Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de cette vie
M
5 mai 2019 19:26
Bonsoir, voilà je me sens mal, j'ai l'impression d'avoir ratée ma vie, d'avoir fait les mauvais choix, de me battre pour rien, si je suis encore là c'est pour mes enfants, j'ai plus de goût à la vie, je me traîne au boulot, me traîne et me force à tout bien faire mais à quoi bon, je ne me sens pas heureuse et je me permets jamais rien...
Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là c'est juste un cauchemar, mon ex mari ne me manque pas mais j'ai la haine, il m'a tellement fait souffrir, me laisse me démerder seule avec nos 3 enfants et me rabaisse des qu'il en a l'occasion, je sais plus quoi faire pour me sentir bien, j'ai peur et je suis stressé sans arrêt par peur de pas y arriver ?
M
5 mai 2019 19:27
salam rencontre quelqu'un reste pas toute seul
Amuse toi profite
Citation
Mariemero a écrit:
Bonsoir, voilà je me sens mal, j'ai l'impression d'avoir ratée ma vie, d'avoir fait les mauvais choix, de me battre pour rien, si je suis encore là c'est pour mes enfants, j'ai plus de goût à la vie, je me traîne au boulot, me traîne et me force à tout bien faire mais à quoi bon, je ne me sens pas heureuse et je me permets jamais rien...
Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là c'est juste un cauchemar, mon ex mari ne me manque pas mais j'ai la haine, il m'a tellement fait souffrir, me laisse me démerder seule avec nos 3 enfants et me rabaisse des qu'il en a l'occasion, je sais plus quoi faire pour me sentir bien, j'ai peur et je suis stressé sans arrêt par peur de pas y arriver ?
m
5 mai 2019 19:31
tu as un boulot

tu as des gosses

franchement, j'en connais qui n'ont rien de ça, et qui ne tiennent pas le même discours, suffit de lire le forum

courage
H
5 mai 2019 19:34
Salem alaykoum posteuse ne soit pas triste ma sœur sache qu'Allah Azzawajal est avec les gens endurant . Ton ex mari ne le calcule pas ne tkt surtout pas allah Azzawajal s'en occupera il va vite arrêter ses méchancetés gratuites. Ne te rend pas malade pour cet homme. Inchallah ya le mois du Ramadan profite de ce mois sacrée ? inchallah tu en sortira plus forte .
R
5 mai 2019 19:39
Salam

C pas pour être méchant mais

Me battre pour rien ... alors que tu as 3 enfants...

Te traîne au boulot tkt c le cas de 90% des gens ...

A quoi bon ? Ben le bonheur de tes enfants ! C pas assez ?

Ke rien te permettre ben oui à moins d'être csp + qd tu es en galère ben tu te permet pas grand chose


Met toi en tête que c ton EX ... oublie le s'il t'a oublié... soit une mère pour tes enfants ...

C une raison pour te décourager ? Tu veux quoi ? Mourrir et laisser 3 orphelins ?
S
5 mai 2019 19:48
Tu ne peux pas être négative ainsi. Tu as 3 enfants qui ont besoin de toi.

Tu es forte. Tu es capable. Tu peux tout surmonter et réussir. Voilà ce que tu dois te dire.

Un divorce c'est pas la fin d'une vie. C'est l'ouverture vers un renouveau.

Ne diminue pas tes bienfaits en étant dans l'ingratitude.

yawning smiley
Citation
Mariemero a écrit:
Bonsoir, voilà je me sens mal, j'ai l'impression d'avoir ratée ma vie, d'avoir fait les mauvais choix, de me battre pour rien, si je suis encore là c'est pour mes enfants, j'ai plus de goût à la vie, je me traîne au boulot, me traîne et me force à tout bien faire mais à quoi bon, je ne me sens pas heureuse et je me permets jamais rien...
Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là c'est juste un cauchemar, mon ex mari ne me manque pas mais j'ai la haine, il m'a tellement fait souffrir, me laisse me démerder seule avec nos 3 enfants et me rabaisse des qu'il en a l'occasion, je sais plus quoi faire pour me sentir bien, j'ai peur et je suis stressé sans arrêt par peur de pas y arriver ?
K
5 mai 2019 19:49
Courage, raccroche toi au but de cette vie
profite pour faire kkchose qui peut te rendre le sourire, juste aller prendre un grand bol d air, marcher de temps en temps , ça pourrait te faire du bien et pourquoi pas faire garder tes enfants , tu aurais du temps pour prendre soin de toi
Tes bout'choux comptent sur toi, kheir inchallah, ne désespère pas
S
5 mai 2019 19:50
En ce moment, tu traverses une période difficile (au creux de la vague).
Je te conseille de rester forte comme tu l'a été jusqu'à présent...
Soit ambitieuse et continue sur ta lancée pour tes enfants et toi.
Que Dieu tout puissant te vienne en aide.
Amine
Citation
Mariemero a écrit:
Bonsoir, voilà je me sens mal, j'ai l'impression d'avoir ratée ma vie, d'avoir fait les mauvais choix, de me battre pour rien, si je suis encore là c'est pour mes enfants, j'ai plus de goût à la vie, je me traîne au boulot, me traîne et me force à tout bien faire mais à quoi bon, je ne me sens pas heureuse et je me permets jamais rien...
Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là c'est juste un cauchemar, mon ex mari ne me manque pas mais j'ai la haine, il m'a tellement fait souffrir, me laisse me démerder seule avec nos 3 enfants et me rabaisse des qu'il en a l'occasion, je sais plus quoi faire pour me sentir bien, j'ai peur et je suis stressé sans arrêt par peur de pas y arriver ?
F
Fpc
5 mai 2019 19:51
Elle est ptre pas musulman arrêtez de coller les étiquettes d'office a tout le monde c'est quoi cette habitude de md.
Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum posteuse ne soit pas triste ma sœur sache qu'Allah Azzawajal est avec les gens endurant . Ton ex mari ne le calcule pas ne tkt surtout pas allah Azzawajal s'en occupera il va vite arrêter ses méchancetés gratuites. Ne te rend pas malade pour cet homme. Inchallah ya le mois du Ramadan profite de ce mois sacrée ? inchallah tu en sortira plus forte .
5 mai 2019 19:55
Bonsoir,

Je te comprends car je l'ai vécue, sauf que je travaillais pas.

Ce qui va t'aider se serait de penser à toi.

Là t'es en surmenage et tu peux pas avancer tête baissée alors que tu vas mal, fais un arrêt et consacre ce temps à ton bien-être.

Mets de côtés tout ce qui te mets la pression pour quelques jours et rebondit avec de belles énergies.

Fais toi des soins, des bains, chouchoute toi.

Si tu vas mal tes enfants le ressentirons et ça va être compliqué car ils vont rechercher de l'attention en te rendant chèvre.

Soir forte et donnes toi les moyens de t'épanouir.

Pour ton ex la meilleure façon de bien vivre ce divorce est de lui pardonner pour retrouver une certaine sérénité.
L
5 mai 2019 19:57
Ne laisse personne te juger ma belle (cf certains commentaires ci dessus).
Y a t il des personnes de confiance qui pourraient t épauler? En ce qui me concerne, c est ca qui m a aidé à faire face aux épreuves.
Dis toi que ce n est qu un passage, que ça ira mieux. Tu vas trouver ce dont tu as besoin pour t épanouir. Tu as réussi à te séparer d un mari qui ne te faisait pas du bien, c est une bonne chose de faite! Mais tu as dû passer par l épreuve du divorce, tu dois toujours avoir des contacts avec lui et tu as de grosses responsabilités à devoir t occuper seule de tes trois enfants, ce n est pas rien!
Si tu te sens à bout, parles en a ton médecin de famille, peut-être es tu en dépression.
Tu vas voir, tout ira mieux inshallah!
H
5 mai 2019 19:58
Va voir ailleurs si j'y suis merci
C
5 mai 2019 19:59
Ton ex te dénigre, laisse le parler. Tourne la page avec lui. Il faut que tu le sors définitivement de ta vie pour aller mieux. Rapproche toi des gens qui sont assez matures et intelligents pour ne pas ecouter les bêtises de ton ex.
Il faut reconstruire ta vie et ne plus le calculer.
Tu as un boulot, ça veut dire que tu es indépendante et que tu es capable de t'en sortir pour tes enfants, c'est une chance d'avoir un taf.
Force toi à sourire, tu verras que ton moral s'améliorera et le bien appelle le bien. C'est une question de volonté de vouloir s'en sortir. Ne ressasse pas le passé, c'est pas facile mais Il faut se forcer et tu verras que ča ira mieux. Si ton moral s'améliore tu attireras le positif et tu verras la vie d'un autre œil. Kheir in chAllah.
F
Fpc
5 mai 2019 20:01
Toz ,vous réagissez comme des tarées .
5 mai 2019 20:07
Bonsoir,

Rien de bien grave, tu es juste tétanisée par la peur et tu en perd tes moyens d'où ton abattement et tout le reste.

Arrête de te projeter et va au charbon.
Retrousse tes manches, prends les choses comme elles viennent et avance au jour le jour.

Tu es seule avec 3 enfants ? Et alors ?
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas...

Le maître mot c'est l'organisation. Prépare de grosses portions que tu congèles, mets à contribution tes enfants en leur donnant des petites missions faciles (mettre une couette sur un lit et le linge sale dans le panier à linge, par exemple, est à leur portée), fais-toi aider par la famille si tu en as...

À la guerre, comme à la guerre, soit inventive et surtout c'est à force de voir la vie en rose qu'elle le devient !
Ton ex ne fait plus partie de ta vie, ne l'y ancre pas en pensant toujours à lui, il ne mérite même pas ta haine !

Allez Superwoman, bas-toi evil Clap
M
5 mai 2019 20:18
Merci pour vos mots d'encouragement, j'en ai vraiment besoin. J'ai du mal à digérer toutes ses années passé avec mon ex et que la on existe plus pour lui, j'en ai mal au cœur pour mes enfants aussi, je sais que je dois me battre pour eux et c'est ce que je fais mais parfois je vois tout noir, je ne veux pas baisser les bras mais j'ai difficile... Ma concentration au boulot s'en fait ressentir et ça me mets plus de stress car je suis seule à tout assumer et je ne peux vraiment pas perdre mon travail sinon ce serait la cata
Y
5 mai 2019 20:29
Le meilleure moyen de se sentir mieux c'est de relativiser sa difficulté en se disant que c'est une épreuve dans une vie bien éphémère qui n'est que illusion.

Ne regarde plus vers l'avenir, vis ton instant présent car il est précieux tu ne sais pas ce que tu pourrais perdre ou t'arriver demain il faut accepter de remettre l'inconnu à Allah, de ne pas pouvoir tout contrôler car on ne le peut pas.

Transforme ta souffrance en force pour avancer en la traduisant par une énergie qui te pousse à aider l'autre dans ses difficultés.

Et surtout reste entourer ne fais pas l'erreur de t'isoler.
La rancœur envers ceux qui nous on fait du mal c'est parfois plus fort que nous c'est ce qui nous pousse souvent à la vengeance dans ce cas je te conseil de parienter en te souvenant que Allah nous incite à repousser le mal en répondant par le bien et Allah rend justice.



Citation
Mariemero a écrit:
Bonsoir, voilà je me sens mal, j'ai l'impression d'avoir ratée ma vie, d'avoir fait les mauvais choix, de me battre pour rien, si je suis encore là c'est pour mes enfants, j'ai plus de goût à la vie, je me traîne au boulot, me traîne et me force à tout bien faire mais à quoi bon, je ne me sens pas heureuse et je me permets jamais rien...
Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là c'est juste un cauchemar, mon ex mari ne me manque pas mais j'ai la haine, il m'a tellement fait souffrir, me laisse me démerder seule avec nos 3 enfants et me rabaisse des qu'il en a l'occasion, je sais plus quoi faire pour me sentir bien, j'ai peur et je suis stressé sans arrêt par peur de pas y arriver ?
K
5 mai 2019 21:53
salam aleykom,

Faut la comprendre, taff plus 3 enfants à s'occuper, c'est fatiguant, en plus si le taff est physique.
elle à pas de mari qui l'aide pour les enfants et le foyer. Alors que si ta pas d'enfant ni de mari, ta aucune obligation, pas à cuisiner pour le mari et les enfants etccccc, ta juste ta propre personne.
Après si t'aime pas ton boulot, faut changer, sinon s'inscrire en sport, sa fait du bien.

Citation
monkaS a écrit:
tu as un boulot

tu as des gosses

franchement, j'en connais qui n'ont rien de ça, et qui ne tiennent pas le même discours, suffit de lire le forum

courage
K
5 mai 2019 22:29
je rajoute aussi, fait des choses qui détend, hammam, spa, jacuzi, cinéma, parfois resto.

voyage.

j'ai fais un voyage ya quelques temps avant le ramadan, j'ai trop aimer le jacuzi, c'est relaxant.
M
5 mai 2019 23:07
C est dur une séparation, entoure toi de ta famille pour t épauler, ce que tu traverses est difficile, mais trouve la force ds tes enfants tu dois être une maman forte pour eux ils doivent te donner l envie de tous surmonter ils ont besoin d une maman battante Allah y 3aounak !thumbs upthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook