Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ma belle famille !!!
m
21 mars 2014 13:03
Bonjour,

Voila je vais vous expliquer mon problème car aujourd'hui (à peine 1 mois après mon mariage) j'en ai déjà ras-le-bol. Donc pour être clair je viens de me marier ce mois-ci, jusque la tout va bien. Nous avons passé une lune de miel formidable, mais le problème s'est posé dès le retour a la maison et je voudrais avoir votre avis la dessus car je suis peut être un peu tendu. Moi je travaille a la maison, et toute la journée ma femme reçoit des coups de fil de sa famille (sa mère, sa sœur, sa cousine, son père etc...). Par exemple sa mère lui dit venez manger a la maison, sa sœur lui dit vient discuter avec nous a la maison, son père lui dit vient manger de ma deuxième maison, etc... Et sa devient vraiment pesant et provoque déjà des disputes avec ma femme. Par exemple aujourd'hui c'est Vendredi, alors il faut impérativement manger le couscous chez sa mère, qui nous a appeler plus de 5 fois alors qu'on fessait la grâce matinée pour nous dire de venir et dire a sa fille d'aller faire un Hammam avec ses soeurs. Mais sa ne s'arrête pas la, sa mère rentre aussi dans sa vie privée en disant a ma femme tu doit retourner a l'école finir tes études, tu dois faire-ci, faire-ca. Le problème est aussi que j'habite a moins de 10 min de chez ma belle famille, d'ou peut-être cette présence et je voudrais avoir votre avis la dessus car devant ma femme je me canalise deja pour ne pas montrer mon énevement mais là c'est trop je voudrais avoir une vie comme Monsieur et Madame tout le monde et dailleurs je ne m'attendais pas à ce que sa famille se comporte ainsi avec nous.

Donnez moi votre avis, et vos conseils pour s'en sortir, car j'ai déja parler avec ma femme a ce sujet, mais même lorsqu'elle en parle a sa mère sa recommence 1 ou 2 jours après donc discours de sourd.

Merci d'avance,
21 mars 2014 13:36
Salam,

Tu dis que vous venez de vous marier (un mois).

C'ets peut etre dur pour sa famille le fait qu'elle soit partie (habitudes de faire telle ou telle chose, la voir tous les jours etcc...).

Après le mariage il faut un temps d'adaptation pour chacun.

Parle en avec ta femme calmement et explique lui que tu voudrais passer plus de temps avec elle en tete à tete.

Essayez de faire en sorte de pouvoir accorder du temps à chacun (pour vous, pour sa famille et pour la tienne).

Il faut fixer des regles afin que chacun soit satisfait.
21 mars 2014 13:39
Visiblement ta femme est tres liée a sa famille et tu sais comme sont nos familles maghérbines: tres intrusives, y a toujours quelqu'un qui veut vivre ta vie a ta place, t'expliquer comment tu dois mener la tienne , etc. Ca part peut-etre d'un bon sentiment mais c'est saoulant et ca peut faire des degats.

Le positif est que tu es a la maison et que tu vois bie que c 'est sa famille le porbléme et pas ta femme. Ce qui est un bon point en sa faveur.

Il faut donc trouver une solution avec elle et non pas lui faire des scénes de ménage

Le probléme se resoudrait de lui meme si tu demenagais. Habiter a 10 mn de chez eux, ca tisse des liens qu'il va etre dur de desserer pour vivre son couple

Bref, il faut dscuter avec eux. Tu vois bien que la pauvre , elle fait pas le poids puisque meme quand elle refuse, elle est harcelée de tétéphone.

je crois que t'as pas d'autre choix que de faire l'Homme , endosser le role du mechant et expliquer a ta belle famille, que tu as besoin ou envie de vivre ta vie de couple avec ta femme, que tu ne veux pas manger le couscous chaque vendredi chez sa mère. Du moins pas dans la 1ere année de mariage. Qu'apres tu verras...

Pour ce qui est de reprendre des études, c'est pas forcément une mauvaise idée. Mais c'est votre vie, c'est une decision aprendre a deux. C'est normal qu'une soeur consielle sa soeur. Mais ca doit pas aller plus loin que le conseil

Mon conseil à moi pour toi : DEMENAGE! va LOIN...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/14 14:39 par PommeGrenade.
P
21 mars 2014 14:33
As salam ahleykoum

Tu devrais mettre les ho là tout de suite de manière courtoise mais ferme.
Tu fais savoir à ta femme que bien que ces invitations de sa famille sont tout à fait louables, tu apprécierais de mettre un peu de distance avec sa famille.
Pour les invitations aux repas familiaux merci de prévenir à l'avance, que pour l'organisation de la vie commune cela vous appartient d'en discuter à deux sans que les familles respectives s'en mêle.
Si tu ne parviens pas à avoir une écoute de ta femme. Tu as la possibilité d'en discuter d'homme à homme avec ton beau père.

Attention, ce sont les non dits qui tue un couple.
21 mars 2014 14:48
Salam A3layk'

Wow, ça doit être lourd tout ça, il faut que tu en reparles à ta femme, il faut qu'elle t'accorde beaucoup plus de temps à toi qu' à ses parents et ses sœurs .. c'est tout il faut qu'elles se mettent dans leurs têtes que vous êtes mariés!

Et quand ta belle mère dit à sa fille de reprendre ses études, je suis tout à fait d'accords avec toi, c'est plus ses affaires, il faut qu'elle réagisse ta femme, (c'est ce que j'ai fait moi, mon mari voulait que j'arrête mes études, et ma mère au contraire voulait que je continue, elle insistait, mais je lui ai dit qu'il (mon mari) ne voulait pas et que ce n'était plus son problème, bon elle l'avait mal pris mais elle a finit par accepter ^^ =) ) après pour les vendredis, manger le couscous, c'est bien au moins vous vous retrouvez en famille, donc c'est cool quoi, mais j'ai lu qu'elle vous harcelait, je pense qu'elle a pas encore digéré de la séparation entre elle et sa fille, il faut que tu dises à ta femme d'en parler à sa mère, qu'elle trouve un moyen pour lui en parler, et si elle refuse, prends tes clics et tes clacs et oust ! grinning smiley déménage t'as pas le choix, parce que tu vas vivre un enfer grinning smiley

Et pour les coups de fils de tout les jours, demande à ta femme de dire à ses sœurs d'arrêter de l'appeler, parce que tu n'arrives pas à travailler, enfin trouve une excuse, car ça doit être insupportable et pesant !

Qu' ALLAH t aide !
21 mars 2014 14:52
Ne les renvois pas surtout,tu t'en mordras les doigts,t'inquiètes pas au bout ´d'1er an a être toujours ensemble H24,tu seras bien content d'en être débarrassé et n'oublie pas que le couscous du vendredi v´est sacré et toi comme un malelevé tu chipotes!
N
21 mars 2014 15:11
Citation
PommeGrenade a écrit:
Visiblement ta femme est tres liée a sa famille et tu sais comme sont nos familles maghérbines: tres intrusives, y a toujours quelqu'un qui veut vivre ta vie a ta place, t'expliquer comment tu dois mener la tienne , etc. Ca part peut-etre d'un bon sentiment mais c'est saoulant et ca peut faire des degats.

Le positif est que tu es a la maison et que tu vois bie que c 'est sa famille le porbléme et pas ta femme. Ce qui est un bon point en sa faveur.

Il faut donc trouver une solution avec elle et non pas lui faire des scénes de ménage

Le probléme se resoudrait de lui meme si tu demenagais. Habiter a 10 mn de chez eux, ca tisse des liens qu'il va etre dur de desserer pour vivre son couple

Bref, il faut dscuter avec eux. Tu vois bien que la pauvre , elle fait pas le poids puisque meme quand elle refuse, elle est harcelée de tétéphone.

je crois que t'as pas d'autre choix que de faire l'Homme , endosser le role du mechant et expliquer a ta belle famille, que tu as besoin ou envie de vivre ta vie de couple avec ta femme, que tu ne veux pas manger le couscous chaque vendredi chez sa mère. Du moins pas dans la 1ere année de mariage. Qu'apres tu verras...

Pour ce qui est de reprendre des études, c'est pas forcément une mauvaise idée. Mais c'est votre vie, c'est une decision aprendre a deux. C'est normal qu'une soeur consielle sa soeur. Mais ca doit pas aller plus loin que le conseil

Mon conseil à moi pour toi : DEMENAGE! va LOIN...

Salam ,

je partage l'avis de Pomme Grenade ,

l'idéal c'est de déménager ... éloigne toi , tu te porteras mieux ,
peut être que ce n'est pas évident de le faire rapidement , mais penses y bien .

Certaines familles sont très envahissantes .

Bonne chance .
G
21 mars 2014 15:29
Salam
il faudrait en discuter calmement avec ta femme car les scénes de mémages ne mènent a rien . fais lui comprendre que tu aimerais passer plus de temps avec elle..après si tu travail je ne vois pas de mal a ce quelle vois sa famille ou aille au hammam avec ses soeurs mais bon pas tous les jours quand même .en ce qui concerne le couscous de vendredi vous pourriez y aller un vendredi sur 2 par exemple.
bon courage
el hamdolillah
a
21 mars 2014 15:57
pitoyables comme réflexions

ta belle-famille appelle leur fille et soeur, elle ne te squatte pas, je me demande de quoi tu te plains

elle vous invite car elle est polie ... si c'était ta mère qui vous invitait, tu la trouverais aussi lourde et intrusive ? je suis sûre que si c'était le cas, tu chanterais ses louanges

concernant le fait que la mère conseille à sa fille de reprendre ses études, je ne vois pas en quoi elle se mêle de ta vie : elle conseille sa fille, celle qu'elle a porté neuf mois et éduquée toute sa vie

bref, le pauvre gars qui s'est marié en pensant que sa femme allait devenir sa chose

j'assume totalement mon mépris à ton égard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/14 17:16 par amirene.
z
21 mars 2014 17:09
de quoi tu te plains ?

es-tu dépendant ? n'es-tu pas capable de passer quelques heures sans ta femme ?

vendredi, grasse mat ? bah écoute, ta belle-mère n'est simplement pas habituée à ce que des travailleurs dorment le vendredi matin, tu lui expliqueras ou éteindras ton portable au pire grinning smiley

vendredi, couscous ? oh mon Dieu, elle vous fait à manger, comment ose-t-elle ?!

sa mère lui conseille de finir ses études ? quel parent censé ne le conseillerait pas à son enfant ^^" ? à moins que là aussi, tu ne peux pas te passer de ton épouse les heures où elle sera en cours.

tu m'as l'air horriblement collé à ton épouse, déjà que tu travailles depuis chez toi, donc vous êtes toute la journée ensemble, et tu ne supporte pas qu'elle fasse autre chose que passer du temps avec toi. c'est pas très sain.

et pour info, monsieur tout le monde ne se braque pas pour des détails insignifiants. ce n'est pas parce qu'elle est mariée avec toi qu'elle n'a plus de famille ni d'amis.
p
21 mars 2014 17:15
Vous êtes un jeune couple, c'est normal que l'on vous invite ! le contraire aurais été vexant !

Les invitations vont s'espacer avec le temps, les enfants,....

Et puis les femmes et le téléphone c'est normal, on aime discuter, prendre des nouvelles, garder le lien... il n'y a rien de mal ! Si tu travaillais à l'extérieur tu ne t'en rendrais même pas compte ! mais en restant à la maison c'est normal de se sentir un peu étouffé...

Profitez de votre mariage !
a
21 mars 2014 17:21
Citation
zephiria a écrit:

vendredi, grasse mat ? bah écoute, ta belle-mère n'est simplement pas habituée à ce que des travailleurs dorment le vendredi matin, tu lui expliqueras ou éteindras ton portable au pire grinning smiley

.

grinning smiley

en fait, il doit toucher le rsa

c'est vrai que faire grasse mat vendredi et se plaindre que sa femme ne soit pas dispo alors qu'il est censé bosser, c'est étrange
M
21 mars 2014 21:32
Bande de vilaines tongue sticking out smiley

Sinon, je trouve ta belle famille très sympa. Personne ne t'oblige à y aller, je te rassure. La belle mère ne te fera pas pas la gueule. Par contre, si tu avais été une fille, oui, elle t'aurait fait la gueule.

Tu fais quoi comme boulot à la maison? Tu es auteur?grinning smiley

Citation
amirene a écrit:
Citation
zephiria a écrit:

vendredi, grasse mat ? bah écoute, ta belle-mère n'est simplement pas habituée à ce que des travailleurs dorment le vendredi matin, tu lui expliqueras ou éteindras ton portable au pire grinning smiley

.

grinning smiley

en fait, il doit toucher le rsa

c'est vrai que faire grasse mat vendredi et se plaindre que sa femme ne soit pas dispo alors qu'il est censé bosser, c'est étrange
21 mars 2014 22:20
Salamu 'alaykum au lieu de venir te plaindre ici parle en avec elle ! S'il N'y pas de dialogue dans le couple, votre mariage risque de tomber a l'eau ! C'est pas nous qui allons résoudre ton problème parle en calmement avec elle fait lui comprendre que ca devient vraiment pesant ! Mais commence tt Dabord par complimenté ta belle famille parce que si tu commence directement a lui dire qu'il te saoul ca risque pas d'arranger grand chose ! Et je pense qu'ils ont du mal a se séparé d'elle et c'est tout a fait normal mais c'est vrai que si il téléphone tellement de fois dans la journée je comprend que ca te rend dingue donc pose toi tranquillement et trouve les mots corrects pour lui expliquer que toit ces coups de téléphone te dérange !!
a
22 mars 2014 09:34
salam mascarade smiling smiley

toi aussi, tu es une vilaine grinning smiley


ça me fait halluciner que des filles disent le comprendre : je ne vois pas en quoi le fait que sa belle-famille appelle son épouse le gêne
vraiment n'importe quoi,
juste un gars à problèmes
22 mars 2014 10:17
Salam,

Alors je te conseil vivement de mettre les points sur les i des maintenant!!!

Mon frere est dans la meme situation depuis plus de 10ans et il n'en peut plus!!!!

Il arrete pas de se disputer avec sa femme (qui n'est pas maghrebine...)

Mais rien ne change il est deja parti de chez lui plusieurs fois a cause de ca et c'est d'ailleurs aujourd'hui le cas il est revenu chez ma mere car il n'en peut plus!

Mais a chaque fois ils se remettent ensemble elle change 1 semaine ou 2 puis rebelotte....

Qu'Allah lui facilite cette epreuve car il en souffre ils ont quand meme 3enfants...

La famille c bien c important mais il faut savoir faire la part des choses dans les 2 sens!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook