Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre ce cette "bledardophobie".
W
9 juillet 2007 02:33
salam a toutes et a tous;

Plus pointu que jamais,Wood pecker revien sur un sujet qui lui tiens a coeur.C ets la dichotomisation de la communauté maghrebine entre natif de france,et ceux qu on apel avec condescandance "le bledards".

Pour info je ne suis pas un de ces "maudits" bledards",arriviste et soit disant interessé par les papiers,non non,loin de la,je ne suis qu un simple francais dorigine algerienne,qui de surcroit n as encor jamais vu le beau pays de ses ancetres.

Il me tarde d entrer dans le vif du sujet:

Dans ce portrait,je ne jetterais en aucun ca l anatheme sur les beurs,ni sur leurs frere le "ringard" bledard(un arabe quel horreur..).

Dans un pays raciste ou l arabophobie est devenue religion nationale,et ou les flics ne tirrent plus le pigeon au stand de tir mais bel et bien l arabe ainsi que sa soeur la beurette(il la tire certes mais tout autrement donnons lui au moins ca),la solidarité devrais etre de mise entre nous et nos freres les"bledards",ceux la meme qui n ont pour seul tort avec leurs nez crochu leurs peau foncé et cheveux crepu que de nous renvoyer a notre arabité primaire,eux qui en plus de subir le racisme gregaire du francais de souche europeene,doivent en plus supporter l arrogance de leurs frere les natifs dudit pays.

Le bledard,parait-il,ne s interesse a la beurette que pour les papiers.Normal me direz vous,il ets fourbe.le beur lui ne l est qu a moitié.Il frequente souvent les discotheques de rai,ainsi que les bars mal fammé.Mais ce n est que pour se la raconter avec le dernier 501 qu il as copier sur momo,le caid du coin.Ah oui,autre chose,le bledard ne sais pas s habiller:il pompe toute sa garde-robe sur celle des rebeu de banlieues.Les cliches ont la vie dure.

Mais en franSSe,miskin,il est un peu deraciné.Alors il frequente ceux qui lui ressemble,du moins en apparence.Ils restent plutot entre eux,entre bledard,reduisant encor un peu plus a neant leurs chance de "debledardisation",axiome d integration,et tant qu ils n applatiront pas completement leurs chevelure crepu avec une tonne de laque pour faire comme Jean Pascal de la star ac et qu ils n adopteront pas le look tatal fashion(tout en contrefacon) du parfait momo de service,le beur ne le verra que d un mauvais oeil.
Tant que ce bicot ne cessera de parler arabe sans gene dans les arretes de bus,il ne pourra etre consideré comme etant digne d interet.

Comme le coeur non plus ne supporte la solitude,il cherche aussi sa sherahazade,celle qui saura faire vibrer son coeur aussi tendre que du tamin(dedicasse aux algeriens lol ce plat n existe pas au Maroc).A defaut de pouvoir mettre le grapin sur la bledarde,qui se fond dans le decors franchouillard avec une aisance deconcertante(l on as plutot du mal generalement a retrouver la piste de la bledarde fraichement debarquée en franSSe,nottament a cause du nom de famille,qui tres souvent se deforme et se retrouve flanquée d un ecuisson gaullois comme suffixe,pour aboutir a un mot-valise du genre "Malika Bentbouzellouf-Chardon-Marie)...
Logiquement,il s orientera alors vers celle qui lui ressemble le plus,du moins toujours en apparence,a savoir la beurette,d autant qu elle nettement plus facile a trouver,et facilement reconnaissable a ses manieres voyantes,son allure sophistiquée,sa chevelure crepu rendu completement lisse par le rouleau compresseur occidental,ainsi que son air pedant et hautain devant lui,synonyme d un gout prononce pou l exogammie qu elle peine a dissimuler devant ce ringard de bouffon arabe de ouarzazate.
Malheresement,l arabe n ets pas a la mode dans l environnement sentimental de la beurette.et le bledard,lui,est carrement grillé comme un mechoui.

D ou l apparition des mention"bledards s abstenir" un peu partout dans les descritpions des filles qui cherchent l ame soeur sur le net.
Et si les bledards sont invite a s abstenir,l occidental,lui au contraire,est invitée les cuisses grand ouvertes(euh pardon les bras voulais-je dire),surtout si il s interesse un peu a l Islam.
L Islam.Cet Islam fantasmagorée des beurres et beurettes,celui la meme qui pardonnerais tout les exces,car voluptueux d apres Malek Chebel.
Et le bledard dans tout ca?le bledard vous repondrais je,lui,est exclu de la tolerance universelle de l Islam blabla..que la beurete n applique de toute facon qu aux hommes occidentaux et non-arabe en general.

C ets dans ce contexte hostile a la bledardise qu il evolue.

Rejetté par le gwer qui l exploite dans les chantiers de travaux publics,denigres par ses freres et soeurs de franSSe,il n as d autre solution que ouvrir des snack et des taxiphones.Qui bien entendu ne seront frequentés que par l elite de cette "beurgeoisie" qui les denigre a l envie,le bledard n as guere d autre option que d accepter gentillement l aide de retour au pays de 2000 euro que lui offre gentillement le gouvernement francais pour deguerpir dans son pays.

Ca sera la la seule marque de reconnaissance a laquelle il aura droit.a suivre
p
9 juillet 2007 11:29
Sors-tu avec une bledarde ou une française d'origine maghrébine? Es-tu mariée?
f
9 juillet 2007 12:01
cela se passe de commentaire, ta généralisation de la fille maghrébine (avec les cuisses ouverte) me laisse crois que tu es un garçon en souffrance voir autre...........!!!!!!!!!!!!!!
a
9 juillet 2007 12:08
salem,


pourquoi as tu une vision aussi nulle, des bledards et des filles magrébines ????

perso, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu avance, c certe ton apinion mais excuse moi pour le peu , mais c vraiment caricaturé a outrance, voir meme exprimé par une vision de rejet qui est peut etre ressenti par certains "bledard" comme tu dis, mais erroné
M
9 juillet 2007 12:34
merci pour ce texte

un blédard
t
9 juillet 2007 13:47
Merci Woody
N
9 juillet 2007 13:51
Oui Woody wood pecker, merci pour ce post, signé une non blédarde.

Le problème est que malheureusement sur le forum, lorsque les gens viennent raconter leurs histoires, ce ne sont que de mauvaises expériences, en effet, qui viendrait dire ici que tout va bien, etc ..? Ça n'interesserait personne, d'où généralisation à outrance.
9 juillet 2007 14:49
Toi qui te plains de cette guéguerre blédard/beurs, tu ne fais qu'enfoncer le clou!!! Bravo mon grand mais je crois que tu te plantes complètement...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
9 juillet 2007 15:32
salam

comment peux tu essayer de defendre une cause en recuperant les mots injurieux des autres??? perplexe

si tu veux donner une quelconque force a ton texte ne parle pas de bledards, debledardisation, beurettes qui ouvrent les cuisses etc... c'est insultant pour tous.

en plus cette franSSe?? il est loin le temps d'hitler, laisse cette douleur au passé et apprend a aller de l'avant.... faire des amalgames avec des periodes fascistes est tendencieux.

ps certains choses que tu dis sur les "bledards", je ne les connaisssais pas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
G
9 juillet 2007 17:08
C'est un texte trop général!!

Certes, de nos jours beaucoup de filles maghrébines ont une crainte de se marrier avec des hommes du bled pour cause des papiers, mais cela encore se traite au cas par cas!!

De toute manière un homme peut être fourbe pour n'importe quelle raison, pas seulement les papiers....(voir les post dans amour!)

Alors pourquoi généraliser?

Seul allah sait ce que X ou Y a dans la tete et dans le coeur!
9 juillet 2007 19:21
"Pour info je ne suis pas un de ces "maudits" bledards",arriviste et soit disant interessé par les papiers,non non,loin de la,je ne suis qu un simple francais dorigine algerienne."

Apparemment ça te rassure de croire que tu dois nous rassurer.
W
9 juillet 2007 22:04
salam alikoum et merci a ceux qui ont compris ma parabole.

mon texte est cru,comme le sont les mots que j entends regulierement pour classifier mes freres les bledards comme vous dites.

et ca m as vachement interessé:en effet,moi,dans le millieu d ou je proviens,je me trouve assez eloigne de la culture maghrebine et de ses composantes.

je suis ceux que l on peut appeler un "francisé"..j habite aux millieux des gwer avec lesquels je suis amis,je suis issue d une famille non pratiquante(sauf ma mere),tout mes amis sont des francais de souche,ainsi que ceux du reste de ma famille.je peut ramener mes petites amis a la maison sans problemes ect...on va dire que je fais partie de cette categorie de beurs tres bien integrés socialement.

mais voila,je suis un arabe avant tout,et je me sens bien plus a l aise au millieux des miens,fusse t ils des pauvres.et ce qui m insupporte le plus,c ets l injustice,surtout quand celle ci proviens de gens qui sont eux meme discriminés.

accables nos freres "bledards " nous desserent plus que autre chose.

donc j en viens a vous poser une question:pourquoi le beur discrimine t il le bledard?

reponse:pour se prouver a lui meme qu il n est pas ce qu il est,et ne le sera jamais.une forme de deni de soi meme.

mais j y reviendrais plus tard,quand bien meme mon post aura recu d autre reponse.

ps;desolé pour ceux que j ais vexer,nottament montasser,j etais ironique,le second degré etais de mise pour acceder a la substantifique moelle de mon texte.

j esper que tu m as compris frere.
W
9 juillet 2007 22:05
Citation
pao de acucar a écrit:
Sors-tu avec une bledarde ou une française d'origine maghrébine? Es-tu mariée?

non pao de acucar.je ne suis ni marrié ni ne sors avec de beurettes.
mais j ais failli me marrier avec une marocaine dont le sparent sm ont repousser car je suis d origine algerienne et a cause du soit disant manque de pieté de ma famille..alors que dans la leurs il y avais aussi des non musulmans.
W
9 juillet 2007 22:09
Citation
Nuria32 a écrit:
Oui Woody wood pecker, merci pour ce post, signé une non blédarde.

Le problème est que malheureusement sur le forum, lorsque les gens viennent raconter leurs histoires, ce ne sont que de mauvaises expériences, en effet, qui viendrait dire ici que tout va bien, etc ..? Ça n'interesserait personne, d'où généralisation à outrance.

la generalisation ets un bon indice de perception des choses dans son envirronnement.si generalisation il y as,c ets que bouc emissaire on cherche.

comme els gwer generalise avec les arabes pour se trouver leurs tete de turc,les beur ont font de meme ave cle plus vulnerable,l immigre arabe fraichement debarqué.

cela s apel de la hagra,on s en prend au plus faible.
j
9 juillet 2007 23:11
moi je suis tt a fait d'accord avec le texte de Woody. Les faits sont trés bien relatés et il ne sert à rien de les nier. Combien de bledards se plaignent de ce rejet et de cette veritable discrimination a leur encontre ?

Merci Woody pour ce temoignage et cette analyse qui ns sort de la bienpensance ambiante.
M
9 juillet 2007 23:29
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
salam alikoum et merci a ceux qui ont compris ma parabole.

mon texte est cru,comme le sont les mots que j entends regulierement pour classifier mes freres les bledards comme vous dites.

et ca m as vachement interessé:en effet,moi,dans le millieu d ou je proviens,je me trouve assez eloigne de la culture maghrebine et de ses composantes.

je suis ceux que l on peut appeler un "francisé"..j habite aux millieux des gwer avec lesquels je suis amis,je suis issue d une famille non pratiquante(sauf ma mere),tout mes amis sont des francais de souche,ainsi que ceux du reste de ma famille.je peut ramener mes petites amis a la maison sans problemes ect...on va dire que je fais partie de cette categorie de beurs tres bien integrés socialement.

mais voila,je suis un arabe avant tout,et je me sens bien plus a l aise au millieux des miens,fusse t ils des pauvres.et ce qui m insupporte le plus,c ets l injustice,surtout quand celle ci proviens de gens qui sont eux meme discriminés.

accables nos freres "bledards " nous desserent plus que autre chose.

donc j en viens a vous poser une question:pourquoi le beur discrimine t il le bledard?

reponse:pour se prouver a lui meme qu il n est pas ce qu il est,et ne le sera jamais.une forme de deni de soi meme.

mais j y reviendrais plus tard,quand bien meme mon post aura recu d autre reponse.

ps;desolé pour ceux que j ais vexer,nottament montasser,j etais ironique,le second degré etais de mise pour acceder a la substantifique moelle de mon texte.

j esper que tu m as compris frere.

toi tu t'es trop pris pour Robin des Bois !! depuis quand Arabe est egal a pauvre ??

si tu es bien avec les francais de souche (jsavais pas que ça existait ) ben fais donc on ne t'en tiendra pas rigueur puisque on est pas raciste..

et quand tu sera une nana beur et que tu ira au bled et que tu "cotoiera" certains gars de là-bas on en reparlera ok ?

tu dis que tu n'ai jamais allé au bled alors pourquoi tu viens nous donné des leçons ??

chacun sa vie chacun son histoire et BASTA

le bonjour aux "beurs" et aux "bledards"
B
9 juillet 2007 23:33
Salamsmiling smiley,


Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais...
Tel semble être l'adage favori de certains yabiladiens.

C'est bien de vouloir dénoncer une injustice, mais c'est mieux de savoir le faire objectivement.smiling smiley

Ok, les blédards subissent des discriminations, parfois même de la part de leurs compatriotes
Toutefois, ce n'est pas une raison valable, de profiter de ces situations regrettables pour casser du sucre sur les beurs.

Quand on dénonce un "phénomène de société", il faut préalablement s'assurer qu'on ne reproduit pas le même schéma. Sinon on perd toute crédibilité..

Rares sont les sujets où tu ne fais pas référence à nous sans te montrer insultant.
Ca va 5 minutes, mais y'a des limites à ne pas outrepasser.

Ce n'est pas parce que tu as des soucis avec ton identité de beur, qu'il faut inlassablement le reporter sur nous.
Tu fais de quelques exemples, des généralités.
Mais n'oubli pas que qui se ressemble, s'assemble.
Si des beurettes se sont permises de te faire des "propositions indécentes", c'est peut-être parce que tu leur paraissais être une personne indécente: on ne récolte que ce que l'on sème.

Il y a de tout: des biens, des moins biens et des mauvais.
Mais si tu ne vois que les mauvais, c'est aussi peut être car tu ne fréquentes pas les bons endroits.

Faut arrêter de chercher à mener un combat qui n'en est pas un. Et surtout il faut arrêter de se servir des blédards pour descendre les beurs.
One step forward and two ahead...
m
9 juillet 2007 23:33
Généralisation et amamlgames ainssi que un certain racisme voilà ce que je retire de ce texte qui auarit certe été plus interessant si il n etait pas vidé de sa substance par des idées plus que limites.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
c
10 juillet 2007 00:43
salam


moi


jme suis arretee a ta premiere phrase pleine de euh modestie on dirait delon qui parle de lui a la troisieme personne


ensuite jai lu les premiers com des personnes et jai decide de ne pas lire plus loin, pq perdre mon temps


bref.

bon courage
f
10 juillet 2007 09:56
Citation
je suis ceux que l on peut appeler un "francisé"..j habite aux millieux des gwer avec lesquels je suis amis,je suis issue d une famille non pratiquante(sauf ma mere),tout mes amis sont des francais de souche,ainsi que ceux du reste de ma famille.je peut ramener mes petites amis a la maison sans problemes ect...on va dire que je fais partie de cette categorie de beurs tres bien integrés socialement. a écrit:

J’aime trop ce passage, le francisé qui viens défendre "les bledards" ses frères non mais tu te moque de qui, quand ont relis, ton beau discours tu emploi tout les adjectifs réducteur de l'arabe que ce soit celui d'ici ou celui qui viens du pays d'origine telle le francisé pour lequel tu veux te faire passé, tu te réveille un jour en te disant zut alors …...

tu as trop vécu a la "francisé" mon ami.............

Ton objectivité sur la situation n'en es que plus erroné des préjuges ils y en a des deux cotes sa c'est une réalité, des bons des cons, des tout ce que tu veux il y en a aussi mais de la a vouloir généralise, toi le »francisé » vouloir nous montre ton cote supérieur tu mec très bien intégré et socialement rien que sa !!!!!!!mais intéressé par le sort de ses frères grinning smiley désolé cela me fait doucement rire.


Citation
mais j ais failli me marrier avec une marocaine dont le sparent sm ont repousser car je suis d origine algerienne et a cause du soit disant manque de pieté de ma famille..alors que dans la leurs il y avais aussi des non musulmans a écrit:


ahhh oui vouloir faire passé les marocains pour des racistes et des intolérants, j’ai eu le même problème une famille algérienne qui ne voulais surtout pas d’une marocaine dans la famille, cela reste un problème dans bcp de famille est peu importe de quel nationalité ils sont, il y a des parents qui préfère que leur enfant n’épouse qu'une personne proche d’eux.


Sur ce mon grand bonne journée et essai de te trouver dans ton identité car je crois plus je te lis plus tu as un sacre problème de ce coté la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook