Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de mon boulot après seulement 1 jour
K
20 février 2019 22:13
Bonsoir tout le monde,

Donc voilà j'ai obtenu mon permis poids lourd (CE) il y'a presque 15 jours qui m'a couté environ 4000e et presque 10 mois de théorie et de pratique, je me disais qu'avec ce permis je pourrai bien gagner ma vie vu que les chauffeurs routiers gagnent entre 2200 et 3000 net par mois.. mais je n'avais pas vu la partie cachée de l'iceberg.., ça fait une semaine que je travaille, j'ai commencé aujourd'hui à 5h du mat j'ai fini à 20h... toujours des problèmes sur la route, avec les clients, les autres chauffeurs, ça fatigue pas trop mais des horaires comme ça je suis pas habitué à les faire.. y'a plus de vie de famille franchement, je suis marié, ma femme est enceinte de notre premier enfant et elle va arrêter de bosser la semaine prochaine..

Avant je travaillais dans un call-center, je gagnais quasi le smic mais j'étais au moins tranquil avec mes 8heures par jour..

Vous avec des conseils ou des avis pour moi ? ou si vous étiez à ma place qu'allez vous faire ?


Merci la team, baraka Allahou fikoum kamline.
n
20 février 2019 22:18
Salam petit routier
Bienvenue dans le monde du travail
Les chauffeurs qui touchent ce salaire c'est parcesqu ils n'ont pas de vie deriere.
Impossible de toucher 2500 ou 3000 en faisant 35 ou 39 h
Donc un conseille, trouve toi un poste en tant que chauffeur toupie ou ramassage ordures ,type aglo .
Passer de call center a ca ,cest hard au debut mais apres queque mois , tkt tu seras un beau routier habillé d un jolie marcel blanc
A
20 février 2019 22:20
Ça dépend de la branche où tu te positionnes. Essaye de voir s'il y a d'autres horaires qui pourraient te convenir.
Commencer très tôt le matin ça je pense que tu ne pourras pas y échapper mais au niveau du soir faut voir renseigne toi.

Tu n'as pas pris le métier le plus compatible avec une vie de famille...tu as le droit de changer même si tu as dépensé ton argent car au final si tu perds du temps que tu aurais pu passer avec ta famille là ça va te coûter bcp plus cher que 4000 e. Il y a aussi des métiers plus faciles comme chauffeur de bus ou de tram avec des horaires corrects.
C
20 février 2019 22:25
Salam,
Sinon, tu peux aussi le faire un temps et te rabattre après sur un job plus cool.
T
20 février 2019 22:29
Tu as le chance de vivre en France....

Le CNED,
L'AFPA,
Le CNAM,
.....


Sont Tes Amis....


Ah Oui... Tu devras .... Travailler en plus du Travail ....
Tu as de la chance en tant que routier...

Tu podcasts Tes courts et tu les écoutes en roulant.... grinning smiley

Tu préparés Tes examens... Diplômes.... Monde du Travail.... Et Tu avances.



Tu m'excuseras les grateuses pleureuses...... Femme, vie de famille,. .... Blabla... blabla.... Qui font semblant de découvrir le travail.....

A
D autres.


Galik.... crying(. X euros... 10 mois .... blabla... blabla.... Blabla.... Charbonne et Avance.

Citation
Kariim91 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Donc voilà j'ai obtenu mon permis poids lourd (CE) il y'a presque 15 jours qui m'a couté environ 4000e et presque 10 mois de théorie et de pratique, je me disais qu'avec ce permis je pourrai bien gagner ma vie vu que les chauffeurs routiers gagnent entre 2200 et 3000 net par mois.. mais je n'avais pas vu la partie cachée de l'iceberg.., ça fait une semaine que je travaille, j'ai commencé aujourd'hui à 5h du mat j'ai fini à 20h... toujours des problèmes sur la route, avec les clients, les autres chauffeurs, ça fatigue pas trop mais des horaires comme ça je suis pas habitué à les faire.. y'a plus de vie de famille franchement, je suis marié, ma femme est enceinte de notre premier enfant et elle va arrêter de bosser la semaine prochaine..

Avant je travaillais dans un call-center, je gagnais quasi le smic mais j'étais au moins tranquil avec mes 8heures par jour..

Vous avec des conseils ou des avis pour moi ? ou si vous étiez à ma place qu'allez vous faire ?


Merci la team, baraka Allahou fikoum kamline.
o
20 février 2019 22:30
tout simplement si tu peux laisser ce metier de chauffeur ..avant que tu tombe dans une depression ..tu es sur tes nerfs ..quitte ce metier chauffeur routier ..c est tres fatiguant et
ce n est pas une vie facile puisk tu es marie et tu sera papa dans qlq mois ..
cherche un metier de chauffeur dans une entreprise ou marche etc l essentiel tu bosse
que 8 heures ...Bon courage
20 février 2019 22:33
Ton erreur a ete de ne pas te renseigner avant sur les conditions reelles dans un interim par exemple, en fonction des missions qu'ils ont le plus souvent.

A mon avis ne signe pas de cdi mais fais de l'interim, inscris-toi dans plusieurs boites. Comme ca tu peux voir des missions variees et peut etre trouver un client qui a une activite plus tranquille.

Ou travailler 4 jours par semaine, tu donnes que ces jours la comme dispo ?

En parallele pense et surtout sois attentif et ouvert autour a des possibilites qui existent pour se faire de l'argent: demenagements - conduite camionette, uber etc. Bon j'ai donne des trucs bidon, enfin faut voir ce que d'autres font bien.
20 février 2019 22:47
Tu me rappelle quelqu’un ..même plume ..même ton sacrastique ....tu n’étais pas en vacance ??grinning smileygrinning smiley
Citation
ToiTuCreuses a écrit:
Tu as le chance de vivre en France....

Le CNED,
L'AFPA,
Le CNAM,
.....


Sont Tes Amis....


Ah Oui... Tu devras .... Travailler en plus du Travail ....
Tu as de la chance en tant que routier...

Tu podcasts Tes courts et tu les écoutes en roulant.... grinning smiley

Tu préparés Tes examens... Diplômes.... Monde du Travail.... Et Tu avances.



Tu m'excuseras les grateuses pleureuses...... Femme, vie de famille,. .... Blabla... blabla.... Qui font semblant de découvrir le travail.....

A
D autres.


Galik.... crying(. X euros... 10 mois .... blabla... blabla.... Blabla.... Charbonne et Avance.
20 février 2019 22:53
Salam,

Ah oui bon au moins tu finis à 20h mais bon c'est chaud.tu peux faire ca 2 ans pour ramasser un max d'argent puis te rabattre sur un métier plus cool comme celui d'ambulancier, chauffeur tramway.
21 février 2019 00:13
C'est toujours de l'expérience à prendre, puis vois les bons côtés du job : tu es seul, tu peux écouter les news ou des sons, personne derrière toi pour te mettre la pression et finis les clients relous qui t'appellent grinning smiley

Mais la sécurité financière avant tout, tu es marié et un bébé à naître, que cela te donne de la force insh'Allah !
21 février 2019 01:49
Chauffeur tramway lol. C'est idiot mais lorsque je monte dans un tram, j'aime observer le tableau de bord et les manips du conducteur. Je crois qu'en moi sommeille le désir d'essayer un jour.
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Ah oui bon au moins tu finis à 20h mais bon c'est chaud.tu peux faire ca 2 ans pour ramasser un max d'argent puis te rabattre sur un métier plus cool comme celui d'ambulancier, chauffeur tramway.
Y
21 février 2019 11:23
Salam,

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner puisque je ne connais pas du tout ce secteur d'activité, mais je voulais juste te dire bravo de t'être comporté comme tout chef de famille devrait le faire, à savoir investir dans le travail pour améliorer la qualité de vie de sa famille thumbs up.
a
21 février 2019 13:41
Bonjour à toutes et à tous

Après quelques mois d expérience , chercher du côté des entreprises du BTP et vous aurez des horaires peut-être décaler mais la durée hebdomadaire 35 h / 39 h.
Vous n aurez pas le même salaire mais les avantages liés à la branche BTP.
En tout cas bravo pour votre courage, vous avez fait un investissement pour gagner votre vie ne le gachez pas.
Bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook