Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y en a marre
h
16 janvier 2023 23:15
Salam

Je pousse un ptit coup de gueule franchement j ai l impression que la mentalité maghrébine arabe rif commence à me gaver
Je suis divorcer je suis venu vivre chez mes parents avec ma fille j avait pas le choix j ai l impression qu il a peter un plant il me taper sans pitier franchement je regrette pas mon choix al hamdoulilah c est Allah qui me la enlever de la route.

Mais voilà il y a des curieuses dés langue de vipère ou des personnes qui cherche leur bonheur dans le malheur des autres ou je ne sais quoi une voisine demande à voisine très proche de chez moi “c est bizarre je voit les habit de sa fille dans le balcon elle a l air d être souvent chez sa mère“
Et la voisine qui habite à côté de chez moi et qui est au courent que je suis séparé lui dit “Non mais son mari travail en déplacement “Ces des copine à ma mère qui me dit elle a bien fait de lui répondre ça

Mais borde le de merde je veux pas quand mente je veux que elle connais la vérité quand puisse passer à autre chose et on mentent ces ce donner le bâton pour ce faire battre psk on ne disant pas la vérité ces avoir honte de la situation donc ça leur donne plus l opportunité de se moqué

Bref je me dit aussi que je me focalise trop sur ce que dise les gens mais j y arrive pas dès que je relève la tête pour marche fièrement on me donne le moyen de reculer comme se soir.
16 janvier 2023 23:31
C'est des gens qui s'ennuient ils n'ont rien à faire ils passent leur temps à parler sur les autres ça ambiance leur journée
Focalise toi sur toi ta vie ta fille tu t'en fous de ce que disent les gens ils savent pas ce que t'a vécu
16 janvier 2023 23:35
Tu veux que je te parle de la mentalité portugaise ?
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 janvier 2023 00:09
L'humanité est comme ça en général.

Faut pas que tu baisses la tête pour les autres.

Ta voisine a menti et alors ?

Laisse parler les gens, tu t'en fiches. Quand ils auront fini de baver, ils s'essuieront la bouche et passeront à un autre repas.

Et franchement, le jour où on te demande quelque chose, n'hésite pas à dire que c'est tes oignons et que ça ne regarde personne.

Ta voisine aurait dû répondre qu'elle n'en savait rien plutôt que de mentir, mais que veux-tu ?

Je passe par MP.
17 janvier 2023 01:58
C'est une mentalité de cassos. Essayes de passer outre et d'ignorer les commérages, même si c'est pas facile.

Courage.
S
17 janvier 2023 02:04
C'est leur seul passe temps, elles ne savent pas comment passer le temps elles font plus pitié qu'autre chose
17 janvier 2023 06:24
Affiche ton message sur une banderole accroché au balcon. Comme ça tout je monde saura que t’es retourné chez ta mère. Non mais sérieux… t’as pas autre chose à régler que les commérages des vieilles voisines ?
17 janvier 2023 08:18
Il y a des personnes qui n'ont pas de vie ils passent leur temps à faire des ragots. Il ne faut pas faire attention : trace ta route.
J
17 janvier 2023 12:22
Les lionnes ne se préoccupent pas des aboiements des chiennes
Fait ta vie ... Tant que tu es en règle avec le Créateur exalté soit-Il, tu n'as aucune inquiétude

Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Je pousse un ptit coup de gueule franchement j ai l impression que la mentalité maghrébine arabe rif commence à me gaver
Je suis divorcer je suis venu vivre chez mes parents avec ma fille j avait pas le choix j ai l impression qu il a peter un plant il me taper sans pitier franchement je regrette pas mon choix al hamdoulilah c est Allah qui me la enlever de la route.

Mais voilà il y a des curieuses dés langue de vipère ou des personnes qui cherche leur bonheur dans le malheur des autres ou je ne sais quoi une voisine demande à voisine très proche de chez moi “c est bizarre je voit les habit de sa fille dans le balcon elle a l air d être souvent chez sa mère“
Et la voisine qui habite à côté de chez moi et qui est au courent que je suis séparé lui dit “Non mais son mari travail en déplacement “Ces des copine à ma mère qui me dit elle a bien fait de lui répondre ça

Mais borde le de merde je veux pas quand mente je veux que elle connais la vérité quand puisse passer à autre chose et on mentent ces ce donner le bâton pour ce faire battre psk on ne disant pas la vérité ces avoir honte de la situation donc ça leur donne plus l opportunité de se moqué

Bref je me dit aussi que je me focalise trop sur ce que dise les gens mais j y arrive pas dès que je relève la tête pour marche fièrement on me donne le moyen de reculer comme se soir.
Y
17 janvier 2023 12:23
Tu t'enèrve sur des vielles peau qui on que ça a faire de leur journée..
Elles ont toujours quelque chose a dire
C'est pas la mentalité maghrébine mais celle de la ménagère qui a du temps libre pour ces conneries

J'ai eu le même truc a propos de mari, mon appart, ma façon de faire, les gens critique tout le temps mais osef non?

Genre tu te fait influencé par les gens? Biensur que non! Tu est une maman, une adulte, je pense que ta priorité c'est ta fille, de trouver un appart pour toi etc etc
C
17 janvier 2023 12:52
Wa aleykoum salam,

Ce comportement n'est pas propre aux maghrébins arabes rifs.

Il touche toutes les communautés et tout le monde malheureusement, dans la vie de tous les jours et même au travail.

Fais ta vie et ne te prend pas la tête pour des personnes qui ne te connaissent pas.

Allah i 3fou 3lihom o 3la jami3.
D
17 janvier 2023 17:18
Récite les doua protectrice ayat al kursy
Préserve toi de l'œil et invoque Allah pour qu'il les rende muette sur ta situation et ta vie

C'est bien pour cela que Allah a mis deux porte à la langue
La bouche et les dents malgré cela .......
17 janvier 2023 17:23
Effectivement ça n'a rien de maghrébin, des gens comme ça tu en as partout et de tous les âges. Ils sont frustrés car n'ont pas de vie alors ils commentent et inventent celle des autres. Vie ta vie tu as mieux à faire que de tomber aussi bas qu'eux.
Pour ce qui est de la voisine elle a peut-être parlé de déplacement car elle n'a pas osé lui conseiller de s'occuper de ses fesses, je trouve ça sympa.
Citation
Yayarose9510 a écrit:
Tu t'enèrve sur des vielles peau qui on que ça a faire de leur journée..
Elles ont toujours quelque chose a dire
C'est pas la mentalité maghrébine mais celle de la ménagère qui a du temps libre pour ces conneries

J'ai eu le même truc a propos de mari, mon appart, ma façon de faire, les gens critique tout le temps mais osef non?

Genre tu te fait influencé par les gens? Biensur que non! Tu est une maman, une adulte, je pense que ta priorité c'est ta fille, de trouver un appart pour toi etc etc
A
17 janvier 2023 17:46
Moi j'en ai marre des gens qui essentialisent et généralisent ...
J'en ai marre de posts stupides sur la "mentalité maghrébine " ou rif ou juive ou autre ... tous les gens ne pensent pas la même chose et mis à part tes deux voisines le monde n'en a strictement rien à foutre ...
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Je pousse un ptit coup de gueule franchement j ai l impression que la mentalité maghrébine arabe rif commence à me gaver
Je suis divorcer je suis venu vivre chez mes parents avec ma fille j avait pas le choix j ai l impression qu il a peter un plant il me taper sans pitier franchement je regrette pas mon choix al hamdoulilah c est Allah qui me la enlever de la route.

Mais voilà il y a des curieuses dés langue de vipère ou des personnes qui cherche leur bonheur dans le malheur des autres ou je ne sais quoi une voisine demande à voisine très proche de chez moi “c est bizarre je voit les habit de sa fille dans le balcon elle a l air d être souvent chez sa mère“
Et la voisine qui habite à côté de chez moi et qui est au courent que je suis séparé lui dit “Non mais son mari travail en déplacement “Ces des copine à ma mère qui me dit elle a bien fait de lui répondre ça

Mais borde le de merde je veux pas quand mente je veux que elle connais la vérité quand puisse passer à autre chose et on mentent ces ce donner le bâton pour ce faire battre psk on ne disant pas la vérité ces avoir honte de la situation donc ça leur donne plus l opportunité de se moqué

Bref je me dit aussi que je me focalise trop sur ce que dise les gens mais j y arrive pas dès que je relève la tête pour marche fièrement on me donne le moyen de reculer comme se soir.
M
17 janvier 2023 18:01
Wa3likom Salam


T'inquiètes ma belle les gens aime jaser.

C'est clair qu'il fait assumer son nouveau statut des le début... devisagement, éloignement, ignorance ... y a pleins de réactions bizarre ...

Mais quand on accepte notre divorce comme une épreuve de dieu...on se dit hmdl dieu m'aime, ... et le reste c'est juste des gens qui te donnent des points bonus pour El aghira.

Courage, tête haute yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook