Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de la belle famille
b
2 février 2016 16:53
Bonjour,
encore un topic sur la belle famille... grrrr, marre de cette belle famille envahissante.
Je vous écrie afin qu'on me remonte un peu le moral, qu'on me booste car actuellement, c'est pas la grande forme.
Voilà, je n'en peux plus de cette belle famille.
Je pars en vacances, je les vois. Je reviens, ils me collent.
J'en ai ma claque.
Je dois être aux petits soins avec eux: bouffe, blanchisserie,...et j'ai les nerfs qui craquent.
Je n'en peux plus de faire des tajines qui prennent énormément de temps et qu'à la fin, ils font encore des remarques
désobligeantes sur ma bouffe, l'éducation des enfants,le ménage,...
Rien que le petit déj, c'est à devenir dingue toutes les babioles sorties pour Mr et Mme Le roi et la reine.
Puis le beau daron fait des crises quand le déjeûner n'est pas servi à l'heure.
J'en ai ma claque d'être prise pour une esclave qui ne sert qu'à faire à manger.
Ce n'est pas ça le rôle de la femme, être esclave de ses beaux parents. NON MERCI! ras le bol d'être aux petits soins
pour des personnes qui casseront toujours du sucre sur notre dos.
Dernièrement, mon mari leur a proposé de quitter le Maroc pour s'installer ici.
J'avais de ces palpitations au coeur,... depuis, je suis aigrie, mal à l'aise, triste.J'en veux à mon mari qu'il propose
ce genre de choses. C'est pas lui qui va se coltiner le vieux et la vieille à leur faire à manger,...c'est moi qui
vais devoir me les coltiner.
Je veux vivre ma vie avec mes enfants pas être une esclave.
Je veux profiter de la vie, je veux rentrer à la maison zen, cuisiner ce que je veux même une simple omelette et
ça fera l'affaire.
Je veux passer mes vacances avec mes enfants dans un espace sein, serein, calme.Rentrer d'une sortie et m'allonger,
regarder la tv avec mes gosses,... une vie normale quoi.voilà ce que je veux.
Merci de m'apporter du soutien et de me dire les solutions pour obtenir ce que je veux.
J
2 février 2016 17:32
Ils vivent au Maroc et toi en France ? Comment ça se fait que tu en aies autant marre deux tu les vois souvent ?
b
2 février 2016 17:38
Alors, ils vivent au Maroc d'habitude. Mais ces 2 dernières années, ils ont squatté en France presque 6 mois/an. Ils n'ont pas que mon mari comme fils, ils font la tournée chez chacun.


Citation
Jasmine30130 a écrit:
Ils vivent au Maroc et toi en France ? Comment ça se fait que tu en aies autant marre deux tu les vois souvent ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/16 17:39 par billaloute.
2 février 2016 18:13
Bonjour,

Tu as déjà essayé de t'imposer?
Est ce que tu oses leur dire non quand ils dépassent les limites?
a
2 février 2016 18:13
salam

jamais compris ce genre de sujet sur les beaux-parents ...

pourquoi les femmes comme toi commencent un jour à faire l'esclave puis continuent ? c'est quoi qui vous oblige ? vous avez peur de vos beaux-parensts ou de votre mari ?

puis je ne comprends pas pourquoi vous ne dîtes pas clairement à vos maris ce qu'il en est ? ils vous méprisent à ce point pour vous prendre pour des bonniches ?
c
2 février 2016 18:33
il faut que vous revoyez les bases de votre societe(maghrbine). pourquoi tant de desaccord avec vos belles meres.
M
2 février 2016 18:40
Bonsoir

Refuse catégoriquement que t'es beau parents viennent s'installer en France.
Il est temps de t'imposer.
Arretes d'aller les voir au bled.
2 février 2016 18:59
le mieux serait d'en parler calmement à ton mari! dis lui ce que tu ressens et essayez de trouver une solution ensemble... Oh
2 février 2016 19:05
Salam aleykoum.

Pas envie de m'étaler sur le sujet mais sache que je te comprends.

Accueillir les beaux parents c'est normal. Par contre, ce qui ne l'est pas et qui est dur à vivre, c'est quand ils se permettent de dénigrer ce que tu fais pour eux. Gîte, couvert, blanchisserie, ménage, cuisine, petits cadeaux, coiffeur etc... et tu reçois malgré tout des réflexions.

Même avec la meilleure volonté du monde et même si on n'apprécie ses beaux parents, ça peut rendre fou à la longue lol.

Courage ma belle et souviens toi que tu n'es pas seule. Si ça peut aider lol.

PS : à toute chose, il faut trouver du bon donc dis toi, que ça t'apprend la patience et l'humilité. Moi c'est ce que je me dis. J'apprends à mettre mon ego de côté (même si cette année c'était dure car j'étais en fin de grossesse et diabète gestationnel)
2 février 2016 19:21
Et pour ceux qui disent pourquoi tu te laisses faire et tu ne le dis pas à ton mari. On a beau dire, il a beau voir notre fatigue, ... ce sont ses parents. Il faut bien qu'il les voit et que eux voient leurs petits enfants. On accepte sinon c'est source de conflits.

Moi je suis française, ce n'est pas ma culture. Mes parents m'aident plus que je ne les aide. Ils auraient horreurs d'être un poids pour nous. Et quand ils viennent, ils se contentent de ce qu'on leur propose avec nos moyens et s'adaptent.

Bref moi je m'adapte aussi, je fais au mieux... pour notre couple et les enfants. Mais je passe quand même pour la méchante car je n'ai pas toujours le sourire non stop quand ma belle famille est là.

Mais j'ai au moins ma tranquillité d'esprit car je sais que je fais de mon mieux. Dieu m'en est témoin
2 février 2016 20:03
Soubrhalla billaloute ce ke tu raconte dans ton récit ces se ke je vie moi ossi

Il vienne plusieurs fois pa an et au bled com on vie chez eux ses pareil.
J'ai 4enfant Dan un bébé de 4mois . Et il se venu2foi déjà et chaque foi il reste plus d, un mois et ils st revnu depui 20 jours. Ils st la.
Et je doit tou fait je sui grève , j'ai une grosses difficile , et Je me sui tjr pa remis de mon accouchement . Et ils St la h24 a jugé de tout de mon éducation avc les enfants du ménage des repas et ossi de mes sorti. J'en peu plu.
Et on se qui conserne mon mari pour lui j'en fai pas assez... Et ses parents ils St com des rouet le pire ses ke mon beau père se permet de refair l'éducation de mes enfants.et il arrive même ki les frappe. Alor coment fair?
a
2 février 2016 20:06
il peut les voir sans que tu sois l'esclave

tu les reçois correctement lorsque c'est ponctuel mais s'ils sont constamment chez toi, ils ne sont plus des invités
tu peux dire à ton mari que c'est à lui de gérer ses parents et non à toi

ça n'a rien à voir avec le fait d'être maghrébins, beaucoup de parents maghrébins refusent d'être une charge

quand tu es claire avec ton mari dès le début, tu ne te retrouves pas à faire le chien de sa famille

Citation
Theresajane a écrit:
Et pour ceux qui disent pourquoi tu te laisses faire et tu ne le dis pas à ton mari. On a beau dire, il a beau voir notre fatigue, ... ce sont ses parents. Il faut bien qu'il les voit et que eux voient leurs petits enfants. On accepte sinon c'est source de conflits.

Moi je suis française, ce n'est pas ma culture. Mes parents m'aident plus que je ne les aide. Ils auraient horreurs d'être un poids pour nous. Et quand ils viennent, ils se contentent de ce qu'on leur propose avec nos moyens et s'adaptent.

Bref moi je m'adapte aussi, je fais au mieux... pour notre couple et les enfants. Mais je passe quand même pour la méchante car je n'ai pas toujours le sourire non stop quand ma belle famille est là.

Mais j'ai au moins ma tranquillité d'esprit car je sais que je fais de mon mieux. Dieu m'en est témoin
2 février 2016 20:15
Salam,

La multiplication de témoignages de ce genre fait de la peine, qu'Allah vous vienne en aide,

Malheureusement un certain nombre de maghrébins ne connaissent pas les règles de base en matière de respect et savoir vivre et problème majeur: leurs enfants n'arrivent pas à imposer des limites saines/raisonnables.

La règle en matière d'hospitalité est de trois jours le reste étant optionnel.
Il faut que les épouses cessent de se faire passer pour des wonder women, celles qui s'occupent de tout en esquintant leur santé et perdant toute sanité d'esprit.

La moindre des choses est que monsieur s'implique dans l'accueil de ses parents, leur bien être et protège son épouse des abus.

Si votre entourage se permet de vous critiquer peu importe vos efforts, votre bonne volonté laissez les se débrouiller, cesser de vous donner à fond protégez vous.
S
2 février 2016 20:17
Va chercher tes parents et ton mari servira de chauffeur à ton pere il s occupera de lui des faut leur faire la même chose pour qu il comprenne un peu. Ok c est normal de les accueillir apres de la à devoir faire tout toi et elle elle propose pas de t aider? Hamdullah la mienne jamais elle me dira vient cuisiner ou vient faire le menage au contraire elle veut faire ca à ma place mdr. Mais il reste combien de temps chez toi?
2 février 2016 20:25
Oui ma belle. Dans l'idéal, c'est ainsi. Mais malheureusement, sur le tas, quand tu le vis, tu vois que ce n'est pas si simple. Ne crois pas qu'on accepte ça si facilement mais voilà. Mon mari me soutient, c'est le principal. Il est le premier à dire qu'ils sont sans pitié avec moi. Même pendant la grossesse une fois il a passé l'aspirateur devant eux pour m'aider. Lui non plus n'a pas le choix. L'essentiel est qu'on se soutienne et qu'on ne laisse pas ça briser notre couple.

Bref je ne sais pas si tu es mariée mais fais attention aux avis trop tranchés. La théorie ne s'applique pas dans la vie. La vie maritale implique des concessions.

Bonne soirée
2 février 2016 21:39
Quand ils te font des remarques tu ne leur réponds pas?
si ces remarques te genent faut le dire... c'est clair que si tu dis rien c'est que tu te plait dans cette situation.

Je ne te dis pas de te prennent la tete avec eux, mais juste leur dire que ça te fait de la peine qu ils ne remarquent pas que tu fais beaucoup d effort et dépensent beaucoup d'energie pour eux et tout ça pour etre critiquer.

la prochaine fois que tu prends une remarque fait un repas tres simple la prochaine fois, ils comprendront le message
y
2 février 2016 21:41
La prochaine fois fait leur des pates au beurre comme sa il auron de bonne raison de critiquer
b
2 février 2016 23:10
Pas facile de s imposer. Ça reste les parents à mon mari.
Citation
Aliana a écrit:
Bonjour,

Tu as déjà essayé de t'imposer?
Est ce que tu oses leur dire non quand ils dépassent les limites?
b
2 février 2016 23:19
Dans notre culture, on fait en sorte de bien accueillir ses invités et surtout lorsqu ils font partis de la famille. Qu ils viennent occasionnellement, ok, ça peut le faire et on pourra les accueillir avec plaisir. Mais de manière repeté, ça gave,... Surtout avec leurs manies.
Sinon pour ton autre question, je n ai peur que d Allah mais j aimerai aussi bien m entendre avec mon mari. Je veux que notre mariage perdure. Si je me rebelle en disant ça à mon mari, il me rétorquera que les autres belles sœurs le font et gardent le sourire. Sauf que moi, j ai pas assez de force pour patienter tout le temps. Et ils rallongent de plus en plus leur séjour.
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais compris ce genre de sujet sur les beaux-parents ...

pourquoi les femmes comme toi commencent un jour à faire l'esclave puis continuent ? c'est quoi qui vous oblige ? vous avez peur de vos beaux-parensts ou de votre mari ?

puis je ne comprends pas pourquoi vous ne dîtes pas clairement à vos maris ce qu'il en est ? ils vous méprisent à ce point pour vous prendre pour des bonniches ?
b
2 février 2016 23:21
L ennui c est que je suis pas seule pour ce choix et les autres ont fait la bêtise de lui faire une carte de séjour d un an qui peut être renouvellé tous les ans.
Sinon pour les vacances, je n ai pas de maisons au Maroc.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Refuse catégoriquement que t'es beau parents viennent s'installer en France.
Il est temps de t'imposer.
Arretes d'aller les voir au bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook