Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de cacher ma relation
R
15 avril 2018 05:24
Bonsoir. Je voudrais avoir des conseils sur ce dont je vous parlerai ci-dessous.
Eh bien voilà, mon petit ami et moi avons marre de nous cacher pour pouvoir nous rencontrer, nous tenir la main, nous aimer tout simplement.
Trouvez vous normal que le Maroc interdise ou voit d'un mauvais œil les relations entre deux personnes qui s'aiment?
Je compte en parler à mes parents, comme quoi, je suis une femme, majeure et responsable, et que j'ai le droit de faire mes propres choix.
Qu'en pensez vous s'il vous plait?
P.s: je suis musulmane, mais pas pratiquante.
F
15 avril 2018 05:38
Trouvez vous normal que le Maroc interdise ou voit d'un mauvais œil les relations entre deux personnes qui s'aiment?

Oui.

P.s: je suis musulmane, mais pas pratiquante.

Loul.
D
15 avril 2018 05:45
De la France, pour ce qui me concerne, nous n'avons pas à juger un pays quant à sa culture, ses moeurs et sa façon de voir les choses.

A ta question de savoir, s'il est normal qu'au Maroc ce soit mal vu, hé bien, c'est le droit le plus strict de l'ensemble de la majorité de la population.
Cela ne deviendra pas normal que lorsque des forces feront évoluer les mentalités.

On ne connaît pas tes parents, s'ils sont du genre réticent ou non, il ne tient qu'à toi de savoir si c'est nécessaire ou non.
[
15 avril 2018 05:51
Bonjour

Trouvez vous normal que le Maroc interdise ou voit d'un mauvais œil les relations entre deux personnes qui s'aiment?

Oui c'est tout à fait normal, car c'est un pays de tradition musulmane.

P.s: je suis musulmane, mais pas pratiquante.

En fait si tu ne pratiques pas t'es une mécréante hypocrite.

En Islam avoir un petit copain ou une petite copine c'est interdit.


Citation
Rosed'unsoir a écrit:
Bonsoir. Je voudrais avoir des conseils sur ce dont je vous parlerai ci-dessous.
Eh bien voilà, mon petit ami et moi avons marre de nous cacher pour pouvoir nous rencontrer, nous tenir la main, nous aimer tout simplement.
Trouvez vous normal que le Maroc interdise ou voit d'un mauvais œil les relations entre deux personnes qui s'aiment?
Je compte en parler à mes parents, comme quoi, je suis une femme, majeure et responsable, et que j'ai le droit de faire mes propres choix.
Qu'en pensez vous s'il vous plait?
P.s: je suis musulmane, mais pas pratiquante.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
15 avril 2018 06:26
Ma soeur déjà j'ai beaucoup de mal avec les mots " musulmane mais pas pratiquante " j'arrive pas à comprendre la logique la dedans mais après tout chacun ses choix...
Revenons en à ton problème Je suis pas marocaine donc je peux me tromper mais il me semble surtout surtout que le Maroc voit d'un mauvais oeil les relations hors mariage ce qui est normal puisqu'il s'agit d'un pays musulman, tu dis être musulmane cela devrait donc être logique pour toi aussi.
Même si les moeurs évoluent avec l'arrivée du touriste, d'internet et cie une grande partie du pays reste conservateur, il y'a une certaine pudeur à adopter.

Tu comptes en parler à tes parents mais à moins qu'ils soient très ouverts d'esprit clairement ça risque de péter.
Pour moi y'a deux solutions soit tu épouses ton copain: après tout tu dis l'aimer et être majeure et responsable, soit tu quittes le pays
Ne t'attend pas à ce que le pays change, y'a une certaine tolérance vis à vis des non musulmans dans le pays mais pour les autres y'aura toujours plus au minimum des regards...



Citation
Rosed'unsoir a écrit:
Bonsoir. Je voudrais avoir des conseils sur ce dont je vous parlerai ci-dessous.
Eh bien voilà, mon petit ami et moi avons marre de nous cacher pour pouvoir nous rencontrer, nous tenir la main, nous aimer tout simplement.
Trouvez vous normal que le Maroc interdise ou voit d'un mauvais œil les relations entre deux personnes qui s'aiment?
Je compte en parler à mes parents, comme quoi, je suis une femme, majeure et responsable, et que j'ai le droit de faire mes propres choix.
Qu'en pensez vous s'il vous plait?
P.s: je suis musulmane, mais pas pratiquante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 06:28 par SsNekosS.
C
15 avril 2018 07:28
Bonjour ,


Je ne suis pas Marocaine mais aux dernières nouvelles ils n'ont rien contre les personnes qui s'aiment . Ils demandent juste à ce que vous soyez mariés . Et pour un pays Musulman c'est plus que normal .


Concernant la discussion que tu souhaites avoir avec tes parents , je te déconseille de faire ça et de risquer d'être en froid avec eux pour un homme .
T
15 avril 2018 07:30
Il est interdit c’est haram
A
15 avril 2018 07:37
Donc continue de te cacher crying(
y
15 avril 2018 09:44
Bonsoir

je te conseille fortement de faire ton testament avant de leur en parler lol

tu dis être adulte, ben dis lui de faire sa demande en mariage plutôt, je pense que c'est le mieux a faire, car copain ça va être mort très compliqué lol

mm l"galement, tu te fais choper par la police t''es mal, y'a pas de copain, y'a que le 3aqd ou la prison lol
Entre deux posts faites une bonne action
N
15 avril 2018 09:48
Moi les maghrébins me dégoûtent, j'aime mon pays mais maghrébins waloo, il ya des gens qui s'embrasse à côté de la mosquée Hassan 2 et les gens trouve sa normale, t'en a marre de te cacher? t'en a pas marre de désobéir à Allah swbhanawat3la, on est des musulmans! Et le maroc est un pays musulman! Même si on dirait pas parceque il ya trop de monkar,je te jure les français ils ont plus de respect et principes, Salam
A
15 avril 2018 09:52
J’ai mis beaucoup de temps à comprendre que ces interdits, que cette exigence de mariage était enfaite pour nous protéger des loups.

Au début je la percevais comme une fermeture d’esprit. Une vielle tradition mais je pense que c’est plus à appliquer aujourd’hui qu’avanT.

Tu veux sauter le pas, bon courage.
15 avril 2018 09:55
Pourquoi les Maghrébins te dégoute ? J'aimerais comprendre d'où te viens ce complexe et cet animosité
Citation
Stella97 a écrit:
Moi les maghrébins me dégoûtent, j'aime mon pays mais maghrébins waloo, il ya des gens qui s'embrasse à côté de la mosquée Hassan 2 et les gens trouve sa normale, t'en a marre de te cacher? t'en a pas marre de désobéir à Allah swbhanawat3la, on est des musulmans! Et le maroc est un pays musulman! Même si on dirait pas parceque il ya trop de monkar,je te jure les français ils ont plus de respect et principes, Salam
N
15 avril 2018 09:57
Quand je dis maghrébins c'est hommes et femmes
et pour répondre à ta question: trop compliqué pour te répondre ici
R
15 avril 2018 09:58
Salam aleykoum

Copain copine ça n'existe pas en Islam.

Nius ne sommes pas des français pour que tu ailles le présenter à tes parents.

C'est quoi ces mentalités ? !!

Si ton soi disant copain est sincère dis lui de venir demnder ta main.
15 avril 2018 10:03
J'avais bien compris.


Enfin bon, je suis passé par cette phase aussi. Et franchement pour avoir zone pas mal je peux te dire que c'est pratiquement partout la même.des peuples déconstruit sans unité, sans principe courant juste après ce ba monde..


Des gens bon il y en a partout. Ainsi que des mauvais. Il suffit simplement de regarder au bon endroit.
Citation
Stella97 a écrit:
Quand je dis maghrébins c'est hommes et femmes
et pour répondre à ta question: trop compliqué pour te répondre ici
15 avril 2018 10:04
Marriez vous comme sa le problème ne se pose plus
15 avril 2018 10:25
Le Maroc est un pays Musulman et conservateur (mais bien plus ouvert que d'autres pays musulmans). Est-ce normal d'avoir à se cacher pour une vivre une relation amoureuse, en temps normal, non mais tu es au Maroc, les mœurs y sont ainsi faites.

Si tu comptes le présenter à tes parents c'est pour qu'il leur demande ta main, n'est-ce pas ? Enfin j'espère, sinon, ça te regarde, je ne te juge point, c'est ta vie.
p
15 avril 2018 10:37
Si tu n'es pas pratiquante tu n'es pas pas, ni te prétendre musulmane !

Ce à quoi tu invites et qui te révolte c'est que l'immoralité ne soit pas "légalisée" au Maroc.

Où est ta moralité ? Tes valeurs (si tu en as) ? Ton respect de soi ? De ton Créateur Exalté soit Il, puisque visiblement de crainte tu n'en as pas.

Citation
Rosed'unsoir a écrit:
Bonsoir. Je voudrais avoir des conseils sur ce dont je vous parlerai ci-dessous.
Eh bien voilà, mon petit ami et moi avons marre de nous cacher pour pouvoir nous rencontrer, nous tenir la main, nous aimer tout simplement.
Trouvez vous normal que le Maroc interdise ou voit d'un mauvais œil les relations entre deux personnes qui s'aiment?
Je compte en parler à mes parents, comme quoi, je suis une femme, majeure et responsable, et que j'ai le droit de faire mes propres choix.
Qu'en pensez vous s'il vous plait?
P.s: je suis musulmane, mais pas pratiquante.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
m
15 avril 2018 11:16
sallam
il n'est nullement interdit, au Maroc, d'aimer quelqu'un de sortir avec lui, le tenir par la main, juridiquement parlant.
ce qui est interdit c'est la relation sexuelle en dehors du cadre légale, MARIAGE, pour protéger la femme. imaginant un couple qui n'est pas marié la femme tombe enceinte ce mec se refuse à assumer sa responsabilité quel est le devenir de la femme, du bébé sans identité
voilà pourquoi
cordialement
M
15 avril 2018 11:33
Inquiètes toi plutôt de ce que l'islam dit de ça, avant de penser au Maroc.

Reviens à la religion, c'est beaucoup plus sain que de flirter avec des mecs.
Et évidemment que je trouve ça normal que ce soit vu d'un mauvais oeil ou interdit.

Reviens à la religion, maries toi avec un homme musulman (ce qui évidemment veut dire pratiquant), et tu pourras lui prendre la main et l'embrasser toute la journée si ça te chante.

Il y a des règles à respecter en tant que musulman(e)s !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook