Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de mon beau frere qui me pouri ma vie de couple
O
7 mai 2013 20:03
Salam a tous,

cela fait un moment que je vous lis sans m'etre inscrite sur ce forum,
Mais aujourdhui, je ressens ce besoin de parler ou plutot d'ecrire lol

Voila un court resumer de mon histoire
Cela fait bientot un an que je suis marié et tout allais bien, pas plus de probleme que dans un couple normal
mais depuis 3 mois voila que le petit frere de mon mari debarque en belgique et vit chez mon autre beau frere..
depuis le comportement de mon mari a changé, chaque fois qu'on sort il veut qu'on voit son petit frere (il a 22 ans) et je ne veux pas et donc il commence a raler durant le reste de la journée
si en pleine sortie moi et lui croisont son frere il va skoité avec nous juqu'au soir quit a s'incrusté chez nous et skoité le pc la soiré
j'ai l'impression de ne plus avoir de mari mais un pote puisqu'avec son frere on ne peut pas avoir d'intimité
le jour ou on ne le voit pas il me prend mon abonement de telephone et discute avec lui pendant une heure au lieu de la passer avec moi
et puis les jour ou j'ai du travail, il sort avec son frer
je n'en peu plus
je lui ai deja dit que si un jour on se sépare ; sa sera ton frere la cause...
j'avoue que je suis assez possessive mais pourquoi ne me comprend-il pas ?
Pourquoi raler pendant des heures pour rien sans m'adresser la parole ?
Suis-je obligé de supporter son frere , je me suis pas mariée avec ...

je me sens vraiment mal je sais pas ou j'en suis car tout les jour dans la meme situation sa devien dur dur je vous promet
sa parait etre une histoire banale mais je vous jure ca ne me donne meme plus envie de sortir avec mon mari puisque je sais qu'on risque de croiser son frere et rebelotte...
7 mai 2013 20:13
Ces vrai que sait impeu bcp tt les jours mais sa veut dire quil adorent son frere et puis ces le grand frere donc il doit le proteger enfin ces confu ske je dit lol et puis apres tt vaut mieux quils soit comme sa que en conflits mais parles en a ton mari
incha allah sa sarranger
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
O
7 mai 2013 20:26
oui c'est bcp
surtout qu'on est au debut de notre vie de couple et que j'ai envie d'en profiter avant d'avoir des enfants ( pas qu'on ne profite pas quand on a des enfants mais c'est différent )
hamdolilah on a attendu de se marier pour etre ensemble et c'est pas pour etre a 3 a chaque fois
de simple exemple : si on sort et que j'ai envie de m'acheter des sous vetement bah c pas possible a 3

je trouve que son frere devrait comprendre de lui meme qu'il est de trop dans notre vie de couple

en plus, c'est impossible de parler de sa a mon mari car il ne m'ecoute pas et se met a tirer la gueule si je lui dit ''non, ne sonne pas a ton frere pour qu'il nous rejogne en ville ...'' et bah c foutu il va raler
quand on parle de son frere c'est toujours '' meskine , il s'ennuit , il est pas habitué ici etc...
mais désolé jlui ai pas demander de venir du bled ce mec
O
7 mai 2013 20:31
Merci pr ta rep islammuslimia smiling smiley

je peux comprendre qu'il aime son frere et veux le proteger mais je suis aussi sa femme et j'ai aussi besoin qu'il m'aime et me protege

j'ai besoin de sortir seule avec mon mari sans culpabilisé de ne pas avoir demander a son frere de venir
il est gentil et on s'entend bien mais je n'ai pas envie d'avoir une troisieme personne avec nous

ya un temp pour la famille et un temps pour nous

je peux peut etre sembler egoiste en disant sa
mais je me dis si son frere etait marié es-ce que sa femme accepterai que mon mari les suivent partout ?
7 mai 2013 23:07
Arrête d'abuser , c'est pas ton bo frère qui vient vous saouler , c'est ton mari qui veut être avec lui !
Tu le dis toi même que c'est lui qu'il l'appelle , qu'il veut qui sortent avec lui .

Meskine , il demande rien ton bof !!

Vois avec ton mari car je pense qu'il s'ennuie avec toi ?
N
8 mai 2013 02:38
salam ou aleykoum , oum nissrine , je ne veux pas te juger car je n'en ai pas le droit mais laisse moi te dire ce que je pense de ton histoire (attroce lol) que tu vie actuellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allah y hdik ya rabi !!!!! allah y hfad ya rabi , imagine s'il te plait l'histoire inversement tu débarque dans un pays que tu ne connais pas et ta grande sœur est dans la ville ou tu as debarquer ne serait il pas normale de passer du temps ensemble fel blad dial rorba en plus , tu sais très bien comme moi que les smex qui débarquent en Belgique ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de la famille sur place ils gallerent grave de chez grave alors allah y hdik ma soeur , pour l'amour de dieu arrête de chercher des problème la ou il n'y en a pas , tu fais d'une relation d'amour , de fraternité et de respect entre ces deux frere allah y relehoum mjmouhin , une affaire d’états genre il ta enlever un bras !!!!! ressaisit toi , hmdl tu es en bonne santé ton mari de même hmdl vous vous êtes marié allah i berek ou y kemel ahlikoum bel kheir , vous avez toutes la vie pour vous aimer et prendre soin de vous l'un de l'autre , je te donne un conseil ma sœur , ci tu peux l'aider a mettre sa vie en place a ton beau frère et bien fais le s'il te plait allah y rda hlik , car demain ou dans 22 ans il ce pourrais très bien que ce soit tes deux fils qui soient dans la même citation dans un autre pays et la ci tu apprenait que ta belle fille fais tout pour empêcher ton fils de voir son frère , tu penserais de cette femme qu'elle n'est pas digne de porter le nom de ton fils, a méditer , n'oublie pas ... ce que TU feras , quelqu'un te feras ou a tes enfants alors ressaisit toi s'il te plait , salam ou aleykoum
l
8 mai 2013 09:19
Citation
NICEandSLOW a écrit:
salam ou aleykoum , oum nissrine , je ne veux pas te juger car je n'en ai pas le droit mais laisse moi te dire ce que je pense de ton histoire (attroce lol) que tu vie actuellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allah y hdik ya rabi !!!!! allah y hfad ya rabi , imagine s'il te plait l'histoire inversement tu débarque dans un pays que tu ne connais pas et ta grande sœur est dans la ville ou tu as debarquer ne serait il pas normale de passer du temps ensemble fel blad dial rorba en plus , tu sais très bien comme moi que les smex qui débarquent en Belgique ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de la famille sur place ils gallerent grave de chez grave alors allah y hdik ma soeur , pour l'amour de dieu arrête de chercher des problème la ou il n'y en a pas , tu fais d'une relation d'amour , de fraternité et de respect entre ces deux frere allah y relehoum mjmouhin , une affaire d’états genre il ta enlever un bras !!!!! ressaisit toi , hmdl tu es en bonne santé ton mari de même hmdl vous vous êtes marié allah i berek ou y kemel ahlikoum bel kheir , vous avez toutes la vie pour vous aimer et prendre soin de vous l'un de l'autre , je te donne un conseil ma sœur , ci tu peux l'aider a mettre sa vie en place a ton beau frère et bien fais le s'il te plait allah y rda hlik , car demain ou dans 22 ans il ce pourrais très bien que ce soit tes deux fils qui soient dans la même citation dans un autre pays et la ci tu apprenait que ta belle fille fais tout pour empêcher ton fils de voir son frère , tu penserais de cette femme qu'elle n'est pas digne de porter le nom de ton fils, a méditer , n'oublie pas ... ce que TU feras , quelqu'un te feras ou a tes enfants alors ressaisit toi s'il te plait , salam ou aleykoum

Je n'aurai pas fait mieux. tu aurai dû mettre titre "marre de mon mari qui me pourrie la vie en réclamant sans cesse son frère", alors laisse le frère en paix, il n'a rien demandé, il subit tes sauts d'humeur silencieux, tes vilaines pensées alors qu'il n'a absolument rien à avoir dans ton pb. Allah yahdik
8 mai 2013 10:31
Salam oum nissrine

Je pense que tu pousse le bouchon un peu trop loin, car c'est quand même ton mari qui appelle ton bof et non lui qui s'incruste...bref.

Moi je te conseille avant de sortir avec ton mari, tu lui propose de venir avec toi, et tu lui annonce la couleur en lui disant que tu as besoin de son avis pour t'acheter de la nouvelle lingerie, etc...

Comment sont vos sorties à 2 ? Peut-être que ton mari s'ennuie avec toi, et qu'il a besoin de son frère pour passer un agréable moment en sa compagnie ? (c'est pas méchant)

Le mieux tu lui propose de sortir juste avec toi, et le jour où il sort avec son frère, tu les laisses entre frangins...

Comme tu dis vous êtes au début de votre vie de couple, et il a peut-être besoin de trouver son équilibre.

De plus, il vaut mieux que ton mari soit proche de ses frères, plutôt que de ses potes non ?

Ps : ne passes pas pour celle qui veut lui enlever sa famille (à ton mari) car c'est conflit assuré.

Bon courage
a
8 mai 2013 12:53
salam
ton titre est exagéré par rapport à ce que tu nous relates !! c'est juste son frère estime-toi heureuse, peut être qu'il se sent bien avec son frère tout simplement
tu peux essayer d'apprendre à connaître son frère et faites des trucs ensemble tous les trois, des sorties à moins que tu ne veuilles ton mari de manière exclusive et possessive

un mariage n'est pas une relation de possession exclusive du conjoint (e)
O
8 mai 2013 13:53
Salam

je suis presque tout a fait d'accord avec toi
je m'explique
1 ce n'est pas mon mari qui demande a son frere de venir c'est en le croisant qu'il s'incruste avec nous

je suis d'accord quand tu dit que je dois lui demander de sortir avec lui seule et puis avec moi appart mais c'est impossible
moi je l'ai ai deja laissé seule quand je suis au travail il passe leur journée ensemble et quand je suis la on est 3 alors des fois j'ai envie d'etre toute seule plutot qu'avec les 2 franchement , sa me soul tout simplement



Comment sont vos sorties à 2 ? elle etait super avant que ne debarque son frere, on s'amusait comme des fou et on ne se disputait jamais
maintenant j'apréande toujours nos sorties puisque je fini toujours pas etre dégouté a la fin



tu as raison vaut mieux qu'il se raproche de ses freres plutot que de ses potes
mais si setait un de ses potes , sa serait tres vite réglé, en effet, je garde tout au fond de moi et je ne dis rien pour eviter qu'il soit dans les problemes avec son frere
8 mai 2013 16:33
salam,

Ce n'est rien, c'est son p'tit frère normal qu'il passe du temps avec lui, surtout s'il est seul messkine.

Quand il sort avec son frère, profites en pour te reposer de ton mari, savoure le calme, prends soin de toi, ou bien sort même, va faire du shopping, ou chez une copine.
J'ai l'impression que t'étouffes ton mari là, et plus tu vas le suivre, plus il va te fuir car ça va le gonfler.

Après ton beau-frère khassou i koun ki f8am swabo aussi, parce que tous les jours c'est un peu beaucoup, c'est vrai.
Moi, rien que pour ça je ne vais jamais chez ma soeur, sauf quand son mari est au travail, et je pars avant qu'il rentre. Un jeune couple ça a besoin d'intimité.

mais bon, sabri ce n'est rien, ça va passer inchallah.
8 mai 2013 17:53
Citation
Oum_ Nissrine a écrit:
Salam

je suis presque tout a fait d'accord avec toi
je m'explique
1 ce n'est pas mon mari qui demande a son frere de venir c'est en le croisant qu'il s'incruste avec nous

je suis d'accord quand tu dit que je dois lui demander de sortir avec lui seule et puis avec moi appart mais c'est impossible
moi je l'ai ai deja laissé seule quand je suis au travail il passe leur journée ensemble et quand je suis la on est 3 alors des fois j'ai envie d'etre toute seule plutot qu'avec les 2 franchement , sa me soul tout simplement



Comment sont vos sorties à 2 ? elle etait super avant que ne debarque son frere, on s'amusait comme des fou et on ne se disputait jamais
maintenant j'apréande toujours nos sorties puisque je fini toujours pas etre dégouté a la fin



tu as raison vaut mieux qu'il se raproche de ses freres plutot que de ses potes
mais si setait un de ses potes , sa serait tres vite réglé, en effet, je garde tout au fond de moi et je ne dis rien pour eviter qu'il soit dans les problemes avec son frere

Ok je compend mieux, mais à part patienter tu n'as pas trop le choix...

Essaie de caser le beau-frère comme ça t'auras la paix lol


Courage ma belleyawning smiley
D
8 mai 2013 18:53
LA BLAGUE !!No no

C'est normal c'est sont petit frère excuse moi mes la famille sa passe avant tout c'est toi qui devrai lui dire de voir son petit frère tu a toute la vie pour être avec lui mon dieu tu est égoïste sa me choque attend tu râle c'est son frère il on les même parent le même sang tu va l'empêcher de voir sa famille maintenant?? il la connu avant toi et tu veux le monopolisé pour toi toute seul... attend arrête de faire ta princesse la et redescend sur terre !

C'est comme si ta sœur rester avec vous tu serai capable de la mettre dehors ? de lui dire de partir ta pas honte !

Chez moi la porte est ouverte que se soit chez mes sœur ou mes frère qu'il soit marié ou pas non mais c'est du délire cette histoire je dors même chez eux si 'ai envie et mes belle sœur et mes beau frère sont très heureux que je sois la je me marie au mois de septembre et si le frère a mon fiancé viens chez nous je serai heureuse de l’accueillir même si il veux passer 3 mois chez nous !

Je déteste les fille qui veulent prendre possession de l'homme chez les autre sa se fait peut être mais chez nous les magrébin on essai d'avoir de bonne relation avec la belle famille et de pas accaparé son fiancé
parce que dans l'islam

LA FAMILLE C'EST IMPORTANT !!!!!
k
11 mai 2013 02:36
Bonjour,
Laisse le temps faire les choses. Ton mari qui donne beaucoup à son frère, cela te montre à quel point la famille compte pour lui et cela te donne une idée de comment il pourra être avec ses enfants. : Un père attentionné et présent.
C'est à toi ma chère de te fondre dans le décor car il est son frère depuis plus longtemps que toi tu n'es sa femme. L'erreur serait de te braquer systématiquement contre lui et tu forcerais ton mari a choisir entre toi et lui (aucun gagnant à ce jeu là). Il faut que tu apprennes à l'intégrer dans ton décor et je pense que le temps va arranger les choses et qu'il va forcement vous laisser un jours un peu plus d'intimité car il va trouver sa place (si il se case et fonde une famille par exemple...).
En tout cas bon courage et oublie pas qu'on ne marie souvent pas une seule personne mais la famille entière smiling smiley
M
11 mai 2013 11:14
Citation
NICEandSLOW a écrit:
salam ou aleykoum , oum nissrine , je ne veux pas te juger car je n'en ai pas le droit mais laisse moi te dire ce que je pense de ton histoire (attroce lol) que tu vie actuellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allah y hdik ya rabi !!!!! allah y hfad ya rabi , imagine s'il te plait l'histoire inversement tu débarque dans un pays que tu ne connais pas et ta grande sœur est dans la ville ou tu as debarquer ne serait il pas normale de passer du temps ensemble fel blad dial rorba en plus , tu sais très bien comme moi que les smex qui débarquent en Belgique ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de la famille sur place ils gallerent grave de chez grave alors allah y hdik ma soeur , pour l'amour de dieu arrête de chercher des problème la ou il n'y en a pas , tu fais d'une relation d'amour , de fraternité et de respect entre ces deux frere allah y relehoum mjmouhin , une affaire d’états genre il ta enlever un bras !!!!! ressaisit toi , hmdl tu es en bonne santé ton mari de même hmdl vous vous êtes marié allah i berek ou y kemel ahlikoum bel kheir , vous avez toutes la vie pour vous aimer et prendre soin de vous l'un de l'autre , je te donne un conseil ma sœur , ci tu peux l'aider a mettre sa vie en place a ton beau frère et bien fais le s'il te plait allah y rda hlik , car demain ou dans 22 ans il ce pourrais très bien que ce soit tes deux fils qui soient dans la même citation dans un autre pays et la ci tu apprenait que ta belle fille fais tout pour empêcher ton fils de voir son frère , tu penserais de cette femme qu'elle n'est pas digne de porter le nom de ton fils, a méditer , n'oublie pas ... ce que TU feras , quelqu'un te feras ou a tes enfants alors ressaisit toi s'il te plait , salam ou aleykoum


Haaaaa les smexs, ça fais longtemps que je n'avais plus entendu ce mot.
T'es Bruxelloise ma sœur?
Bon pour répondre au post, je trouve que t'abuse.
Tu dis que ton beau frère vient du bled, ça veux dire que ton mari le vois rarement .
Si j'étais marié ,j'en voudrais à mon mari s'il me faisait le même cinéma que toi parce que je passe des moments avec ma sœur.
Le plus drôle t'en arrive à râler qu'il passe des moments avec son frère pendant que tu travail !!!
Le plus honteux, c'est quand vous croiser le frère dans la rue, tu voudrais que ton mari l'esquive. Faut un peu se mettre à la place de l'autre dans la vie. Tout ne tourne pas autour de toi et de tes envies.
Trouve toi d'autres occupations en attendant, t'as pas de sœurs? De frères? Passe du temps avec tes parents, tes amies'
Tu t'ai jamais dit que ton mari avait aussi envie de passer des moments seules avec son frère et toi tu les colles?
Bon j'avoue j'y vais un peu fort avec toi, mais je comprends que si l'on voit un membre de notre famille rarement qu'on aie envié de profiter au Max de lui. Ça va passer et la vie va reprendre son cours quand il retournera au bled ou tout simplement quand il va se lasser.
À force de le voir tous les jours il aura fais le tour.

Soi patiente et compréhensive c'est la famille.
11 mai 2013 21:04
Oui c'est bien une histoire banale, c'est dans ta tête que tu as tout compliqué .

Et plus tu la complique dans ta tête plus tu as un comportement qui donne trop d'importance à cette bonne amitié entre ton mari et son frère .

Tu es peut-etre possessive, il faut apprendre à gérer ses émotions, c'est quand même beau deux frères qui s'entendent bien, montre un visage épanoui et que ca te pose pas de problème, et à partir de là ton mari aura plus envie de t'écouter et de diminuer .

Mais attention, si tu crois en Allah, ne pose pas d'ultimatum a ton mari du genre soit moi soit ton frere, il faut qd meme qu'il donne un peu de son temps à son frere, Silat arrahim c'est tres important dans la religion alors ne soit pas la cause dans la rupture des liens entre deux freres .
O
11 mai 2013 23:02
Merci pour vos messages

Simplement je reviens vous donner des nouvelles puisqu'entre temps j'en ai parler avec mon mari et lhamdolilah on a trouvé la solution et depuis tout va bien

en effet, on a décidé que nos sorties a nous était sacré et devait resté intime
et donc il aura du temp pour voir son frere et etre seule
de mon coté j'aurais le temps qu'il sera avec son frere j'irai faire des sorties avec ma mère
et il y'aura un temp pour nous seule
et nous en famille
hamdolilah que ce petit problème soit résolu lhamdolilah
sa m'a enlevé une charge lourde sur le coeur de culpabilisé d'etre egoiste en meme temp possessive et de garder tout ça pour moi en plus
a coté de sa mon mari est adorable et très patient ça aide beaucoup d'ailleur il sentait que y'avait un truc qui me dérangeait
bref, je vous remercie de m'avoir eclairer sur la situation pour finalement me rendre compte que ce n'était que dans ma tete tout ca
fi amani llah et encore merci
N
12 mai 2013 17:14
salam ou aleykoum ewa mzeian h'dak allah hmdl bonne nouvelles , et bonne continuation ....la clé de tout ...LE DIALOGUE
12 mai 2013 20:15
NiceandSlow à tout dit j'allais poster mais la j'ai rien a ajouter, juste que lorsque on viva
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
12 mai 2013 20:18
Vivait en belgique justement, mon oncle paternelle plus jeune Que mon père est venu du bled séjourner chez nous, ce que je me rappelle c'est qu'on l'avait accueillis comme un roi, à aucun moment ça n'avait déranger ma mère, voilà. Allah yahdik ma soeur
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook