Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre des banques!!!
P
9 juin 2006 17:55
salam tous,

je suis pas très amie avec les banquiers angry smiley dans la mesure ou il y a souvent des frais pour moi incompréhensibles,

- genre mise en place d'un prélevement (c'est à dire concrètement, le banquier appuie sur une touche...grinning smiley), tu paies, thumbs down
- annulation de ce même prélèvement, tu paies,thumbs down
- retrait dans un distri, tu paies,thumbs down
- retrait ds un distri autre que ta banque, tu paies, etc...thumbs downthumbs downthumbs down



bref, tout ça pour dire que c'est exagéré!

par contre, j'ai souvent changé de banque (la pire c'est bien crédit mutNo no), histoire d'aller voir si l'herbe etait plus verte.

j'aimerais avoir vos avis sur les banques...
vous êtes satisfaits de la votre?
c'est laquelle?
des fois vous vous sentez pas un peu arnaqué? moody smiley
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
R
9 juin 2006 18:03
La mienne nul incha Allah je vais changer j'étais à la snvb en province super top, puis arriver en région parisienne CIC (groupe snvb) et bien nul mais vraiment surtout ma conseillère quand je la vois jai envi de la taper moody smiley
J'ai déjà essayer il y a quelque années le crédit agricole pas mal, sinon je pense que je vais tester la société généralemoody smiley
a
9 juin 2006 18:04
Avant j'étais dans la banque la plus chère, à savoir BNP Paribas, et Maintenant je suis à La Poste depuis environ 4 ans. Au début de cette année, elle a changé de nom pour devenir La Banque Postale.
P
9 juin 2006 18:05
Citation
andi espoir a écrit:
Avant j'étais dans la banque la plus chère, à savoir BNP Paribas, et Maintenant je suis à La Poste depuis environ 4 ans. Au début de cette année, elle a changé de nom pour devenir La Banque Postale.

et la banque postale c'est bien? efficace? pas trop chers?
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
f
9 juin 2006 18:05
TOUTES LES BANQUES ONT LE MEME BUT
f
9 juin 2006 18:05
SA VA LA MISS ?


J ATTENDS ...
P
9 juin 2006 18:06
Citation
fatima35 a écrit:
TOUTES LES BANQUES ONT LE MEME BUT


c'est à dire?
gagnar des sous? ok ms yen a qui sont p-ê mieux nan?
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
P
9 juin 2006 18:07
Citation
Rondoudou a écrit:
La mienne nul incha Allah je vais changer j'étais à la snvb en province super top, puis arriver en région parisienne CIC (groupe snvb) et bien nul mais vraiment surtout ma conseillère quand je la vois jai envi de la taper moody smiley
J'ai déjà essayer il y a quelque années le crédit agricole pas mal, sinon je pense que je vais tester la société généralemoody smiley


roudoudou, la sté generale j'y étais, et ils sont humaisn, contrairement au credit mut, ms disons qu'ils sont chers...
un retrait au guichet (acceuil banque) coute 5euros...moody smiley
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
a
9 juin 2006 18:09
Quand j'avais changé de banque, j'ai vu sur un magasine, un comparatif sur les banques, et La Poste était la moins chère.
P
9 juin 2006 18:14
merci andiespoir
par contre on m'a dit que c'était aussi la plus lente...quand tu encaisse un chèque c'est long à apparaitre sur ton compte...et qunad c'est urgent ben tu galère
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
a
9 juin 2006 19:09
Oui c'est vrai, l'encaissement des chèques est un peu lent.
Par exemple, vendredi dernier, j'ai déposé un chèque de mon cousin de bordeaux, donc hors département, eh bien il a été encaissé ce mercredi, mais la somme n'apparaît qu'à minuit, donc jeudi.
a
9 juin 2006 20:11
la poste ya pas mieux , il faut juste s'armer de patience pour arriver au guichet smiling smiley
a
9 juin 2006 20:13
C'est vrai que les guichets sont toujours plein à craquer, mais au niveau des frais bancaires, elle est la moins chère.
p
9 juin 2006 20:20
Salam,

Moi chui au crédit lionnais... franchement c'est pas mal, le seul defaut c'est quand ta conseillére ta rit a la gueule qd tu lui demande de ne plus recevoir d'interet sur ton compte... Mais bon ac 150 euros de bourse d'etudes, c'est pas sur moi qu'il gagneront de l'argent, c dc peut etre pour ca que j'ai pas trop de pb )...

Salam,
t
9 juin 2006 20:39
Citation
marikael a écrit:
salam tous,

je suis pas très amie avec les banquiers angry smiley dans la mesure ou il y a souvent des frais pour moi incompréhensibles,

- genre mise en place d'un prélevement (c'est à dire concrètement, le banquier appuie sur une touche...grinning smiley), tu paies, thumbs down
- annulation de ce même prélèvement, tu paies,thumbs down
- retrait dans un distri, tu paies,thumbs down
- retrait ds un distri autre que ta banque, tu paies, etc...thumbs downthumbs downthumbs down



bref, tout ça pour dire que c'est exagéré!

par contre, j'ai souvent changé de banque (la pire c'est bien crédit mutNo no), histoire d'aller voir si l'herbe etait plus verte.

j'aimerais avoir vos avis sur les banques...
vous êtes satisfaits de la votre?
c'est laquelle?
des fois vous vous sentez pas un peu arnaqué? moody smiley

salam

je dis pas que le prix des services est raisonnable... mais réduire des manips à de simples clics de souris c'est pas completement réel.
l'utilisation de la CB par exemple, ca demande une connection de la boutique vers la banque... ca bouffe certainement des ressources pour faire transiter les données. Ils vont pas vous l'offrir ce cout tout de meme.


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook