Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J en ai marre!!!
L
23 février 2012 20:13
Salam,

Juste un petit coup de gueule. J en ai marre d entendre des gens dire, bah alors t es toujours pas mariée? Ou quand est ce que tu fais un bb parceque ton horloge tourne. T as raison te marie pas wallah , profites de ta vie, zarma elles sont dégoutees , mais en faite elles sont super heureuses (et tant mieux pour elles). Elles connaissent ta situation elles savent que tes pas mariée.
Ma mère est triste, parvenu elle aussi se sent nargue.

Alors la question pourquoi sont elles méchantes comme ça, on a l impression que ça leur faire plaisir que tu sois pas mariées. (pourtant j suis par contre).

J espère que tout celles et pu pas tout ceux qui sont ma situation, Inchallah on trouvera quelqu un de bien.

Wa salam
a
23 février 2012 20:47
slm ma belle ! pfouuuuuu mon dieu cke jte comprend ! moi je les évite de tte facon les mauvaises langues ! en gros c'est parlez à mon c..... ! eh ouiiii desolée de la grossiereté mais je t'assure qu'il y a de quoi pété les plombs avec des gens qui au final ne t'apportent ni à boire ni à manger mais se permettent de venir fourrer leur tronche de cake dans tes affaires ! qu'ils ou elles se melent de leur vie , bordel ! en bref comme tu voit t pas la seule ma jolie , jai dailleurs posté un sujet sur ca ! " peur de l'avenir 30ans et pas mariée " ! donc voilà j connait pas ton age mais ouai moi bientot 30ans cette année alors jte raconte pas cki doit jaser sur moi meme si je calcule pas ! laisse les , tu sais nous on déprime car on est seule mais crois moi certaines pestes là nous envies plus qu'autre chose contrairement aux apparences !
Ne calcul pas tu t'en fout ! moi ce qui m'atteint le plus c'est la pression familiale , ca aussi j'eesaye d'ignorer mais c'est les parents et tout c'est pas pareil , mais le reste , pfouuuuu ! je m'en fout , qu'ils balayent devant leur porte d'abord mariés ou pas et crois moi yen a de la poussiere et de la crasse ! jte comprend tout à fait en tout cas , moi jsuis pas du maghreb mais de l'afrique muslim donc c'est exactement les meme délirs crois moi !

Bises smiling smiley
L
23 février 2012 21:01
Citation
africa75 a écrit:
slm ma belle ! pfouuuuuu mon dieu cke jte comprend ! moi je les évite de tte facon les mauvaises langues ! en gros c'est parlez à mon c..... ! eh ouiiii desolée de la grossiereté mais je t'assure qu'il y a de quoi pété les plombs avec des gens qui au final ne t'apportent ni à boire ni à manger mais se permettent de venir fourrer leur tronche de cake dans tes affaires ! qu'ils ou elles se melent de leur vie , bordel ! en bref comme tu voit t pas la seule ma jolie , jai dailleurs posté un sujet sur ca ! " peur de l'avenir 30ans et pas mariée " ! donc voilà j connait pas ton age mais ouai moi bientot 30ans cette année alors jte raconte pas cki doit jaser sur moi meme si je calcule pas ! laisse les , tu sais nous on déprime car on est seule mais crois moi certaines pestes là nous envies plus qu'autre chose contrairement aux apparences !
Ne calcul pas tu t'en fout ! moi ce qui m'atteint le plus c'est la pression familiale , ca aussi j'eesaye d'ignorer mais c'est les parents et tout c'est pas pareil , mais le reste , pfouuuuu ! je m'en fout , qu'ils balayent devant leur porte d'abord mariés ou pas et crois moi yen a de la poussiere et de la crasse ! jte comprend tout à fait en tout cas , moi jsuis pas du maghreb mais de l'afrique muslim donc c'est exactement les meme délirs crois moi !

Bises smiling smiley


Coucou et merci la belle de ta réponse. Ah l'Alalal , si j avais ton âge. T es encore jeune tu sais, il ne faut pas stresser, tu trouveras quelqu un de bien inchallah. Tu sais en te lisant j en ai les larmes aux yeux. Je trouve ça tellement cruelle. Et puis, parfois tu sais j me dis tant mieux, est ce que j arriverai à m occuper de toute une famille. Ce qui me peine c est pour ma mère. (et un peu pour moi lol). Je pense comme toi, que parfois elles sont malheureuses, alors elles préfèrent s en prendre à des gens comme nous. Mais je ne suis pas prêtes à prendre n importe quoi pour rentrer dans les normes.

J ai jeté parfois des gens comme ça, oui parce qu à un moment y en a marre. Méchante, alors au lieu d être patiente, et bien je deviens méchante. Et je ne devrait pas.

Mais mon Dieu, parfois c est dure de supporter....

Ps: au début en écrivant j à vais les larmes et je finis en pleur.


Bizwinking smiley
23 février 2012 22:03
Salem o halikoum

Alors le mariage est un mektoub quand c l'heure c l'heure

Je voudrais vous conseiller de faire la salate du besoin . Elle consiste à demander à ALLAH une chose dont on a besoin
L
23 février 2012 22:07
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum

Alors le mariage est un mektoub quand c l'heure c l'heure

Je voudrais vous conseiller de faire la salate du besoin . Elle consiste à demander à ALLAH une chose dont on a besoin

Salam zazie,

Et merci de ta réponse, je connais pas grand chose sur la salât.

Et bien je patienté inchallah

Encore merci

Salam
23 février 2012 22:30
Vous me faites de la peine les filles
Il est vrai que le mariage c est la moitié de la foi mais ce n est pour autant qu il fait se mettre Martel en tête et se dévaloriser sous les coups de boutoir venus de l extérieur.
Il n y a pas d heure précise chacun son rythme et son mektoub.
J ai aussi 30 ans cette année et je n ai rencontre mon futur mari qu il y a 6 mois jusqu alors je désespérais de rencontrer qqun de bien : tous cases etc mais il s avère que non.
Certaines se marient tôt divorcent a d autres cela leur réussit,il n y a pas de règle une de mes cousines s est mariée a 40 ans.
Certes l horloge est la mais concrètement parlant de nos jours on enfante toutes plus tard études,travail,vie a deux a asseoir d abord donc fuyez les médisants et patience c est généralement en se pressant qu on commet des erreurs quand on obéit au rythme d autrui et non au sien. Ensuite il ne faut pas etre passive pour autant si certains ont des amis a vous présenter etc pourquoi pas,auto motivez vous et tentez le coup
Ne vous créez pas de problèmes la ou il n y en a pas smiling smiley inchallah l élu est en route smiling smiley
L
23 février 2012 22:37
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Vous me faites de la peine les filles
Il est vrai que le mariage c est la moitié de la foi mais ce n est pour autant qu il fait se mettre Martel en tête et se dévaloriser sous les coups de boutoir venus de l extérieur.
Il n y a pas d heure précise chacun son rythme et son mektoub.
J ai aussi 30 ans cette année et je n ai rencontre mon futur mari qu il y a 6 mois jusqu alors je désespérais de rencontrer qqun de bien : tous cases etc mais il s avère que non.
Certaines se marient tôt divorcent a d autres cela leur réussit,il n y a pas de règle une de mes cousines s est mariée a 40 ans.
Certes l horloge est la mais concrètement parlant de nos jours on enfante toutes plus tard études,travail,vie a deux a asseoir d abord donc fuyez les médisants et patience c est généralement en se pressant qu on commet des erreurs quand on obéit au rythme d autrui et non au sien. Ensuite il ne faut pas etre passive pour autant si certains ont des amis a vous présenter etc pourquoi pas,auto motivez vous et tentez le coup
Ne vous créez pas de problèmes la ou il n y en a pas smiling smiley inchallah l élu est en route smiling smiley

Coucou pif,

À 30 ans j avais le même discours que toi. Mais à mon âge, les hommes que je rencontre ne pense qu à une seule chose (hachék ). Et puis pour trouver un homme sérieux, c est plus si facile. J avoue que le texte que j ai écrit plus haut, je ne cherche pas me plaindre, mais j ai pense fort à ma mère. D ou les larmes.

Bonne soirée.
a
23 février 2012 22:55
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
africa75 a écrit:
slm ma belle ! pfouuuuuu mon dieu cke jte comprend ! moi je les évite de tte facon les mauvaises langues ! en gros c'est parlez à mon c..... ! eh ouiiii desolée de la grossiereté mais je t'assure qu'il y a de quoi pété les plombs avec des gens qui au final ne t'apportent ni à boire ni à manger mais se permettent de venir fourrer leur tronche de cake dans tes affaires ! qu'ils ou elles se melent de leur vie , bordel ! en bref comme tu voit t pas la seule ma jolie , jai dailleurs posté un sujet sur ca ! " peur de l'avenir 30ans et pas mariée " ! donc voilà j connait pas ton age mais ouai moi bientot 30ans cette année alors jte raconte pas cki doit jaser sur moi meme si je calcule pas ! laisse les , tu sais nous on déprime car on est seule mais crois moi certaines pestes là nous envies plus qu'autre chose contrairement aux apparences !
Ne calcul pas tu t'en fout ! moi ce qui m'atteint le plus c'est la pression familiale , ca aussi j'eesaye d'ignorer mais c'est les parents et tout c'est pas pareil , mais le reste , pfouuuuu ! je m'en fout , qu'ils balayent devant leur porte d'abord mariés ou pas et crois moi yen a de la poussiere et de la crasse ! jte comprend tout à fait en tout cas , moi jsuis pas du maghreb mais de l'afrique muslim donc c'est exactement les meme délirs crois moi !

Bises smiling smiley


Coucou et merci la belle de ta réponse. Ah l'Alalal , si j avais ton âge. T es encore jeune tu sais, il ne faut pas stresser, tu trouveras quelqu un de bien inchallah. Tu sais en te lisant j en ai les larmes aux yeux. Je trouve ça tellement cruelle. Et puis, parfois tu sais j me dis tant mieux, est ce que j arriverai à m occuper de toute une famille. Ce qui me peine c est pour ma mère. (et un peu pour moi lol). Je pense comme toi, que parfois elles sont malheureuses, alors elles préfèrent s en prendre à des gens comme nous. Mais je ne suis pas prêtes à prendre n importe quoi pour rentrer dans les normes.

J ai jeté parfois des gens comme ça, oui parce qu à un moment y en a marre. Méchante, alors au lieu d être patiente, et bien je deviens méchante. Et je ne devrait pas.

Mais mon Dieu, parfois c est dure de supporter....

Ps: au début en écrivant j à vais les larmes et je finis en pleur.


Bizwinking smiley

A LAKAHINA77 , mais pourquoi pleure tu ma jolie ? tu me dit que tu es plus agée ! ok et alors 30ans ou un peu plus , on est dans le meme bateau je t'assure ! et quand tu dit que tu es devenu méchante , t bien mignonne je t'assure ! moi c piiiire ! il faut dire ce qui est , à force oui on devient aigris c clair ! et moi je sais parfaitement comment fonctionne ma communauté malienne là ! donc jté dit laisse tomber cke ca doit jaser sur mon compte ! je t'assure ! moi je prends mes distances dailleurs car jai pas envie de massacrer quelqu'un ! loool ! mais bon c'est vrai quoi ! Non ne pleure pas ! moi aussi je suis atteinte c'est vrai et dailleurs pas à cause de la pression familiale mais au jour d'aujourd'hui c'est un desir profond que j'ai moi meme , trouver l'amour , un mari , un compagnon car il faut se rendre à l'évidence , cette vie doit se traverser à deux , encore plus pour un ptit bout de femme vulnérable et tout donc oui aucun etre humain n'est fait pour rester seul et seule , donc là oui j'ai la nya du mariage et de l'amour bien sure , c'est deja un bon début pour nous toutes ma soeur , je t'assure , le reste va suivre dieu est grand . On a pas le choix de toute facon ma belle , on doit patienter dans cette épreuve , ya pas que les autres qui auront droit à leur part du gateau , nous aussi on l'aura et on savourera en mieux car on aura connu la souffrance et c'est comme ca qu'on connait la valeur et le gout des bonnes choses lorsqu'elles vont arriver , inchallah , je nous le souhaite très bientot .
Mais je te comprend parfaitement ma belle , si tu as lu mon post en question , tu à dù voir mon état d'angoisse à moi aussi crois moi , on est beaucoup en 2012 à avoir les 25-30ans et ne pas etre mariées , la vie est très difficile aujourd"hui .
Mais il faut qu'on se calme tu sait car comme le dit la miss plus haut dans son post , on risque de faire des erreurs de choix à force de se mettre la pression et ca serai dommage d'avoir attendu jusqu'à aujourd'hui pour venir se contenter du premier crétin venu quand meme ! lol ! je sais bien que je suis mal placée en donnant ces conseils il suffit de lire mon propre sujet ke jté dit mais on se soutient , ton post me fait du bien et jespere que c'est pareil pour toi aussi , voilà il n'y a aucune hypocrisie dans ce que j'écris , on se soutient toutes mutuellement comme on peut . et concerant ta maman , tkt , idem pour moi aussi tu sait . je sais bien que ca la rend triste de savoir sa fille pas encore casée construire sa vie mais franchement ma belle , j'essaye tant bien que mal de pas me torturer avec ca , jvé devenir dingue sinon .
N'hésite pas à écrire si tu en a besoin , ca fait du bien .
Bises .
L
23 février 2012 23:16
Citation
africa75 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
africa75 a écrit:
slm ma belle ! pfouuuuuu mon dieu cke jte comprend ! moi je les évite de tte facon les mauvaises langues ! en gros c'est parlez à mon c..... ! eh ouiiii desolée de la grossiereté mais je t'assure qu'il y a de quoi pété les plombs avec des gens qui au final ne t'apportent ni à boire ni à manger mais se permettent de venir fourrer leur tronche de cake dans tes affaires ! qu'ils ou elles se melent de leur vie , bordel ! en bref comme tu voit t pas la seule ma jolie , jai dailleurs posté un sujet sur ca ! " peur de l'avenir 30ans et pas mariée " ! donc voilà j connait pas ton age mais ouai moi bientot 30ans cette année alors jte raconte pas cki doit jaser sur moi meme si je calcule pas ! laisse les , tu sais nous on déprime car on est seule mais crois moi certaines pestes là nous envies plus qu'autre chose contrairement aux apparences !
Ne calcul pas tu t'en fout ! moi ce qui m'atteint le plus c'est la pression familiale , ca aussi j'eesaye d'ignorer mais c'est les parents et tout c'est pas pareil , mais le reste , pfouuuuu ! je m'en fout , qu'ils balayent devant leur porte d'abord mariés ou pas et crois moi yen a de la poussiere et de la crasse ! jte comprend tout à fait en tout cas , moi jsuis pas du maghreb mais de l'afrique muslim donc c'est exactement les meme délirs crois moi !

Bises smiling smiley


Coucou et merci la belle de ta réponse. Ah l'Alalal , si j avais ton âge. T es encore jeune tu sais, il ne faut pas stresser, tu trouveras quelqu un de bien inchallah. Tu sais en te lisant j en ai les larmes aux yeux. Je trouve ça tellement cruelle. Et puis, parfois tu sais j me dis tant mieux, est ce que j arriverai à m occuper de toute une famille. Ce qui me peine c est pour ma mère. (et un peu pour moi lol). Je pense comme toi, que parfois elles sont malheureuses, alors elles préfèrent s en prendre à des gens comme nous. Mais je ne suis pas prêtes à prendre n importe quoi pour rentrer dans les normes.

J ai jeté parfois des gens comme ça, oui parce qu à un moment y en a marre. Méchante, alors au lieu d être patiente, et bien je deviens méchante. Et je ne devrait pas.

Mais mon Dieu, parfois c est dure de supporter....

Ps: au début en écrivant j à vais les larmes et je finis en pleur.


Bizwinking smiley

A LAKAHINA77 , mais pourquoi pleure tu ma jolie ? tu me dit que tu es plus agée ! ok et alors 30ans ou un peu plus , on est dans le meme bateau je t'assure ! et quand tu dit que tu es devenu méchante , t bien mignonne je t'assure ! moi c piiiire ! il faut dire ce qui est , à force oui on devient aigris c clair ! et moi je sais parfaitement comment fonctionne ma communauté malienne là ! donc jté dit laisse tomber cke ca doit jaser sur mon compte ! je t'assure ! moi je prends mes distances dailleurs car jai pas envie de massacrer quelqu'un ! loool ! mais bon c'est vrai quoi ! Non ne pleure pas ! moi aussi je suis atteinte c'est vrai et dailleurs pas à cause de la pression familiale mais au jour d'aujourd'hui c'est un desir profond que j'ai moi meme , trouver l'amour , un mari , un compagnon car il faut se rendre à l'évidence , cette vie doit se traverser à deux , encore plus pour un ptit bout de femme vulnérable et tout donc oui aucun etre humain n'est fait pour rester seul et seule , donc là oui j'ai la nya du mariage et de l'amour bien sure , c'est deja un bon début pour nous toutes ma soeur , je t'assure , le reste va suivre dieu est grand . On a pas le choix de toute facon ma belle , on doit patienter dans cette épreuve , ya pas que les autres qui auront droit à leur part du gateau , nous aussi on l'aura et on savourera en mieux car on aura connu la souffrance et c'est comme ca qu'on connait la valeur et le gout des bonnes choses lorsqu'elles vont arriver , inchallah , je nous le souhaite très bientot .
Mais je te comprend parfaitement ma belle , si tu as lu mon post en question , tu à dù voir mon état d'angoisse à moi aussi crois moi , on est beaucoup en 2012 à avoir les 25-30ans et ne pas etre mariées , la vie est très difficile aujourd"hui .
Mais il faut qu'on se calme tu sait car comme le dit la miss plus haut dans son post , on risque de faire des erreurs de choix à force de se mettre la pression et ca serai dommage d'avoir attendu jusqu'à aujourd'hui pour venir se contenter du premier crétin venu quand meme ! lol ! je sais bien que je suis mal placée en donnant ces conseils il suffit de lire mon propre sujet ke jté dit mais on se soutient , ton post me fait du bien et jespere que c'est pareil pour toi aussi , voilà il n'y a aucune hypocrisie dans ce que j'écris , on se soutient toutes mutuellement comme on peut . et concerant ta maman , tkt , idem pour moi aussi tu sait . je sais bien que ca la rend triste de savoir sa fille pas encore casée construire sa vie mais franchement ma belle , j'essaye tant bien que mal de pas me torturer avec ca , jvé devenir dingue sinon .
N'hésite pas à écrire si tu en a besoin , ca fait du bien .
Bises .


Coucou Africa. Et merci pour ta réponse, qui est très humble, et aussi très belle. En faite jusqu à aujourd'hui je ne disais rien, mais j ai craqué. Et tu as tellement raison, la patience, pour pouvoir savourer notre part de bonheur inchallah. J ai commencé à lire ton post, mais iinconsciemment j ai referme parce que comme je disais plus haut, j approche d la quarantaine et je crois c est dure de lire .J imagine que pour toi ça doit être dure aussi, et je te souhaite du fond du cœur qu' Allah te mette sur ton chemin un homme bon.


Mais comme je le disais plus haut, ce qui me fait mal c est la méchanceté des gens. Parce qu à la limite je m y habitue à être seule.

Prends soin de toi ma belle

Biz
24 février 2012 15:47
Laisse les parler...

le jour du jugement dernier ils te donneront des hassanates.. pour chaque critère qu'ils ont pu te dire..

Au contraire.. dis leur merci.. ca sera que du Bonus les hassanates...

Dis toi bien un truc.. ni toi .. ni eux ne savent ce qui pourra se passer demain..

Aujourd hui tu es célibataire demain tu peux être marier avec un homme merveilleux
aujourd hui tu peux être marié avec quatres enfants.. et 20 ans de mariage.. et demain divorcé mére célibataire..

Comme dis une amie à ma mère.. Faut mieux fermer sa bouche jusqu'à être enterrer parce que rien est acquis, on sait pas ce qu'allah nous réserve demain...

En tout les cas, les gens ils parleront toujours mariées ou pas.. avec des enfants ou pas.. c'est comme ca...

Alors réjoui toi.. chaque mot de dénigrement = des hassanates pour l'au delà..
J
24 février 2012 15:58
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Laisse les parler...

le jour du jugement dernier ils te donneront des hassanates.. pour chaque critère qu'ils ont pu te dire..

Au contraire.. dis leur merci.. ca sera que du Bonus les hassanates...

Dis toi bien un truc.. ni toi .. ni eux ne savent ce qui pourra se passer demain..

Aujourd hui tu es célibataire demain tu peux être marier avec un homme merveilleux
aujourd hui tu peux être marié avec quatres enfants.. et 20 ans de mariage.. et demain divorcé mére célibataire..

Comme dis une amie à ma mère.. Faut mieux fermer sa bouche jusqu'à être enterrer parce que rien est acquis, on sait pas ce qu'allah nous réserve demain...

En tout les cas, les gens ils parleront toujours mariées ou pas.. avec des enfants ou pas.. c'est comme ca...

Alors réjoui toi.. chaque mot de dénigrement = des hassanates pour l'au delà..


Clap rien à ajouter

tout est dit
H
24 février 2012 16:07
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Laisse les parler...

le jour du jugement dernier ils te donneront des hassanates.. pour chaque critère qu'ils ont pu te dire..

Au contraire.. dis leur merci.. ca sera que du Bonus les hassanates...

Dis toi bien un truc.. ni toi .. ni eux ne savent ce qui pourra se passer demain..

Aujourd hui tu es célibataire demain tu peux être marier avec un homme merveilleux
aujourd hui tu peux être marié avec quatres enfants.. et 20 ans de mariage.. et demain divorcé mére célibataire..

Comme dis une amie à ma mère.. Faut mieux fermer sa bouche jusqu'à être enterrer parce que rien est acquis, on sait pas ce qu'allah nous réserve demain...

En tout les cas, les gens ils parleront toujours mariées ou pas.. avec des enfants ou pas.. c'est comme ca...

Alors réjoui toi.. chaque mot de dénigrement = des hassanates pour l'au delà..

Salam,

Dur!Dur! mais il vaut mieux tard que jamais, ma cousine s'est mariée à 37 ans et est maman à 38 ans et son mari est juste une perle Allahi barek!
Autour de nous il y'a eu des divorces et des jeunes femmes d'une beauté et d'un noble caractère et maintenant maman celibataire et un immense poids dans le coeur comme compagnon de vie..elles ont cédées à la pression familiale "bent flan est mariée, bent machin aussi avec un toubib, et patati tatata...et toi qu'est ce t'attend, qu'est ce que tu fais, les parents s'y mettent et aujourd'hui les gens qui ont mis la pression et les parents en premier sont en couple chez eux tranquillent et elles doivent jouer père et mère, boulot, enfant, et tout le reste seules...et leur oreiller sur qui pleurer.
La precipitation vient du diable. SOYEZ ENDURANTES FACE AUX PIAPIAS!

Alors oui la vie de mariée n'est pas de tout repos! la vie de maman non plus! attendez votre destin tranquillement, et ne jouez pas votre vie rapidement pour faire taire les autres....prenez le temps! consultez les gens au sujet de la famille du pretendant, sur le pretendant! imposez vos conditions! ecoutez celle du pretendant
soyez vigilantes et observez comment les gens raisonnent, s'expriment et en laissant le temps au temps! vous trouverez celui qui sera compatible avec votre temperament.
Implorez Allah! de vous accordez un epoux au bon comportement. qui vous élèvera devant Dieu et une belle famille affectueuse.
L
24 février 2012 19:08
Salam,

Et merci à toutes pour votre soutien, vous êtes toutes adorables. Je vous souhaite avec l aide d Allah le meilleur.

Oui c est ce que je me dis, que ça doit être dure de s occuper des enfants du mari et de la maison, et s Il me fait patienter autant, c est qu Il me prépare inchallah un bon époux. Allah Wahlem . Je vais patienter Inchallah. Et puis ignorer ces vieilles filles et bonnes femmes qui me font ce genre de remarques. Biz les filles
24 février 2012 22:07
Salem o halikoum

je vous transmets à toute celle qui le souhaite la salate du besoin

Abdollah ibn abî Awfa nous rapporte que le prophéte saw a déclaré: " Quinconque se trouve dans le besoin vis-à-vis de Dieu ou d'un homme qu'il fasse l'ablution d'une maniére parfaite, établisse deux rakates, dise la thâna (= Sobhâna kallâhomma wa bihamdika wa tabârakasmouka wa ta'âlâjaddoka walâ ilâha ghaîroka) appelle les bénédictions et le salut d'ALLAH sur le prophéte saw (aç-çalâto'alannabiy) et récite:


" il'n'ya d'autre Dieu que Dieu, le patient, le Généreux, pureté à Dieu Seiigneur du trône sublime, louange à Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoires de Ta miséricorde , les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout pêché, le gains facile de tout les biens et le salut face à tout pêché, ne me laisse aucun pêché qui ne sois absous, ni aucun soucis qui ne sois dissipé, ni insatissfait aucun besoin où il ya ton agrément; O Toi, le plus miséricordieux des miséricordieux"


"lâ ilâha illâho al-halîmol karîm wa sobhânallâhi rabbil arachil'azîm al-hamdo lillâhi rabbil 'âlamîna, as-alok moûjibâti rahmatika wa 'azâîma maghfiratika, wal 'içmata min kolli dhanbin, al ghanimata min kolli birrin, wassalâmata min kolli ithmin, lâ tada 'lî dhamban illâ ghafartaho walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ qadaîtahâ ya Ar-hamar-Râhimin"

Et le prophéte ajouta, le fidéle demande alors tout ce qu'il désire qu'il s'agisse des choses d'ici-bas ou celles de l'au-delà: Dieu les lui accordera


eye rolling smiley je souhaite à toute celle qui veulent se marier qu'ALLAH leur accorde un mari plein de gentilesse de tendresse d'amour en ALLAH ,de piétée. Un mari qui vous rendra heureuse. AMINE
L
26 février 2012 20:12
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum

je vous transmets à toute celle qui le souhaite la salate du besoin

Abdollah ibn abî Awfa nous rapporte que le prophéte saw a déclaré: " Quinconque se trouve dans le besoin vis-à-vis de Dieu ou d'un homme qu'il fasse l'ablution d'une maniére parfaite, établisse deux rakates, dise la thâna (= Sobhâna kallâhomma wa bihamdika wa tabârakasmouka wa ta'âlâjaddoka walâ ilâha ghaîroka) appelle les bénédictions et le salut d'ALLAH sur le prophéte saw (aç-çalâto'alannabiy) et récite:


" il'n'ya d'autre Dieu que Dieu, le patient, le Généreux, pureté à Dieu Seiigneur du trône sublime, louange à Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoires de Ta miséricorde , les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout pêché, le gains facile de tout les biens et le salut face à tout pêché, ne me laisse aucun pêché qui ne sois absous, ni aucun soucis qui ne sois dissipé, ni insatissfait aucun besoin où il ya ton agrément; O Toi, le plus miséricordieux des miséricordieux"


"lâ ilâha illâho al-halîmol karîm wa sobhânallâhi rabbil arachil'azîm al-hamdo lillâhi rabbil 'âlamîna, as-alok moûjibâti rahmatika wa 'azâîma maghfiratika, wal 'içmata min kolli dhanbin, al ghanimata min kolli birrin, wassalâmata min kolli ithmin, lâ tada 'lî dhamban illâ ghafartaho walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ qadaîtahâ ya Ar-hamar-Râhimin"

Et le prophéte ajouta, le fidéle demande alors tout ce qu'il désire qu'il s'agisse des choses d'ici-bas ou celles de l'au-delà: Dieu les lui accordera


eye rolling smiley je souhaite à toute celle qui veulent se marier qu'ALLAH leur accorde un mari plein de gentilesse de tendresse d'amour en ALLAH ,de piétée. Un mari qui vous rendra heureuse. AMINE



Slm zazie,

Et merci ce MSG qui me va droit au cœur, ça fait du bien de sentir soutenue. Je suis inscrite depuis pas longtemps, et je vois plein de personnes qui se soutiennent. Un grand merci à vous toutes.

Zazie je note, la salarié du besoin. Merci Beaucoup.

Biz les filles
n
26 février 2012 20:33
les gens sont méchant, des frustrés celle qui parlent, faut les eviter
elles lancent des pics car malheureuse souvent en ménage

LA PATIENCE CONDUIT TOUJOURS A LA VICTOIRE
m
26 février 2012 21:14
meme situation k toi

toutes la famille parle.... je n ai marre
L
26 février 2012 21:34
Citation
nora80 a écrit:
les gens sont méchant, des frustrés celle qui parlent, faut les eviter
elles lancent des pics car malheureuse souvent en ménage

LA PATIENCE CONDUIT TOUJOURS A LA VICTOIRE

Salam,

Oui j ai pu constater. J avais à une époque la rage contre eux. Mais maintenant je les pardonne, parce qu on fond je sais qu ils sont tristes dans leur vie. Mais du faite qu elles sont mariée et qu elles ont des enfants et bien leurs vie est réussie. Et préfère cacher leurs tristesses par ce côté un peu hypocrite. ma meilleur amie de l époque avec qui j ai grandi est venue chez moi avec sa fille dans ses bras en me disant, alors quand est ce que tu fais un bb? C est une arabe comme moi, comment elle peu me poser cette question alors qu elle nos principes? Et qu elle sait que j ai personne. Une autre femme que j ai pas vue pendant des années me dit alors mariee? Je lui répond que non, et la elle bloque j ai pas compris. Et puis elle me dit ma sœur et plus petite que toi et elle est déjà mariée. Je lui ai dit bien tant mieux. Une autre femme, amie à ma mère qui est sortie en trombe de la voiture, elle était son marié, vient me voir et alors que j ai cru qu il y avait quelque chose de grave me dit t es mariée? Je lui dis que non, et la et son côté panique et bien j ai vu que ça la rassurait. Enfin bref plein d histoires comme ça me saoule.

Merci beaucoup pour tes encouragements winking smiley
L
26 février 2012 21:38
Citation
maryam22222 a écrit:
meme situation k toi

toutes la famille parle.... je n ai marre

Coucou,

Et qu en pense ta mère? je comprend que ça doit être dure pour toi,
Mais ils doivent bien voir que ce n est pas de ta faute. Ma mère au début me faisait des reproches,
Car elle pensait que je ne voulais pas me caser, mais elle a vu que je souhaitais me caser.

Inchallah on va trouver, patience. Tout vient à point à qui sait attendre.

winking smiley
m
26 février 2012 21:45
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
maryam22222 a écrit:
meme situation k toi

toutes la famille parle.... je n ai marre

Coucou,

Et qu en pense ta mère? je comprend que ça doit être dure pour toi,
Mais ils doivent bien voir que ce n est pas de ta faute. Ma mère au début me faisait des reproches,
Car elle pensait que je ne voulais pas me caser, mais elle a vu que je souhaitais me caser.

Inchallah on va trouver, patience. Tout vient à point à qui sait attendre.

winking smiley

mes parents ne disent rien, ils souhaite que je me casse de chez eux. piiiiiiiiiiiiiire c'est la grand GUEULE DE LA FAMILLE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook