Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J en ai marre
20 janvier 2022 22:17
Si on suit ce raisonnement, il aurait dû patienter pour qu’on lui enlève la tache de la chemise…
Mais apparement lui il n’en est pas capable de faire un tel effort. Pourquoi attendre d’avantage de la part de sa femme?

Après, que dire? Les gens ont les habitudes qu’on leur donne. A force de dérouler le tapis rouge, on en arrive là
Citation
Shanksmens a écrit:
Wahlaykoum Salem
Nous devons patienter à chaque épreuve.
C'est le devoir du musulman
Si nous devions patienter sans être éprouvés alors c'est faciles
Si ton but c'est que cette sœur ait plus de haine envers son mari tu fais comme tu veux.
Moi personnellement je ne parlerai pas en mal sur un frère et au contraire je vais lui chercher des excuses.

qu'Allah nous guide et nous facilite dans la vie d'ici bas.
S
20 janvier 2022 22:29
Subhann'Allah
Est ce que j'ai dit ça ?
Pourquoi vous comprenez à votre sauce ?
J'ai dit qu'elle devrait patienter car c'est un conseil que le prophète sws nous a donné.
Ensuite si tu veux aider ben arrête de l inciter à mal parlé à son homme
Subhann'Allah arrête de vouloir la conseiller dans le mal ya 3ibadallah.
Est ce que tu as droit de la conseiller ainsi ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si on suit ce raisonnement, il aurait dû patienter pour qu’on lui enlève la tache de la chemise…
Mais apparement lui il n’en est pas capable de faire un tel effort. Pourquoi attendre d’avantage de la part de sa femme?

Après, que dire? Les gens ont les habitudes qu’on leur donne. A force de dérouler le tapis rouge, on en arrive là
S
20 janvier 2022 22:36
Mon conseil comme tu dit c'est de patienter et de conseiller le mari sur son comportement.
Et si ce que tu dit est un conseil pour qu'elle s'en sorte alors je pense que tu n'as pas lus tout les reproches fait au mari.

Citation
Deltaa1 a écrit:
Ton hadith est complétement hors sujet.

Encore une fois lis-bien. Est-ce que tu as lu ici que les gens essayent de la monter contre son mari ? Ils sont offusqués de ce qu'elle vit certes mais personne ne lui dit "attaque-le, insulte-le, vire-le".

Personne ne dit cela. Lui faire ouvrir les yeux et lui dire de rectifier les choses avec son mari est certainement plus bénéfique pour leur avenir et la solidité de leur couple que le conseil de s'écraser et de ne rien dire.

C'est dangereux de ne rien dire à son mari: cela crée des frustrations, de la rancœur, de la haine envers son mari à cause de son attitude et c'est cela qui conduit au divorce.

Alors que les conseils ici c'est justement le contraire du tien qui est dangereux pour la stabilité du couple.

Il ne faut pas laisser passer ça et lui parler franchement.
20 janvier 2022 23:47
On ne peux pas dire que je l’incite à parler mal à qui que ce soit!
Le fait que son mari n’est même pas capable d’enlever une tache de sa chemise ça relève du pur constat! Aisne dit quelque chose qui choque?

En quoi s’est dérangeant de dire à son mari : « mon chéri, rend moi service et passe-la à la machine avec du Vanish. Ça ira plus vite ! »
ah oui! Il ne peut pas appuyer sur le bouton … car c’est un homme.

Écoute… il n’y a vraiment pas de quoi se morfondre. On moissonne ce qu’on sème. Et lorsqu’on porte trop les gens sur le dos, on fini à genoux un jour ou l’autre. Elle vient de le comprendre… c’est tout!
Citation
Shanksmens a écrit:
Subhann'Allah
Est ce que j'ai dit ça ?
Pourquoi vous comprenez à votre sauce ?
J'ai dit qu'elle devrait patienter car c'est un conseil que le prophète sws nous a donné.
Ensuite si tu veux aider ben arrête de l inciter à mal parlé à son homme
Subhann'Allah arrête de vouloir la conseiller dans le mal ya 3ibadallah.
Est ce que tu as droit de la conseiller ainsi ?
S
21 janvier 2022 01:05
C’est choquant. Quel manque de considération. Je comprend pas ces hommes. Elle a porter son enfant elle vient d’accoucher et lui fait son caprice pour une tâche sur une chemise.

Pourquoi ne pas en prendre une autre ? Pourquoi il faut toujours tous leur excuser ?
21 janvier 2022 02:21
Tu as décidé de faire des enfants à un psychopathe qui te frappe et te menace de mort.
Tu vas lui en faire 5 en espérant qu'il va changer
En taré qui va déglinguer des gosses innocents qui n'ont rien demandé
S'il existe un enfer c'est certain qu'une place vous y attend tous les deux.
21 janvier 2022 02:33
Je l'aurais déchiré sa chemise mais bon après c'est moi ça 😁
21 janvier 2022 04:30
Selem

Ce qui me choque c’est sa demande en elle même.

Il peut pas prendre du savon et ses 2 mimines et se la nettoyer seul comme un grand sa chemise ?

Le contexte ajouté aggrave son cas… là on est dans des circonstances aggravées madame !
Et en plus devant sa belle mère ? Laaa hachma la hyaa
« L’avenir est un présent que nous fait le passé » #LiveYourLife ☀️
21 janvier 2022 04:36
Haha moi devant ma mère trop de hechma

Je lui aurais dit « attends j’arrive ☺️« 

Puis une fois seuls je lui aurais dit « c’est quoi ton souci là ??? T’es mal luné ? Eh oh tu me parles pas comme ça qu’est ce qui t’arrive ?
et encore moins devant ma mère, et depuis quand on demande un service comme ça ?
Non là vreeuuument mon ami il va falloir te ressaisir. Si tu as un souci on en parle après si tu veux inshallah y’a aucun souci.
En attendant tu peux prendre une autre chemise et mettre celle-ci à laver tt simplement.
Problème => solution »

Bon apres en vrai je ne pense pas que c’est une « discussion » plausible car je m’imagine tres mal me marier avec un homme qui ne sait pas mettre une chemise au lavage…

Kheir inshallah
Citation
Najmaty a écrit:
Je l'aurais déchiré sa chemise mais bon après c'est moi ça 😁
« L’avenir est un présent que nous fait le passé » #LiveYourLife ☀️
a
21 janvier 2022 06:26
son mari la frappe et l insulte (voir ses autres sujets)
tu lui conseilles encore de patienter ?
la patience, c est ce qu elle a l air de faire depuis des années avec résultats médiocres

Citation
Shanksmens a écrit:
Mon conseil comme tu dit c'est de patienter et de conseiller le mari sur son comportement.
Et si ce que tu dit est un conseil pour qu'elle s'en sorte alors je pense que tu n'as pas lus tout les reproches fait au mari.
21 janvier 2022 06:42
" patiente"...j'adore !Grrr
Citation
Shanksmens a écrit:
Salem a3laykoum
Patiente
Et peut être qu'il a eu un souci qui fait qu'il est désagréable.
R
21 janvier 2022 07:13
Posteuse,

Je suis allée regarder tes autres posts. Cet "homme" te maltraite depuis le début. Tu dis qu'il te frappait t'ordonnes (comme on le fait pour un chien), t'interdis de travailler et te reprochait de ne pas enfanter alors que le problème venait de lui.
Tu as voulu quand même faire des enfants alors qu'Allah vous a rendu la chose difficile. Aujourd'hui, il te prends pour le chien que tu as toujours été pour lui. Il t'humilie devant ta mère pour une chemise sale que ta mère s'empresse de lui laver. Tout cela au lendemain d'une césarienne (j'en ai subi une il y'a 4 mois et j'ai encore mal, je ne pouvais bouger pendant 1 mois). Les bras m'en tombent.
Tu veux cette vie ?
Bah vay y savoures ! Bsaha !
K
21 janvier 2022 07:21
Oui elle doit patienter car c'est le devoir de la femme
Citation
amirene a écrit:
son mari la frappe et l insulte (voir ses autres sujets)
tu lui conseilles encore de patienter ?
la patience, c est ce qu elle a l air de faire depuis des années avec résultats médiocres
S
21 janvier 2022 08:33
Si tu viens ici dire que ton mari te bat, les gens te conseille sur plusieurs posts mais toi tu décide quand même de faire un gosse et revient dire que ton mari te traite mal. Tu as eu 5 ans pour y réfléchir.

Tu dis ne pas avoir eu une vie facile par le passé alors tu as pensé à ton bébé à l'environnement que tu allais lui offrir ? Tu veux lui offrir la même vie que toi ?
Désolé mais ça me touche particulièrement pour ce bébé. Nous sommes des adultes, nous sommes maître de nos choix et nous en payons les conséquences.
Homme qui te bat = tchao des le début

Est ce que tu peux au moins nous expliquer pourquoi tu ne la pas quitté ? De quoi as tu peur ?
21 janvier 2022 08:44
Il y'a pas d'autres chemises le mec pour venir t'embêter ... un animal le mec
a
21 janvier 2022 08:45
j imagine que dans sa famille, on prône la patience et que le divorce est perçu comme la pire chose au monde
suffit de voir la réaction de sa mère qui s est empressée de courir obéir aux ordres plutôt que raisonner son gendre

Citation
Sherasou90 a écrit:
Si tu viens ici dire que ton mari te bat, les gens te conseille sur plusieurs posts mais toi tu décide quand même de faire un gosse et revient dire que ton mari te traite mal. Tu as eu 5 ans pour y réfléchir.

Tu dis ne pas avoir eu une vie facile par le passé alors tu as pensé à ton bébé à l'environnement que tu allais lui offrir ? Tu veux lui offrir la même vie que toi ?
Désolé mais ça me touche particulièrement pour ce bébé. Nous sommes des adultes, nous sommes maître de nos choix et nous en payons les conséquences.
Homme qui te bat = tchao des le début

Est ce que tu peux au moins nous expliquer pourquoi tu ne la pas quitté ? De quoi as tu peur ?
21 janvier 2022 12:30
Oui bien sur battue et humiliée elle doit se montrer dévouée à son bourreau de mari..Are you crazy
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui elle doit patienter car c'est le devoir de la femme
M
21 janvier 2022 12:33
Pour ma mère elle est gentille et ne ve pas de problème C pour sa qu elle est parti le faire et lui je l ai épousé par amour puis après j ai vu tout C défauts et je suis resté en espérant qu il va changé et en priant Dieu pour qu il change . Comme je l ai déjà dit j ai perdu mon père très jeune et j ai pas une famille sur qui je pe compter réellement en plus je ne suis pas libre financièrement et jamais je voudrai que mes enfants grandissent loin de leur père même si C un monstre il reste leur père et il y a des moments où il est vraiment très gentil je lui trouve pas d excuse . Malheureusement il n a pas eux une bonne éducation de sa mère qui a aussi le même caractère.
a
21 janvier 2022 12:46
reste avec et obéis
personne ne peut rien pour toi

Citation
Maman12345 a écrit:
Pour ma mère elle est gentille et ne ve pas de problème C pour sa qu elle est parti le faire et lui je l ai épousé par amour puis après j ai vu tout C défauts et je suis resté en espérant qu il va changé et en priant Dieu pour qu il change . Comme je l ai déjà dit j ai perdu mon père très jeune et j ai pas une famille sur qui je pe compter réellement en plus je ne suis pas libre financièrement et jamais je voudrai que mes enfants grandissent loin de leur père même si C un monstre il reste leur père et il y a des moments où il est vraiment très gentil je lui trouve pas d excuse . Malheureusement il n a pas eux une bonne éducation de sa mère qui a aussi le même caractère.
21 janvier 2022 13:34
Salam

Il y a une différence entre patienté et s'écraser
Citation
Shanksmens a écrit:
Wahlaykoum Salem

Si être jeune c'est conseiller une sœur à patienter alors Al hamdoullillah que je suis jeune.

Baraka Allah oufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook