Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des boites d’intérim !!!!
s
6 septembre 2007 19:33
Voila quelques mois que je travaille grâce a une boite d’intérim, jusqu’au jour ou ils m’ont envoyé dans une société pour une semaine que j’avais beaucoup aimé…mais un seul bémol je doit parcourir aller retour 62km.

Le dernier jours de mon contrats chez cette société, le responsable est venu me voir pour un éventuel prolongation de 2 j, j’avais accepté mais cinq minutes après y a ma boite d’intérim qui m’appel pour m’annoncer qu’il m’ont trouvé un contrat pour 2 jours à 3 km de chez moi et renouvelable éventuellement.

Je suis allée voir le responsable de la boite ou j’étais encore et je lui est demandé si y a une chance qu’il me prolonge plus que les 2 jours qui m’a proposé, il m’a répondu : non c’est que 2 jours, comme une imbécile je lui est dit que mon agence viens de me proposer dans un autres endroit plus proche de chez moi et que puisque c’est aussi 2 jours je préfère partir.

J’avais vu sa tête, il était un peut vexé puisque 5 minutes avant j’étais toute contente de son offre.

Le lendemain je suis allée à l’autre boulot qui est juste a coté de chez moi et à ma déception c’était un boulot très physique (alors que je suis un petit bout de femme) et le pire c’est que je n’étais pas prolongé.

Finalement les personnes qui avaient commencé 2 jours après moi dans la première société sont encore chez eux autant que intérimaire…et ça fait 3 mois et demi !

Donc du coud j’ai décidé de prendre des initiative et d’envoyer une lettre+CV à cette société que je regrette.

Et vous savez j’ai reçue un appel de ma boite d’intérim pour me dire que ce que je n’avais pas a contacter cette société derrière eux et que je voulais chercher du boulot derrière eux et en plus de leurs liste d’adresse…et que à présent je ne passerais plus par eux pour retravailler avec cette société !

Bien sur je me suis défondue que j’avais le droit d’accroître mes chances et que je me suis permise de postuler pour un éventuel c.d.i, mais rien à faire.

Je regrette vraiment cette société, elle existe que depuis un an et les personnes qui sont en cdi ont un salaire net de 1400 euros, pour des horaires d’enfer 9h -16h avec une pause de 30minute pour la table du lundi au vendredi. En plus ça consiste juste à valider des commandes de photos numériques sur un pc et de temps en temps développer les photos à l’aide d’une machine comme on voit dans les magasins photos.

Vous ferriez quoi a ma place sachant que j’avais envoyé 2 lettre déjà en fin juin et que j’ai reçue par mail une réponse avec une lettre type qui disait que…ils ont rien qui correspond a mon profils…alors que j’avais déjà travaillé et qu’il étaient content de mon travail.
m
6 septembre 2007 20:22
Essaye de voir si cette entreprise ne travaille pas avec une autre agence d'intérim...

Y avait'il des intérimaires d'une autre boite ou pas???

Concernant ta candidature spontannée si l'agence est au courant que tu as postulé directement chez l'entreprise c'est qu'ils les ont prévenus et sache que lorsque tu travail ds une entreprise par le biais d'une agence d'intérim, cette entreprise ne peut pas t'embaucher que si tu as effectué un certains nombres d'heures par l'agence d'intérim... tu comprend???

Ils ont signés un contrat donc ils ne peuvent pas t'embaucher si tu n'as pas fait ces heures, normalement si le contrat est respecté... C'est peuvêtre pour ça qu'il ne t'ont pas proposé qqlchs...

je te conseille d'essayer de re-rentrer ds cette entreprise par le biais d'une autre agence d'intérim...
m
6 septembre 2007 20:22
ba malheureusement c mort pour toi, tu as déjà fait le nécessaire, je serais toi éventuellement, je contacterais directement le responsable avec qui tu avais bossé, mais à part ça, ya rien d'autre à faire;

ne désespère pas, il ya dautres offres intéressantes ds les boites d'intérim.
s
6 septembre 2007 20:43
Citation
mimi77100 a écrit:
Essaye de voir si cette entreprise ne travaille pas avec une autre agence d'intérim...

Y avait'il des intérimaires d'une autre boite ou pas???

Concernant ta candidature spontannée si l'agence est au courant que tu as postulé directement chez l'entreprise c'est qu'ils les ont prévenus et sache que lorsque tu travail ds une entreprise par le biais d'une agence d'intérim, cette entreprise ne peut pas t'embaucher que si tu as effectué un certains nombres d'heures par l'agence d'intérim... tu comprend???

Ils ont signés un contrat donc ils ne peuvent pas t'embaucher si tu n'as pas fait ces heures, normalement si le contrat est respecté... C'est peuvêtre pour ça qu'il ne t'ont pas proposé qqlchs...

je te conseille d'essayer de re-rentrer ds cette entreprise par le biais d'une autre agence d'intérim...

Alors la je comprend!!! donc c'est ca qui coince y a des closes pour ça!! maintenant je suis coincé des deux coté la boite d'intérim qui me punit et la société qui ne peut pas m'embaucher a causes des closes de contrats...il va faloir postuler par une autre agence effectivement.
s
6 septembre 2007 20:45
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
ba malheureusement c mort pour toi, tu as déjà fait le nécessaire, je serais toi éventuellement, je contacterais directement le responsable avec qui tu avais bossé, mais à part ça, ya rien d'autre à faire;

ne désespère pas, il ya dautres offres intéressantes ds les boites d'intérim.


j'ai essayé de l'appeler 2 fois mais a chaque fois il est en réunion...je me demande s'il ne me fuis pas.
m
6 septembre 2007 20:46
Citation
sybil a écrit:
Citation
mimi77100 a écrit:
Essaye de voir si cette entreprise ne travaille pas avec une autre agence d'intérim...

Y avait'il des intérimaires d'une autre boite ou pas???

Concernant ta candidature spontannée si l'agence est au courant que tu as postulé directement chez l'entreprise c'est qu'ils les ont prévenus et sache que lorsque tu travail ds une entreprise par le biais d'une agence d'intérim, cette entreprise ne peut pas t'embaucher que si tu as effectué un certains nombres d'heures par l'agence d'intérim... tu comprend???

Ils ont signés un contrat donc ils ne peuvent pas t'embaucher si tu n'as pas fait ces heures, normalement si le contrat est respecté... C'est peuvêtre pour ça qu'il ne t'ont pas proposé qqlchs...

je te conseille d'essayer de re-rentrer ds cette entreprise par le biais d'une autre agence d'intérim...

Alors la je comprend!!! donc c'est ca qui coince y a des closes pour ça!! maintenant je suis coincé des deux coté la boite d'intérim qui me punit et la société qui ne peut pas m'embaucher a causes des closes de contrats...il va faloir postuler par une autre agence effectivement.

oui, essaye de trouver une autre agence qui boss avec eux pour pouvoir y rentrer à nouveaux...

Bon courage winking smiley
s
6 septembre 2007 20:56
Je pense aussi a envoyer une lettre de relance par mail, mais je crois ca ne vas rien changer, je préfére envoyer un mail pour leur demander le nom des autres agences avec qui ils travaillent, je n'ose pas appeler car je n'ai jamais réussie de l'avoir.
s
6 septembre 2007 21:07
Ce qui m'a énérvé c'est que la boite d'intérim me prend pour son objetangry smiley non simplement il m'appel rarement et quand je voudrais me débrouller toute seule limite ils me traitentent de traitre et cachotiére.
s
6 septembre 2007 21:10
maus la je ne suis pas en contrats avec cette société depuis fin mai...pourquoi il font pas appel a moi sans passer par la boite.
s
6 septembre 2007 21:23
peut etre si je me désinscrit de l'agence ou je suis et je met la société au courant, ils accépteront de m'embaucher sans craite de close de contrats.
m
6 septembre 2007 21:31
Citation
sybil a écrit:
peut etre si je me désinscrit de l'agence ou je suis et je met la société au courant, ils accépteront de m'embaucher sans craite de close de contrats.

Tu te pose bcp de question lol

Tu as discuté avec d'autres intérimaires ds cette entreprise ou pas???

Relance le, dit lui de ne pas en informer l'agence et que tu veux bosser avec eux... et concernant l'intérim ben tu t'en fou d'eux..

Sincérement je pense que la solution est de rentrer ds cette boite par une autre agence d'intérim, a la limite je serait toi je préviendrait mm pas l'entreprise...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/07 21:31 par mimi77100.
s
6 septembre 2007 21:43
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
sybil a écrit:
peut etre si je me désinscrit de l'agence ou je suis et je met la société au courant, ils accépteront de m'embaucher sans craite de close de contrats.

Tu te pose bcp de question lol

Tu as discuté avec d'autres intérimaires ds cette entreprise ou pas???

Relance le, dit lui de ne pas en informer l'agence et que tu veux bosser avec eux... et concernant l'intérim ben tu t'en fou d'eux..

Sincérement je pense que la solution est de rentrer ds cette boite par une autre agence d'intérim, a la limite je serait toi je préviendrait mm pas l'entreprise...

Je voudrais bien informer la société sur l'attitude de la boite d'intérim mais je risque de passer pour une fouteuse de merde.perplexe
m
6 septembre 2007 21:56
Citation
sybil a écrit:
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
sybil a écrit:
peut etre si je me désinscrit de l'agence ou je suis et je met la société au courant, ils accépteront de m'embaucher sans craite de close de contrats.

Tu te pose bcp de question lol

Tu as discuté avec d'autres intérimaires ds cette entreprise ou pas???

Relance le, dit lui de ne pas en informer l'agence et que tu veux bosser avec eux... et concernant l'intérim ben tu t'en fou d'eux..

Sincérement je pense que la solution est de rentrer ds cette boite par une autre agence d'intérim, a la limite je serait toi je préviendrait mm pas l'entreprise...

Je voudrais bien informer la société sur l'attitude de la boite d'intérim mais je risque de passer pour une fouteuse de merde.perplexe

lol a wii je pense aussi...

Et tu ne sait pas non plus comment l'entreprise le percevra... peut etre mal nan?!
s
6 septembre 2007 22:33
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
sybil a écrit:
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
sybil a écrit:
peut etre si je me désinscrit de l'agence ou je suis et je met la société au courant, ils accépteront de m'embaucher sans craite de close de contrats.

Tu te pose bcp de question lol

Tu as discuté avec d'autres intérimaires ds cette entreprise ou pas???

Relance le, dit lui de ne pas en informer l'agence et que tu veux bosser avec eux... et concernant l'intérim ben tu t'en fou d'eux..

Sincérement je pense que la solution est de rentrer ds cette boite par une autre agence d'intérim, a la limite je serait toi je préviendrait mm pas l'entreprise...

Je voudrais bien informer la société sur l'attitude de la boite d'intérim mais je risque de passer pour une fouteuse de merde.perplexe

lol a wii je pense aussi...

Et tu ne sait pas non plus comment l'entreprise le percevra... peut etre mal nan?!

oui je pense trés mal...mais franchement y a pas de solution...s'il feront appel a moi par cette agence cette derniére ne voudras pas, et si une autre agence me propose il vont peut etre avoir peur que je dise a l'autre agence...a tout les coup je suis grillée.
l
7 septembre 2007 19:07
moi aussi j'en ai marre des boites d'intérim même avec un bac+5 ils me trouvent rien de bien!!
m
7 septembre 2007 20:47
Citation
sybil a écrit:
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
sybil a écrit:
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
sybil a écrit:
peut etre si je me désinscrit de l'agence ou je suis et je met la société au courant, ils accépteront de m'embaucher sans craite de close de contrats.

Tu te pose bcp de question lol

Tu as discuté avec d'autres intérimaires ds cette entreprise ou pas???

Relance le, dit lui de ne pas en informer l'agence et que tu veux bosser avec eux... et concernant l'intérim ben tu t'en fou d'eux..

Sincérement je pense que la solution est de rentrer ds cette boite par une autre agence d'intérim, a la limite je serait toi je préviendrait mm pas l'entreprise...

Je voudrais bien informer la société sur l'attitude de la boite d'intérim mais je risque de passer pour une fouteuse de merde.perplexe

lol a wii je pense aussi...

Et tu ne sait pas non plus comment l'entreprise le percevra... peut etre mal nan?!

oui je pense trés mal...mais franchement y a pas de solution...s'il feront appel a moi par cette agence cette derniére ne voudras pas, et si une autre agence me propose il vont peut etre avoir peur que je dise a l'autre agence...a tout les coup je suis grillée.

Ohhhh que si t'inquiete pas... Si l'entreprise dit qu'ils te veulent et pas une autre, l'agence t'appeleras... Le client est roi n'est ce pas!!!!!

Maintenant il faudrait que tu fasse en sorte que l'entreprise les appellent eux ou une autre agence pour dire qu'ils te veulent TOI...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook