne nous a rien fait au contraire et a proposé son aide à plusieurs reprises , quelqu'un de sa religion, de son origine, ...
Cette fille me dégoûte à un plus au point , et en plus elle a l'audace de me parler comme si de rien n'était !

Mais tu as raison, il ne faut pas se laissé faire et c'est écrit dans le Coran , seulement je ne pensais pas que je devais faire ce rappel a des filles voilées, j'avais l'impression qu'elles étaient plus parfaites et mieux que moi parce qu'elles portent le voile et moi pas encore , hors moi je n'ai jamais blessé quelqu'un!
28 février 2017 11:26
justement cherche pas c'est de la jalousie et surtout de la méchanceté gratuite. tu es bonne élève et tu réponds toujours... elles ont la rage contre toi...

Prend la meneuse à partie et confronte la en dehors ...
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Le pire dans toute cette histoire ce n'est pas la solitude et le fait qu'elle veut m'isoler du reste de la classe, mais le fait que j'étais une bonne élève et que je répondais toujours aux questions en cours et je participe beaucoup.

Aujourd'hui je perds confiance en moi et je me force à participé en cours.

Je suis pratiquement devenue maniaque , je me lave tout le temps des que j'en ai l'occasion , j'ai dépensé une fortune dans un nouveau parfum ( en me disant que peut-être que celui que je portais ne sentais pas bon hors il sent très bon et c'était un cadeau de ma soeur).

Bref je me remets en question alors que je ne crois pas que c'est à moi de le faire.

J'ai remarqué que parmi ces filles il y en avait une qui commence à ressentir de la culpabilité ( elle n'est ni Maghrébine ni voilée) et essaie de me parler mais je ne la calcule pas puisqu'elle a participé à ces ragots.

Je n'ai pas peur de la solitude mais de rater mon année , en plus si je m'absente des cours , je sais que personne ( peut-être 1 ou 2 sympathique me donneront les cours ) , et je n'aurais pas de bourse qui est ma seule ressource.
S
28 février 2017 14:07
Informe en tes parents, si j'ai une fille et quelle m'informe pas de ses problèmes je serais plus en colère contre elle que contre ses agresseurs.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook